Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Colis en provenance du Royaume-Uni coince depuis une semaine à la douane. Je les appelle tous les jours et tous les jours, ils me racontent n'importe quoi, changent de version, me disent que c'est ok puis que ça ne l'est pas. Je choisis tous les jours un gouvernement supranational à des frontières et des douanes. Tous les jours. Dans le premier cas, tu changes simplement de maitre. Dans le deuxième, tu as toujours tes maitres, mais tu as aussi les douaniers et les garde-frontières, en plus.

Vous vous rendez quand même compte qu'un colis a fait, grâce à l'innovation, au niveau atteint par la logistique et au pouvoir du commerce, Royaume-Uni - Madrid en 24 h (24 h !) mais que la douane fait qu'il met plus d'une semaine à faire Madrid-Madrid ? Qu'est-ce qui peut être pire que cela ? Quel frein a l'évolution de l'humanité peut être pire que ces gens ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Colis en provenance du Royaume-Uni coince depuis une semaine à la douane. Je les appelle tous les jours et tous les jours, ils me racontent n'importe quoi, changent de version, me disent que c'est ok puis que ça ne l'est pas. Je choisis tous les jours un gouvernement supranational à des frontières et des douanes. Tous les jours. Dans le premier cas, tu changes simplement de maitre. Dans le deuxième, tu as toujours tes maitres, mais tu as aussi les douaniers et les garde-frontières, en plus.

Vous vous rendez quand même compte qu'un colis a fait, grâce à l'innovation, au niveau atteint par la logistique et au pouvoir du commerce, Royaume-Uni - Madrid en 24 h (24 h !) mais que la douane fait qu'il met plus d'une semaine à faire Madrid-Madrid ? Qu'est-ce qui peut être pire que cela ? Quel frein a l'évolution de l'humanité peut être pire que ces gens ?

 

Pas besoin de la douane pour que des colis se perdent.

 

Le mien est bloqué depuis 3 jours dans un centre de tri à littéralement 6 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Loi a dit :

 

Pas besoin de la douane pour que des colis se perdent.

 

Le mien est bloqué depuis 3 jours dans un centre de tri à littéralement 6 km de chez moi.


C’est vrai. Mais je t’assure que dealer avec la douane, c’est l’enfer. J’avais complètement oublié.

Lien vers le commentaire

J'ai une cousine qui vient d'être nommée sous-préfète ! Je fais quoi:

- Lui parle de Liborg

- Lui ment

- La saute

- Lui parle de @Mégille et de ses histoires de gloryholes, de belettes, etc..

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Waren a dit :

J'ai une cousine qui vient d'être nommée sous-préfète ! Je fais quoi:

- Lui parle de Liborg

- Lui ment

- La saute

- Lui parle de @Mégille et de ses histoires de gloryholes, de belettes, etc..

L'association Libéraux.org accorde régulièrement des indulgences, et sera ravi de te soulager de ta culpabilité au prix juste. ;)

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Waren a dit :

J'ai une cousine qui vient d'être nommée sous-préfète ! Je fais quoi:

- La féliciter si tu penses que cela a été obtenu sans compromission ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Johnnieboy said:

Colis en provenance du Royaume-Uni coince depuis une semaine à la douane. Je les appelle tous les jours et tous les jours, ils me racontent n'importe quoi, changent de version, me disent que c'est ok puis que ça ne l'est pas. Je choisis tous les jours un gouvernement supranational à des frontières et des douanes. Tous les jours. Dans le premier cas, tu changes simplement de maitre. Dans le deuxième, tu as toujours tes maitres, mais tu as aussi les douaniers et les garde-frontières, en plus.

Vous vous rendez quand même compte qu'un colis a fait, grâce à l'innovation, au niveau atteint par la logistique et au pouvoir du commerce, Royaume-Uni - Madrid en 24 h (24 h !) mais que la douane fait qu'il met plus d'une semaine à faire Madrid-Madrid ? Qu'est-ce qui peut être pire que cela ? Quel frein a l'évolution de l'humanité peut être pire que ces gens ?

En France tu n'as pas le droit d'appeler la douane. Donc pour un écran acheté en Chine début mars, la poste a décidé qu'elle pouvait rien faire et qu'il fallait que j'appelle la douane, et la douane m'engueule parce que j'ai l'outrecuidance de leur demander pourquoi ils ont perdu mon colis.

Résultat : aliexpress m'a remboursé intégralement et un postier ou un douanier a chez lui un bel écran.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

J'ai une cousine qui vient d'être nommée sous-préfète ! Je fais quoi:

- Lui parle de Liborg

- Lui ment

- La saute

- Lui parle de @Mégille et de ses histoires de gloryholes, de belettes, etc..

C'est le moment de sortir la référence à la cité de la peur. Le plus souvent possible. Pour lui apprendre à faire de la politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

Si elle n’a pas commis de compromission, c’est qu’elle est probablement fanatisée. 

Disons que je vois ça plus comme de la naïveté de personnes bosseuses qui veulent servir l'intérêt général mais c'est vrai que croire encore ça aujourd'hui demande au moins une dose de fanatisme.  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Sekonda said:

Disons que je vois ça plus comme de la naïveté de personnes bosseuses qui veulent servir l'intérêt général mais c'est vrai que croire encore ça aujourd'hui demande au moins une dose de fanatisme.  

Oula non des fonctionnaires qui pensent sincèrement faire le bien il y en a plein.

(Jusque chez les douaniers, j'imagine, je n'en fréquente pas.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Oula non des fonctionnaires qui pensent sincèrement faire le bien il y en a plein.

(Jusque chez les douaniers, j'imagine, je n'en fréquente pas.)

Oui, jusque chez les douaniers. Mon oncle l'était, il a toujours pensé œuvrer dans l'intérêt du pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Oui, jusque chez les douaniers. Mon oncle l'était, il a toujours pensé œuvrer dans l'intérêt du pays.

 

J'ai habité un pays où les douaniers finissent généralement très fortunés, en dépit de leur malheureuse paie de fonctionnaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une de mes collègues de travail (étrangère) a besoin de cours particuliers de physique pour sa fille. Elle m'a demandé ce qu'elle est supposée regarder sur les sites de cours particuliers ou quel genre de personnes démarcher pour donner cours à sa fille. Je lui ait dit d'envisager les prépa math/physique t'as toujours des élèves qui veulent se faire un peu de thunes mais c'est qu'une option parmi d'autres.

 

Quels sites sont fiables pour aller chercher des extras? Et surtout quoi regarder chez les professeurs potentiels ? @Boz @SilenT BoB 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Je lui ait dit d'envisager les prépa math/physique

Pourquoi ne pas inclure les élèves en école d'ingénieur ou à la fac en master ?  J'ai observé qu' il y en avait plus qui donnait des cours durant cette période qu'en prépa.

Après cela dépend surtout du niveau concerné, si c'est collège tu peux aussi chercher du côté des élèves en médecine, etc (tandis que si c'est L2/L3 ou prépa cela sera plus restreint)

Pour les moyens de prospection c'est surtout le bouche à oreille ou des sites comme leboncoin (mais la qualité est très variable)

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Pourquoi ne pas inclure les élèves en école d'ingénieur ou à la fac en master ?  J'ai observé qu' il y en avait plus qui donnait des cours durant cette période qu'en prépa.

Oui enfin tu as *beaucoup* plus de temps en école qu'en prépa.

Lien vers le commentaire

Cette année est très pauvre en fruits chez moi. Mes fruitiers n'ont rien donné 🥲

Zéro pomme (zéro!), zéro prune, zéro mirabelle, zéro pèche, zéro cerise. Probablement à cause des gelées tardives.

Quelque framboises mais outre leur nombre dérisoire, elles sont moribondes.

Même mes rosiers sont pauvres en fleur (sauf un, étrangement).

Autre étrangeté, les chênes poussent comme du chiendent, il y en a partout.

 

Lien vers le commentaire

J'ai une trentaine d'abricotiers ... et j'ai cueilli 2 abricots. ... et j'ai déjà eu des années pires.

Les coings étaient partis comme des fusées ... mais avec la sécheresse ils stagnent depuis plus d'un mois. Je suis curieux de voir la suite.

Un des grands intérêts c'est qu'avec ces claques à répétition on respecte le métier d'agri/arboriculteur. C'est pas si trivial.

J'espère que les oliviers vont rattraper leurs collègues !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, ttoinou said:

Oh ! Mais t'es allé dans un bistrot de luxe du Nord ?

 

Pas exactement.

Ce week-end, le club d'échecs de Nimes accueillait une phase finale de compétition nationale par équipes.

Pour encourager toutes les équipes qualifiées à venir, le club de Nimes payait l'hébergement le samedi soir (hotel Formule 1), les déjeuners samedi et dimanche (tartes salées/sandwichs, mais de toute façon la pause dèj était courte, un peu moins d'une heure) mais surtout un diner (à hauteur de 16€ qui était le prix de la formule de base : on a largement dépassé ce montant, mais on a déduit 16€ chacun de notre diner) chez un des restaurants partenaires : "Pizzeria Bidule" ou "Les trois brasseurs". Comme je faisais équipe avec des hommes de goût, on a choisi les "Les trois brasseurs". Et en arrivant, on découvre qu'en plus de plats "classiques" et des bières maison, la carte propose des flamenkueches ou encore des welsh.

Donc j'ai essayé le welsh, bonne pioche.

 

PS : les frais de notre équipe non pris en charge par le club qui accueillait (billets de train, dépassement de tarif diner samedi soir, repas du dimanche soir) ont été payés par notre club, c'était un week-end tous frais payés

PS2 : on a joué dans le stade de Costières, le stade de foot des Crocodiles de Nimes. Il y a des salles pour les assos de la ville entre les escaliers qui mènent aux gradins.

PS3 : j'ai croisé deux camarades chessboxeurs qui jouent pour le club d'échecs de Belfort.

 

Très bon week-end, mais mon équipe ne ramène pas la coupe à la maison, loin de là puisqu'on finit 12ème sur 15.

Heureusement à titre individuel, je tire mon épingle du jeu avec 3 victoires et 1 défaite.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

Une de mes collègues de travail (étrangère) a besoin de cours particuliers de physique pour sa fille. Elle m'a demandé ce qu'elle est supposée regarder sur les sites de cours particuliers ou quel genre de personnes démarcher pour donner cours à sa fille. Je lui ait dit d'envisager les prépa math/physique t'as toujours des élèves qui veulent se faire un peu de thunes mais c'est qu'une option parmi d'autres.

 

Quels sites sont fiables pour aller chercher des extras? Et surtout quoi regarder chez les professeurs potentiels ? @Boz @SilenT BoB 


il y a des sites où les profs particuliers de référencent. Le plus important c’est de trouver la bonne personne, et ça c’est pas facile.

 

superprof.fr par exemple

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 welsh 

 

1 hour ago, ttoinou said:

 luxe

 

32 minutes ago, Solomos said:

 Nimes 

 

Mais qu'est-ce que c'est que cet enchaînement ?!?

 

 

 

(J'ai fait tourné un embeddings aujourd'hui vous auriez fait planter l'IA.)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

Faut que ca soit bien fait quand même pour arriver au niveau de la raclette

C'est un peu comme comparer un bon vin à une chartreuse AOP : les deux sont merveilleux, mais le rapport est faible.

Lien vers le commentaire

Je corrige une épreuve terminale "d'expression culturelle et socio-économique" de BTSA (bts agricole) en ce moment, et ils ont un texte de Koenig au sein d'un petit corpus de doc. C'est chouette. Ca parle d'IA.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...