Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 09/02/2022 à 23:13, Rincevent a dit :

Ça existe encore, ça ? Je croyais qu'ils étaient tous morts sans enfants, et qu'ils ont fini grand-remplaçés par les Versaillais (qui, eux, en ont fait à leur place).

 

C'est surtout une hérésie philosophique. Je l'ai déjà expliqué à certains que je connais, avec quelques références bien appuyées (Rerum Novarum, JP 23, etc.)

Ils ont eu du mal à s'en remettre. Je pense à certains prêtres ...

Lien vers le commentaire

Demain, c'est la chandeleur à l'école. Les 4 ° 5° fort d'une connerie écolo comme le monde nous envie ont fait une pétition pour sauver des cerfs du quartier ,car il doit y avoir un immeuble à la place. Ils vendent donc des crèpes pour financer leur "projet".

 

Ce soir il y a aussi des crêpes à la maison, mon jeune fils me dit:

"Tu sais pourquoi je me garde une crêpe pour demain ? Car demain c'est les crêpes à l'école ! Mais il faut les payer, et maman m'a dit d'utiliser ma tirelire ! Alors moi je me garde une crêpe ce soir, comme ça demain c'est gratuit, et je préfère me garder mes sous pour acheter des mangas."

J'avoue avoir une petite fierté.

 

Pour ceux qui en ont pas entendu parler, voici aussi la chanson qu'il a passé la semaine dernière à l'école (droit gagné quand on a "5 étoiles" ...)

 

\o/

 

 

 

 

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 4
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Prouic a dit :

Demain, c'est la chandeleur à l'école. Les 4 ° 5° fort d'une connerie écolo comme le monde nous envie ont fait une pétition pour sauver des cerfs du quartier ,car il doit y avoir un immeuble à la place. Ils vendent donc des crèpes pour financer leur "projet".

 

Ce soir il y a aussi des crêpes à la maison, mon jeune fils me dit:

"Tu sais pourquoi je me garde une crêpe pour demain ? Car demain c'est les crêpes à l'école ! Mais il faut les payer, et maman m'a dit d'utiliser ma tirelire ! Alors moi je me garde une crêpe ce soir, comme ça demain c'est gratuit, et je préfère me garder mes sous pour acheter des mangas."

J'avoue avoir une petite fierté.

 

Pour ceux qui en ont pas entendu parler, voici aussi la chanson qu'il a passé la semaine dernière à l'école (droit gagné quand on a "5 étoiles" ...)

 

\o/

 

Ce qui me permet de caser que, dans "Urssaf, Camcras et Carbalas", séquence dont le sens m'est longtemps restée obscur, CAMCRAS est la Caisse d’Assurance Maladie et Caisse de Retraite des Activités du Spectacle, et CARBALAS la Caisse de Retraite du Personnel des Bals, Activités de Loisirs et Associations du Spectacle. Private joke à destination des professionnels, donc, et dont le nom fleure bon les premières promotions de l'ENA et la Quatrième République.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Bon, je n'en peux plus de l'éducation nationale.

Mon aimé au collège, a son cours de "Géographie". Une séance entière sur les inégalités, où l'on apprend que c'est-trop-horrible il y a des riches et que donc il y a des pauvres. Bon OK, le nombre de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté a été divisé pendant que la population croit continuellement.... Mais ça c'est grâce à l'ONU et à ses programmes tels que le PNUD.

Ma fille au primaire, a un cours sur "l'internet". C'est chouette car on peut appeler, recevoir des messages instantanément de par le monde (mais franchement en a-t-on vraiment besoin ?). Mais, il ne faut surtout pas oublier que ça génère du CO2 (plein !) et qu'il y a des inégalités car en Afrique seule une petite partie de la population y a accès et que d'ailleurs c'est pas juste. En plus on y envoie illégalement nos composants électroniques se faire recycler par des enfants dans des conditions horribles.

Alors, culpabilise petit être occidental !

Bon, bien sûr je passe tout cela au lance-flamme, mais franchement, je vais parler comme un vieux con, mais, on ne m'a jamais bourré le crâne comme ça quand j'y étais.

C'est terrible.

 

  • Yea 3
  • Sad 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Bon, je n'en peux plus de l'éducation nationale.

Mon aimé au collège, a son cours de "Géographie". Une séance entière sur les inégalités, où l'on apprend que c'est-trop-horrible il y a des riches et que donc il y a des pauvres. Bon OK, le nombre de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté a été divisé pendant que la population croit continuellement.... Mais ça c'est grâce à l'ONU et à ses programmes tels que le PNUD.

Ma fille au primaire, a un cours sur "l'internet". C'est chouette car on peut appeler, recevoir des messages instantanément de par le monde (mais franchement en a-t-on vraiment besoin ?). Mais, il ne faut surtout pas oublier que ça génère du CO2 (plein !) et qu'il y a des inégalités car en Afrique seule une petite partie de la population y a accès et que d'ailleurs c'est pas juste. En plus on y envoie illégalement nos composants électroniques se faire recycler par des enfants dans des conditions horribles.

Alors, culpabilise petit être occidental !

Bon, bien sûr je passe tout cela au lance-flamme, mais franchement, je vais parler comme un vieux con, mais, on ne m'a jamais bourré le crâne comme ça quand j'y étais.

C'est terrible.

Homeschooling ? C'est envisageable ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Mon aimé au collège, a son cours de "Géographie".


Le but de l’enseignement de la géographie c’est de mitiger le fait qu’on apprend en histoire que le communisme ça crée de la misère et des millions de mort. C’est pour ça qu’on met les deux ensembles. Comme on met la sociologie avec l’économie pour mitiger le fait qu’on y apprend que le marché libre crée la prospérité. 

  • Yea 5
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Homeschooling ? C'est envisageable ou pas du tout ?

Compliqué pour nous, on bosse beaucoup, et comme je créé ma propre activité on a besoin des deux salaires. 

Le privé est envisageable, mais, on me dit que c'est à peu près le même topo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BirdyNamNam a dit :

Le privé est envisageable, mais, on me dit que c'est à peu près le même topo.

 

Il y a "privé" et "privé". Le privé sous contrat, c'est forcément le même topo (avec peut-être moins d'élèves à problème.)

Le privé hors contrat peut résoudre ton souci mais c'est quitte ou double. Le meilleur côtoie le pire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

Le privé hors contrat peut résoudre ton souci mais c'est quitte ou double. Le meilleur côtoie le pire.

Voilà; il faut multiplier les retours d'élèves et de parents d'élèves. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

Voilà; il faut multiplier les retours d'élèves et de parents d'élèves. 

Oui mais scolariser les parents d'élèves, c'est une plaie. Les tables sont trop petites, ils aiment pas le goûter, ils sont obligés de faire une sieste,interdit de fumer à la récré... 

Lien vers le commentaire

Un peu par hasard, aka en suivant quelques recommandation de l'algo, tombé sur un youtubeur d'arts martiaux ( GregMMA ). Le type est sympa, agréable à regarder, intéressant . Bref, je le regarde de temps en temps.

 

Il a posté une vidéo il y a 4 jours et ... 668000 vues . Impressionnant

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/02/2022 à 00:50, Tramp a dit :


Le but de l’enseignement de la géographie c’est de mitiger le fait qu’on apprend en histoire que le communisme ça crée de la misère et des millions de mort. C’est pour ça qu’on met les deux ensembles. Comme on met la sociologie avec l’économie pour mitiger le fait qu’on y apprend que le marché libre crée la prospérité. 

C'est pas que tu m'avais manqué ces deux derniers mois, mais je suis content de lire ça !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lameador a dit :

Un peu par hasard, aka en suivant quelques recommandation de l'algo, tombé sur un youtubeur d'arts martiaux ( GregMMA ). Le type est sympa, agréable à regarder, intéressant . Bref, je le regarde de temps en temps.

 

Il a posté une vidéo il y a 4 jours et ... 668000 vues . Impressionnant

 

 

J'ai lu des dingueries sur le mec avec qui il est. Apparemment un sacré taré

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2022 à 18:00, Rincevent a dit :

Ce qui me permet de caser que, dans "Urssaf, Camcras et Carbalas", séquence dont le sens m'est longtemps restée obscur, CAMCRAS est la Caisse d’Assurance Maladie et Caisse de Retraite des Activités du Spectacle, et CARBALAS la Caisse de Retraite du Personnel des Bals, Activités de Loisirs et Associations du Spectacle. Private joke à destination des professionnels, donc, et dont le nom fleure bon les premières promotions de l'ENA et la Quatrième République.

 

Ouah. TIL.

Lien vers le commentaire

Sujet : Je raconte ma vie de blogueuse / Candidature présidentielle Koenig (GK)


Dimanche 6 février (soir) : Je contacte Christophe Seltzer (Génération Libre) sur Facebook pour lui demander de transmettre à GK une demande d'entretien dans mon blog dans le cadre de sa candidature présidentielle. Réponse immédiate : je dois contacter Delphine qui s'occupe de tout ça.

Lundi 7 février (matin) : Mail à Delphine (très honorée, entretien, blog libéral, Contrepoints, ...)

Pas de réponse.
Lundi 14 février (matin) : Relance au bout d'une semaine.

Lundi 14 février (soir) : Réponse : "Merci pour votre proposition. L’agenda est extrêmement dense ces jours-ci en raison de la collecte des parrainages. Je vous invite à me relancer d’ici quelques semaines."

Mercredi 16 février (aube) : Article de GK dans Les Echos (photo ci-dessous) : il déplore être devenu invisible, snobé par la classe médiatique et politique depuis qu'il est candidat.

Mercredi 16 février (aurore) : Je relance Delphine, je mets l'article en PJ, je mets GK en copie (en supposant que son mail est construit sur le même modèle), je dis "toutes les voix, toutes les oreilles attentives comptent" et j'attends.

 

Edit : Je vois des smileys "sad". En ce qui me concerne, pas de sadnes, juste l'occasion de constater la position de GK style le "snobeur snobé" ou quelque chose comme ça. 

 

PS : Ce matin, j'ai publié un entretien avec Rafik Smati vers lequel j'avais lancé mes démarches au même moment que pour GK.
2022 : Entretien avec Rafik Smati « Je veux libérer le génie français » (17 février 2022)

https://leblogdenathaliemp.com/2022/02/17/2022-entretien-avec-rafik-smati-je-veux-liberer-le-genie-francais/

 

PHOTO-2022-02-16-07-33-31.jpg

  • Yea 5
  • Sad 3
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nathalie MP said:

Lundi 14 février (soir) : Réponse : "Merci pour votre proposition. L’agenda est extrêmement dense ces jours-ci en raison de la collecte des parrainages. Je vous invite à me relancer d’ici quelques semaines."

 

 

Cela me semble très bizarre comme réponse. C'est plutôt "on n'est pas intéressé mais on préfère ne pas le dire ouvertement pour ne pas à avoir se justifier, etc".

Si honnêtement intéressé, on répond plutôt en proposant un horaire précis, même si dans 1-2 semaines, avec la mention que d'autres événements pourraient avoir priorité...

 

4 hours ago, Nathalie MP said:

Mercredi 16 février (aube) : Article de GK dans Les Echos (photo ci-dessous) : il déplore d'être devenu invisible, snobé par la classe médiatique et politique depuis qu'il est candidat.

Mercredi 16 février (aurore) : Je relance Delphine, je mets l'article en PJ, je mets GK en copie (en supposant que son mail est construit sur le même modèle), je dis "toutes les voix, toutes les oreilles attentives comptent" et j'attends.

 

Bien joué... 

Après, je peux imaginer deux réactions possibles:

- Delphine / GK ennuyés voire blessés dans leur amour-propre, que quelqu'un leur fasse remarquer la mauvaise décision prise...

- Delphine / GK réalisant (ce qui me semble aussi être une erreur) et revenant vers toi rapidement avec un horaire...

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Antoninov a dit :

C'est plutôt "on n'est pas intéressé mais on préfère ne pas le dire ouvertement pour ne pas à avoir se justifier, etc".

 

C'est comme cela que je l'ai pris. Mais comme le surlendemain il y avait cet article plaintif dans Les Echos... je n'ai pas pu résister :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

J'ai enfin pris le temps de regarder des vidéos de Papacito. On dirait un truc très bizarre d'un cake marseillais te revisitant Jordan Peterson. 

Toulousain, pas Marseillais ! Le Marseillais finit ses phrases par "putaing, cong" ; le Toulousain, par "engculé, va".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...