Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

2 hours ago, Waren said:

MDR, cette presta de sécu que l'on vient de m'envoyer.

 

Job Description
2 à 3 jours par semaine sur site MANDATORY. Si remote, les frais seront à la charge du prestataire.
2 jours de gratuité potentiellement demandé par ... au démarrage

 

Les mecs s'étonnent après que personne ne veut bosser chez eux. 2 jours de gratuité, c'est au minimum xxxx € de perdu. Ces économies de bout de chandelle ...

C'est classique dans ton domaine de demander à travailler gratuitement?

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

C'est classique dans ton domaine de demander à travailler gratuitement?

 

Je suis persuadé que tous les gens qui demandent ce genre de trucs ont un statut salarié

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

C'est classique dans ton domaine de demander à travailler gratuitement?

 

 

Non, première fois que je vois cela. En plus, le client est un CAC40. ?

Une fois, un client satisfait de la presta me demande de faire un effort sur mon TJM. Je lui dit que je me barre le soir même. Il a renoncé. 

Le marché, toujours le marché.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

Vu le choix de missions que tu as et avec la pénurie de cybersex, c'est clairement se tirer une balle dans le pied. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai une proposition de mission cybersex par semaine

Il faut en parler à @Mégille.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Just now, BirdyNamNam said:

Formation online chez airbus : "how to talk (and listen to) transgender people".

"How to spot a toxic company and flee as far as you can"

 

J'ai pris en entretien beaucoup de gens d'Airbus. Je ne sais pas comment on peut sérieusement survivre dans un tel environnement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, cedric.org a dit :

"How to spot a toxic company and flee as far as you can"

 

Plutôt, a toxic environment?

 

La politique RSE se répand comme la peste dans les grands groupes et touche tous les secteurs.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Loi said:

 

Plutôt, a toxic environment?

 

La politique RSE se répand comme la peste dans les grands groupes et touche tous les secteurs.

Pas que les grands groupes. Ça se répand dans ma boîte. Sauf que j'ai suffisamment d'influence pour faire fléchir les wannabe-tyrans.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, cedric.org said:

Pas que les grands groupes. Ça se répand dans ma boîte. Sauf que j'ai suffisamment d'influence pour faire fléchir les wannabe-tyrans.

Fais attention quand même, un metoo est si vite arrivé.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Pas que les grands groupes. Ça se répand dans ma boîte. Sauf que j'ai suffisamment d'influence pour faire fléchir les wannabe-tyrans.

 

Comment fais tu?

 

Ca me semble tellement inaccessible de mon point de vue. Ou alors je risque d'être cancel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

"How to spot a toxic company and flee as far as you can"

 

J'ai pris en entretien beaucoup de gens d'Airbus. Je ne sais pas comment on peut sérieusement survivre dans un tel environnement.

Je te le fais pas dire.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

 

Comment fais tu?

 

Ca me semble tellement inaccessible de mon point de vue. Ou alors je risque d'être cancel.

Si tu es dans une grosse boîte tu peux simplement ignorer les nanas des RH.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Loi said:

 

Comment fais tu?

Disons que dans l'intérêt de la boîte, vu mon poste stratégique, à choisir entre une démission de cheveux roses et moi, c'est cheveux roses qui va partir en premier.

J'y défends farouchement le bon sens par rapport à l'ideologie. J'ai publiquement ridiculisé le dernier qui a voulu faire de l'écologie de combat en montrant que ça n'avait ni queue ni tête et aucun respect des mathématiques de base. Et en fait en gardant ce bon sens, je me fais pas mal d'amis.

Et comme je ne voudrais pas bosser dans une boîte ou cheveux roses à pris le pouvoir, je me moque de me faire virer si jamais ça devient le cas.

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Disons que dans l'intérêt de la boîte, vu mon poste stratégique, à choisir entre une démission de cheveux roses et moi, c'est cheveux roses qui va partir en premier.

J'y défends farouchement le bon sens par rapport à l'ideologie. J'ai publiquement ridiculisé le dernier qui a voulu faire de l'écologie de combat en montrant que ça n'avait ni queue ni tête et aucun respect des mathématiques de base. Et en fait en gardant ce bon sens, je me fais pas mal d'amis.

Et comme je ne voudrais pas bosser dans une boîte ou cheveux roses à pris le pouvoir, je me moque de me faire virer si jamais ça devient le cas.

:wub:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Fais attention quand même, un metoo est si vite arrivé.

Je suis irréprochable.

C'est d'ailleurs amusant car j'ai monté l'equipe avec le plus de "diversité", comme on dit, de la boîte. Peut être justement parce que je n'en ai rien à faire.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Jensen said:

L'accusation n'a pas besoin d'être vraie. Mais je suppose que tu prend tes précautions pour ça aussi.

Je pense qu'il ne faut pas surestimer ce risque si la direction n'a pas intérêt à te perdre.

 

Sur une fausse accusation, si la direction licencie elle perd aux prud'hommes à coup sûr. Donc perdre un gars que tu as envie de garder, lui donner une somme rondelette et avoir une réputation d'avoir des cadres toxiques dans son équipe c'est une combo assez mauvaise.

Et la placardisation, n'est pas plus rentable.

Sans compter que celle qui fait ça, si la personne est bien soutenue, elle peut perdre beaucoup en faisant ça.

 

Un nobody, qui n'intéresse pas la presse et les groupes de pressions, a assez peu à craindre des fausses accusations.

Même sur des vraies accusation, la philosophie des RHs reste très souvent le pas de vagues sauf en cas de médiatisation où là tu laves plus blanc que blanc.

 

Sauf si la direction cherche un prétexte pour le virer. Là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Jensen a dit :

L'accusation n'a pas besoin d'être vraie. Mais je suppose que tu prend tes précautions pour ça aussi.

Oui, c'est quelque chose qu'il faut impérativement comprendre quand on lutte contre cette engeance maudite.

 

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Un nobody, qui n'intéresse pas la presse et les groupes de pressions, a assez peu à craindre des fausses accusations.

Ça dépend si c'est aussi un nobody en interne, ou quelqu'un qui a un rôle suffisamment important pour qu'on veuille le remplacer par un allié

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Marlenus said:

Je pense qu'il ne faut pas surestimer ce risque si la direction n'a pas intérêt à te perdre.

 

Sauf si la direction cherche un prétexte pour le virer. Là c'est autre chose.

J'ai oublié de dire : je suis dans l'equipe de top management. Ça aide...

Lien vers le commentaire

On est dans jrml, donc j'en profite : la dernière fois on est venu me voir pour me parler du très important ecodesign : il faut refondre le site web en utilisant des méthodes ecologiques. J'ai donc répondu que la meilleure écologie c'était de ne pas y passer de temps, que le site web coute 18 euros par an à héberger coût de CDN et donc de réseau compris, soit 0.001% environ des cours globaux d'infrastructure de la boîte, et que les gens qui vendent ces conneries sont des charlatans.

"je vais quand même me renseigner parce que ça me paraît important"

Aucun souci, si tu connais mieux mon boulot que moi, fais toi plaisir mais ne viens pas me demander mon avis.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les trucs Green IT en général ça revient à écrire du code performant qui sollicite le moins de ressources possibles. C'est intéressant.

 

Globalement pour que ça devienne rentable il faut vraiment consommer beaucoup de ressources pour qu'on y gagne quelque chose par rapport à une journée de boulot au TJM standard...

 

(Chez Google ils prennent ça au sérieux mais ils ont de bonnes raisons...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, ttoinou said:

économique quoi

Il y a beaucoup de trucs présentés comme "écologique" alors qu'effectivement, il s'agit juste d'éviter du gâchis et de viser l'efficience économique. Mais bon, il paraît que tout est politique et qu'il faut raccrocher à l'idéologie du bien.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Les trucs Green IT en général ça revient à écrire du code performant qui sollicite le moins de ressources possibles. C'est intéressant.

 

Globalement pour que ça devienne rentable il faut vraiment consommer beaucoup de ressources pour qu'on y gagne quelque chose par rapport à une journée de boulot au TJM standard...

 

(Chez Google ils prennent ça au sérieux mais ils ont de bonnes raisons...)

 

Yes, plus choix d'hébergement aussi. Typiquement, quand on a fait le diagnostic carbone de ma boîte, il y avait deux gros sujets qui jouaient, hébergement dans des zones avec énergie nucléaire ou non (i.e. moins de CO2, avantage France) et cloud vs hébergement propriétaire/loué (avantage cloud, supposé permettre une utilisation des machines plus élevée alors que tu calibres pour les pics sinon). Sur le second point, clairement, la pertinence économique est loin d'être évidente quand tu gères plusieurs milliers de serveurs.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lexington said:

 

Yes, plus choix d'hébergement aussi. Typiquement, quand on a fait le diagnostic carbone de ma boîte, il y avait deux gros sujets qui jouaient, hébergement dans des zones avec énergie nucléaire ou non (i.e. moins de CO2, avantage France) et cloud vs hébergement propriétaire/loué (avantage cloud, supposé permettre une utilisation des machines plus élevée alors que tu calibres pour les pics sinon). Sur le second point, clairement, la pertinence économique est loin d'être évidente quand tu gères plusieurs milliers de serveurs.

En terme de coûts on a :

On prem mal géré > cloud >>> on prem bien géré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Les trucs Green IT en général ça revient à écrire du code performant qui sollicite le moins de ressources possibles. C'est intéressant.

 

 

Autant écrire en assembleur alors vu ce que te coûte une fonction évoluée dans n'importe quel langage ?

Des langages peu gourmands que ce soit en IO ou en CPU, tu n'en véritablement pas beaucoup. Le moindre GUI te plombe déjà tes ressources. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...