Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Ce n’est pas conscient that’s the thing

Et donc quel est l'intérêt de faire des soirées phéromones pour choisir son partenaire dans ce cas?

il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Il n'avait pas la référence.

Il faut arrêter d’idolâtrer la Cité de la Peur

ok je déconnais ne me lynchez pas

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Et donc quel est l'intérêt de faire des soirées phéromones pour choisir son partenaire dans ce cas?

Ben de choisir (meme si ce n’est pas vraiment un choix mais à aucun niveau de toute façon) un partenaire 

Lien vers le commentaire

Je me suis pris 35 euros d'amende aujourd'hui. Ma femme a mal cliqué sur la borne à la gare et a pris un ticket demi tarif. Quand on est arrivé on s'en rendu compte que les portes s'ouvraient pas avec son ticket, je lui ai dit d'aller voir le contrôleur qui passait. Il lui a fait remarquer que c'était un ticket demi tarif et lui a dit "du coup, c'est 35 euros". Elle a essayé de lui expliquer, on lui a proposé de payer la différence il nous a dit "je peux vous demander votre pièce d'identité, ce sera 80 euros". J'ai pas réussi à résister, j'ai traité le type de "connard". Je sais pas trop ce que je risque, mais tant pis, fallait que je le sorte.

  • Sad 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Le petit connard du quotidien (mini fonctionnaire guichetier, mini flic municipal, mini contrôleur sncf etc.) a une capacité de nuisance davantage visible et crispante car il est connecté directement à la plèbe.

Le gros connard en chef délègue mais quel qu'il soit, il n'empêchera pas le mini con frustré de faire chier ceux sur lesquels il peut exercer son petit pouvoir discrétionnaire sur le mode dura lex, sed lex

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Le petit connard du quotidien (mini fonctionnaire guichetier, mini flic municipal, mini contrôleur sncf etc.) a une capacité de nuisance davantage visible et crispante il est connecté directement à la plèbe.

Le gros connard en chef délègue mais quel qu'il soit, il n'empêchera pas le mini con frustré de faire chier ceux sur lesquels il peut exercer son petit pouvoir discrétionnaire sur le mode dura lex, sed lex

Je ciblais Macron pour le coup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Pegase said:

a pris un ticket demi tarif. Quand on est arrivé on s'en rendu compte que les portes s'ouvraient pas avec son ticket

 

Je ne vois pas le rapport entre le demi-tarif et le fait que ça ne s'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

J'ai déjà raconté la fois où en parlant des Inconnus un p'tit con m'a dit que c'est un truc de boomer ?

Non. Dur. Mais, punaise, on touche pas aux Inconnus. Ne serait-ce que pour les chiffres et les lettres en Pologne. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2022 à 21:50, ttoinou a dit :

Pourtant avoir un groupe reconnu qui contrôle une identité et émet officiellement des certificats NFT c'est une des seules vraies applications "concrète" (qui fonctionne) des NFT artistiques

Je connais un investisseur qui a failli mettre des sous dans Sorare. Et puis pour une sombre raison de fierté, il n'a finalement rien mis dans la levée de fond seed. Et bien devinez quoi ? Il s'en bouffe encore les c.... 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Solomos a dit :

 

Je ne vois pas le rapport entre le demi-tarif et le fait que ça ne s'ouvre pas

Je sais pas pourquoi non plus. Quoiqu'il en soit, la porte ne s'ouvrait pas et j'ai naïvement demandé à ma femme d'aller expliquer la situation au contrôleur. J'aurais dû la faire passer dans le portique à poussette avec moi, ironiquement, on aurait eu moins de problème.

 

il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu es pas passé à 135€ avec ça ?

Non. J'ai eu de la chance pour le coup, je suppose.

Lien vers le commentaire

Je vais sans doute paraitre peu empathique, mais j'avoue que dans ce genre de cas, je n'en veux pas au contrôleur.

 

Comme je n'en voudrais pas  à un flic si je suis perdu, que je lui demande mon chemin et que j'oublie que j'ai un bédo à la main et que je me prend une amende à cause de ça.

Par contre, oui je pesterais :D

 

 

Lien vers le commentaire

La comparaison est pétée puisque dans le premier cas, la compagne faisait amende honorable en se présentant spontanément. Elle n'a pas attendu qu'il vienne à elle pour dire ensuite "oups l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre". 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, RaHaN said:

La comparaison est pétée puisque dans le premier cas, la compagne faisait amende honorable en se présentant spontanément. Elle n'a pas attendu qu'il vienne à elle pour dire ensuite "oups l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre". 

Euh non.

Elle ne va pas voir le contrôleur car elle s'est rendu compte qu'elle s'était trompé.

Et si cela avait été le cas, j'aurais été plus empathique :)


Elle va voir le contrôleur car elle n'arrive pas à sortir.

Et c'est le contrôleur qui se rend compte que son ticket n'est pas valable.

Alors qu'elle, elle ne s'en était pas rendu compte.

 

Ou alors je n'ai rien compris. C'est qui est possible :D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Je vais sans doute paraitre peu empathique, mais j'avoue que dans ce genre de cas, je n'en veux pas au contrôleur

Moi si. Pour le fait de verbaliser systématiquement les gens qui, ils savent, ne poseront pas de problème. Et aussi pour mettre une amende sur ce qui constitue assez clairement une erreur sans grande importance. Au Japon, on peut payer en descendant du train. S'il y a un souci on peut aller voir les agents en gare et s'arranger avec eux. En France, c'est directement l'amende avec des menaces d'en rajouter encore.

Il y a un problème avec tous les détenteurs de l'autorité étatique dans ce pays (police, BAC, contrôleurs) qui se sentent visiblement pousser des ailes.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Ou alors je n'ai rien compris. C'est qui est possible :D

Non, non c'est la bonne version. Là où j'ai été idiot c'est quand je lui ai dit d'aller voir un agent quand son billet marchait pas. J'aurais dû la faire passer avec moi, il n'y aurait eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pegase said:

Au Japon, on peut payer en descendant du train. S'il y a un souci on peut aller voir les agents en gare et s'arranger avec eux. En France, c'est directement l'amende avec des menaces d'en rajouter encore.

La comparaison avec le Japon est un peu biaisée par le niveau d’honnêteté moyen du Français vs le Japonais. Une société à niveau de confiance élevé, ça simplifie sacrément la vie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

La comparaison avec le Japon est un peu biaisée par le niveau d’honnêteté moyen du Français vs le Japonais. Une société à niveau de confiance élevé, ça simplifie sacrément la vie.

J'allais parler des CFF, mais oui donc bon voilà. :)

Lien vers le commentaire

Je suis assez circonspect sur les motivations d'une jeune femme que j'avais engagé dans le cadre d'une mission ponctuelle, raison pour laquelle nous avions échangé nos coordonnées. Au fil du temps, Le ton de la conversation s'est fait me semble-t-il de moins en moins professionnel, notamment depuis qu'elle évoque "notre amitié" et conclue ses SMS par "bises" ou "bien à toi". Dérouté, je pensais demander l'aide de ma femme : Elle est beaucoup plus fine et plus douée que moi pour les relations sociales (elle a des amis).  Mais j'y ai finalement renoncé, doutant de son objectivité lorsque, évoquant ma nouvelle amie, elle me répond "l'autre petite pute?". 

  • Haha 21
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Pegase said:

Moi si. Pour le fait de verbaliser systématiquement les gens qui, ils savent, ne poseront pas de problème.

Je ne t'ai jamais vu (ni ta femme), mais des gens qui posent problème il y en a de tout style et de tout physique. 

 

 

Quote

Et aussi pour mettre une amende sur ce qui constitue assez clairement une erreur sans grande importance

La fraude au tarif réduit, je la pratiquais ado.

Cela permettait de passer les tourniquets facilement, fallait juste éviter les contrôles, mais bon, j'avais calculé que c'était rentable de payer l'amende quand je me faisais prendre par rapport à payer plein pot. 

 

Si j'avais put m'en tirer à chaque fois que je me suis fait avoir en payant juste la différence, j'aurais bien aimé :D

 

 

Jeune adulte c'était la fraude au dépassement de zone.

C'était le bon temps. Celle de ma jeunesse rebelle :D

 

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Drake said:

Je suis assez circonspect sur les motivations d'une jeune femme que j'avais engagé dans le cadre d'une mission ponctuelle, raison pour laquelle nous avions échangé nos coordonnées. Au fil du temps, Le ton de la conversation s'est fait me semble-t-il de moins en moins professionnel, notamment depuis qu'elle évoque "notre amitié" et conclue ses SMS par "bises" ou "bien à toi". Dérouté, je pensais demander l'aide de ma femme : Elle est beaucoup plus fine et plus douée que moi pour les relations sociales (elle a des amis).  Mais j'y ai finalement renoncé, doutant de son objectivité lorsque, évoquant ma nouvelle amie, elle me répond "l'autre petite pute?". 

En même temps, tu as ta réponse ;)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rien ne me fait plus cringer que le manque de vocabulaire. Je viens d'entendre "nous allons vous faire de super petits plats". Non. Je suis désolé, un plat n'est pas "super". Et c'est encore pire quand le manque de vocabulaire se fait voir dans un discours qui essaie d'être correct ("nous allons"). La forme extrême de ce mélange ou décalage, c'est le langage administratif et les annonces de la RATP.

 

Autre chose: les gens ne savent pas se quitter. Timidité, manque d'éducation ou d'envie de se retrouver seul chez soi, j'ai toujours l'impression de me (et de leur) battre les flancs pour partir, ou alors c'est exactement le contraire, comme si, conscients jusqu'à l'extrême de la difficulté, ils sautaient au-dessus d'un muret avec une perche olympique: j'ai connu cette prof avec qui je pouvais avoir une conversation très agréable mais qui, au moment de se séparer, me disait "Bonnejournéeaurevoir" comme on dirait "rompez".

Lien vers le commentaire
Just now, Bézoukhov said:

 

Ce n'est pas l'emploi de "petit" qui te hérisse ?

Les gens qui mettent "petit" partout sont une plaie. Spéciale casdedi aux candidats de Top Chef.

Ce sont vraiment des petits cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...