Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ca m'emmerde

Je me suis débarrassée de pas mal de cd grâce à un site dédié. C'est vrai que ça bouffe un peu de temps, mais mon placard est content.

Il y a aussi des magasins irl, genre Trocante... ou des vide greniers :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Il fallait le faire mais la famille Trogneux (la même oui) vend des mac(a)rons

 

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Hayek's plosive said:

Ca m'emmerde.

Mais du coup, tu as la liste quelque part ? Si ça se trouve, il y en a un qui m'intéresse. J'ai récupéré un magnifique 90MM f/2.8 de 1980 il y a deux ou trois ans...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 01/05/2022 à 14:23, Hayek's plosive a dit :

Quelqu'un a déjà mis les pieds dans les boutiques de matos photo vers Bastille (si elles existent encore...)?

 

J'ai des babioles dont je sais pas quoi faire, des marques dont je ne connaissais pas le nom: Yashica, Mamiya, des trucs qui ont l'air de se vendre entre 10 et 100 balles sur Rakuten ou Amazon (Polaroid, Nikon FM10, Olympus, Pentax MZ-7).

 

A vrai dire ca m'encombre et j'hesite encore (mais de moins en moins) a les foutre directement a la benne.

Fais pas ça!

Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Mais du coup, tu as la liste quelque part ? Si ça se trouve, il y en a un qui m'intéresse. J'ai récupéré un magnifique 90MM f/2.8 de 1980 il y a deux ou trois ans...

Pluzun!

Lien vers le commentaire

Hier, 23 degrés,   7km de vélo en bord de rivière sous les narbres , en congés. Ce qui n est rien sauf quand on ajoute le pichou qui fait du vélo depuis samedi. 7 ans que j attendais ce moment ballade père fils, le voir aller à fond et se vautrer au premier passant.

La rivière passant en bas du quartier, c était ancré dans mes attentes simples de la vie depuis que j ai emménagé ici. Plus heureux des pères pendant 1 heure.

  • Yea 5
  • Love 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Quel livre à offrir à un enfant de 12 ans ? De la bonne fantasy, ou SF ou autre.

Les Annales du Disque-Monde, bien sûr. Ou bien un truc de Orson Scott Card, genre Jason Valois ou Terre des Origines. 

 

(Quoi, comment ça je ressors ce qu'on m'avait offert autour de l'âge de ma bar-mitzva ? ;) )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça dépend de sa tolérance aux gros bouquins. Si on évacue l'habituel Harry Potter je dirais la Belgariade de David Eddings ou la guerre de la faille de Raymond E Feist pour des trucs "entry level".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Ça dépend de sa tolérance aux gros bouquins. Si on évacue l'habituel Harry Potter je dirais la Belgariade de David Eddings ou la guerre de la faille de Raymond E Feist pour des trucs "entry level".


J’ai choisi le second, j’aime bien le titre ! Je vous dirai ce qu’en pense mon neveu !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Quel livre à offrir à un enfant de 12 ans ? De la bonne fantasy, ou SF ou autre.

 

 

Pour changer de la fantasy ( mais +1 quand même pour Bilbo et Les Royaumes du Nord),

je propose un petit polar historique

Amazon.fr : l'affaire caïus

et en SF

Amazon.fr : niourk de stefan wul

 

Edit: zut, j'arrive après la bataille.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Solomos said:

 

 

Pour changer de la fantasy ( mais +1 quand même pour Bilbo et Les Royaumes du Nord),

je propose un petit polar historique

Amazon.fr : l'affaire caïus

 

C'est très bien mais pour moi c'est plus du 8-10ans, mais bon, je me trompe peut-être.

 

Edit: Bon selon wiki ce serait pour des 6ème 5ème, comme quoi j'ai du mal à évaluer ce qu'il faut aux gosses.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Quel livre à offrir à un enfant de 12 ans ? De la bonne fantasy, ou SF ou autre.

A la croisée des mondes, c'est très bien. Personnage principal de son âge, univers original, et de bonnes valeurs derrières (chaque personnage positif est une figure de la liberté).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Mégille said:

A la croisée des mondes, c'est très bien. Personnage principal de son âge, univers original, et de bonnes valeurs derrières (chaque personnage positif est une figure de la liberté).

 

Je me permets de préciser pour ceux qui ne le savent pas mais 'A la croisée des Mondes', c'est le nom de la trilogie dont le tome 1 'Les royaumes du Nord' a été conseillé quelques messages plus haut.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

A la croisée des mondes, c'est très bien. Personnage principal de son âge, univers original, et de bonnes valeurs derrières (chaque personnage positif est une figure de la liberté).

Mon avis d'adolescent : le premier tome est exceptionnel, la fin est médiocre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Lancelot said:

Mon avis d'adolescent : le premier tome est exceptionnel, la fin est médiocre.

Tu m'otes les mots de la bouche. C'est pour cela que j'avais explicitement recommandé le premier (sans préciser...).

Lien vers le commentaire

Demain, oral d'admission à Sciences Po (ou pipeau selon certains), en espérant être pris pour pouvoir leur dire que je ne viendrai pas dans leur établissement de marxistes-léninistes "éveillés" à l'intersectionnalité des luttes. Je prie pour ne pas me trahir en citant Hayek ou Smith en répondant à leurs questions, je devrais me faire une petite liste avec des citations de Trotsky, d'Ernesto le sanguinaire et bien sûr du grand chef Mélenchoum... :icon_biggrin:

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...