Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

22 minutes ago, ttoinou said:

Le coût énergétique marginal de faire ca est epsilon proche de zéro,non?

the-dark-knight-its-about-sending-a-message.gif

 

Comme le masque d'ailleurs. Et quand tu ne t'affiches pas comme étant de la bonne tribu... tu peux arriver à des situations comme celle de  @poincaré.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Vilfredo said:

 

J'avais une prof qui pensait qu'en lettres les étudiants s'habillaient aussi différemment selon les auteurs (les durassiens, les barthésiens, les sadiens, les proustiens). Très vrai. Pour la politique aussi bien sûr.

‼️ Et les barrésiens ils s'habillent comment ? ?

/Sifflotte

Lien vers le commentaire

Il y a certains parisiens qui draguent de façon spéciale. :o

 

 

Je connaissais des mecs qui avaient cette technique de drague.
Pourrir leur cible.

Puis une fois cela fait, faire des simili-excuses.

 

Avec un certains type de femmes, cela marchait assez bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, cedric.org said:

C'est pour ça que je rigole ouvertement au nez de 1/ ceux qui coupent leur caméra en call "pour la planète"

Et pour jouer tranquillou sur leur téléphone à coté ou lire leur mails sans que la caméra ne donne l'impression qu'ils ne suivent qu'à moitié la réunion.

 

8 hours ago, cedric.org said:

alors qu'ils bossent dans les boîtes parmi les plus polluantes du pays,

Dans ce type de boîtes, 50% de gen.e.s bossent dans des bureaux, par exemple à la compta ou dans des poles RH de gestion de gestion dynamique des compétences, voire de transformation digitale et ne croisent qu'à contrecoeur les gueux en bleu de travail et autres charbonneurs de bureaux d'étude, souvent sous-traitants qui puent le skydrol et sont encore dans ces vieux métiers polluants sans avenir.

 

8 hours ago, cedric.org said:

et 2/ les gens qui viennent te dire que les serveurs consomment plus de des avions.

En un sens ils ont raison : ielles font un virtue signalling qui ne leur coûte rien, leur donne de l'estime d'eux mêmes et les aide à se reconnaître entre eux. En l'absence de contact physique, ca ressemble un peu à une poignée de main franc-mac.

 

8 hours ago, cedric.org said:

Dans un sens comme dans l'autre on a une absence total d'efficacité ET de tout sens physique des ordres de grandeur.

Oui, mais celà participe à une démarche inclusive permettant un espace de travail collaboratif où les idées de chacun sont valorisées.

 

8 hours ago, cedric.org said:

Je ne sais pas pourquoi, les gens tapent sur le cloud et l'informatique, sans se rendre compte que sans ça, ca serait 100 fois plus consommateur d'energie...

Parce que c'est le seul item vaguement "gros" et industriel avec lequel ils interagissent. Et le capitalisme est méchant.

 

8 hours ago, cedric.org said:

Vu que le peu qu'on pourrait faire serait fait à la main sur une machine à écrire à 50000 personnes au lieu de 50 ingénieurs, et le reste ne serait pas optimisé (on ferait toujours des constructions comme dans les années 30, avec 5 fois trop de béton par rapport à ce qu'on peut modéliser, par exemple).

Enfin une solution au problème du chômage.

 

Et sinon, il ne faut pas oublier que 99% des employés préfèreraient avoir sous leur ordres une équipe calcul de 20 personnes avec des bouliers plutôt que d'avoir un PC sur leur bureau. Et se rappellent avec nostalgie des missions tous frais payés à Munich pour une réunion de deux heures pendant l'Oktoberfest avant que le cloud énergivore qui pollue et émet du cO2 ne remplace ça par une visio.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Et se rappellent avec nostalgie des missions tous frais payés à Munich pour une réunion de deux heures pendant l'Oktoberfest avant que le cloud énergivore qui pollue et émette du cO2 ne remplace ça par une visio.

Surtout si ils partaient avec Chantal, la petite stagiaire du service, afin de la former, au lieu d'avoir Bobonne sur le dos et les gamins dans les pattes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rincevent said:

Surtout si ils partaient avec Chantal, la petite stagiaire du service, afin de la former, au lieu d'avoir Bobonne sur le dos et les gamins dans les pattes.

 

Moui, mais "la petite stagiaire" c'est du "bonus" caricatural et franchement moins toléré. Ca n'a rien de massif, et ce n'était pas spécialement pratiqué par ceux qui coupent la caméra pour économiser du CO2.

Fuir Bobonne, par contre ....

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poincaré a dit :

La quarantaine. Très excité.

Vraiment, c'était presque personnel; on aurait dit qu'il m'en voulait.

à la sortie du métro, une nana est venue me voir... "ça va bien ? (...) je ne crois pas qu'il n'y avait que le masque, comme problème"

T es ptêt malheureusement tombée sur un des 20 papas qui ont perdu un gamin sous la vingtaine...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poincaré a dit :

Casual; normal, rien remarqué de spécial.

Je ne sais pas trop ce que tu essaies de déduire.

Pour contextualiser un peu, je lui ai répondu d'égal à égal. Après lui avoir sobrement répondu "j'ai oublié mon masque", il est devenu très agressif en mode "et ça ne vous a pas dérangé de faire tout le trajet ??", et c'est parti en vrille.

Ma théorie : mon petit air de bourgeoise parisienne hautaine qui-n'en-a-rien-à-foutre n'a pas l'air de lui avoir beaucoup plus. Au moment de se quitter, je lui ai tout de même souhaité de crever en silence, hein.

 

Merde, c'est toujours pénible ce genre d'agression. Il ne faut pas oublier que ce type ne l'aurai probablement pas ouverte si ça avait été quelqu'un d'autre que toi.

Triste et révélateur de la mentalité de débile de ce genre de gars à qui il manque 3 paires de claques.

Lien vers le commentaire

Question honnête : Comment gérez-vous les divas au boulot?

Par diva j'entends la collègue qui la ramène en permanence vocalement, qui prend de la place, s'érige un peu en tête de file sans qu'on lui demande rien, materne son monde sans en avoir l'air, tout en ne supportant pas le moindre avis contraire au sien, et bien entendu passive-agressive et hypocrite de surcroît. (Voire même carrément toxique à mon sens).

 

En général j'ignore/rétorque tranquillement ou dis clairement mon avis sans trop m'emmerder avec les vapeurs d'icelles.. mais étant d'un naturel live and let live et n'aimant pas forcer les autres à faire comme moi je vois clairement que le risque est de retrouver l'espace social au boulot entièrement accaparé par ce genre de personnalité, et ne plus pouvoir en placer une. Z'avez des avis?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Question honnête : Comment gérez-vous les divas au boulot?

Par diva j'entends la collègue qui la ramène en permanence vocalement, qui prend de la place, s'érige un peu en tête de file sans qu'on lui demande rien, materne son monde sans en avoir l'air, tout en ne supportant pas le moindre avis contraire au sien, et bien entendu passive-agressive et hypocrite de surcroît. (Voire même carrément toxique à mon sens).

 

En général j'ignore/rétorque tranquillement ou dis clairement mon avis sans trop m'emmerder avec les vapeurs d'icelles.. mais étant d'un naturel live and let live et n'aimant pas forcer les autres à faire comme moi je vois clairement que le risque est de retrouver l'espace social au boulot entièrement accaparé par ce genre de personnalité, et ne plus pouvoir en placer une. Z'avez des avis?

 

Je consacre la totalité de mon énergie et de mon intelligence à faire en sorte de les éviter.

Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'une seule autre personne à porter les mêmes nom et prénom que moi en France.

Et le problème c'est que quand on fait une recherche sur mon nom, on ne tombe que sur l'autre qui est plus que louche (il se fait publiquement accuser d'arnaque et il n'hésite pas à insulter).

En plus il a vraiment l'air con.

 

Du coup j'ai rendu mon profil linkedin public pour qu'il apparaisse dans les moteurs de recherche, mais j'ai fait ça il y a un mois et pour l'instant rien...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

 

On 4/8/2022 at 10:01 AM, Alchimi said:

Question honnête : Comment gérez-vous les divas au boulot?

Par diva j'entends la collègue qui la ramène en permanence vocalement, qui prend de la place, s'érige un peu en tête de file sans qu'on lui demande rien, materne son monde sans en avoir l'air, tout en ne supportant pas le moindre avis contraire au sien, et bien entendu passive-agressive et hypocrite de surcroît. (Voire même carrément toxique à mon sens).

 

En général j'ignore/rétorque tranquillement ou dis clairement mon avis sans trop m'emmerder avec les vapeurs d'icelles.. mais étant d'un naturel live and let live et n'aimant pas forcer les autres à faire comme moi je vois clairement que le risque est de retrouver l'espace social au boulot entièrement accaparé par ce genre de personnalité, et ne plus pouvoir en placer une. Z'avez des avis?

Tu t'arranges pour que son manager la recadre. C'est son taf.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

 

Tu t'arranges pour que son manager la recadre. C'est son taf.

Pour préciser : si le manager a un seul taf, c'est bien celui de mettre en place un cadre de travail. La sérénité en fait partie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Pour préciser : si le manager a un seul taf, c'est bien celui de mettre en place un cadre de travail. La sérénité en fait partie.

C'est peut être bien le problème, l'équivalent de notre manager a plusieurs tafs en même temps. Autant dire que le cadre de travail a sauté.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Alchimi said:

C'est peut être bien le problème, l'équivalent de notre manager a plusieurs tafs en même temps. Autant dire que le cadre de travail à sauté.

si la gouvernance à foutu le camp, il est temps de fuir.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, cedric.org a dit :

si la gouvernance à foutu le camp, il est temps de fuir.

 

Oui, en CDI.

Mais ne pas avoir de gouvernance en tant que prestataire, c'est fort agréable. (Mon cas actuellement avec une réorg qui traîne depuis deux ans) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Waren said:

 

Oui, en CDI.

Mais ne pas avoir de gouvernance en tant que prestataire, c'est fort agréable. (Mon cas actuellement avec une réorg qui traîne depuis deux ans) 

C'est plus facile de s'en foutre quand tu es presta mais même là, au bout d'un moment à avoir zéro impact, à ne mener à terme aucun projet, ça use. (Et on prend peur de perdre en compétences.)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je me ballade sur le boulevard St Germain, et arrivé à Maubert Mutualité une foule immense dans la rue avec des gens arrivant encore par toutes les rues.

 

Je me demande ce qu'il se passe.

Je vois les flics qui entourent la manif mais en mode super calme.

 

 

Puis je remarque le gars sur son estrade, avec son micro et tout le décorum derrière lui et je comprends.

 

Je suis en pleine prière de rue.

Mais le genre de prière de rue qui ne va pas déranger le camp du bien.

Le camp de ceux pour qui la France doit rester la France, oubliant ainsi cette spécificité bien française qu'est la laïcité :D

 

C'est une prière pour le dimanche des rameaux.

C'était marrant à traverser, j'ai put écouter un peu en me prenant une cramique dans une boutique à côté. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Starlink.

Comme certains d'entre vous le savent, sous la pression de deux associations prétendument écologiques, le conseil d'Etat a annulé l'attribution des deux fréquences de Starlink accordées par l'Arcep.

L'Arcep aurait dû réaliser une consultation publique avant l'attribution de ces fréquences et ne l'a pas fait compte tenu de l'absurdité de cette démarche. En effet quelque soit le résultat de cette consultation publique, les satellites sont lancés et bien présents. En outre cela ne gène personne. Comme arguments avancés par les associations "écologiques": "les satellites de Starlink empêchent de regarder correctement le ciel et les étoiles.". C'est objectivement faux, Starlink peignant ses satellites en noirs afin de supprimer l'albédo. Et quand bien même, ils sont là et l'annulation de l'attribution des fréquences n'y changera rien.

En outre, ArianeGroup vient de remporter un immense contrat avec Amazon pour le lancement du même type de satellites, une solution concurrente à celle de Starlink. Dès lors, cette attaque envers Starlink me parait aussi dérisoire qu'absurde. Et pourtant l'annulation des fréquence va priver d'internet un grand nombre de français et d'entreprises situés dans des "zones blanches" (c'est mon cas, réseau téléphone "Edge" et ADSL anémique (0,2 à 0,5 Mbits/s...)

 

Si certains d'entre vous connaissent un peu le sujet, peut-être pourriez-vous répondre à la consultation publique lancée en urgence par l'Arcep?

https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/reponse-a-la-consultation-publique.html?tx_gspublication_publication[action]=thanks&tx_gspublication_publication[consultation]=912&tx_gspublication_publication[controller]=Formulaire&cHash=498f721de5b2e8d28159e2517a5da251

 

EDIT: comme par hasard, un reportage au 13 heures de TF1 aujourd'hui, sur la nuisance des satellites pour l'observation du ciel, alors que la consultation publique a été lancée hier...

  • Yea 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

C'est une prière pour le dimanche des rameaux.

C'était marrant à traverser, j'ai put écouter un peu en me prenant une cramique dans une boutique à côté. :)

J'ai du expliquer à ma soeur ce que c'etait ? (toute l'education religieuse à refaire). Elle a egalement apprécié la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calembredaine a dit :

Starlink.

Comme certains d'entre vous le savent, sous la pression de deux associations prétendument écologiques, le conseil d'Etat a annulé l'attribution des deux fréquences de Starlink accordées par l'Arcep.

L'Arcep aurait dû réaliser une consultation publique avant l'attribution de ces fréquences et ne l'a pas fait compte tenu de l'absurdité de cette démarche. En effet quelque soit le résultat de cette consultation publique, les satellites sont lancés et bien présents. En outre cela ne gène personne. Comme arguments avancés par les associations "écologiques": "les satellites de Starlink empêchent de regarder correctement le ciel et les étoiles.". C'est objectivement faux, Starlink peignant ses satellites en noirs afin de supprimer l'albédo. Et quand bien même, ils sont là et l'annulation de l'attribution des fréquences n'y changera rien.

En outre, ArianeGroup vient de remporter un immense contrat avec Amazon pour le lancement du même type de satellites, une solution concurrente à celle de Starlink. Dès lors, cette attaque envers Starlink me parait aussi dérisoire qu'absurde. Et pourtant l'annulation des fréquence va priver d'internet un grand nombre de français et d'entreprises situés dans des "zones blanches" (c'est mon cas, réseau téléphone "Edge" et ADSL anémique (0,2 à 0,5 Mbits/s...)

 

Si certains d'entre vous connaissent un peu le sujet, peut-être pourriez-vous répondre à la consultation publique lancée en urgence par l'Arcep?

https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/reponse-a-la-consultation-publique.html?tx_gspublication_publication[action]=thanks&tx_gspublication_publication[consultation]=912&tx_gspublication_publication[controller]=Formulaire&cHash=498f721de5b2e8d28159e2517a5da251

 

EDIT: comme par hasard, un reportage au 13 heures de TF1 aujourd'hui, sur la nuisance des satellites pour l'observation du ciel, alors que la consultation publique a été lancée hier...

Je l'ai signé et fais chié j'avais commandé mon starlink il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...