Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

J'avais toujours dit en entendu Sirène, mais là où je suis (BCEF, la banque de détail BNP où on recase beaucoup de femmes quinquas qui ont bossé en agence), j'entends "cirant"

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

J'avais toujours dit en entendu Sirène, mais là où je suis (BCEF, la banque de détail BNP où on recase beaucoup de femmes quinquas qui ont bossé en agence), j'entends "cirant"

Alors qu'on pourrait aussi bien prononcer "si rein", mais personne ne le fait.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Solomos a dit :

J'avais toujours dit en entendu Sirène, mais là où je suis (BCEF, la banque de détail BNP où on recase beaucoup de femmes quinquas qui ont bossé en agence), j'entends "cirant"

Peut-être pour différencier de SIRET, vu que ça sonne pareil au téléphone avec une mauvaise ligne

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

J'ai toujours entendu les deux, mais j'aimerais bien savoir qu'elle est la "vraie" prononciation.

Ça paraîtrait logique que ça soit siran. 

Et puis le répertoire SIRENE existe également. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Le SIREN, vous prononcez ça comment ? "Sirène" , ou "cirant"?

 

Ni l'un ni l'autre.

 

Je le prononce Siren comme si-renne,

 

pas sirène prononcé si-reine.

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Orval a dit :

 

Ni l'un ni l'autre.

 

Je le prononce Siren comme si-renne,

 

pas sirène prononcé si-reine.

Un phonologue ! Dans mes bras !

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Solomos said:

J'avais toujours dit en entendu Sirène, mais là où je suis (BCEF, la banque de détail BNP où on recase beaucoup de femmes quinquas qui ont bossé en agence), j'entends "cirant"

Je n'avais jamais entendu "Cirant", ça m'a choqué ce matin quand ils n'arrêtaient pas de le répéter en réunion. Et c'étaient  des gens de la Banque de France. Donc c'est peut être la vraie prononciation ?

J'ai toujours entendu "Sirène".

 

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2022 à 12:02, Calembredaine a dit :

Exactement, c'est pourquoi je ne vends que le meilleur, du haut de gamme. C'est beaucoup plus confortable; la pilule du tarif s'avale plus facilement avec des produits sans faille.

 

Le problème d'ailleurs de vendre du bas de gamme c'est que les clients aussi sont bas de gammes, et c'est rarement des clients agréables. Miss Bolo vends à un endroit où ils croisent des gens assez Bourges mais aussi des cassos et il y a pas photo que qui tu préfère avoir comme client 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, enfn, tous les pauvres ne sont pas des cas sociaux non plus.

Le cas social cumule plusieurs caractéristiques dont les deux plus importantes : une éducation de merde et mal-comprenance. Mélange explosif garanti, testé pour vous. Les galères financières de fin milieu de mois arrivent en troisième position.

Alors, statistiquement, le pauvre est-il plus souvent mal éduqué et con ? Faut voir, ça peut faire débat.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

 

Le problème d'ailleurs de vendre du bas de gamme c'est que les clients aussi sont bas de gammes, et c'est rarement des clients agréables. Miss Bolo vends à un endroit où ils croisent des gens assez Bourges mais aussi des cassos et il y a pas photo que qui tu préfère avoir comme client 

Bof entre le cassoc' et la Karen, je choisit pas trop.

 

Pour avoir pas mal bossé en contact avec le public, des pauvres et des bourges, les clients ch... tu en as dans les 2 strates. Les problèmes sont pas forcément les mêmes mais ils sont toujours ch... .

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmmh.

Comme la plupart des gens sont mal éduqués et cons, c'est plutôt normal que le pauvre le soit aussi.

Il y a une échelle de Richter tout de même.

Et se prendre pour un génie  peut vous transformer en client  insupportable.

Lien vers le commentaire

J'adore,je me suis pris un contrôle de police à mon arrivée à l'aéroport aujourd'hui:

 

Moi tendant mon permis de conduire

 

-Vous n'avez que ça comme papier d'identité?

 

-Ben oui, pour la Corse, j'ai pas besoin de ma CNI normalement

 

-Pour les compagnies aériennes, oui, pas pour nous.

 

 

Bon, on est face à l'autorité sur les nerfs, donc j'ai fait un grand sourire derrière mon masque et après m'avoir fait enlever mon chapeau pour vérifier que je correspondait bien à ma photo j'ai put passer...

 

Jamais vu autant de flics en arme à l'aéroport.

Bon, d'après ce que me dit mon frère, la Corse est prête à exploser là et donc visiblement ils vérifient ceux qui arrivent en Corse:

 

https://www.corsenetinfos.corsica/VIDEO-Ajaccio-les-marins-du-STC-laissent-accoster-le-navire-qui-etait-bloque-dans-le-golfe_a63298.html

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Jamais vu autant de flics en arme à l'aéroport.

Bon, d'après ce que me dit mon frère, la Corse est prête à exploser là et donc visiblement ils vérifient ceux qui arrivent en Corse:

 

Ah oui ? Dans quel sens ? Indépendantisme ?

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Ah oui ? Dans quel sens ? Indépendantisme ?

 

Oui et non.

Plutôt révolte contre l'état français.

 

Faut voir que beaucoup en Corse pensent que Colonna est innocent, même parmi les non indépendantistes, non-autonomistes.

Innocent pas dans le sens où il ne faisait pas parti du groupe, innocent dans le sens où ce ne serait pas lui qui a tiré.

Et qu'il a eu le dos large, on l'avait présenté pendant plusieurs années comme l'assassin l'état ne pouvait se déjuger.

(J'avoue que perso, je pense qu'il a tiré, mais je ne rentrerais certainement pas dans le débat avec ses soutiens)

 

Et passons que Bonnet (le successeur d'Erignac) a tout fait pour faire perdre à l'état tout le "bénéfice" qu'aurait put tirer l'Etat en foutant la merd. avec des barbouzeries (paillotte chez Francis pour la plus connue).

 

A partir de là, ils étaient sensible au discours des soutiens sur le fait que maintenant, il aurait dut avoir le droit de purger sa peine en Corse (ce que le droit autorisait si j'ai bien suivit).

 

Et son agression a des zones troubles. Là où une personne comme moi va plus facilement mettre ça sur le dos de l'incompétence pénitentiaire, certains n'hésitent pas à dire qu'il a été liquidé par l'Etat.

 

Donc ses soutiens sont en train d'en faire un martyr et cela pourrait passer avec à minima le soutien tacite de la "majorité silencieuse".

 

S'ajoute les tensions sociales toujours là, et on pourrait avoir ce qui s'est passé en Martinique suite à la mise en place du pass.

 

 

Edit:

Je viens de réaliser que le président de la Région Corse (qui a réussit à gagner en virant ses alliés aux dernières élections) était son avocat:

https://www.corsenetinfos.corsica/Affaire-Colonna-Gilles-Simeoni-demande-l-installation-immediate-d-une-Commission-d-enquete-independante_a63296.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

-Pour les compagnies aériennes, oui, pas pour nous.

Bah si ducon :

Citation

 

Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens.

Vous pouvez présenter l'un des documents suivants :

Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire)

Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)

Le témoignage peut être accepté. Par exemple, la personne qui est avec vous confirme votre identité.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je viens de passer faire le plein.

Le pompiste venait de recevoir son bon de livraison pour demain.

Au lieu de 12000 litres il n'en aura que 4000.

Et il doit l'afficher à 2.65€ le litre soit 40 centimes d'augmentation.

Il parle déjà de prioriser les ambulances et de restreindre les pleins. AU supermarché le rayon pate et PQ est déjà vide.
Il doit se passer quelque chose là je pense.

Lien vers le commentaire

En France, un commerçant qui aurait un business qui tournerait relativement bien (disons 100K de chiffre d'affaires minimum), vers quelles institutions et vers quels types de financement se dirigerait-il ? En ayant pour facteurs importants la rapidité et la simplicité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

En France, un commerçant qui aurait un business qui tournerait relativement bien (disons 100K de chiffre d'affaires minimum), vers quelles institutions et vers quels types de financement se dirigerait-il ? En ayant pour facteurs importants la rapidité et la simplicité.

Vers une banque pour lever de la dette

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

Quels délais, penses-tu ? Quelles autres contraintes ? Désolé, je suis un gros noob à ce sujet pour la France.

Ca dépend. Il faut déjà définir ton besoin, le type d'endettement, etc. et te faire accompagner par ton banquier. Tu vas devoir pitcher ton projet, ton besoin (ce qui peut prendre du temps à préparer, et le mieux c'est de se faire accompagner sur ce volet). Si ton banquier est convaincu il va présenter ton projet en comité, qui devra valider l'emprunt. Une fois celà fait, c'est assez rapide pour obtenir les fonds.

Pour une idée plus précies des délais, je te conseille de t'adresser à un pro.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Liber Pater a dit :

Ca dépend. Il faut déjà définir ton besoin, le type d'endettement, etc. et te faire accompagner par ton banquier. Tu vas devoir pitcher ton projet, ton besoin (ce qui peut prendre du temps à préparer, et le mieux c'est de se faire accompagner sur ce volet). Si ton banquier est convaincu il va présenter ton projet en comité, qui devra valider l'emprunt. Une fois celà fait, c'est assez rapide pour obtenir les fonds.

Pour une idée plus précies des délais, je te conseille de t'adresser à un pro.


Ok, merci beaucoup ! Tu confirmes l'idée que je m'en faisais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...