Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, ttoinou said:

Faut que ca soit bien fait quand même pour arriver au niveau de la raclette

 

J'ai pris le welsh saucisse (parmi d'autres variations) : le lard et la saucisse avaient un petit gout fumé qui allait bien avec l'assaisonnement poivré, le cheddar et l'oeuf adoucissaient l'ensemble. Le tout était plus homogène en texture et en température que quand on mange une raclette, et c'est un grand amateur de raclette qui le dit.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, en correction d'une épreuve de culture g et d'économie à la fois, dans une salle avec des profs de lettres et d'économie, quelqu'un partage, pour se moquer (faut bien s'amuser un peu) un élément apparemment ridicule. Un candidat, en parlant du bitcoin, a prétendu que l'inflation était dû à la création monétaire ! Hilarité chez les profs d'économie. Je fais timidement remarquer que ce n'est pas inapproprié dans la mesure où btc repose sur une théorie hétérodoxe qui explique de cette façon l'inflation... 

 

Je n'ai pas eu le courage (ni le temps, surtout) de leur demander ce qui causait l'inflation à leur avis... 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

J'ai beau être libéral, les 28 jours de congé paternité c'est assez kewl. 

 

Mais c'est pas payé plein pot ? c'est indemnisé à équivalent 1,5 SMIC grosso merdo ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Aujourd'hui, en correction d'une épreuve de culture g et d'économie à la fois, dans une salle avec des profs de lettres et d'économie, quelqu'un partage, pour se moquer (faut bien s'amuser un peu) un élément apparemment ridicule. Un candidat, en parlant du bitcoin, a prétendu que l'inflation était dû à la création monétaire ! Hilarité chez les profs d'économie. Je fais timidement remarquer que ce n'est pas inapproprié dans la mesure où btc repose sur une théorie hétérodoxe qui explique de cette façon l'inflation... 

 

Je n'ai pas eu le courage (ni le temps, surtout) de leur demander ce qui causait l'inflation à leur avis... 

Tu enseignes dans un lycée privé n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Tu enseignes dans un lycée privé n'est-ce pas ?

Yup. Mais ce n'était pas interne au lycée. (convocation nationale pour des corrections d'épreuve, dans l'éducation agricole, ce n'est pas numérisé, on fait ça sur place) La plupart bossaient dans le public, je crois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mégille a dit :

Un candidat, en parlant du bitcoin, a prétendu que l'inflation était dû à la création monétaire ! Hilarité chez les profs d'économie.

Encore une preuve que les élèves sont nourris à la propagande étatique. La bonne nouvelle est qu'un élève a pu lire ça quelque part et le comprendre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Calembredaine said:

Le mûr du son franchi toutes les 3 minutes dans mon coin. D'habitude c'est deux ou trois fois... Par mois!

 

Je crois que j'ai quitté le secteur pile au bon moment ! Ou alors ils ont déjà ralenti aux environs de Cazaux... J'ai vu d'ailleurs plein de mirages, je croyais qu'il ne restait que les Alpha jets sur place...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Je crois que j'ai quitté le secteur pile au bon moment ! Ou alors ils ont déjà ralenti aux environs de Cazaux... J'ai vu d'ailleurs plein de mirages, je croyais qu'il ne restait que les Alpha jets sur place...


Sanguinet-Cazaux à toujours été un enfer de ce point de vue, avec effectivement que des alphajets (formation ultime des pilotes aux tirs). Parfois quelques Mirages de passage en provenance de Mont-de-Marsan.

Cependant j’habite maintenant dans un coin plus tranquille, du moins jusqu’à hier!

Lien vers le commentaire

J'ai lu un article sur 2 réfugiées ukrainiennes au Brésil que tentent retourner à Europe parce que, d'après elles, en Europe les réfugiées gagnent 400 Euros par mois. 

 

C'est vrai? Les réfugiées gagnent 400 Euros par mois?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hugh said:

J'ai lu un article sur 2 réfugiées ukrainiennes au Brésil que tentent retourner à Europe parce que, d'après elles, en Europe les réfugiées gagnent 400 Euros par mois. 

 

C'est vrai? Les réfugiées gagnent 400 Euros par mois?

Cela dépend des pays.

 

En Belgique c'est visiblement plus de 700€ par personne:

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/combien-versent-les-cpas-aux-refugiees-ukrainiens--1372652.aspx

 

En France cela va de 6.8€ à 14.20€/ jour:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugh a dit :

C'est vrai ?

Ils entrent dans le même dispositif que les demandeurs d'asile.

 

C’est une allocation familiarisée, c’est-à-dire que dorénavant le barème prend en compte le nombre d’adultes et d’enfants qui composent la famille qui est en France. Cela introduit un mode de calcul forfaitaire.

Cela a une incidence pour les couples sans enfants ou les familles uniquement composées d’adultes car le montant n’est plus calculé individuellement.

De la même façon le montant journalier est calculé en fonction du mode d’hébergement : si une personne est sans hébergement, l’allocation est majorée.

Les personnes hébergées par leurs propres moyens (chez des compatriotes ou autre) ou à la rue, perçoivent le montant maximum prévu pour leur situation familiale.

 

Le montant de l’ADA est donc calculé de la manière suivante : 6,80 euros par jour pour 1 personne + 3,40 euros, par jour, par personne supplémentaire. Une majoration de 7,40 euros est prévue par adulte (les enfants ne bénéficient pas de la majoration) en absence d’hébergement.

 

Les familles avec enfant peuvent bénéficier en outre des prestations familiales versées par la Caisse d'allocation familiale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma mère a un problème relativement inquiétant d'hypertension contre lequel les médicaments prescrits ne fonctionnent pas. Elle a réussi à obtenir un rdv pour des tests plus approfondis mais mon neveu qu'elle a vu récemment a choppé le Covid. Elle a fait un test Covid négatif mais a eu la bêtise de demander à l'hôpital : "Si je suis cas contact mais négative, ça passe ?". On lui a évidemment dit que non avec un rdv reporte à dans... deux mois. Jpp de ma famille, parfois.

  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Cela dépend des pays.

 

En Belgique c'est visiblement plus de 700€ par personne:

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/combien-versent-les-cpas-aux-refugiees-ukrainiens--1372652.aspx

 

En France cela va de 6.8€ à 14.20€/ jour:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314

 

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Ils entrent dans le même dispositif que les demandeurs d'asile.

 

C’est une allocation familiarisée, c’est-à-dire que dorénavant le barème prend en compte le nombre d’adultes et d’enfants qui composent la famille qui est en France. Cela introduit un mode de calcul forfaitaire.

Cela a une incidence pour les couples sans enfants ou les familles uniquement composées d’adultes car le montant n’est plus calculé individuellement.

De la même façon le montant journalier est calculé en fonction du mode d’hébergement : si une personne est sans hébergement, l’allocation est majorée.

Les personnes hébergées par leurs propres moyens (chez des compatriotes ou autre) ou à la rue, perçoivent le montant maximum prévu pour leur situation familiale.

 

Le montant de l’ADA est donc calculé de la manière suivante : 6,80 euros par jour pour 1 personne + 3,40 euros, par jour, par personne supplémentaire. Une majoration de 7,40 euros est prévue par adulte (les enfants ne bénéficient pas de la majoration) en absence d’hébergement.

 

Les familles avec enfant peuvent bénéficier en outre des prestations familiales versées par la Caisse d'allocation familiale.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire

Le Saint Algorithme YouTubeux me connaît un peu trop bien, il me recommande ceci :

 

 

Il reste encore des coins où l'ont sait vivre (et des inventeurs astucieux).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Le Saint Algorithme YouTubeux me connaît un peu trop bien, il me recommande ceci :

 

 

Il reste encore des coins où l'ont sait vivre (et des inventeurs astucieux).

La raclette sur du pain, bon je veux bien accepter les excentriques (j'ai mes côtés aussi), par contre ce serait pas mal de faire ça avec du bon pain.

 

Et le pain qu'il utilise me fait pas du tout l'effet d'être du bon pain.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

La raclette sur du pain, bon je veux bien accepter les excentriques (j'ai mes côtés aussi)

On appelle ça une croûte, en Suisse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

A cause de toi je viens de découvrir les croûtes valaisannes, ma balance ne te dit pas merci.

Pour ma part je fais mes croûtes low-carb. Sans pain. Ouais, c'est décadent et bourrin à la fois. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

A cause de toi je viens de découvrir les croûtes valaisannes, ma balance ne te dit pas merci.

 

 

En parlant du Valais, j'ai été faire ma première raclette flambée à l'abricotine y a quelques semaines là-bas, je conseille fortement. 

 

Screenshot_20220701-194954_WhatsApp.png.6962df48e257324dcc23bffe09bf93e4.png

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, RaHaN a dit :

En parlant du Valais, j'ai été faire ma première raclette flambée à l'abricotine y a quelques semaines là-bas, je conseille fortement. 

 

Screenshot_20220701-194954_WhatsApp.png.6962df48e257324dcc23bffe09bf93e4.png

Je constate que tu t'intègres bien. :)

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...