Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Les armées ne veulent ni du service ni de la conscription.

(Aujourd'hui)

 

Mais ça n'a pas de rapport avec ce que je dis.

 

 

il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

Vous regardez le défilé. Vous venez de vieillir de 30 ans dans ma tête.

 

Non je regarde pas le défilé. J'ai tous les ans les avions qui font la répétition à ma fenêtre de la tour ; c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Fake niouze.

 

Il ne faisait pas que se déguiser : https://www.bfmtv.com/societe/14-juillet-emmanuel-macron-a-vole-avec-la-patrouille-de-france-en-amont-du-defile_AV-202207140079.html

 

J'en peux plus. Ils lui ont volé son adolescence et maintenant c'est nous qui trinquons.

Au risque de me faire taper dessus je trouve qu'il est très sain que notre président s'intéresse d'aussi près à notre armée même si le budget n'est pas accordé derrière.

Lien vers le commentaire

Il ne s'y intéresse pas. Il a une image d'Epinal de l'armée et s'y complait. C'est très différent.

Si tu veux un homme politique qui s'intéresse à l'armée, regarde Clemenceau. Il ne la voyait pas comme une institution parfaite, et il restait en civil dans les tranchées.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Au risque de me faire taper dessus je trouve qu'il est très sain que notre président s'intéresse d'aussi près à notre armée même si le budget n'est pas accordé derrière.

 

Le mec voit les trucs badass. Les chasseurs, les SNLE, le PA.

 

Envoie le au milieu des casernes aux draps moisis au fin fond du trou du cul du monde. Ah c'est moins sexy pour ses storys instagram, c'est sur.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment fascinant Twitter.

Je l'ai mis pour regarder ce qui s'y passe, suivre personne, ni poster quoique ce soit mais juste regarder ce qui sort.

 

Heureusement que je n'ai aucune illusion sur l'humain, mais même sans en avoir aucune, je suis à 2 doigts d'en perdre. :D

 

 

Une personne dit une grosse connerie débunkable en 30sec.; cela empêche pas les gens de s'enflammer.

Plus généralement, cette tendance à être dans l'outrance dans les tweets est fascinante.


IRL, tu aurais juste envie de sortir ton flingue et d'arroser en te demandant pourquoi tout le monde est devenu italien et atteint d'hystérie.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Le mec voit les trucs badass. Les chasseurs, les SNLE, le PA.

 

Envoie le au milieu des casernes aux draps moisis au fin fond du trou du cul du monde. Ah c'est moins sexy pour ses storys instagram, c'est sur.

Oui mais ça fait partie de son métier de mettre en valeur le fleuron de nos forces armées même si c'est sans doute maladroit. Après l'uniforme est sans doute de trop.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Pourquoi le Tour de France génère si peu d'argent pour les coureurs par rapport au tennis ou au foot alors que c'est soi disant l'un des évènements sportifs les plus regardés au monde ? 

C'est diffusé sur France TV et les spectateurs ne paient pas leurs billets? Le sponsors ont l'air egalement plus "artisanaux" 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est haut car on cumule.

Sur une étape, 10M de spectateurs cela fait pas Bezef:

 

"

Un chiffre souvent évoqué par les organisateurs parle de 3,5 milliards de téléspectateurs regardant chaque mois de juillet la mythique épreuve.

 

Il faut sans doute relativiser, comme l’a fait en 2016 le professeur d’économie de l’Université de Leuven en Belgique Daam Van Reeth. De son étude analysant les audiences du Tour de France 2016 dans 14 pays et 22 chaînes différentes, il tire plusieurs conclusions. La première : le chiffre annoncé de 3,5 milliards est un cumul des audiences sur trois semaines de course. L’autre constatation, c’est que l’audience par étape se situe entre 9 et 12 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les diffusions de la course sur Internet."

 

https://www.la-croix.com/Sport/tour-france-pourquoi-succes-etranger-international-course-cycliste-velo-2020-08-28-1201111191

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

C'est diffusé sur France TV et les spectateurs ne paient pas leurs billets? Le sponsors ont l'air egalement plus "artisanaux" 

 

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Il est haut car on cumule.

Sur une étape, 10M de spectateurs cela fait pas Bezef:

 

"

Un chiffre souvent évoqué par les organisateurs parle de 3,5 milliards de téléspectateurs regardant chaque mois de juillet la mythique épreuve.

 

Il faut sans doute relativiser, comme l’a fait en 2016 le professeur d’économie de l’Université de Leuven en Belgique Daam Van Reeth. De son étude analysant les audiences du Tour de France 2016 dans 14 pays et 22 chaînes différentes, il tire plusieurs conclusions. La première : le chiffre annoncé de 3,5 milliards est un cumul des audiences sur trois semaines de course. L’autre constatation, c’est que l’audience par étape se situe entre 9 et 12 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les diffusions de la course sur Internet."

 

https://www.la-croix.com/Sport/tour-france-pourquoi-succes-etranger-international-course-cycliste-velo-2020-08-28-1201111191

 

 

 

 

Donc 10mn fois 21 étapes ca fait 210mn. En supposant la moitié des francais sur le Tour (ce qui est énorme) on arriverait a 240mn. Ca fait meme pas 10% des 3,5mds.

 

C'est des fonk de la CGT qui comptent?

 

Il sort d'ou ce 3 milliards 5?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Hayek's plosive said:

 

 

Donc 10mn fois 21 étapes ca fait 210mn. En supposant la moitié des francais sur le Tour (ce qui est énorme) on arriverait a 240mn. Ca fait meme pas 10% des 3,5mds.

 

C'est des fonk de la CGT qui comptent?

 

Il sort d'ou ce 3 milliards 5?

Non ce sont des publicitaires:

 

"A force de creuser, Daam Van Reeth a fini par trouver comment A.S.O. parvient à comptabiliser 3,5 milliards de téléspectateurs : en additionnant, sans nuance, le visionnage de toute les séquences télévisuelles ayant un rapport, principal ou secondaire, avec l’épreuve. Un même téléspectateur regardant les 21 étapes du Tour est compté 21 fois. S’il regarde, pendant 21 jours, l’émission d’avant-étape (« Village Départ »), puis l’étape du jour, puis le magazine à la fin de l’étape (« Vélo Club), il sera comptabilisé 63 fois. S’il regarde, de plus, le journal de 20 heures (qui évoquera l’étape disputée le jour même), il sera comptabilisé 84 fois. Rajoutons un petit zapping sur une chaîne d’info en continu dans la soirée et voilà notre unique téléspectateur comptabilisé plus de 100 fois ! A ce rythme, A.S.O. pourrait annoncer 8 ou 9 milliards de téléspectateurs (tous les terriens plus un appoint d’extra-terrestres)…"

 

https://www.lemonde.fr/blog/ecosport/2016/10/20/quelle-audience-pour-le-tour-2017/

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je me demande comment Twitter gère les tweet qu'ils te proposent.

 

J'ai installé Twitter il y a 1 mois. Je ne suis abonné à aucun twittos, n'ai fait aucune recherche, je reçois juste régulièrement des tweets mis en avant par l'application.

 

Et j'ai une dose assez importante de tweet "complotiste".

 

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une rafale de tweet niant le réchauffement climatique. Pas qu'ils niaient que l'homme y était pour quelque chose, pas qu'ils disaient comme Trump qu'il est cool car on aura plus de maison avec vue sur la mer, etc. . Non, juste que c'est une grosse connerie, que le temps a toujours été le même depuis 2000ans, qu'il ne change pas, et que l'on nous prend pour des cons et ils étaient plusieurs à se masturber là dessus en expliquant qu'eux ils ne se faisaient plus avoir..

Bon, j'avais envie de leur parler du petit âge glaciaire, mais cela m'aurait obligé à poster, puis bon troller ça va un moment.

 

Mais, j'ai eu le droit à tout ce qu'il y avait de plus hard dans les "complotistes" COVID par le passé.

Etc.

 

 

Donc je me demande si je suis identifié complotiste par Twitter (et si oui ce qu'ils ont espionné), si c'est parce que cela marche bien ces positions extrêmes qui font donc pleins de vues ou si c'est vraiment très partagé par la population des Twittos.

 

 

Lien vers le commentaire

tous les tweets insérés sur liborg ? il y a du tracking

 

il y a 38 minutes, RaHaN a dit :

 

Citation

The planned digital nomad visa will be valid for five years. It will allow remote workers to live in the country tax-free, as long as their income derives from businesses based outside of Indonesia.

 

D'après ce que j'ai compris en pratique c'était déjà ce que faisaient les gens avant (il y a des business visa, les gens travaillaient déjà à distance sans payer des taxes locales). Mais maintenant ca serait (à étudier) légal du côté Indonésie/Bali donc c'est mieux (du côté des autres pays pour qui tu travailles, pas forcément) et puis peut être que la paperasse est plus light (le business visa avait l'air très chiant à faire, j'avais failli aller à Bali pdt le covid fin 2020, mais flemme)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Possible.

 

Si tu consultes ton compte sur ton navigateur principal on peut supputer sans prendre trop de risque qu'il y a du croisement de datas.

 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Marlenus said:

Possible.

Sur.

L'historique des vues de tweets suffit largement à tracer ton profil et à pousser des tweets similaires. Même inserés dans liborg. Dis merci à Nick. 😁

Après des trackers pub qui suivent ce que tu fais sur une liste représentative, avec la data achetée par tweeter est également possible. Ublock origin, vite.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, cedric.org a dit :

L'historique des vues de tweets suffit largement à tracer ton profil et à pousser des tweets similaires. Même inserés dans liborg. Dis merci à Nick. 😁

 

Il me semble que c'est l'explication principale. Idem que Facebook, qui avec ses boutons like sur les articles te suit à la trace.

 

Les containers dans Firefox sont pas mal pour casser ce genre de tracking, j'utilise ça pour Google & Facebook (pas sur que ça marche pour Twitter par contre)

 

Edit : il y a une extension non officielle de Twitter Container https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/twitter-container/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/07/2022 à 20:30, Marlenus a dit :

C'est vraiment fascinant Twitter.

Je l'ai mis pour regarder ce qui s'y passe, suivre personne, ni poster quoique ce soit mais juste regarder ce qui sort.

 

Heureusement que je n'ai aucune illusion sur l'humain, mais même sans en avoir aucune, je suis à 2 doigts d'en perdre. :D

 

 

Une personne dit une grosse connerie débunkable en 30sec.; cela empêche pas les gens de s'enflammer.

Plus généralement, cette tendance à être dans l'outrance dans les tweets est fascinante.


IRL, tu aurais juste envie de sortir ton flingue et d'arroser en te demandant pourquoi tout le monde est devenu italien et atteint d'hystérie.

 

 

Twitter est un outil, mais qui pousse clairement dans cette direction à cause de la limite de mots par tweet. Donc, deja que les gens sont cons, mais quand ils s'expriment via un medium qui favorise le manque d'intelligence et de profondeur, ca donne des resultats assez catastrophiques. Je ne lis twitter que sur le forum, pour les thread intelligents partages ici. Comme quoi, malgre la connerie des gens et la connerie de l'outil, les gens intelligents ont trouve un moyen de pirater le systeme. C'est plutot rassurant.

 

Le 15/07/2022 à 18:37, Marlenus a dit :

Il est haut car on cumule.

Sur une étape, 10M de spectateurs cela fait pas Bezef:

 

"

Un chiffre souvent évoqué par les organisateurs parle de 3,5 milliards de téléspectateurs regardant chaque mois de juillet la mythique épreuve.

 

Il faut sans doute relativiser, comme l’a fait en 2016 le professeur d’économie de l’Université de Leuven en Belgique Daam Van Reeth. De son étude analysant les audiences du Tour de France 2016 dans 14 pays et 22 chaînes différentes, il tire plusieurs conclusions. La première : le chiffre annoncé de 3,5 milliards est un cumul des audiences sur trois semaines de course. L’autre constatation, c’est que l’audience par étape se situe entre 9 et 12 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les diffusions de la course sur Internet."

 

https://www.la-croix.com/Sport/tour-france-pourquoi-succes-etranger-international-course-cycliste-velo-2020-08-28-1201111191

 

 

 

 

Le 16/07/2022 à 00:26, Hayek's plosive a dit :

 

 

Donc 10mn fois 21 étapes ca fait 210mn. En supposant la moitié des francais sur le Tour (ce qui est énorme) on arriverait a 240mn. Ca fait meme pas 10% des 3,5mds.

 

C'est des fonk de la CGT qui comptent?

 

Il sort d'ou ce 3 milliards 5?


Non mais les gens qui "regardent" le TdF ne regardent pas le TdF : ils font la sieste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Impressionnant.

 

Je me connecte à la seconde S pour les tickets de NFL à munich, je suis 210 000ème dans la queue (environ).

Bon raté pour Munich.

 

Là je suis à me demander si je ne vais pas aller aux USA juste pour aller voir Brady et pour le coup peut-être le choc contre Mahomes.

Dommage de faire ça avec un dollar si fort, le prix des places commençant à 300$ sur les sites officiels (et disponible maintenant).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...