Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

56 minutes ago, Waren said:

Hier, c'était la journée de l'abeille, et j'ai vu des gens commencer à s’intéresser à l'installation d'une ruche. Personnellement, j'ai plusieurs hôtels à insectes dont un qui héberge une colonie d'abeilles sauvages qui revient tous les ans. C'est très beau, utile pour le jardin mais largement suffisant. Et surtout commencez à vouloir en faire un petit revenu d'appoint vous exposera à d'incompréhensibles histoires fiscalesCPEF 

Il n'y a pas des abeilles tueuses de moustiques qu'on peut abriter pour faire double emploi ?

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2022 à 16:53, Mégille a dit :

Crise au bahut aujourd'hui. Un élève (comme par hasard, un petit communiste qui se voit faire carrière en politique), énervé contre l'administration pour je ne sais plus quelle raison (entre autre, parce qu'on a viré ses potes qui ont ramené de la beuh) a décidé de se venger... en appelant tous ses potes à venir mettre "une étoile" au lycée sur google map. Et maintenant, il y a une guerre de notation sur google entre les rebelles et les premiers de classe qui viennent nous mettre cinq étoiles pour contrebalancer.

 

Au moins, même les rebelles qui prennent le temps de commenter ne disent du bien de nous autres les profs.

 

Toutes ces chouineries qu'on pourrait esquiver si ce petit con allait faire de la boxe et avait une vraie occasion d'exprimer son envie de bagarre.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Adrian a dit :

20220524_162047.thumb.jpg.76e8e4869b010f9e8be6c7bccd6e32d8.jpg

 

Dans vos libraries BD...

 

Boah ça fait maintenant 10 ans qu'on a une bonne frange de nouveaux auteurs de BD ultra politisés qui ne sortent que des trucs comme ça ou des trucs pseudo féministo chiants.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Et il y a un peu d'autodérision sur le fait de chercher à gagner des sous en dessinant des petits Mickey anticatipalmistes.

 

 

Je ne vois pas d'autodérision mais une tentative de justification de son incohérence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Adrian said:

20220524_162047.thumb.jpg.76e8e4869b010f9e8be6c7bccd6e32d8.jpg

 

Dans vos libraries BD...

 

Acheté par des bibliothèques, des CDI, offert avec un abonnement à alternatives économiques ...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Quand tu vois un film à la télé où on entend: "Tiens voilà ton billet, ton vol pars dans 1h".

 

Et que tu reçois ça dans ta boite aux lettres:

 

"Des retards aux contrôles de sécurité aéroportuaire au départ sont susceptibles d’avoir lieu et nous vous recommandons d'arriver à CDG l'aéroport 3 heures avant l'heure de votre vol."

 

...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2022 à 18:13, NoName a dit :

Et à côté de ça Marsault vends ses conneries et son magazine sur le mode "on est de fachos, on aime ça et on t'emmerde" 

 

Pas le même monde. 

Pourquoi facho ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Quand tu vois un film à la télé où on entend: "Tiens voilà ton billet, ton vol pars dans 1h".

 

Et que tu reçois ça dans ta boite aux lettres:

 

"Des retards aux contrôles de sécurité aéroportuaire au départ sont susceptibles d’avoir lieu et nous vous recommandons d'arriver à CDG l'aéroport 3 heures avant l'heure de votre vol."

 

...

 

 

C'est parce que c'est pas en France.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Pourquoi?


Rocambolesque. Je n’arrivais pas à m’enregistrer en ligne à cause d’un message d’erreur. Je fais la queue devant les petits écrans qui permettent de s’enregistrer. J’appuie sur le dernier bouton 59 minutes avant le départ du vol… Trop tard pour s’enregistrer.

 

Il m’a fallu 40 min pour convaincre ces abrutis de m’imprimer un billet. Ils l’ont fait mais trop tard. Je suis arrivé 1 ou 2 minutes après la fermeture des portes.

 

 

  • Sad 4
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Après 2 ans et des poussières de pandémie, donc les 3/4 à ne prendre aucune précaution, je crois avoir enfin réussi à choper le COVID (flemme de faire un test, mais Mme Cthulhu a testé positif).

 

Bon gros mal de gorge, léger mal de tête, vomi mon dîner hier soir. Rien de grave, mais ce serait bien que ça s'arrête là.

  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :


Allons. L'aéroport, c'est devenu l'enfer partout dans le monde. J'ai raté un vol en arrivant 1h20 avant à Madrid.

C'est parce que c'est en Espagne ! (blague)

Oui, c'est vrai que globalement, c'est le bazar.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Après 2 ans et des poussières de pandémie, donc les 3/4 à ne prendre aucune précaution, je crois avoir enfin réussi à choper le COVID (flemme de faire un test, mais Mme Cthulhu a testé positif).

 

Bon gros mal de gorge, léger mal de tête, vomi mon dîner hier soir. Rien de grave, mais ce serait bien que ça s'arrête là.

 

Covid mal de gorge? Vomi je vois pas non plus.

Lien vers le commentaire

J'ai été admis dans les classes préparatoires militaires que je visais (notamment le Prytanée), je suis en liste d'attente sur de beaux lycées avec un bon classement (particulièrement Les Lazaristes à Lyon) et j'ai été recalé, sans surprise, dans les grandes CPGE parisiennes, Sainte-Geneviève, Henri IV etc. Donc un premier bilan mitigé vis-à-vis de ma performance sur Parcoursup, j'ai eu ce que je voulais mais mon ego en a pris un coup, spécialement au vu de mon classement sur liste d'attente dans des lycées que je pensais pouvoir avoir, plus qu'à espérer que je sois admis à Sciences Po...

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais pourquoi ? 😞

L'intérêt pour les sciences humaines et le fait qu'il s'agisse d'un double diplôme avec une licence de Mathématiques ce qui me permettra de continuer d'étudier cette bien belle discipline, et aussi car mes parents ne souhaitent pas spécialement me voir militaire bien que j'essaye de les travailler sur ce sujet. Mais surtout pour pouvoir me dire que j'ai au moins réussi à être admis dans une formation prestigieuse même si je n'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Sainte-Geneviève

 

Mais quelle idée. Estime toi heureux.

 

il y a 25 minutes, Daumantas a dit :

d'un double diplôme avec une licence de Mathématiques

 

Je suppose que tu postulais dans des ECS, non ? Le niveau en maths y reste tout à fait correct, et je suspecte plus généraliste que ce que pourras te proposer Sc. Po. (si j'aime pas Ginette, tu imagines ce que je pense de Sc. Po.).

 

il y a 26 minutes, Daumantas a dit :

réussi à être admis dans une formation prestigieuse

 

Le Science Po d'aujourd'hui, c'est plus celui de la génération de tes parents. Les promos ont tellement gonflé que ce n'est plus la même chose...

 

il y a 25 minutes, Daumantas a dit :

mes parents ne souhaitent pas spécialement me voir militaire

 

Ils sont du milieu ou pas ? Après, pour être honnête, faire St-Cyr pour passer sa jeunesse à faire du Sentinelle, c'est un peu relou...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...