Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Oui, en plus mon "livre prétentieux", qui porte sur Freud, a choisi cette soirée précisément pour se lancer dans un long chapitre consacré aux théories de Fliess sur le rapport entre les pathologies du nez et celles des organes génitaux (la fameuse théorie de la névrose nasale réflexe) qu'il proposait de soigner à la cocaïne, et tout ça ne me passionne pas. Je devrais prendre un livre de philo politique sinon je vais dormir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et boum, je suis bon pour aller faire un saut chez un toubib demain matin pour vérifier si je ne suis pas en début de burn-out.

 

Le milieu du travail dans l’audiovisuel, mangez-en.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Et boum, je suis bon pour aller faire un saut chez un toubib demain matin pour vérifier si je ne suis pas en début de burn-out.

 

Le milieu du travail dans l’audiovisuel, mangez-en.

Toi d'abord.

Lien vers le commentaire

Ah ouais ok, le toubib qui me prescrit du magnésium et me dit de "tenir deux mois".

Hier j'avais envie de cramer mon lieu de taf. Ce matin j'ai envie de cramer mon lieu de taf et le cabinet du généraliste.

 

Pays de cons. Société de cons. Race humaine de cons.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

le toubib qui me prescrit du magnésium

C'est toujours un bon conseil.

 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

"tenir deux mois"

C'est généralement un mauvais conseil.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

 

C'est généralement un mauvais conseil.

Merci. J'ai l'impression d'être le seul à me rendre compte des dysfonctionnement qui ont finit par me péter le moral.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Merci. J'ai l'impression d'être le seul à me rendre compte des dysfonctionnement qui ont finit par me péter le moral.

Le management toxique (et la souffrance au travail qu'il engendre) est probablement une des grandes causes de l'anticapitalisme contemporain. Et c'est dommage que les libéraux ne s'y attaquent pas.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Merci. J'ai l'impression d'être le seul à me rendre compte des dysfonctionnement qui ont finit par me péter le moral.

Capt. Obvious à la rescousse (mais bon, quand on a la tête dans le sac...) peux-tu aller voir un autre professionnel de santé pour un diagnostic complémentaire ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

Capt. Obvious à la rescousse (mais bon, quand on a la tête dans le sac...) peux-tu aller voir un autre professionnel de santé pour un diagnostic complémentaire ?

Ouais j'y ai pensé. Là j'étais allé voir un généraliste lambda qui prend sans rdv. Mais je suis sur une ville que je ne connais guère (et dans laquelle la plupart des médecins ne prennent pas de nouveaux patients, m'as-on-dit)

Je suppose aussi que pour un truc style surmenage ou début de burn out les généralistes ne sont peut être pas les plus indiqués..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Ouais j'y ai pensé. Là j'étais allé voir un généraliste lambda qui prend sans rdv. Mais je suis sur une ville que je ne connais guère (et dans laquelle la plupart des médecins ne prennent pas de nouveaux patients, m'as-on-dit)

Je suppose aussi que pour un truc style surmenage ou début de burn out les généralistes ne sont peut être pas les plus indiqués..

Essaye quand même, j'en connais qui t'arrêtes lorsque nécessaire. Et ca l'est. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Mais je suis sur une ville que je ne connais guère

Ce qui n'aide guère.

 

il y a 1 minute, Alchimi a dit :

et dans laquelle la plupart des médecins ne prennent pas de nouveaux patients, m'as-on-dit

Tenter le coup de l'urgence (ce qui, dans les faits, est la vérité d'ailleurs), quitte à ce que le médecin rencontré te renvoie vers un de ses collègues. Un psychiatre me semble plus adapté d'ailleurs, pour le diagnostic, le traitement et le suivi, non ?

Le burn out, c'est pas glop (pour avoir vu une de mes sœurs en faire un).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

 

 

Tenter le coup de l'urgence (ce qui, dans les faits, est la vérité d'ailleurs), quitte à ce que le médecin rencontré te renvoie vers un de ses collègues. Un psychiatre me semble plus adapté d'ailleurs, pour le diagnostic, le traitement et le suivi, non ?

Le burn out, c'est pas glop (pour avoir vu une de mes sœurs en faire un).

Ouais, je crois que je peux en venir à ça. Ça m'enchante pas, mais après avoir passé une heure hier soir à essayer de me convaincre que c'était moi qui me stressait pour rien plutôt que d'être légitime à me dire que j'étais en début de burn out, je pense que je peux argumenter qu'un truc ne colle pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Pas moyen de poser des congés ?

 

Deux-trois semaines de congés, ca fait du bien.

Si c'est un burn out, ce n'est pas suffisant... Ma sœur ? Arrêtée 6 mois pour remonter la pente (au passage, ce n'est pas une tire au flanc. Son management, suite à divers départs, augmentait régulièrement sa charge de travail, malgré plusieurs alertes lancées).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Deux semaines de congés c'est

  • sympa
  • suffisant si les symptômes ne sont pas avancés
  • ca peut obliger un management à réfléchir à la répartition de la charge de travail
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

ca peut obliger un management à réfléchir à la répartition de la charge de travail

En supposant que le management comprenne qu'il doive y réfléchir, évidemment.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je plussoie pour aller voir un autre professionnel.

 

 

 

Sinon, normalement ce soir je vais à un concert qui était prévu en 2020, reporté en 2021 et qui va normalement se faire ce soir.

 

Marrant j'ai moins la hype qu'il y a 2ans, mais par principe j'irais :)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

En supposant que le management comprenne qu'il doive y réfléchir, évidemment.

This. Mais si tu (@Alchimi ) as déjà envoyé des signaux d'alerte et que rien n'a changé, c'est mal barré.

Lien vers le commentaire

Plus aucune huile au Carrefour chez moi. Pour problème lié à la guerre en Ukraine.

Bizarre, je voyais plus ce genre de pénurie toucher les pâtes. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Plus aucune huile au Carrefour chez moi. Pour problème lié à la guerre en Ukraine.

Bizarre, je voyais plus ce genre de pénurie toucher les pâtes. 

 

Le tournesol dont on fait l'huile est beaucoup produit en Ukraine.

  • Yea 4
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

Au cas où vous n'auriez vu ni l'annonce ni le bandeau orange en haut du site : 

 

 

On a une estimation des heures d'indisponibilité du forum ? :drogue:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Sekonda a dit :

Le temps nécessaire. 

Je m'attendais à cette réponse (la seule vraie, bonne, juste et exacte), mais j'aurais quand même aimé une heure approximative de début des travaux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...