Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je hais avoir raison sur les livraisons.


J'ai commandé un colis à l'étranger et quand j'ai vu que cela allait être livré par UPS, je me suis dit vive les emmerdes...

J'ai essayé de les contacter pour essayer qu'ils me laissent dans un point relais:

"Ah non impossible tant que nous n'avons pas essayé de vous livrer au moins une fois"

 

Ok, donc je vais essayer de vous donner mon code, ah ben c'est impossible.

Bon au moins vous avez mon numéro de téléphone...

 

 

Livraison aujourd'hui entre 7h40 et 11h40.

Ok je ne vais pas à la piscine du coup.

11h30: On a essayé de vous livrer, on y est pas arrivé, allez chercher votre colis à l'autre bout de Paris.

 

 

 

Put1, au moins la poste ils font moins chi... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Je me suis mis à Quoridor ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quoridor ) et c'est fou comme un jeu aux règles si simples est si difficile. Il m'a fallu beaucoup de parties avant de remporter ma première victoire sur une IA en mode facile...

T'as téléchargé quoi comme app de Quoridor ? Ça a l'air marrant. 

 

D'une manière générale ma préférence va aux jeux avec les règles les plus simples possibles pour ouvrir les possibilité de gameplay 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça rend dingue le décalage entre la simplicité des régles et la difficulté face à l'ordinateur, hein.

(Bon je domine ma famille grâce à cet entraînement.)

L'ordi me brain en permanence et je le vois sortir des stratégies évidentes après coup mais tellement bien vues comme le fait de placer des murs sur son propre chemin à un coup d'avance pour m'empêcher de me faire. 

 

 

Je pense que le secret du jeu doit être de réussir à reprendre l'initiative sur la boucle OODA

Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant, c'est qu'elle épouse quelqu' un de tres different d'elle : elle pete rote ne lit pas et se met des caisses.

Lui ne supporte pas les pets rots, bouquine et ne bois pas.

 

Précision : elle se retient devant lui. Et quand il est venu a la la maison pour le presenter à mes darons, elle a dit :

 

"Pépé tas 5mn pour roter et péter, après c'est terminé."

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une pote de ma crush qui est roliste m'a conseillé de faire du jdr. Pas GN mais classique, du genre donjons et dragons, lovecraft ou warhammer.

 

Je lui ai dit que je voulais etre MJ because je suis creatif, elle m'a dit d'attendre et de jouer un perso d'abord.

 

To be continued...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Tous les jeux de l'editeur Gigamic de cette gamme sont excellents : https://www.gigamic.com/jeu-de-societe/jeux-de-reflexion/jeux-en-bois

je checkerai un de ces quatre, thx.

Pour revenir à Quoridor, c'est en étant agressif que ça passe en fait. Dès que tu l'emmerdes dans ses calculs, il commence à faire nawak avec ses pièces, et il te trace ton chemin. Après, y a plus qu'à remonter, et lui barrer à ton tour son chemin comme un enfoiré. ça marche pas à tous les coups, mais pour le moment, face à l'ordi, ça fait ses preuves. J'ai quand même l'impression que c'est codé avec cul, parce qu'il y a toujours un moment (du moins en easy), où l'IA va poser toutes ses pièces en mode Blitzkrieg. Mais en tout cas, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Raffarin2012 said:

Une pote de ma crush qui est roliste m'a conseillé de faire du jdr. Pas GN mais classique, du genre donjons et dragons, lovecraft ou warhammer.

 

Je lui ai dit que je voulais etre MJ because je suis creatif, elle m'a dit d'attendre et de jouer un perso d'abord.

 

To be continued...

Elle a raison.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Elle a raison.

 

J'ai eu le malheur, il y a une quinzaine d'années, de tenter de me lancer en MJ, avec un jdr fait maison, sans avoir jamais été joueur auparavant... Très mauvaise idée. Il vaut clairement mieux avoir une idée un peu concrète de ce qu'en une partie ou une campagne avant de vouloir en diriger une soi-même. Et on peut tout à fait exprimer sa créativité en tant que joueur. Surtout si le MJ est bon. Je suis actuellement un homme-lapin berserker dans d&d, et mon groupe et moi sommes en train de défoncer le concept de campagne du MJ pour à la place nous lancer dans le commerce de goblins que l'on réduit a esclavage... imagine un peu que tes joueurs tentent de te faire ça si tu n'as pas d'expérience. Parce que d'une façon ou d'une autre, les joueurs chercheront à maltraiter ton scénario, et il faut comprendre leur coté du jeu pour pouvoir l'anticiper au moins un peu. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

because je suis creatif

 

Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

jouer un perso d'abord

 

Prends un perso de ton sexe.

Prends pas une race débile mais un truc classique.

 

Les "créatifs" ça donne facilement des gros lourds si ils sont pas cadrés.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

de campagne du MJ pour à la place nous lancer dans le commerce de goblins que l'on réduit a esclavage

 

C'est là que ça devient fun quand le MJ doit improviser toute une économie de l'esclavage, et qu'évidemment les joueurs trouveront la faille pour générer des trouzillions d'or.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est là que ça devient fun quand le MJ doit improviser toute une économie de l'esclavage

oh il doit bien y avoir des documents disponibles sur les marchés romains/arabes/transatlantiques ou sino-japonais, non?

il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

'évidemment les joueurs trouveront la faille pour générer des trouzillions d'or.

Tu peux appliquer la solution habituelle pour flinguer un marché : mise en place de taxes (royale/impériale, locale et la dîme), régulations tatillonnes et privilèges/corporations accordés par le roi

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

oh il doit bien y avoir des documents disponibles sur les marchés romains/arabes/transatlantiques ou sino-japonais, non?

 

Voici pourquoi le JdR est un truc de nerd.

 

il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Tu peux appliquer la solution habituelle pour flinguer un marché : mise en place de taxes (royale/impériale, locale et la dîme), régulations tatillonnes et privilèges/corporations accordés par le roi

 

Oui. Ce qui fait qu'on revient fatalement à la solution : tatannage de gueule des agents impériaux / corporation / mafia locale.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raffarin2012 said:

Tu t'y connais en jdr ?

30ans d'expérience dessus.

 

Pour faire simple:

 

Le MJ est aussi là pour cadrer les joueurs, pas uniquement pour créer son histoire.

C'est lui qui veille au respect des règles, qui décide ce qui est possible ou pas et à quelle condition.

 

 

L'un des grands principes du JDR:

Le MJ peut essayer de tout prévoir, les joueurs vont au final décider de faire autre chose.

 

 

Alors si en plus tu as en face des renards du JDR, rompu aux règles et à comment les détourner, tu vas à la catastrophe.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Bézoukhov said:

Prends un perso de ton sexe.

Prends pas une race débile mais un truc classique.

+ commence si possible avec des joueurs et un MJ chevronnés

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 8/28/2022 at 7:10 AM, NoName said:

D'une manière générale ma préférence va aux jeux avec les règles les plus simples possibles pour ouvrir les possibilité de gameplay 

C'est pour ça que j'ai toujours préféré les dames aux échecs (par contre pour battre une IA aux dames faut s'accrocher...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...