Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Comme les cheveux longs chez les mecs en fait.

Mes cheveux longs plaisent beaucoup aux femmes à cheveux courts, figure toi. D'ailleurs, rien que cet été, j'ai couché avec au moins trois femmes homos qui avaient envie "d'essayer" avec un homme. 

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Esprit d'escalier très lointain mais je viens de me rendre compte qu'on lui a tous propose l'associatif geek mais pas l'associatif libéral.

Ah, je ne savais pas qu'on réfléchissait aussi à comment rencontrer des hommes !

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Mes cheveux longs plaisent beaucoup aux femmes à cheveux courts, figure toi. D'ailleurs, rien que cet été, j'ai couché avec au moins trois femmes homos qui avaient envie "d'essayer" avec un homme. 

 

Pourquoi ne suis-je pas étonné.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Je viens de voir que la droite mainstream découvre Pio Moa (et bien sûr cela fait débat).

De quoi s'agit-ce ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

De quoi s'agit-ce ?

Un ultra-gauchiste espagnol passé grand défenseur du franquisme qui a obtenu une petite notoriété en espagne en défendant l'idée que la guerre civile espagnole c'est la faute unique de la gauche et que Franco a été le sauveur de l'espagne à son corps défendant (livre datant de 99). En se basant notamment sur des archives d'organisation ultra gauchiste auxquelles il avait accès quand il était des leurs.

 

 

 

Voilà le tweet du figaro qui a mis un peu le feu au poudre sur Twitter:

 

 

J'avoue que l'article de la NRH où il était interviewé m'avait l'air un peu moins WTF que cette vidéo du figaro.

 

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:
les communistes espagnols ont pas eu le temps de faire des goulags locaux, y a pas de preuves physiques.

 

Effectivement, si tu crois, comme ce que dit la journaliste du Figaro, que toute la gauche était Stalinienne, tu peux croire ça.

 

Et tu ne comprendras pas pourquoi c'est un sujet très sensible au sein de la gauche avec des frictions très très forte même encore aujourd'hui.

 

Donc non, de goulag il n'y a pas eu, mais des épurations, ça par contre...:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journées_de_mai_1937_à_Barcelone

 

 

C'est d'ailleurs l'une des causes de la défaite des républicain cette guerre civile à l'intérieur de la gauche.

L'une seulement, les derniers travaux que j'ai lu à ce sujet, montre que la guerre aurait put s'arrêter assez vite par une victoire écrasante des franquistes. Mais que pour plusieurs raisons, Franco a fait durer volontairement la guerre, et donc même uni, peu de chance qu'ils auraient put faire quoique ce soit.

 

 

D'ailleurs la gauche parle beaucoup des exactions de la gauche dans cette guerre :D

 

 

D'ailleurs la réalité est là pour qui la connait.

Pas besoin d'en rajouter, il y a de la matière, ou de faire de Franco un héros républicain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

C'est d'ailleurs l'une des causes de la défaite des républicain cette guerre civile à l'intérieur de la gauche.

Oui, l'idée de Staline à cette époque était de tabasser les trotskystes et les anarchistes prioritairement, plutôt que les forces de Franco.

 

(J'ai toujours pas fini mon livre sur le KGB, d'ailleurs, il faudrait que je reprenne où j'en étais).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Je viens de voir que la droite mainstream découvre Pio Moa (et bien sûr cela fait débat).

 

Me fait penser à mes anciens NRH.

Faut absolument que je remette la main sur celui sur la guerre de sécession.

 

C'est peut-être juste une incroyable coïncidence mais j'ai vu passer son nom dernièrement parmi des posts de promotion des "vrais historiens" chers aux groupes complotistes, réinfosphère & Co, etc. En vrai, ça n'a rien à voir et c'est probablement de la promo pour un nouveau bouquin ou un truc du genre, non ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Philiber Té said:

 

C'est peut-être juste une incroyable coïncidence mais j'ai vu passer son nom dernièrement parmi des posts de promotion des "vrais historiens" chers aux groupes complotistes, réinfosphère & Co, etc. En vrai, ça n'a rien à voir et c'est probablement de la promo pour un nouveau bouquin ou un truc du genre, non ?

Son livre est sorti en français en mars et il marche.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

 

 

(J'ai toujours pas fini mon livre sur le KGB, d'ailleurs, il faudrait que je reprenne où j'en étais).

 

19 hours ago, cedric.org said:

maxresdefault.jpg

 

Je l'ai d'ailleurs offert à un ami !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Philiber Té a dit :

Bien vu !

Et oui, je pense que c'est le combo classique autodidacte + critiqué par les historiens chiens de garde + à contre courant de l'histoire officielle.

 

Dans ce genre d'histoire, plus ça va plus je me rends compte à quel point Trump avait tape juste quand il avait dit

 

The facts are true but the narrative is fake 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Je ne sais pas ce que tu imagines que l'on fait quand on est proprio d'un chien, mais ce n'est pas la meme chose qu'avec une petite amie, j'espere.

thatsthejoke.jpg

Lien vers le commentaire

Chers amis, je cherche, sous format numérique, le livre suivant : "La Bonne âme du Se-Tchouan" de Bertolt Brecht.

C'est dans le domaine public normalement mais je prends même s'il faut l'acheter.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Et j'ai rencontré une fille avec qui j'ai flirté à mort. On est allé boire un verre ensemble et elle m'a filé son 06.

 

Je me rends compte que je flirte à mort régulièrement. :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 8/12/2022 at 10:53 PM, PABerryer said:

Je suis tombé sur son livre sur les mythes de la guerre d'Espagne. Je verrai si je peux en faire une recension ici.

Je prends d'autant plus que J. Lopez dans Guerre et Histoire en fait une critique dithyrambique.

 

Mais la façon dont elle est écrite au lieu de me faire dire:

"Ah? Si lui, il en dit du bien faudrait quand même que je lise pour voir".

 Ce qui aurait put être le cas, j'aime bien ces livres sur WWII qui sont généralement des références.

 

Me fait plutôt dire:

"Mais qu'est-ce qui lui a pris de faire cette critique qui pue la critique sponsorisée et/ou partisane?"

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...