Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

9 hours ago, Marlenus said:

 

 

Sinon, normalement ce soir je vais à un concert qui était prévu en 2020, reporté en 2021 et qui va normalement se faire ce soir.

 

Marrant j'ai moins la hype qu'il y a 2ans, mais par principe j'irais :)

 

J'y suis allé et je suis reparti au bout de 30mn.

 

Finalement, j'ai mis le groupe dans mon MP3 et c'est pas si mal.

 

Trop de monde, trop fort (en tout cas pour l'ambiance) et 1ère partie qui était pas mon truc.

 

Suis mieux chez moi :)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pelerin Dumont a dit :

d8pnz12-f49731e8-fc04-4bf7-8cb4-8c2aca3acdc6.thumb.jpg.cae44b29aa54eeed021b31b14f902599.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bématiste (bon faut le loger et le nourrir ceci dit)

Hé beh on rigole mais la lecture de l'article wiki me renseigne sur le fait que les bons podomètres électronique existent. Tu n'est peut être pas obligé de passer par une appli.

Sinon, un truc qui regarde juste le gyro de ton tel et pas le reste, je suppose?

Lien vers le commentaire

J’ai ça dans health sur iPhone. Je le consulte en permanence. Quand je fais ma balade du mercredi je fais 20.000 pas. 
 

Je viens de voir Being There j’ai l’impression de parler comme Chance 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour. En tant que professionnel de Santé, je ne me voyais pas ne pas réagir.

 

Quelques mots afin d'aiguiller cette journée qui pourrait bien être une journée noire pour beaucoup d'entre nous. Nous avons déjà pu observer que l'incertitude émanant de l'ignorance du début et de la durée de cette période fragilise déjà plusieurs personnes, il va de soi que cela n'est rien face au désarroi qui sera vécu lorsque la maintenance sera mis en place. 

 

 

 

Vous n'êtes pas seuls. 

 

 

 

Des alternatives existent.

Discord bien sûr. Contrepoints aussi. Mais également un numéro vert, en cas de symptômes de manque trop importants :

Drogues info service 0800 23 13 13

 

Bon courage à toutes et à tous. Hard times make strong men. 

  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

À chaque fois que je vais à la fac j’ai envie de me couper les cheveux. Très court

Et de porter du Hugo Boss ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ouf, heureusement que nous pouvons compter sur la vigilance et la vaillance des étudiants politiquement et socialement engagés pour lutter efficacement contre la menace fasciste néo-libérale en empêchant les cours de se dérouler normalement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Non mais ils font ça dehors j'imagine? Ça m'a plus l'air d'être une marche qu'un blocus (on sait s'ils comptent remettent ça un autre jour au fait? Histoire d'aller examiner les specimens)

@Adrian a partagé des vidéos dans je ne sais plus quel fil : les étudiants prenant d'assaut un amphi afin d'organiser une AG (si j'ai bien suivi) en chantant l'International. 

Paraît que les plus enragés engagés menacent de faire une tribune forte et commune dans la revue locale de l'UNEF (bon, ok, c'est potentiellement de la faïke-niouse forgée par votre serviteur pour ce dernier point).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

@Adrian a partagé des vidéos dans je ne sais plus quel fil : les étudiants prenant d'assaut un amphi afin d'organiser une AG (si j'ai bien suivi) en chantant l'International. 

Paraît que les plus enragés engagés menacent de faire une tribune forte et commune dans la revue locale de l'UNEF (bon, ok, c'est potentiellement de la faïke-niouse forgée par votre serviteur pour ce dernier point).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2022 à 21:24, PABerryer a dit :

Je cherche une application pour compter mes pas. Une recommandation qui ne soit pas trop attentatoire à la vie privée?

Paseo. L'appli n'est pas sur le Playstore par contre, mais sur F-droid (boutique d'applications open source très souvent plus respectueuses de la vie privée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ce soir livraison Hellofresh, de la bouffe préprogrammée à cuisiner soi même, pour 5 repas.

 

Rentre en scène ... chronopost. 3 achats, déjà deux livraisons merdées. La dernière avait pris 24H de retard. Celle ci est plus quoquignolesque.

 

Le type est en "avance" et m'appelle, je suis malheureusement pas là. Je lui dit que ma femme sera là dans 10 min , ca lui va. 50 minutes plus tard il se pointe et livre ma femme, déjà ca nous lourde, mais bon. Je rentre 30 min plus tard:

"euh c'est quoi ca"

"ben c'est de la bouffe quitoque"

"Mais ca a rien à voir avec ma commande ?! "

"ha?"

"ben c'est ni le bon nom ni la bonne adresse ni la bonne entreprise, y avait un indice quand même"

 

Donc j'appelle chronopost... bref.

5 min après j'appelle chronofresh, puisque hellofresh et chronofresh doivent certainement être la même boite, donc tout vient certainement d'une tentative chronopost de se renouveller, mais bon.

25 min plus tard d'attente .... j'ai quelqu'un: "ha bon c'est pas le bon colis ? attendez ..." 10 min plus tard "bon ben j'ai pas eu l'entreprise ni le livreur mais je fais mon max, je vous rappelle"' "oui mais gngngn"" "oui oui je sais c'est pas super comme service"

Il était 18h40, j'attends toujours ......

MAIS....

 

 

LE CHAUFFEUR EST ARRIVE ENTRE TEMPS, avec le bon colis.

 

MAIS ...

 

 

 

C EST PAS LE MEME CHAUFFEUR...

D'ailleurs c'est même pas le même service non plus.

 

MAIS...

 

QUI M A DONC LIVRE LE PREMIER COLIS ???!

 

Ergo j'ai gagné 4 jours de bouffe, façon on l'a ouvert et y a des dates pour aujourd'hui. Maintenant j'attends le service client, qui doit toujours rappeler, pour leur dire que cette décision m'a "couté un repas en urgence" et qu'ils me doivent 50 balles de désagrément :D

 

Carpaccio time !

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Prouic a dit :

Ergo j'ai gagné 4 jours de bouffe, façon on l'a ouvert et y a des dates pour aujourd'hui. Maintenant j'attends le service client, qui doit toujours rappeler, pour leur dire que cette décision m'a "couté un repas en urgence" et qu'ils me doivent 50 balles de désagrément :D

 

Carpaccio time !

There is something like a free lunch. ;)

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ca faisait une bonne année que je ne suivais plus - du tout - l'actu.

Je m'y suis remis récemment en allant lire des publications de toutes tendances, pour ne pas rester dans ma bulle.

 

Un ami m'avait demandé si je connaissais un magazine "factuel et non partisan". Je lui avais dit que ça n'existait pas car le simple choix des sujets traités et des faits relatés est nécessairement biaisé.

 

Bon c'est un fidèle du Monde, que je lis aussi. Sur l'Ukraine notamment, c'est assez marqué la différence de traitement avec The American Conservative et Lew Rockwell.

Lien vers le commentaire

Mon quart d'heure franchouillard, et nécessairement râleur. Sur la même journée:

- Une voiture qui roule à 65 à l'heure sur une nationale, qui freine dans les montées et qui provoque l'ire de la dizaine de voitures qui la suivent. J'arrive enfin à la doubler. A l'intérieur, une quadra très crispée sur son volant et qui porte un masque; bien entendu toute seule dans sa voiture. 🙄

- Dans la même minute, à la radio, le spot Covid "tous vaccinés, tous protégés", mais en destination des femmes enceintes. Immédiatement suivie d'une campagne m'incitant à aller faire examiner mes excréments pour dépistage. De rage, j'éteins la radio, lève les yeux qui tombent de suite sur un panneau "La marche à pied est bon pour votre santé." 😵

- Sur Twitter, je lis une réponse d'une dame avec le profil suivant : avatar masqué, suivi de trois fléchettes indiquant sa conformité sanitaire. Dans sa bio: Je vote Macron au premier et au second tour. 🥱

 

Pays de dingues.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...