Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Philosophiquement ça veut dire que le passé est irréversible mais seulement à partir d’un certain temps. Deep. Il y a toute une philosophie de liborg à écrire (comme le fait que je puisse voir qui voit quel sujet et depuis combien de temps en même temps que plus le temps indiqué est important, plus la probabilité que l’information soit fausse et que l’utilisateur soit à présent déconnecté et que la liste des membres en ligne soit proche du point de reset général est élevée, et que les autres puissent aussi voir que je vois ça, un peu comme le panopticon de Bentham).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ta vie a été bouleversifiée depuis que tu es membre adhérent.

Fixed

Cela dit le truc qui me plait le plus (voir ce que voient les autres sans la possibilité voyeuriste de ne pas être vu) m’était accessible avant.

Lien vers le commentaire

Non évidemment mais j’y passe quand même pas mal de temps. Surtout la avec l’Ukraine. Je me suis mis à beaucoup poster à partir du confinement (un an et demi après mon arrivée). Une habitude est vite prise surtout par un jeune vieux comme moi 

Lien vers le commentaire

Tiens a propos de l’irréversibilité du temps, je travaille à la bibli et j’ai en face une fille sans masque. Elle éternue trois fois, s’excuse en chuchotant et ensuite met son masque, en signe de contrition. Je me pose la question de John Cleese sur sa mère dans How to irritate people: how does her mind work?

Lien vers le commentaire

J'avoue que la soumission au masque commence a prendre une tournure originale au taf. A 08h30 tout le monde est masqué ... jusqu'au café pré 09h. La ca devient n'importe quoi: ceux qui gardent la tasse pour éviter le masque, ceux qui l'ont remis que sur la bouche, ceux qui se parle sans masque jusqu'à ce qu'un troisième laron arrive pour le mettre, les chefs qui l'ont moins que les troufions. Sans compter que personne ne l'a à table, ou qu'on se parle sans dehors a 30cm de distance.

Bonus spécial à ceux qui l'ont en meet live, car ils disent rien, pour l'enlever quand ils te parlent car c'est trop relou de respirer avec.

 

ET vu que plus personne ne choppe rien, il y a indice: le virus a effectivement plus vacciné que le vaccin.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Prouic said:

J'avoue que la soumission au masque commence a prendre une tournure originale au taf. A 08h30 tout le monde est masqué ... jusqu'au café pré 09h. La ca devient n'importe quoi: ceux qui gardent la tasse pour éviter le masque, ceux qui l'ont remis que sur la bouche, ceux qui se parle sans masque jusqu'à ce qu'un troisième laron arrive pour le mettre, les chefs qui l'ont moins que les troufions. Sans compter que personne ne l'a à table, ou qu'on se parle sans dehors a 30cm de distance.

Bonus spécial à ceux qui l'ont en meet live, car ils disent rien, pour l'enlever quand ils te parlent car c'est trop relou de respirer avec.

 

ET vu que plus personne ne choppe rien, il y a indice: le virus a effectivement plus vacciné que le vaccin.

Moi je le mets sur les yeux comme ça je peux roupiller tranquille derrière. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Du coup si j'ai bien compris, l'hystérie collective se porte maintenant sur Poutine, plus sur le Virus ? 

 

Je n'entends parler que de la guerre en Ukraine, comme si les gens voulaient qu'on entre dans l'escalade, qu'on ne trouve pas de compromis, qu'on commence à se balancer des bombes nucléaires, etc. Il s'est passé quoi en 2020 pour qu'ils deviennent fous comme ça ?

 

À côté de ça, on voit déjà les restrictions de liberté arriver : protectionnisme, accroissement du contrôle bancaire et financier, gel des comptes de cryptomonnaies, restriction de la liberté de la presse avec l'interdiction de RT & Sputnik... Et comme d'habitude, l'opinion ne bronche pas. "Célaguerrecépapareil".

  • Yea 4
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lugaxker said:

Du coup si j'ai bien compris, l'hystérie collective se porte maintenant sur Poutine, plus sur le Virus ? 

 

Je n'entends parler que de la guerre en Ukraine, comme si les gens voulaient qu'on entre dans l'escalade, qu'on ne trouve pas de compromis, qu'on commencent à se balancer des bombes nucléaires, etc. Il s'est passé quoi en 2020 pour qu'ils deviennent fous comme ça ?

 

À côté de ça, on voit déjà les restrictions de liberté arriver : protectionnisme, accroissement du contrôle bancaire et financier, gel des comptes de cryptomonnaies, restriction de la liberté de la presse avec l'interdiction de RT & Sputnik... Et comme d'habitude, l'opinion ne bronche pas. "Célaguerrecépapareil".

Quoiqu'il se passera dans l'avenir, il sera sombre pour les libéraux.

 

Oui comme je l'ai dis sur un autre fil, je crains la guerre nucléaire. Plus que j'ai craint le virus.

Mais même si il y a désescalade, le prétexte est maintenant trouvé pour nous sucrer le peu de liberté qui nous reste.

 

Ouaip, suis pessimiste sur notre avenir, soit cela part vraiment en couille, soit cela part en couilles...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Quoiqu'il se passera dans l'avenir, il sera sombre pour les libéraux.

 

Oui comme je l'ai dis sur un autre fil, je crains la guerre nucléaire. Plus que j'ai craint le virus.

Mais même si il y a désescalade, le prétexte est maintenant trouvé pour nous sucrer le peu de liberté qui nous reste.

 

Ouaip, suis pessimiste sur notre avenir, soit cela part vraiment en couille, soit cela part en couilles...

Ça c'est sûr, il faut se faire une raison. Mais je ne pensais pas que faire reculer la liberté serait si facile. Les mecs ont juste à maintenir un état de crise permanent pour que ça se fasse quasiment tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

C'est quoi ca ? Un hard fork avec une blacklist des wallets interdits intégrée au code source ? 

Non on n'en est pas encore là, je parle juste des comptes sur les plateformes d'échange. Un ministre ukrainien qui a proposé ça. L'UE veut également accélerer les choses côté réglementation.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Liber Pater a dit :

T'as des amis chelous quand-même.

 

Plus sérieusement, je n'ai pas entendu ce genre de discours, ça sort d'où ?

Ma famille. Bon pour les bombes nucléaires j'exagérais :D Mais il y a une intransigeance à l'égard de Poutine, une envie de réduire à néant, qui semble justifier le fait qu'on appauvrisse l'ensemble de la population russe (et la nôtre au passage) par des sanctions « économiques ». 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Du coup si j'ai bien compris, l'hystérie collective se porte maintenant sur Poutine, plus sur le Virus ? 

 

Je n'entends parler que de la guerre en Ukraine, comme si les gens voulaient qu'on entre dans l'escalade, qu'on ne trouve pas de compromis, qu'on commence à se balancer des bombes nucléaires, etc. Il s'est passé quoi en 2020 pour qu'ils deviennent fous comme ça ?

 

À côté de ça, on voit déjà les restrictions de liberté arriver : protectionnisme, accroissement du contrôle bancaire et financier, gel des comptes de cryptomonnaies, restriction de la liberté de la presse avec l'interdiction de RT & Sputnik... Et comme d'habitude, l'opinion ne bronche pas. "Célaguerrecépapareil".

Je suis ok sur les conséquences, mais, par curiosité, quelle est la réponse libérale à l'agression de Poutine sur un pays souverain ?

Lien vers le commentaire

Il y a l’état de droit et il y a la guerre. Ça peut pas être l’état de droit tout le temps. La guerre est un peu la situation limite du libéralisme: les libéraux classiques croyaient pour une bonne part qu’on arriverait à l’éliminer de l’histoire par le commerce (Montesquieu, Kant) (erreur de progressiste) et les libertariens sont bien embêtés pour expliquer comment on se défend sans État (ou plutôt leur conception de la diplomatie c’est l’isolationnisme et les nukes; genre Bob Murphy).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que beaucoup de libéraux raisonnent en mode "temps de paix". Néanmoins, beaucoup d'outils d'analyses qui viennent de libéraux peuvent servir très utilement à l'analyse mode "temps de guerre". Mais je suis d'accord que ca fait pas parti de nos points forts

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BirdyNamNam a dit :

Je suis ok sur les conséquences, mais, par curiosité, quelle est la réponse libérale à l'agression de Poutine sur un pays souverain ?

Une population armée et entrainée, déjà. Un peu ce qui semble se faire au dernier moment en Ukraine en fait. Mais je raisonne comme un individu, pas comme un chef d'État (ce que je ne serai jamais), et je n'ai donc pas de réponse à cette question.

 

En tout cas, la suspension de RT ça me semble être du gros n'importe quoi, on dirait que ça démangeait nos dirigeants depuis un moment et qu'ils ont profité de l'occasion pour faire ça.

 

Il y a 3 heures, Vilfredo a dit :

Il y a l’état de droit et il y a la guerre.

Non, ça c'est ce qu'on racontait aux gens pour les endoctriner et les faire tuer leurs semblables. Si tu m'agresses, je m'en fous que ce soit la guerre ou non. Le contexte peut éventuellement être invoqué à un niveau au-dessus pour pardonner, se réconcilier, etc. mais le droit reste théoriquement le même. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...