Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Bref, j'effleure à peine du doigt les affres de la vie de maraîcher bio puisque évidemment je ne m'emmerde pas à traiter contre ceci et cela.

 

Pas de pluie, pas de mildiou. Année géniale pour les tomates 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Calembredaine a dit :

Année géniale pour les tomates

Oui, c'est ce que j'ai compris. Donc toi aussi tu cultives ?

Ben figure toi que je stresse over 1000 car deux ou trois pieds présentent des feuilles sèches tâchées de marron, donc je sais pas trop de quoi il s'agit. Bon, ils produisent quand même mais pas autant que le plant à la tomate de 450 grammes. Et j'ai pas envie de m'emmerder à traiter, j'en ai plus que de raison pour ma petite conso.

 

Il n'empêche que ça me permet d'avoir une pensée émue pour les agriculteurs qui doivent se fader les directives et autres contraintes débiles de bureaucrates imbéciles qui n'ont jamais rien planté de leur vie

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Oui, c'est ce que j'ai compris. Donc toi aussi tu cultives ?

Ben figure toi que je stresse over 1000 car deux ou trois pieds présentent des feuilles sèches tâchées de marron, donc je sais pas trop de quoi il s'agit.


Ha oui, ça pourrait-être le mildiou. Ou alors tu n’arroses pas assez.

il faut arroser copieusement matin et soir et ne jamais mouiller les feuilles, tu arroses les pieds uniquement.

 

J’ai quand même l’horrible intuition qu’il s’agit du Mildiou. Si c’est ça, tu vas perdre tous tes pieds de tomate. Profites-en bien avant leur mort 😒

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Calembredaine a dit :

J’ai quand même l’horrible intuition qu’il s’agit du Mildiou

:( J'arrose tous les deux jours, je laisse le tuyau à petit débit un bon moment juste au pied, manière que l'eau pénètre bien. Mais trop arroser n'est pas conseillé non plus.

Je ne pense pas perdre tous les pieds car ils sont très éloignés les uns des autres, disséminés dans le jardin entre des massifs de buissons décoratifs. J'ai 4 plants qui sont superbes, et les autres pas terribles (dont deux à côté l'un de l'autre)

J'hésite à couper les tiges feuillues malades... ou carrément virer les plants atteints (le plus malade est complètement isolé dans une jardinière)

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai de la vigne et l'année dernière, pas de raisin et feuilles toutes jaunies (ainsi que les rosiers). J'ai mis du soufre qui est "naturel", pas chimique :) , et j'ai plein de raisin ( pas encore mur bien sûr).

Lien vers le commentaire

Oui mais la vigne c'est une plante persistante, donc je comprends que tu en prennes soin. Tandis que les tomates, si j'ai un plant ou deux qui déconnent... on verra pour l'année prochaine, si je renouvelle l'expérience maraîchère :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je peine sur Tinder, c'est un enfer. J'ai enfin chopé un date après y avoir passé un temps fou. 

Il n'y a pas mieux comme appli de rencontre ? Meetic, adopte, okcupid ?

 

Bumble. Sur Tinder, j'avais fini par payer pour être visible (début 2021)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je peine sur Tinder, c'est un enfer. J'ai enfin chopé un date après y avoir passé un temps fou. 

Il n'y a pas mieux comme appli de rencontre ? Meetic, adopte, okcupid ?

 

il y a 10 minutes, fryer a dit :

 

Bumble. Sur Tinder, j'avais fini par payer pour être visible (début 2021)


Bumble. Pour se rendre compte que le game est difficile. Pour ceux qui ne connaissent pas, sur Bumble, les filles doivent faire le premier pas et envoyer le premier message. Prevenez-moi si une fille envoie autre chose que "salut". :D

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Bumble. Pour se rendre compte que le game est difficile. Pour ceux qui ne connaissent pas, sur Bumble, les filles doivent faire le premier pas et envoyer le premier message. Prevenez-moi si une fille envoie autre chose que "salut". :D

 

Au final, ça ne change pas grand chose. J'avais quasiment autant de match sur l'un ou l'autre applis (parfois rien en plusieurs jours d'ailleurs...)

Bumble limite de fait les relous sur l'appli et dans tous les cas, ça reste au mec de faire la cour. Je me suis toujours méfié des nanas qui draguent de toute manière.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Et sortir, trainer dans les bars, les clubs de ceci-cela, etc. ce n'est plus efficace ?

c'est à dire que si c'est pour aller au club de foot ou au parti politique/club de réflexions local, ça ne sera pas très efficace :lol:

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bisounours said:

Évidemment. Mais le club de foot ou de rugby local, c'est aussi la troisième mi-temps à la buvette du club.

Oui à 95% entre mecs.

 

Les mecs qui choppent dans ce cadre là (20 mecs pour 1 fille), que j'ai bien connu, en général n'ont pas de problèmes à trouver tout court et n'ont donc pas besoin de conseils.

 

Le club de broderie ou de couture marchera sûrement mieux, maintenant faut aimer.

Après il y a pas mal d'activité très très majoritairement féminine qui ne sont pas forcément rebutante pour les mecs, mais faut déjà aimer les ambiances très féminines.

Et il ne faut pas y aller en mode chien en chaleur, faut d'abord y aller car on aime l'activité (je dis cela comme une évidence, mais vu que l'on est dans les conseils de drague... ).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Et sortir, trainer dans les bars, les clubs de ceci-cela, etc. ce n'est plus efficace ?


Si, bien sur. Mais il faut accepter que ton ego va en prendre un coup a chaque refus. Et que c'est toujours plus violent en vrai. Retrospectivement, je me rends compte que le moyen le plus efficace reste de trouver un hobby agreable plutot apprecie des femmes et faire des rencontres de cette maniere.

Je suis alle boire un coup avec ma petite amie et ses amis de son cours de ceramique et j'y ai vu plus de filles jolies et interessantes que dans n'importe quel bar.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Mais il faut accepter que ton ego va en prendre un coup a chaque refus

Mouais, il prend cher aussi quand il ne se passe rien avec ton appli de rencontres.

 

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

le moyen le plus efficace reste de trouver un hobby agreable

Exactement. Et ça ne manque pas. Même dans un bled relativement paumé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Et sortir, trainer dans les bars, les clubs de ceci-cela, etc. ce n'est plus efficace ?

Le tissu associatif, yabon. Le tissu associatif cultuel n'est qu'un exemple (certes particulièrement efficace). Après, en France, on n'en trouve pas partout...

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Le club de broderie ou de couture marchera sûrement mieux, maintenant faut aimer.

Après il y a pas mal d'activité très très majoritairement féminine qui ne sont pas forcément rebutante pour les mecs, mais faut déjà aimer les ambiances très féminines.

Et il ne faut pas y aller en mode chien en chaleur, faut d'abord y aller car on aime l'activité (je dis cela comme une évidence, mais vu que l'on est dans les conseils de drague... ).

La chorale, la chorale, la chorale. Si tu as une voix un peu correcte et que tu aimes chanter, ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Et que tu es intéressé par les boomeuses.

 

Ce qui n'est pas le cas de Raffarin je crois.

Les boomeuses, souvent, ont des filles ou des nièces.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Les boomeuses, souvent, ont des filles ou des nièces.

 

Alors si tu réussis à avoir un RdV avec une fille parce que sa tante t'a présenté comme le jeune tenor bien sous tous rapports de la chorale, tu mérites une médaille.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Alors si tu réussis à avoir un RdV avec une fille parce que sa tante t'a présenté comme le jeune tenor bien sous tous rapports de la chorale, tu mérites une médaille.

Tu en as combien en stock ? 😏

 

(Je triche un peu, j'ai longtemps été un potentiel soliste, ça aide).

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2022 à 11:35, NoName a dit :

J'aimerais payer un stage de tir à arme à feu "découverte" pour Miss Bolo et moi. 

 

Quelqu'un a une adresse intéressante à proposer ? Je trouve absolument tout et n'importe quoi mais j'y connais rien je sais pas quoi regarder

 

Le 31/07/2022 à 13:46, Solomos a dit :

 

Je conseillerais Tir 1000 (https://www.clubdetirjeannedarc.fr/) parce que les connais et ce sont des gens sérieux et sympa.

Par contre, je ne comprends pas la différence entre leurs 2 formules, je pense qu'il faut les appeler.

 

Le 31/07/2022 à 15:43, Rincevent a dit :

Dans le temps, l'ANTP proposait près de Porte de la Chapelle ce qui se faisait de mieux, mais apparemment ils ont été contraints de renoncer.

 

J'arrive apres la bataille mais bon.

 

J'ai fait celle de Wissous il y a quelques temps déjà, une session de 2h.

1h théorique ou le mec nous passe en revue les calibres, les types d'armes, comment viser, quel oeil, comment tenir, la position...

1h pratique ou on met en application tout ce qu'il nous a expliqué.

 

https://stand-tir-wissous.fr/initiation-au-tir-sportif/

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fryer a dit :

 

Bumble. Sur Tinder, j'avais fini par payer pour être visible (début 2021)

 

Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

 


Bumble. Pour se rendre compte que le game est difficile. Pour ceux qui ne connaissent pas, sur Bumble, les filles doivent faire le premier pas et envoyer le premier message. Prevenez-moi si une fille envoie autre chose que "salut". :D

 

Lol, merci. J'essaie quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...