Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Critiquer c’est reprocher des choses à des trucs. L’existence n’est pas une propriété donc c’est pas une critique de dire “il y a des gens partout”.

 

Mais bon j’enfonce le clou je suppose

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Daumantas a dit :

 

Comment dois-je le prendre ??? Apprécies-tu de remuer le couteau dans la plaie ? :icon_pleure:

Je pense que (ça veut dire que) tu vas avoir 20. Le bac, c'est une grosse blague.

Je réponds seulement pour caser un Blacklist gif. Depuis le temps:

265631e0-91a0-4957-bd55-d71ff21f35e9_tex

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vilfredo a dit :

Je pense que (ça veut dire que) tu vas avoir 20. Le bac, c'est une grosse blague.

Je réponds seulement pour caser un Blacklist gif. Depuis le temps:

265631e0-91a0-4957-bd55-d71ff21f35e9_tex

 

Sympa le GIF, j'aimerais avoir vingt mais c'est impossible, je me suis bien foutu dedans en géométrie (erreur incroyablement bête qui m'a couté les deux-tiers de l'exercice), la sélection sera naturelle pour moi...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Daumantas a dit :

 

Sympa le GIF, j'aimerais avoir vingt mais c'est impossible, je me suis bien foutu dedans en géométrie (erreur incroyablement bête qui m'a couté les deux-tiers de l'exercice), la sélection sera naturelle pour moi...

Il y a ..25... ans j'ai passé mon bac S méca. Il y avait un coef 9 en méca. Le prof nous dit " z'inquiétez pas la partie elec ca arrive jamais, et l'exception c'était l'année dernière". On a eu un thème elec.

Mon niveau elec de terminale se bornait à  U=RI donc les ampli op et autres joyeusetés, ça me parlait guère.
En dernier exercice il y avait un dessin technique à faire. J'étais tellement dégouté de la partie elec ou j'estimais pas avoir 3 points coef 9 que j'ai oublié de représenter le trou autour de la vis, et il parait qu'une vis ça se visse mal dans la matière pleine.

Il y avait pas 10 points sur la feuille.

 

...J'ai eu 17. Et c'était il y a 25 ans. Ca m'a donné une mention bien là ou il était pas gagné que j'ai mon bac.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Tu as rate la soustraction pour calculer le vecteur AB ? C'est le seul truc que je vois qui peut te coûter l'exercice.

Non, pas là, j'ai honte de le dire mais j'ai fait une tonne de coquilles qui vont me coûter bien les deux-tiers des points le pire étant que j'ai relu ma copie et que l'exercice était facile (je l'ai refait le soir chez moi sans aucun problème)... Heureusement la Physique-Chimie s'est super bien passée, je suis sûr d'avoir dix-huit tant tout m'a semblé être une application directe du cours.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

j'ai fait une tonne de coquilles qui vont me coûter bien les deux-tiers des points le pire

Non (enfin si les corrections et les systèmes de notations-baremes se passent comme les années précédentes) mais c'est cool si tu as mieux réussi l’épreuve d'aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Non (enfin si les corrections et les systemes de notations-baremes se passent comme les années précédentes) mais c'est cool si tu as mieux reussis l'epreuve d'aujourd'hui. 

 

Merci de me faire espérer, c'est gentil, je vais essayer de prendre deux ou trois jours moins intenses, c-à-d se griser au Whisky et inviter des amis (et peut-être amies) pour un bon dîner.

Lien vers le commentaire

Avec vos histoires de bac, j'ai un souvenir qui me remonte tout à coup de très loin. Les collègues qui avaient pris option dessin avaient eu le sujet suivant: 

 

"Et soudain."  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

(ouais, ça fait moins classe que de répondre Heureux qui comme Ulysse à quelqu'un qui t'emmerde avec ses diapos ; mais sur un malentendu, les gens croient que c'est une ref classique)

Attends, en 2022,tu connais des gens qui font des soirées diapo ? 

Lien vers le commentaire

Je ressens une forme de trahison épistémologique quand je vais à un magasin marqué ouvert sur Google et que je me tiens bien en face et qu’il est fermé 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo said:

Je ressens une forme de trahison épistémologique quand je vais à un magasin marqué ouvert sur Google et que je me tiens bien en face et qu’il est fermé 

As-tu dis au propriétaire du magasin qu'il avait tort ?

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Des gens ont déjà expérimenté des casque à réduction de bruit haut de gamme (style sony wh1000xm3 à 200+ balles) en environnement de bureau, aka voix humaines à réduire?

Lien vers le commentaire
Des gens ont déjà expérimenté des casque à réduction de bruit haut de gamme (style sony wh1000xm3 à 200+ balles) en environnement de bureau, aka voix humaines à réduire?
(pas forcément le bon fil)
Je ne sais pas pour le casque en question, mais j'ai personnellement des freebuds 4i, et je n'entends pas les gens parler (atténuation passive et active). J'ai aussi un Backbeat pro que je n'utilise plus, et de mes souvenirs il n'est pas mauvais en atténuation du son
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Des gens ont déjà expérimenté des casque à réduction de bruit haut de gamme (style sony wh1000xm3 à 200+ balles) en environnement de bureau, aka voix humaines à réduire?

 

Oui moi. J'ai le Bose 700, j'en suis content. Il peut faire la différence pour réussir à se concentrer malgré l'environnement. Il sera décevant si tu espères trop une réelle tranquilité.

 

Éventuellement, paye-le sur Amazon et s'il ne fait pas l'affaire renvoie-le.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Liber Pater a dit :

(pas forcément le bon fil)
 

J'avais pas le nom du bon fil en tête :v

 

il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

Il exprime ici son désarroi face à ses collaborateurs j'imagine.

Ah pour le coup c'était surtout manière de réduire les parlottes..

Lien vers le commentaire

Hier soir, pour la première fois de ma vie, j'ai regardé l'eurovision. Bilan : beaucoup trop de ballades, c'était chiant. La France a présenté un groupe très chouette, les autres sont des rageux de ne pas avoir plus voté pour nous. Et du coup, très grosse victoire pour l'Ukraine (dont le groupe était plutôt bon), devant l'Espagne, récompensée elle pour les vraiment très belles fesses de sa chanteuse. Mais du coup, si c'est toujours la guerre l'an prochain, ce sera rigolo d'envoyer tous les artistes là bas...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, L'affreux a dit :

En fait @Alchimi le casque antibruit actif est efficace pour éliminer les bruits de fond comme celui de la circulation automobile, celui dans un train etc. Pour des bruits de voix tu auras besoin simultanément de mettre de la musique.

Oui, le cerveau est déjà très bon pour filtrer le signal du bruit, donc si tu diminues l'intensité des deux tu entends paradoxalement mieux les voix ( plus précisément, tu les entends beaucoup moins fort, mais plus nettement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...