Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Quel livre à offrir à un enfant de 12 ans ? De la bonne fantasy, ou SF ou autre.

Pourquoi pas Le Passeur de Thomas Lowry ? Je l'ai lu à peu près au même âge et ça m'avait fait une forte impression car le héros et son mentor placent la liberté au-dessus de leur propre vie, ce qui ne peut qu'être un code moral souhaitable dans notre monde de plus en plus cadenassé par les politiciens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Lancelot a dit :

Ça dépend de sa tolérance aux gros bouquins. Si on évacue l'habituel Harry Potter je dirais la Belgariade de David Eddings ou la guerre de la faille de Raymond E Feist pour des trucs "entry level".

 

C'est très bien mais 12 ans, cela me parait jeune, surtout pour la Belgariade. 

La guerre de la faille, il y a plusieurs degrés de lecture. C'est pas mal, oui.

Surtout qu'il y a la saga parallèle, clairement plus adulte: La Trilogie de l'empire. Il y en a donc pour des années de lecture 🙂 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Calembredaine said:

C'est très bien mais 12 ans, cela me parait jeune, surtout pour la Belgariade. 

La guerre de la faille, il y a plusieurs degrés de lecture. C'est pas mal, oui.

Surtout qu'il y a la saga parallèle, clairement plus adulte: La Trilogie de l'empire. Il y en a donc pour des années de lecture 🙂 

Je dirais que la Belgariade est plus accessible (mais les deux sont très bien pour débuter, de la fantasy bien ficelée, simple et efficace, pas trop edgy ou bizarre). Et effectivement l'univers de Feist est plus vaste avec pas uniquement la trilogie de l'empire (qui est ma partie préférée mais pas la meilleurs porte d'entrée) mais littéralement des dizaines de bouquins qui s'étendent sur plusieurs générations. Mais l'histoire de la guerre de la faille se suffit à elle-même donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, L.F. said:

Pourquoi pas Sanderson ? La voie des rois ou Fils des brumes. 

C'est génial, mais ça me parait un peu ardu pour un ado de 12 ans. C'est carrément moins accessible que la Belgariade.

Lien vers le commentaire

Anecdotes rapportées de ma balade quotidienne.

Le covid qui tue massivement, c'est fait. Maintenant il s'agit des tiques qui transmettent toutes la maladie de Lyme, donc il faut faire ultra gaffe ! Résultat : on se promène en bermuda, avec des mocassins ET des chaussettes, manière de protéger ses mollets. Je suppose que dans son jardin, le gars fait pareil ? J'ai eu droit à un descriptif apocalyptique de la maladie qui frappe à chaque fois qu'une tique traîne dans les parages.

Je suis toujours impressionnée devant la crainte des gens et le manque de discernement dont ils font preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

La résistance libérale s'installe doucement, à l'abris des regards indiscrets...

image.png.7dbd83765d167fc5a09a8a077427e7a3.png

 

Who's in ?

Alors 

1) d'où est-ce que ça sort, ça ?

2) qu'est-ce qui vous fait croire que je n'en ai pas déjà un ?

Lien vers le commentaire

discord:

rahan se fait draguer par une psy dont il sait pas quoi faire -> ton conseil a été evoqué pour sa probable pertinence -> boutade sur la valeur de mégille pour contrepoints d'un point de vue libertéin -> onlyfan a créer

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Résultat : on se promène en bermuda, avec des mocassins ET des chaussettes

Ca sent surtout le teuton/batave refoulé qui post-rationnalise ses déviances esthétiques/vestimentaires. Ca doit être dur pour lui et j'aurais sûrement fait pareil... Thoughts and prayers.

Sur ce, je retourne manger mes frites avec de la compote de pommes. Tot ziens !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ultimex a dit :

le teuton/batave refoulé qui post-rationnalise ses déviances esthétiques/vestimentaires

Ah non, pas du tout, Français de base réellement flippé à l'idée d'être attaqué par une tique

J'ai fait également connaissance d'un autre couple, 75 ans environ, la femme vaccinée a tout de même été covidée et malade (genre bonne grippette) et son mari n'a pas été contaminé... et ils trouvent anormal que leur fils de 40 ans refuse le vaccin... J'ai même pas amorcé le début du commencement d'une discussion à ce sujet. Perte de temps.

Lien vers le commentaire

Comme ici? Oui ici aussi il y a trop de gens. Va falloir en virer ou les envoyer dans un goulag d’attente. C’est comme une salle d’attente sauf que c’est un goulag 

 

Sérieusement j’ai pas compris la question 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

Si c’est vrai, citer l’autre post n’aide pas 

>Vilfredo: Y en a qui font que critiquer 

> Liber Pater Comme ici (citant Vilfredo) :"Sinon cette journée commence mal il fait très chaud et il y a des gens partout " ?

Sous entendus, ironie, arroseur arrosé tout ça 

 

Lien vers le commentaire

Mauvaise journée, l'épreuve de Mathématiques (baccalauréat) s'est passée décemment mais j'espérais mieux, j'aurai au mieux seize ou dix-sept alors que je visais un vingt... Plus qu'à espérer que je réussisse mieux demain la Physique-Chimie... En plus il fait chaud.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

Y en a qui font vraiment que critiquer

 

Il y a 4 heures, Liber Pater a dit :
Il y a 8 heures, Vilfredo a dit :
Sinon cette journée commence mal il fait très chaud et il y a des gens partout.

Comme ici ?





 

Il y a 3 heures, Daumantas a dit :

Mauvaise journée, l'épreuve de Mathématiques (baccalauréat) s'est passée décemment mais j'espérais mieux, j'aurai au mieux seize ou dix-sept alors que je visais un vingt... Plus qu'à espérer que je réussisse mieux demain la Physique-Chimie... En plus il fait chaud.


Si intelligent, mais si naif, si jeune.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...