Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 minute ago, Mathieu_D said:

La plupart des compotes sont sans sucre ajouté. C'est déjà très sucré sans en rajouter. Ça n'a rien de bien. Limiter les cochonneries tout le monde de sensé le fait aussi.

 

En effet, la pomme est déjà assez bourrée de sucre.

Mais techniquement une compote se fait avec du sucre ajouté donc les desserts aux fruits sans sucre ajoutés ne portent pas l’appellation "compote".

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mégille a dit :

Je suis en train de regarder les vieux Hellraiser, par curiosité. C'est amusant, alors que je suis assez sensible à l'horreur habituellement, je suis surtout en admiration esthétique devant les mauvais effets spéciaux. J'imagine qu'en les regardant dans l'ordre chronologique, je finirais par en trouver un suffisamment récent pour me mettre mal à l'aise... Je me demande à partir de quelle année ils se mettront à "fonctionner". 

C'est vrai, les mauvais effets spéciaux prêtent à rire. C'est souvent très marrant d'ailleurs. Essaye un "décodeur du Monde" , c'est bien plus flippant. ,😄

Lien vers le commentaire

Ouch, Prime qui passe de 49€ à 69,90€ !

 

Cher membre Prime,

Merci d'être un membre Amazon Prime. Nous vous écrivons au sujet d'un changement à venir concernant votre abonnement.

À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 € à 69,90 €. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte.

Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France.

Nous concentrons nos efforts à constamment améliorer le programme Prime. Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l'accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros.

A bientôt,

Votre équipe Amazon Prime

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solomos a dit :

En effet, la pomme est déjà assez bourrée de sucre.

 

 

Je ne sais pas ce que vous appelez bourrée de sucre mais c'est toujours 100 fois mieux que n'importe quel gateau au chocolat par exemple :

 

https://www.auchan.fr/andros-gourdes-panache-de-fruits-sans-sucres-ajoutes-recyclables/pr-C1333674

 

10% de sucres dans ce cas ci, ça ne me semble pas fou, et en effet un bon outil de substitution pour un petit.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Loi said:

 

Je ne sais pas ce que vous appelez bourrée de sucre mais c'est toujours 100 fois mieux que n'importe quel gateau au chocolat par exemple :

 

https://www.auchan.fr/andros-gourdes-panache-de-fruits-sans-sucres-ajoutes-recyclables/pr-C1333674

 

10% de sucres dans ce cas ci, ça ne me semble pas fou, et en effet un bon outil de substitution pour un petit.

 

Ca me parait beaucoup pour un truc semi-liquide (et si je compare le jus de pomme au Coca, les deux sont aussi sucrés)

Le gateau j'ai l'impression que ça cale plus vite donc que tu en manges moins, mais mon raisonnement n'est pas infaillible.

De toute façon, je donne des trucs sucrés (compotes,biscuits) à mes gamins, j'essaie juste d'éviter les boissons sucrées mais madame considère que le jus de fruit ne fait pas de mal, on est juste d'accord sur une politique zéro soda et zéro sirop.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mégille said:

Pourquoi le soir et pas plutôt le midi ? Histoire de mieux dormir.

C'est plus facile socialement parce que les dents, les caries, tout ça...

 

J'essaie d'avoir un repas sans sucre sur lequel j'ai le contrôle. (A midi à la cantine il y a un dessert.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer d'une nuit à la belle étoile avec un ami, on a marché une bonne partie de l'après-midi d'hier et ce matin (une quinzaine de kilomètres de distance depuis chez moi). On s'est posé entre une forêt et un champ de tournesols sur une colline avec une vue plongeante sur les environs, mon ami a fait pas mal de photographies dont certaines que je trouve sympathiques :

Lever de soleil. IMG_20220729_061723.zip

Notre feu pour nous réchauffer (il faisait franchement frais) avec moi en train de tenir un bout de bois. IMG_20220728_233150.zip

On a bien déprimé en mettant quasiment une heure pour allumer notre feu, in extremis en allant sur le bord d'un chemin on a trouvé de la paille sèche qui nous a permis de le faire démarrer, le lendemain on a bien vérifié qu'il n'y avait plus de braises.

Panorama du soir où on est arrivé.

 

PANO_20220728_215145.zip

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais payer un stage de tir à arme à feu "découverte" pour Miss Bolo et moi. 

 

Quelqu'un a une adresse intéressante à proposer ? Je trouve absolument tout et n'importe quoi mais j'y connais rien je sais pas quoi regarder

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2022 à 06:41, Marlenus a dit :

40% d'augmentation pour Amazon Prime, cela pique.

 

Le 26/07/2022 à 09:18, Waren a dit :

Ouch, Prime qui passe de 49€ à 69,90€ !

 

Cher membre Prime,

Merci d'être un membre Amazon Prime. Nous vous écrivons au sujet d'un changement à venir concernant votre abonnement.

À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 € à 69,90 €. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte.

Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France.

Nous concentrons nos efforts à constamment améliorer le programme Prime. Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l'accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros.

A bientôt,

Votre équipe Amazon Prime

 


Pas reçu d’email, je crois. Je suis en Espagne, cependant.

 

Au temps pour moi, ça passe de 36 à 49, ici.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

Quelqu'un a une adresse intéressante à proposer ? Je trouve absolument tout et n'importe quoi mais j'y connais rien je sais pas quoi regarder

 

Je conseillerais Tir 1000 (https://www.clubdetirjeannedarc.fr/) parce que les connais et ce sont des gens sérieux et sympa.

Par contre, je ne comprends pas la différence entre leurs 2 formules, je pense qu'il faut les appeler.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

J'aimerais payer un stage de tir à arme à feu "découverte" pour Miss Bolo et moi. 

 

Quelqu'un a une adresse intéressante à proposer ? Je trouve absolument tout et n'importe quoi mais j'y connais rien je sais pas quoi regarder

Dans le temps, l'ANTP proposait près de Porte de la Chapelle ce qui se faisait de mieux, mais apparemment ils ont été contraints de renoncer.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Dans le temps, l'ANTP proposait près de Porte de la Chapelle ce qui se faisait de mieux, mais apparemment ils ont été contraints de renoncer.

 

Oui,  je suis allé voir leur site avant de répondre à Noname, et visiblement ils ne le proposent plus.

Lien vers le commentaire

J ai la télé en ce moment, je redécouvre les pubs et:

"La vie appartient à ceux qui lèvent le pied !"

 

Pub sécurité routière, mais on est d accord que c est bien le reflet de la culture française ?

Lien vers le commentaire
J ai la télé en ce moment, je redécouvre les pubs et:
"La vie appartient à ceux qui lèvent le pied !"
 
Pub sécurité routière, mais on est d accord que c est bien le reflet de la culture française ?
C'est un jeu de mot. Justement les jeunes ont tendance à ne pas laver le pied sur la route. Ils essaient d'insuffler le contre pied à ce fait
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

J ai la télé en ce moment, je redécouvre les pubs et:

"La vie appartient à ceux qui lèvent le pied !"

 

Pub sécurité routière, mais on est d accord que c est bien le reflet de la culture française ?

Non.

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2022 à 18:21, Daumantas a dit :

On a bien déprimé en mettant quasiment une heure pour allumer notre feu, in extremis en allant sur le bord d'un chemin on a trouvé de la paille sèche qui nous a permis de le faire démarrer

Et là, des générations d'ancêtres hommes des cavernes vous contemplent depuis leurs tombes, et vous adressent ces termes augustes:

"Noobs"

 

edit: bon, je dis ça, mais à votre place j'aurais pas fait le malin, surtout sans briquet, hein.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant comme en zappant on tombe sur des débats "rigolos".

 

Là, sur CNEWs j'avais le débat "Il y a-t-il encore un antisémitisme d'ED".

 

Réponse:

"Possible qu'il reste un antisémitisme résiduel dans une partie de l'ED."

 

Oui, c'est possible :D

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nouvelle évolution des captchas : après les mots de livres scannés, après les numéros d'immeubles dans les rues, après les questions de conduite routière (identifier les signaux, les panneaux, les passages, distinguer les types de véhicules), on en est arrivés à reconnaître les pièces d'un logement. Est-ce que c'est AirBnB ou bien Century21 qui a besoin de mechTurker leur problème de fond ?

Lien vers le commentaire

Pour la première fois de ma vie, cet été je cultive quelques plants de tomates...

À la suite d'un papotage avec une passionnée de jardinage, celle-ci m'a gentiment offert dix plants au lieu des deux que j'espérais manière de m'amuser un peu. J'en ai rétrocédé trois à une amie faute de places, et voilà donc que depuis le mois de juin, je vis quasiment le nez en l'air, à examiner le temps qu'il fait, espérer la pluie, ou pas, examiner l'évolution des plants, tuteurer, arroser, protéger des merles etc. Bref, j'effleure à peine du doigt les affres de la vie de maraîcher bio puisque évidemment je ne m'emmerde pas à traiter contre ceci et cela.

Je suis assez fière de ma production. Depuis mi juillet environ, je cueille quotidiennement quelques tomates bien mûres pour mon repas. C'est tout de même bien meilleur d'attendre la pleine maturation du fruit pour le déguster. Mon record : 450 grammes pour une tomate cotelée corazon...

Bon, c'est un peu plus de boulot que d'aller les acheter chez le marchand du coin.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Pour la première fois de ma vie, cet été je cultive quelques plants de tomates...

À la suite d'un papotage avec une passionnée de jardinage, celle-ci m'a gentiment offert dix plants au lieu des deux que j'espérais manière de m'amuser un peu. J'en ai rétrocédé trois à une amie faute de places, et voilà donc que depuis le mois de juin, je vis quasiment le nez en l'air, à examiner le temps qu'il fait, espérer la pluie, ou pas, examiner l'évolution des plants, tuteurer, arroser, protéger des merles etc. Bref, j'effleure à peine du doigt les affres de la vie de maraîcher bio puisque évidemment je ne m'emmerde pas à traiter contre ceci et cela.

Une petite fenêtre à travers le temps, qui te donne un aperçu de la vie de nos ancêtres. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...