Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas tiré de Contrepoints, mais bon...

 

https://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/466-hayek-et-pinochet.html

 

Autrement, il y a cet article de Copeau qui traite le sujet :

 

https://www.paperblog.fr/3459746/dictature-liberale-liberalisme-sans-democratie/

Merci @Bisounours !

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que je préfère vivre dans un pays en paix qu'en guerre, ensuite un pays riche que pauvre, ensuite un pays qui respecte les libertés, en dernier un pays démocratique qu'une dictature.

Dans les faits, en général, c'est un package, la suisse étant l'exemple à suivre, et Cuba à ne pas suivre.

La guerre est ce qu'il y a de pire (Israël est en guerre), être pauvre c'est une absence de liberté de facto, une social-démocratie ne respecte pas les choix individuelles (politique de redistribution), et enfin la démocratie est après tout cela acceptable, si elle respecte la paix, la richesse et les libertés. 

Lien vers le commentaire

Dans tous ces critères il y a des gradations. Tu peux mourir dans un attentat islamiste en france alors que ce pays se range dans la catégorie "en paix". Et après il y a des gradations par localité. Et on peut importer des richesses extérieures dans un pays "pauvre"

Lien vers le commentaire

C'est ce que je dis, y'a des gradations et faut prendre en compte la localité. doit y avoir des endroits safes en Israël. De toute façon le hasard et le déterminisme c'est un truc de loosers.

 

 

Clairement faut refaire un vrai classement des pays / localités après cet épisode du covid

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Raffarin2012 said:

Un proche pense plus ou moins pareil.

Il veut une dictature temporaire, puis retour à la monarchie.

Il cite Maurras :  « la monarchie, c'est l'anarchie plus un. »

 

Ce genre de trucs ça marche sur le papier uniquement.

Premièrement ne jamais s'excuser.

Deuxièmement ne jamais s'excuser.

Ensuite seulement, une fois que les deux premiers points sont bien établis, tu peux commencer à réfléchir à la phrase de Hayek et pourquoi elle est bien ou mal interprétée.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NoName a dit :

Ça veut dire que tu vas arrêter de raconter tes partouzeries sur le forum ? 

 

Pauvre mortel, je ne raconte qu'un centile de ma vie, et à des fins humoristiques.

 

Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

Si j'étais toi, j'irai fissa voir ton officier de santé. Tu as fait quelque chose de particulièrement kinky hier soir avec un truc qui ressemblerait à ça ?

RENDER-FACEHUG-1.jpg

 

Il y a 12 heures, RaHaN a dit :

 

Y en a d'autres sur le coup visiblement. 08d7a6fbc88b4be34854c2c04357b7aa.thumb.jpg.598b5b3fa8c59d0382796bd5d40e4061.jpg

 

Ce serait hot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La vertu de la démocratie élective est qu'elle limite en général les effusions de sang dans le processus qui permet aux sociopathes les plus habiles d'accéder au pouvoir. C'est un progrès, mais ça mérite vraiment pas d'être sacralisé. La démocratie n'est pas synonyme d'état de droit et de respect des libertés. Elle peut s'en éloigner alors qu'un régime autoritaire peut s'en rapprocher. Je ne vois pas ce qu'il y a de polémique dans les propos de Hayek et l'évolution du Chili lui a donné raison.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cortalus a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de polémique dans les propos de Hayek

C'est juste un sacrilège envers le culte idolâtre de la démocratie, qui est un dieu jaloux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@F. masne donne pas signe de vie, or je dois trouver un stage non rémunéré de 28 jours en novembre.

 

J'aurais beaucoup aimé faire le stage chez CP, mais en l'absence  de réponse je vais prospecter ailleurs.

 

Hreureusement j'ai d'autres pistes :

 

- Pascal Praud pour l'heure des pros. J'ai pris en photo une faute énorme sur un encart. Comme il se dit amoureux de la langue française... J'ai le 06 d'un mec qui a son 06

- Urban comics, qui publie DC comics (Batman, Superman etc.) en France (je connais le mec en charge, c'est une fréquentation d'une célèbre boutique comics à Paname)

- Le Monde : je leur ai signalé une coquille il y a 2 mois. J'ai rebondi sur le mail et envoyé CV et demande de stage 

 

Maid je préférerais Contrepoints à tout ça.

 

Voilà, suis preneur d'autres suggestions/contacts.

Lien vers le commentaire

J'adore la logique de certains:

 

 

 

 

Conversation entre deux dames proche de la retraite dans le bus:

 

-Non mais la jeunesse de maintenant, ils ne veulent plus bosser.

Dès que tu leur demande de bosser le lundi matin il y a plus personne.

Tu m'étonnes que les employeurs n'arrivent pas à recruter.

 

(bla bla de 5mn sur cette jeunesse perdue)

 

(bla bla de 5mn inintéressant sur un autre sujet)

 

-Tiens, je ne vous ai pas dit. Ma fille, celle qui fait normale sup', elle va sans doute partir à l'étranger.

C'est pas qu'elle soit vénale, mais franchement les conditions de travail que l'on t'offre en France sont nulles.

 

(bla bla de 5mn sur cette france qui laisse partir ses cerveaux).

 

 

 

  • Sad 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

J'adore la logique de certains:

 

 

 

 

Conversation entre deux dames proche de la retraite dans le bus:

 

-Non mais la jeunesse de maintenant, ils ne veulent plus bosser.

Dès que tu leur demande de bosser le lundi matin il y a plus personne.

Tu m'étonnes que les employeurs n'arrivent pas à recruter.

 

(bla bla de 5mn sur cette jeunesse perdue)

 

(bla bla de 5mn inintéressant sur un autre sujet)

 

-Tiens, je ne vous ai pas dit. Ma fille, celle qui fait normale sup', elle va sans doute partir à l'étranger.

C'est pas qu'elle soit vénale, mais franchement les conditions de travail que l'on t'offre en France sont nulles.

 

(bla bla de 5mn sur cette france qui laisse partir ses cerveaux).

 

 

 

Connexion logique de la part des deux dames? AUCUNE.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'adore la logique de certains:

 

 

 

 

Conversation entre deux dames proche de la retraite dans le bus:

 

-Non mais la jeunesse de maintenant, ils ne veulent plus bosser.

Dès que tu leur demande de bosser le lundi matin il y a plus personne.

Tu m'étonnes que les employeurs n'arrivent pas à recruter.

 

(bla bla de 5mn sur cette jeunesse perdue)

 

(bla bla de 5mn inintéressant sur un autre sujet)

 

-Tiens, je ne vous ai pas dit. Ma fille, celle qui fait normale sup', elle va sans doute partir à l'étranger.

C'est pas qu'elle soit vénale, mais franchement les conditions de travail que l'on t'offre en France sont nulles.

 

(bla bla de 5mn sur cette france qui laisse partir ses cerveaux).

 

 

 

Désolé j'ai pas compris en quoi les deux sujets sont pas compatibles ? Au contraire, plus y'a des branleurs moins le travail à faire est bien réparti et y'a des couillons. Comme les impôts, y'en a qui en payent 70% à la sueur de leur front pendant que d'autres vivent sur leur labeur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...