Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

4 hours ago, Alchimi said:

Des gens ont déjà expérimenté des casque à réduction de bruit haut de gamme (style sony wh1000xm3 à 200+ balles) en environnement de bureau, aka voix humaines à réduire?

Oui. Ça + musique même pas fort + cincentration, C'est ouf. Ce n'est pas miraculeux, mais c'est quand même au point que mes collègues doivent me faire des signes quand ils veulent me parler.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Oui, la chouinerie devient le mode de base de l'expression culturelle en Europe.

Au moins, ce n'est pas ce qui a gagné, puisque c'est du rap et de la pop qui l'ont emporté. Apparemment, le nombre de ballades de cette année est dû à une imitation de ce qui avait fonctionné l'an dernier ? Si on applique la même formule, pour l'an prochain, il faut s'attendre à ce que la moitié des groupes exhibent de splendides fessiers et voient leurs pays envahis par la Russie.

Ce qui me tue, c'est que nos techno-druides bretons aient moins séduit que les innombrables ballades chiantes.

 

Oh, et mention spéciale à la Serbie, qui a chanté pour partie en latin, en ironisant sur l'injonction à être en bonne santé, qui à y être contraint, et à être malheureux. Référence à la pandémence ? Personne n'en a parlé. (et c'était pas mal musicalement)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

En fait @Alchimi le casque antibruit actif est efficace pour éliminer les bruits de fond comme celui de la circulation automobile, celui dans un train etc. Pour des bruits de voix tu auras besoin simultanément de mettre de la musique.

Ah oui j'avais déjàvaguement compris ça en essayant le modèle d'une amie. Mais merci de la confirmation.

Comme j'ai tendance à mettre de la musique en dessinant, plus le fait que je bosse sur une timeline avec bande-son et que je joue régulièrement, ça devrait le faire.

J'ai repéré un modèle vraiment pas cher (60 balles) et pourtant fort bien noté en lisant des tests sur les numériques. Je vais probablement investir dans un modèle de ce segment de prix avant d'aller claquer 200 balles un casque.. (même si le modèle Sony en question est décrit comme ultra efficace niveau réduction des discussions).

 

De toute façon ça bosse pas mal en silence en ce moment vu qu'on arrive en phase finale de formation, (reste 2 semaines de boulot), c'est pas non plus une ambiance de bar PMU hein.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Alchimi said:

Ah oui j'avais déjàvaguement compris ça en essayant le modèle d'une amie. Mais merci de la confirmation.

Comme j'ai tendance à mettre de la musique en dessinant, plus le fait que je bosse sur une timeline avec bande-son et que je joue régulièrement, ça devrait le faire.

J'ai repéré un modèle vraiment pas cher (60 balles) et pourtant fort bien noté en lisant des tests sur les numériques. Je vais probablement investir dans un modèle de ce segment de prix avant d'aller claquer 200 balles un casque.. (même si le modèle Sony en question est décrit comme ultra efficace niveau réduction des discussions).

 

De toute façon ça bosse pas mal en silence en ce moment vu qu'on arrive en phase finale de formation, (reste 2 semaines de boulot), c'est pas non plus une ambiance de bar PMU hein.

Franchement le Sony est génial avec un peu de musique même pas trop fort tu es dans une bulle. Mon meilleur investissement tech des 10 dernières années.

Et pourtant j'ai un meilleur son dans l'absolu avec un casque à 20 balles et un équaliseur gratuit.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Boz a dit :

 

Et pourtant j'ai un meilleur son dans l'absolu avec un casque à 20 balles et un équaliseur gratuit.

En fait, c'est aussi des trucs comme ça qui me retiennent de flanquer 200+ dans ce qui reste jamais qu'un casque audio. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Hier soir, pour la première fois de ma vie, j'ai regardé l'eurovision. Bilan : beaucoup trop de ballades, c'était chiant. La France a présenté un groupe très chouette, les autres sont des rageux de ne pas avoir plus voté pour nous. Et du coup, très grosse victoire pour l'Ukraine (dont le groupe était plutôt bon), devant l'Espagne, récompensée elle pour les vraiment très belles fesses de sa chanteuse. Mais du coup, si c'est toujours la guerre l'an prochain, ce sera rigolo d'envoyer tous les artistes là bas...

L'édition de l'année dernière était plus distrayante, notamment les italiens et les finlandais mais oui le nombre de ballades etait assomant. On saluera la prise de risque des participants français qui ont fait un effort d'originalité.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Alchimi said:

En fait, c'est aussi des trucs comme ça qui me retiennent de flanquer 200+ dans ce qui reste jamais qu'un casque audio. :D

Ça les vaut quand même (de mon point de vue).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un effet de mode sur la moyenne des genres de numéros présentés à l'Eurovision surtout?

 

Il y a une sélection donc l'orga doit franchement influer sur la moyenne des genres des groupes.

Lien vers le commentaire

Ah, quel plaisir, de corriger des mini-mémoires d'étudiants en bts, et de voir des articles de Contrepoints parmi les sources de certains ! (je leur demande explicitement des sources de différentes natures -pas que scientifiques- , et de différentes orientations, mais je n'ai dirigé personne vers cp moi-même)

  • Yea 4
  • Love 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mégille a dit :

Ah, quel plaisir, de corriger des mini-mémoires d'étudiants en bts, et de voir des articles de Contrepoints parmi les sources de certains ! (je leur demande explicitement des sources de différentes natures -pas que scientifiques- , et de différentes orientations, mais je n'ai dirigé personne vers cp moi-même)

Et tes élèves de lycée ? Ça leur arrive aussi de citer des sources liberhalal?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pelerin Dumont a dit :

Et tes élèves de lycée ? Ça leur arrive aussi de citer des sources liberhalal?

Je suis très classique avec eux, on reste sur les plus gros auteurs. Donc rien d'extraordinaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Alchimi a dit :

Des gens ont déjà expérimenté des casque à réduction de bruit haut de gamme (style sony wh1000xm3 à 200+ balles) en environnement de bureau, aka voix humaines à réduire?

 

De mon côté, j'ai un Jabra 85h. J'en suis très content, je l'ai acheté parce que la réduction de bruit active était réputée très bonne. C'est le cas.

Pas testé dans un environnement du bureau. Dans le train, c'est très reposant. Il m'arrive également de regarder un truc sur ma tablette quand mes enfants regardent la télé: je n'entends pas du tout le son de la TV.

 

EDIT: ha, je n'avais pas pris en compte le budget. Ma fille ainée vient de s'acheter un Soundcore Q30, elle en est ravie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

EDIT: ha, je n'avais pas pris en compte le budget. Ma fille ainée vient de s'acheter un Soundcore Q30, elle en est ravie.

C'est exactement le modèle que j'ai commandé hier. Repéré parce que les tests le disaient très bon pour sa gamme de prix, surtout par rapport à la concurrence. Je verrais ce que ça donnera quand il arrivera.

Lien vers le commentaire

...et en prime je vais à une conférence mondiale qui 1/ impose le masque 2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner" 3/ vérifie la double vaccination à l'entrée (ça va pas être un bordel ça, vu que mon pass ne sort pas la france...).

 

Serieux. À quel moment les ingénieurs se sont-ils fait renverser par les cheveux bleu ?

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cedric.org a dit :

Mon certificat européen covid n'est pas valable en europe.

On dirait pas comme ça mais je suis dans une rage noire.

 

à l’instant, cedric.org a dit :

...et en prime je vais à une conférence mondiale qui 1/ impose le masque 2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner" 3/ vérifie la double vaccination à l'entrée (ça va pas être un bordel ça, vu que mon pass ne sort pas la france...).

 

Serieux.

Je compatis, doublement. 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, cedric.org said:

À quel moment les ingénieurs se sont-ils fait renverser par les cheveux bleu ?

Depuis que les cheveux bleu fucking love science.

  • Yea 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.org a dit :

Mon certificat européen covid n'est pas valable en europe.

On dirait pas comme ça mais je suis dans une rage noire.

 

Gne ? Pourquoi ?

Je sais plus quel est ton Impfstatus. On devrait avoir un badge sur le forum.

 

il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner"

 

Haha. Le potentiel de trolling est quand même énorme. C'est vraiment dommage qu'on se laisse marcher sur les pieds comme ça.

M'enfin, j'ai bon espoir que la mode woke ne meure aux US avant qu'elle n'arrive trop fort dans les institutions financières en France ; le fond culturel républicain tient encore.

 

il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Depuis que les cheveux bleu fucking love science.

 

Ils auraient dû se limiter aux sorcières et aux relectures de Harry Potter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, cedric.org said:

...et en prime je vais à une conférence mondiale qui 1/ impose le masque 2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner" 3/ vérifie la double vaccination à l'entrée (ça va pas être un bordel ça, vu que mon pass ne sort pas la france...).

 

Serieux. À quel moment les ingénieurs se sont-ils fait renverser par les cheveux bleu ?

 

Question importante et complexe, à laquelle je n'ai pas de réponses.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, cedric.org said:

...et en prime je vais à une conférence mondiale qui 1/ impose le masque 2/ propose des pancartes "je me sens pas safe merci de vous éloigner" 3/ vérifie la double vaccination à l'entrée (ça va pas être un bordel ça, vu que mon pass ne sort pas la france...).

 

Serieux. À quel moment les ingénieurs se sont-ils fait renverser par les cheveux bleu ?

ça n'a pas loupé. J'ai cherché un peu qui avait foutu la merde et imposé le masque. Ce sont ces gens. Cheveux orange, j'y étais presque. C'est incroyable à quel point c'est un marqueur de semi-habile flippé (bref, woke).

Screen Shot 2022-05-17 at 07.50.20.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...