Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Twitter est un outil, mais qui pousse clairement dans cette direction à cause de la limite de mots par tweet. Donc, deja que les gens sont cons, mais quand ils s'expriment via un medium qui favorise le manque d'intelligence et de profondeur, ca donne des resultats assez catastrophiques. Je ne lis twitter que sur le forum, pour les thread intelligents partages ici. Comme quoi, malgre la connerie des gens et la connerie de l'outil, les gens intelligents ont trouve un moyen de pirater le systeme. C'est plutot rassurant.

Dans mon domaine (informatique graphique, AI et cryptographie) c'est un médium qui a été adopté, et pour un bien : la plupart des chercheurs, post-docs et assimilés n'ont pas de blog perso et les sites institutionnels ne sont pas fait pour héberger du contenu "explicatif" sur leur travail.

Ils créent donc des fils twitter sur le sujets techniques qui les concernent. Un petit plaisir, c'est de tomber sur un papier hyper technique, avec un bout incompréhensible si on n'est pas du domaine strict, et sur leur Twitter le même concept est expliqué en 1 paragraphe en anglais. 

Ça permet de faire une veille techno sans être tout le temps sur Google scholar ou assimilé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Twitter est un outil, mais qui pousse clairement dans cette direction à cause de la limite de mots par tweet. Donc, deja que les gens sont cons, mais quand ils s'expriment via un medium qui favorise le manque d'intelligence et de profondeur, ca donne des resultats assez catastrophiques.

This.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai un vrai problème handicapant. Depuis ce matin, j'ai "Un jour on se retrouvera", la chanson de Dorothée, en tête, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même en la chantant à voix haute. Aled. :crying:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Bon, j'ai un vrai problème handicapant. Depuis ce matin, j'ai "Un jour on se retrouvera", la chanson de Dorothée, en tête, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même en la chantant à voix haute. Aled. :crying:

je vais te pourrir ta soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Un peu de coca dans le biberon de la petite de 2 ans !

Euh mais à quel moment ce type d'idée te vient à l'esprit ? Et en plus tu l'approuves:"En voilà une idée judicieuse!" :icon_confused:

Le lait infantile ce n'est pas déjà assez nutritif, il faut l'enrichir?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Euh mais à quel moment ce type d'idée te vient à l'esprit ? Et en plus tu l'approuves:"En voilà une idée judicieuse!" :icon_confused:

Le lait infantile ce n'est pas déjà assez nutritif, il faut l'enrichir?


Honnetement, ça me dépasse. Mon frère est accro au Coca donc ça doit venir de là. Mais c’est plutôt une idée de la mère puisque c’est elle qui prépare les biberons. 
 

J’essaie d’arrêter de m’en faire mais c’est difficile avec la famille. Ils sont super gentils mais en matière de mauvais choix, ils sont quand même d’un haut niveau parfois. Mais bon, les enfants sont polis, intelligents et curieux donc peut-être que je m’en fais trop.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Dans du lait ? Ah ou alors j'ai mal compris et c'est du coca pur dans le biberon et pas un mélange avec du lait, ce qui enlève une couche de dégueulasserie.

T'as les deux. Cherche pas.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder les vieux Hellraiser, par curiosité. C'est amusant, alors que je suis assez sensible à l'horreur habituellement, je suis surtout en admiration esthétique devant les mauvais effets spéciaux. J'imagine qu'en les regardant dans l'ordre chronologique, je finirais par en trouver un suffisamment récent pour me mettre mal à l'aise... Je me demande à partir de quelle année ils se mettront à "fonctionner". 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Johnnieboy said:

.J’en peux plus de l’addiction au sucre qu’ils suscitent chez leurs enfants. Un peu de coca dans le biberon de la petite de 2 ans ! Ça me révolte.

Sans aller jusqu'au coca dans le biberon c'est vraiment difficile de lutter contre le sucre donné aux enfants.

A part les gens exposés aux concepts cétogène tout le monde trouve normal que les enfants aient 4 repas par jour avec au moins un service sucré, même intégralement sucré concernant le petit déjeuner et le goûter. Et il faut lutter pour bannir les boissons sucrées.

(Là je suis en vacances c'est encore pire...)

 

Et soyons francs, c'est difficile d'avoir les deux parents alignés sur ce sujet.

(Je passe déjà pour un monstre pour bannir les boissons sucrées à la maison et les desserts sucrés le soir seulement...)

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sans chercher à bannir totalement le sucre : acheter des desserts (compotes) sans sucre ajouté, ne pas sucrer les laitages, acheter du chocolat 100 % cacao de type van houtten (au lieu de ces préparations en poudre à base de 20 % de cacao et 80 % de sucre), limiter les pâtisseries industrielles et les sodas...

Les solutions ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bisounours said:

Sans chercher à bannir totalement le sucre : acheter des desserts (compotes) sans sucre ajouté, ne pas sucrer les laitages, acheter du chocolat 100 % cacao de type van houtten (au lieu de ces préparations en poudre à base de 20 % de cacao et 80 % de sucre), limiter les pâtisseries industrielles et les sodas...

Les solutions ne manquent pas.

Ben c'est déjà trop de sucre, ça. Les gourdes de compote ce n'est pas pareil qu'un fruit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Sans aller jusqu'au coca dans le biberon c'est vraiment difficile de lutter contre le sucre donné aux enfants.

A part les gens exposés aux concepts cétogène tout le monde trouve normal que les enfants aient 4 repas par jour avec au moins un service sucré, même intégralement sucré concernant le petit déjeuner et le goûter. Et il faut lutter pour bannir les boissons sucrées.

(Là je suis en vacances c'est encore pire...)

 

Et soyons francs, c'est difficile d'avoir les deux parents alignés sur ce sujet.

(Je passe déjà pour un monstre pour bannir les boissons sucrées à la maison et les desserts sucrés le soir seulement...)

 

Je n'arrive absolument pas à faire passer l'idee d'un petit déjeuner sans chocolat à la maison... Ne prenant plus de petit-dejeuner moi-même, je n'arrive pas à imposer quoi que ce soit.

 

Enfin, je dis ça, mais en cas de stress, je continue à me gaver de saloperies le soir. Or je suis souvent stressé ces dernieres années avec le boulot.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Sans chercher à bannir totalement le sucre : acheter des desserts (compotes) sans sucre ajouté, ne pas sucrer les laitages, acheter du chocolat 100 % cacao de type van houtten (au lieu de ces préparations en poudre à base de 20 % de cacao et 80 % de sucre), limiter les pâtisseries industrielles et les sodas...

Les solutions ne manquent pas.

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

Ben c'est déjà trop de sucre, ça. Les gourdes de compote ce n'est pas pareil qu'un fruit.

 

927.png

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...