Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Gnié ? Genre le compte vidé de tout avec une seule transaction de carte ?

Oui. T'as le processus de vérification avant de pouvoir te servir en essence, Revolut a validé, mis l'argent en accès, mais la station a dit non. 

 

L'argent est en pending depuis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

J'ai fait un saut surprise en France ce week-end. Au milieu de nul part, je vais mettre ma carte Revolut dans une station essence. La transaction est refusée. 

 

Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. 

 

J'étais content d'avoir du cash à ce moment là. Et de trouver une âme compréhensive. 

 

 

 

C'est tout à fait normal, il s'agit du fonctionnement standard avec toutes les stations services. 

 

Lorsque tu prends de l'essence, la machine te dit "aller vous servir, montant maximal: 120/150€". Tu es immédiatement débité de cette somme et lorsque tu as fait le plein, on te rembourse la différence. Sur une carte classique, l'opération est consolidée et donc tu ne vois rien dans tes relevés.

Tu as parfois cette même consolidation avec les péages d'autoroutes, typiquement lorsque tu fais un trajet AR dans la même journée.

 

Sur Revolut ou N26, l'opération de débit se fait immédiatement, à condition d'avoir le montant maximal sur ta carte. Si ceci se fait, ta transaction passe en "pré-autorisation", une opération qui peut durer quelques jours. Après, tu es de nouveau crédité du montant maximal moins le prix du plein.

La dernière fois que je l'ai fait, cela a pris 3 jours. En définitive, ce n'est pas un bon plan que d'utiliser Revolut pour faire son plein.

 

 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Ultimex said:

?

Si je devais faire une analogie, 2 groupes se font une gueguerre d'influence, mais jusqu'à présent, cela restait par des manoeuvres non grand public.

Un groupe a réussit à trouver que l'un des membres de l'autre groupe fraudait ses notes de frais.

Dénonciation à la direction. Sauf que la direction a été soft dans sa punition du fraudeur (notamment car elle ne veut pas prendre ses responsabilités à trancher entre les 2 groupes).

Cela n'a pas plut au groupe d'en face, ils décident de coller des affiches pour parler de l'affaire.

 

Comme le groupe qui met l'affaire sur la place publique n'a pas les fesses propres, maintenant que c'est lancé, j'attends de voir la réaction de ceux en face.

 

Va y avoir du sang.

Mais au moins la direction va devoir trancher.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Si je devais faire une analogie, 2 groupes se font une gueguerre d'influence, mais jusqu'à présent, cela restait par des manoeuvres non grand public.

Un groupe a réussit à trouver que l'un des membres de l'autre groupe fraudait ses notes de frais.

Dénonciation à la direction. Sauf que la direction a été soft dans sa punition du fraudeur (notamment car elle ne veut pas prendre ses responsabilités à trancher entre les 2 groupes).

Cela n'a pas plut au groupe d'en face, ils décident de coller des affiches pour parler de l'affaire.

 

Comme le groupe qui met l'affaire sur la place publique n'a pas les fesses propres, maintenant que c'est lancé, j'attends de voir la réaction de ceux en face.

 

Va y avoir du sang.

Mais au moins la direction va devoir trancher.

 

 

 

 

... Laisse moi deviner : tu es fonctionnaire ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, biwi a dit :

aujourd'hui j'ai eu mon 1er ancap sur un post ...mais ça veut dire quoi ce truc? c'est bien ou mal?

pas taper hein

Rien d'intéressant, comme la plupart des réactions. Il n'y a pas à s'inquiéter. 

  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2022 à 07:37, Pegase a dit :

Moi si. Pour le fait de verbaliser systématiquement les gens qui, ils savent, ne poseront pas de problème. Et aussi pour mettre une amende sur ce qui constitue assez clairement une erreur sans grande importance. Au Japon, on peut payer en descendant du train. S'il y a un souci on peut aller voir les agents en gare et s'arranger avec eux. En France, c'est directement l'amende avec des menaces d'en rajouter encore.

Il y a un problème avec tous les détenteurs de l'autorité étatique dans ce pays (police, BAC, contrôleurs) qui se sentent visiblement pousser des ailes.


Ça depend de la personne sur qui tu tombes. Je viens de prendre un train sans billet car j'avais rate mon train (mon avion a eu du retard). Le controleur a ete cool alors que j'ai clairement essaye de gruger et que je ne suis pas alle le voir. Il m'a vendu un autre billet au tarif jeunes en disant "Vous devez bien avoir moins de 25 ans, non ? ;)". 
 

Lien vers le commentaire

Si jamais ma voisine de bureau est représentative des différences culturelles chine/occident, alors je suis au regret de dire que je vous souhaite de ne jamais avoir une chinoise en voisine de bureau.

 

Parce que purée j'ai jamais vu autant d'ignorance absolue des différences des sphères individuelles/de groupe/public. C'est d'une indiscrétion et d'une inconvenance qui confine à l'impolitesse. Un truc de fou.

Lien vers le commentaire

Pour vous donner une idée, si je devais faire un cross-over parodique entre Alien et ma voisine de bureau, ça donnerait une chinoise qui arriverait en marchant avec des slipettes qui font slip slip sur le sol en traînant et qui beuglerait -bien fort- pour adresser la parole à sa collègue Ripley dans les corridors du vaisseau: "HE RIPLEY POURQUOI TU TE CACHE DERRIERE LA PORTE RIPLEY? POURQUOI??"  pendant que Ripley essaye d'échapper à l'alien qui est dans le putain de corridor à trois mètres en se cachant derrière ladite porte.

 

Une horreur. JPP.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Si jamais ma voisine de bureau est représentative des différences culturelles chine/occident,

non

il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

C'est d'une indiscrétion et d'une inconvenance qui confine à l'impolitesse

Bon j'ai vu des mères chinoises comme ça mais d'autres etaient au contraire très respectueuses, sympahiques et urbaines. J'ai l'impression que ça depend du caractère ou du milieu de chacun (après peut être que la culture joue aussi je n'ai pas vu assez de cas pour me prononcer)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

We need more ragots

Attends que je te décrive ses habitudes hygiéniques:Aka comment elle se lave les dents au bureau, la fois où je l'ai entendu se faire un bain de bouche (tu bosse, tu entends un gros SPLOUSH SPLOUSH, tu tourne la tête et tu la vois en train de se faire un bain de bouche) ou encore sa putain de collection d'appareils de massage, dont la moitie électriques.

Je vous jure que je ne raconte pas de craques.

 

Je passe sur comment elle est déjà venu me parl.. beugler à l'oreille alors que j'étais en visioconf individuelle avec le formateur canadien pour savoir si je pouvais poser une question au formateur. En réussissant à me casser l'oreille malgré le casque audio.

 

Genre je l'ai vu se planter derrière un autre collègue qui était aussi en visio indiv pour faire coucou via la webcam au mec.

 

Je mérite le prix Nobel du self-control. Pour ne pas l'avoir assassinée depuis le temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

non

Bon j'ai vu des mères chinoises comme ça mais d'autres etaient au contraire très respectueuses, sympahiques et urbaines. J'ai l'impression que ça depend du caractère ou du milieu de chacun (après peut être que la culture joue aussi je n'ai pas vu assez de cas pour me prononcer)

Bon, ben tant mieux.

J'avais déjà lu quelques trucs sur les différences de politesse entre Chine et occident je crois. Peut être c'est pas aussi marqué que ça. Ou je suis tombé sur une spéciale. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Ouais alors pour rester dans le raciste

 

c'était connu lorsque j'étais étudiant qu'il ne fallait pas faire sa cuisine dans la cuisine des chinois.

What.

 

Ah tiens, pourquoi ça se disait ? (Vraie question).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

C'est mal de se laver les dents dans les toilettes du bureau ?

Non, c'était pas dans les toilettes. C'était au bureau. Dans l'open space.

 

Même une collègue à moi, pourtant une des personnes les plus patientes que je connaisse, en a eu marre, de ce truc là, c'est dire. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne l'ai jamais vécu mais j'ai souvent entendu dire que les chinois sont très "sans gène" en moyenne dans le référentiel de politesse française.

Mais dans le leur ils sont réglos.

Les Chinois sont parfois considérés comme les Français de l'Asie. Et la réputation internationale des Français en matière d'hygiène ou de sans-gêne à l'étranger n'est plus à faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...