Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Il me semble que c'est légal mais que tu perds ta garantie constructeur. J'ai d'ailleurs une garantie chez un garagiste actuellement, aucune idée de si ca la fait sauter ou pas. Après pour qu'ils le sache le jour de la réparation, il faut qu'il aille checker la config des injecteurs ou le goût du réservoir ...

Après j'avoue que c'est un peu l'état 'esprit "de quoi ils se mêlent" qui m'a poussé

 

Pour avoir échangé de cela avec plusieurs préparateurs, il apparait que :

 

1 tous les constructeurs ne cherchent pas à déterminer si tu as bidouillé leur véhicule

2 la plupart d'entre eux ne disposent pas du matos pour s'en assurer (c'est un taf d'ingé, bidouillage de calcu, etc. ce qui ne se fait pas dans le garage du coin)

 

Mais pour limiter tout risque, si ta caisse est préparé (peu importe comment), le mieux c'est de la remettre en réglage d'usine avant d'aller voir ton constructeur si tu es encore sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

EDF: J'ai un compteur linky depuis un an mais j'ai toujours des "relevés estimés". 🥱

 

Mieux: moi, je reçois toujours le petit carton à remplir avec le relevé à renvoyer malgré la présence du linky. WTH 🙄

Lien vers le commentaire

J’ai littéralement eu le temps d’une seule station de métro sans masque avant qu’une vieille nostalgique de Franco me rappelle que je devais porter un masque (ils en sont encore là en Espagne, visiblement).

 

On ne me reprendra plus dans ce mode de transportation communiste.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai ma place pour un match de NFL (Broncos-Jaguars à Wembley).

 

Contrairement à d'habitude j'ai pris du premier prix notamment car je sais absolument pas comment cela va se passer d'ici la date, mais j'aime bien l'idée d'aller voir un match de NFL :)

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 07/07/2022 à 07:09, Johnnieboy a dit :

J’ai littéralement eu le temps d’une seule station de métro sans masque avant qu’une vieille nostalgique de Franco me rappelle que je devais porter un masque (ils en sont encore là en Espagne, visiblement).

 

On ne me reprendra plus dans ce mode de transportation communiste.

 

C'est re obligatoire???

Lien vers le commentaire

Petite soirée resto, on arrive devant les 3 brasseurs (coucou @Lameador ) et sur 80 voitures dans le parking il y a 15 tesla model 3. C est même plus du Conformisme à ce niveau. Encore 5 ans et Musk mettra directement une machine à voter pour lui sur le trajet du bureau.... 😂😍

Lien vers le commentaire
On 7/5/2022 at 9:04 AM, Hayek's plosive said:

Cette nuit pas moyen de la faire dormir dans son lit, elle voulait les bras de ses parents. 

Ficelles de caleçon.

On 7/5/2022 at 9:09 AM, Mathieu_D said:

Ha tiens j'ai eu une période bercage obligatoire aussi. 

Le plus dur c'est de gérer le timing entre l'endormissement dans les bras et le dépôt dans le lit. Il ne faut pas être trop pressé !

C'est pas une histoire de réflexe de Moro ?

Souvent si le bébé est posé trop vite, il va avoir la sensation de tombé et vouloir s'aggriper. Pour éviter ça il me semble qu'il vaut mieux poser le gamin assis dans son lit puis le basculer sur le dos en lui tenant la tête.

Si ça arrive pendant son sommeil, il est possible d'essayer de l'emailloter pour essayer d'éviter que ça ne le réveil.

Lien vers le commentaire

Je sors de mon premier festival de techno. Pas du tout quelque chose que j'aurais fait par moi même sans qu'on m'y tire. Drôle d'expérience. Musique inintéressante. Peut-être faut-il prendre de la drogue pour comprendre ? Encore une chance qu'il y avait des orgies. J'ai passé trois jours nu et huilé, ça c'était assez cool. Par contre, les festivaliers étaient faibles. J'ai eu l'impression qu'en ne buvant que de l'eau, j'avais plus d'énergie et moins d'inhibition que la plupart d'entre eux. Je m'attendais à mieux de leur part, surtout si ils trichent chimiquement.

  • Yea 1
  • Huh ? 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Yep, château perché. J'ai été assez déçu par les déguisements des gens, la plupart n'ont fait aucun effort. Mais je ne peux pas vraiment le leur reprocher, puisque je n'ai presque jamais porté les miens. Et pas beaucoup d'autres gens tout nu, contrairement à ce qu'on m'avait raconté. C'est pour ainsi dire moi qui ait lancé le mouvement. 

Lien vers le commentaire

Surtout pour le premier jour, pour ainsi dire personne n'a joué le jeu du thème "body painting et calligraphie". Je m'étais recouvert le corps de prières païennes en grec, et j'avais peint la porte de la moria et un peu d'elfique sur un ami... Au mieux, les autres avaient quelques kanji ici ou là, et du maquillage fluo mis n'importe comment. Il y a tout de même eu quelques beaux costumes pour les deux autres jours, mais pas tant que ça.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je connaissais pas, je découvre leur site:

 

https://www.chateauperche.com/

 

Des végés/écolos/etc. qui font un truc, là comme ça.

 

Pour le coup, c'était pas l'image que j'avais quand je pensais Festival techno.

 

Et pour le coup, si il y a bien un endroit où je n'irais pas si je veux ça:

 

"Respecte absolument et systématiquement le consentement si tu entres dans l’intimité d'un ou d'une convive. Nous avons développé le concept de “Safe Place” propice à un lâcher prise sain, où les agressions sont bannies, et où la bienveillance est strictement de rigueur, le tout dans des conditions d’accueil du public confortables et parfaitement sécurisées."

 

C'est bien un endroit où les gens sont chargés.

Franchement, j'ai toujours trouvé que chemsex et consentement sont deux choses qui ne vont pas super bien ensemble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

"Respecte absolument et systématiquement le consentement si tu entres dans l’intimité d'un ou d'une convive. Nous avons développé le concept de “Safe Place” propice à un lâcher prise sain, où les agressions sont bannies, et où la bienveillance est strictement de rigueur, le tout dans des conditions d’accueil du public confortables et parfaitement sécurisées."

Ah mais du coup c'est sans doute pour ça que l'ambiance était nulle.

Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, ttoinou a dit :

En général si ils marquent quelque chose c'est parce que c'est pas ce que font les gens

 

Oui, ce n'était pas une population si exotique que ça. Dans le gros du festival, en tout cas.

 

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Ah mais du coup c'est sans doute pour ça que l'ambiance était nulle.

 

Non, ça c'était génial. Le "love camp" était une sorte de festival dans le festival, réservé à l'élite woke, et c'est clairement là où j'ai passé la plupart des meilleurs moments. Si j'y retourne, ce sera presque seulement pour cet endroit là. Je veux dire, par exemple, on s'y faisait des câlins nus les yeux bandés en étant recouvert d'huile d'olive en écoutant de la musique planante. C'est carrément plus proche de l'idée platonicienne du fun que simplement se dandiner sur du boumboum. 

 

il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Franchement, j'ai toujours trouvé que chemsex et consentement sont deux choses qui ne vont pas super bien ensemble.

 

Ouai... et ça me tracasse pas mal d'ailleurs. J'aurais aimé qu'ils fassent aussi de la zone où il se passe des choses un endroit "clean". A la réflexion, je m'aperçois qu'au moins deux filles qui m'ont sauté dessus étaient probablement sous je ne sais pas quoi. Niais comme je suis et incapable de reconnaître les effets des drogues sur les autres, sur le coup, je m'étais contenté de me réjouir de leur enthousiasme. Même si je m'étais basiquement contenté presque passivement de les laisser faire ce qu'elles voulaient, je me sens plutôt mal à ce sujet, j'aurais sans doute dû les repousser. Par contre j'ai vite découvert que la mdma empêche ces messieurs de bander ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ont besoin de tout ça. J'étais tellement mieux, seulement à l'eau et à l'huile.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mégille a dit :

l'idée platonicienne du fun

'Scuse moi, j'ai un peu vomi dans ma bouche. Pourquoi pas l'érotisme kantien ou la sensualité hégélienne, tant qu'on y est. :lol:

 

Il y a 21 heures, Mégille a dit :

Par contre j'ai vite découvert que la mdma empêche ces messieurs de bander ?

Apparemment oui.

 

Il y a 21 heures, Mégille a dit :

à l'eau et à l'huile.

I see what you did here. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Je sors de mon premier festival de techno. Pas du tout quelque chose que j'aurais fait par moi même sans qu'on m'y tire. Drôle d'expérience. Musique inintéressante. Peut-être faut-il prendre de la drogue pour comprendre ? Encore une chance qu'il y avait des orgies. J'ai passé trois jours nu et huilé, ça c'était assez cool. Par contre, les festivaliers étaient faibles. J'ai eu l'impression qu'en ne buvant que de l'eau, j'avais plus d'énergie et moins d'inhibition que la plupart d'entre eux. Je m'attendais à mieux de leur part, surtout si ils trichent chimiquement.


Tout genre musical est nul quand les compositions et musiciens sont… nuls. Et comme la musique est souvent une préoccupation secondaire, lorsqu’il s’agit de fêtes et festivals technos…
 

Mais, sinon, c’est extrêmement intéressant comme genre musical. Ne serait-ce que pour le paradoxe du nom (techno) avec ce qu’il se passe lors des fêtes où l’on en passe (danses primitives, focalisation sur les percussions comme aux premiers âges de l’humanité et recherche de transe menant à un sentiment d’appartenance au groupe.).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
On 7/7/2022 at 3:20 PM, Marlenus said:

Bon j'ai ma place pour un match de NFL (Broncos-Jaguars à Wembley).

 

Contrairement à d'habitude j'ai pris du premier prix notamment car je sais absolument pas comment cela va se passer d'ici la date, mais j'aime bien l'idée d'aller voir un match de NFL :)

 

 

L'ambiance devrait être cool mais c'est pas l'affiche du siècle 😛

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mister_Bretzel said:

L'ambiance devrait être cool mais c'est pas l'affiche du siècle 😛

Non, mais en même temps, ils ne délocalisent pas les affiches ;)

 

Maintenant j'ai toujours l'espoir d'avoir le match de Munich et que Brady soit présent :)

 

 

Lien vers le commentaire

Même si vous n'êtes pas très fans du Tour de France, je vous invite à regarder les images qui seront tournées depuis les hélicos des médias entre cet aprem et demain matin, car c'est mon petit coin des Hautes-Alpes qui sera survolé, et même si c'est moi qui le dit, ce sera magnifique à regarder grâce au mélange ciel bleu / haute montagne / vieille ville de Briançon et Forts Vauban.

Les cyclistes sont partis ce matin d'Albertville et doivent arriver prochainement au Col du Granon (petit nom : ogre de l'Oisans) situé à 2 400 m d'altitude - un lieu tellement important dans ma vie qu'à une époque le sous-titre de mon blog portait la mention "Ski Meije Granon". Et demain, ils repartent du bas de Briançon (1200 m) pour atteindre l'Alpe d'Huez en passant par les cols de la Croix de Fer et du Télégraphe. Parcours très difficile de 170 km et 4700 m de dénivelé positif qui fut aussi celui de l'étape amateur du tour dimanche dernier. 

 

 

Lien vers le commentaire

Le défilé du 14 juillet est devenu un moyen de faire de la récupération a pas cher. Maintenant on fait défiler des sportifs paralympiques (?) médaillés dans une ambiance Eurovision.

 

C'est d'un mauvais gout.

 

Edit - et Macron qui se tape le coeur. Mais au-se-cours. Je hais Chirac mais au moins il avait le sens de la solennité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je hais Chirac mais au moins il avait le sens de la solennité.

 

Ben tu en as un qui avait fait volontairement son service dans une vraie guerre et qui a supprimé le service.

Et l'autre qui veut remettre un service et dont la seule expérience avec l'armée consiste à se déguiser en sous-marinier.

 

il y a 46 minutes, Hayek's plosive a dit :

on fait défiler des sportifs paralympiques (?)

 

Le 14 juillet a été plus ou moins vide de sa substance pour devenir une fête de l'armée (mais ça fait longtemps).

Donc le seul support qui reste au 14 juillet c'est le défilé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...