Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Une question soulevée incidemment cet après-midi à l'occasion d'un papotage : les laboratoires ont-ils la liberté de tarification des actes bio et radio qu'ils pratiquent ? ou bien sont-ils olbigatoirement alignés sur les tarifs pratiqués en hôpital public ?  @GilliB peut-être ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lameador a dit :

Plus de quatre ans que je vis à Toulouse, première fois que je vois passer un truc parisien qui me fait envie.

 

 

 

 

Je t offre la même chose place de la daurade ? :)

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Charcut' à volonté ?

nope.

 

Citation

Trois formules de raclette sont proposées : une version traditionnelle à 25€, une version avec charcuterie à 32€ mais également une version végétarienne à 28€ pour satisfaire tous les goûts. Des prix relativement convenables en sachant que les pommes de terre et le fromage sont à volonté. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Une question soulevée incidemment cet après-midi à l'occasion d'un papotage : les laboratoires ont-ils la liberté de tarification des actes bio et radio qu'ils pratiquent ? ou bien sont-ils olbigatoirement alignés sur les tarifs pratiqués en hôpital public ?  @GilliB peut-être ?

La plupart des radiologues et labo d'analyses sont en secteur 1. Je ne sais même pas si ils peuvent être en secteur 2. Donc ils suivent le tarif sécu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GilliB a dit :

La plupart des radiologues et labo d'analyses sont en secteur 1. Je ne sais même pas si ils peuvent être en secteur 2. Donc ils suivent le tarif sécu. 

Je viens de trouver ceci qui supposerait que certains labos ne le sont pas. 

https://www.novelab.fr/affichage-obligatoire-laboratoire-conventionne/

 

Mon interlocuteur délirait autour des labos facturant "à la tête du client" sans apparemment connaitre un minimum les dispositifs existants.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai fait mon relevé d'électricité ce mois-ci : 157kWh consommés en un peu plus de 5 semaines. Ca me semble un peu élevé considérant que (i) l'appart est neuf avec de l'éclairage exclusivement LED, de l'électroménager classe A, etc. et (ii) chauffage et eau chaude sont au gaz.

Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que 92 de ces 157kWh sont de nuit alors qu'à part le lave-vaisselle de temps en temps, aucun électroménager (plaques de cuisson, four, lave-linge, etc.) ne tourne la nuit et je ne charge ma trottinette au bureau.

 

J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neomatix a dit :

J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ?

Est ce que cela ne pourrait pas être le ballon d'eau chaude qui est mis sur chauffe automatique durant les heures creuses ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Astral a dit :

Est ce que cela ne pourrait pas être le ballon d'eau chaude qui est mis sur chauffe automatique durant les heures creuses ?

Ben non, c'est ma chaudière au gaz qui génère mon eau chaude, je n'ai pas de ballon électrique.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

J'ai fait mon relevé d'électricité ce mois-ci : 157kWh consommés en un peu plus de 5 semaines. Ca me semble un peu élevé considérant que (i) l'appart est neuf avec de l'éclairage exclusivement LED, de l'électroménager classe A, etc. et (ii) chauffage et eau chaude sont au gaz.

Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que 92 de ces 157kWh sont de nuit alors qu'à part le lave-vaisselle de temps en temps, aucun électroménager (plaques de cuisson, four, lave-linge, etc.) ne tourne la nuit et je ne charge ma trottinette au bureau.

 

J'ai du mal à m'expliquer ce qui tire autant d'électricité la nuit. Le frigo seul ? La VMC ?

Sensiblement plus de la moitié de nuit est peu vraisemblable. Cela ressemble à un problème de mesure ou d'affichage. La nuit est généralement définie comme une période de 8h. Même si le frigo surconsommait, ce serait tout le temps et le jour resterait plus haut que la nuit;

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sekonda a dit :

Sensiblement plus de la moitié de nuit est peu vraisemblable. Cela ressemble à un problème de mesure ou d'affichage. La nuit est généralement définie comme une période de 8h. Même si le frigo surconsommait, ce serait tout le temps et le jour resterait plus haut que la nuit;

Ben c'est aussi ce qui me vient à l'esprit intuitivement : tous les appareils en marche la nuit sont aussi en marche le jour. Les heures creuses ici c'est 22h-7h donc un peu plus du tiers (soit une conso horaire 60% supérieure).

Ma mesure est correcte : j'ai pris une photo il y a 5 semaines et une autre aujourd'hui, j'ai relu les chiffres 15 fois. J'hésite à appeler l'opérateur car si c'est juste un problème de basculement, ça m'arrange bien de payer du tarif nuit. Mais si le compteur nuit déconne, c'est pas la même affaire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un ami a monté il y a quelques années une boite qui ramait (il est très doué dans son domaine mais pas du tout touche-à-tout : site, com' etc. c'était la cata). Il est tombé sur un client entrepreneur qui a été ravi de sa prestation et lui a filé un gros coup de main. Depuis la boite de mon pote décolle, ça fait plaisir à voir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Un ami a monté il y a quelques années une boite qui ramait (il est très doué dans son domaine mais pas du tout touche-à-tout : site, com' etc. c'était la cata). Il est tombé sur un client entrepreneur qui a été ravi de sa prestation et lui a filé un gros coup de main. Depuis la boite de mon pote décolle, ça fait plaisir à voir.

Matcher les bons entrepreneurs avec des brutes techniques est un gros besoin

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La traduction automatique a encore quelques ratés.

 

Je lisais une news sur le décès d'un étudiant et à un moment, la traduction me donne:

 

"Miner était un étudiant hétéro"

 

Là je soulève un sourcil: "Ils en sont à préciser quand un gars est hétéro maintenant? Ils en sont à l'hétéro-pride?"

 

 

Et je vérifie sur l'original et l'original est:

 

"Miner was a straight-A student "

 

Et je ne connaissais pas l'expression mais après vérification, le -A après straight est important :D

(Deepl me donne de suite la bonne traduction d'ailleurs).

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Bon des gens au pif commencent à me demander si tout va bien dans la rue. Je prends ça comme un signe qu'il faut que je passe chez le coiffeur/barbier.

 

> prétends être contre les séries woke

> se promène en cosplay de The Sandman

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je me suis planté dans ma réservation d'avion pour Londres, au lieu de partir samedi je pars vendredi.

 

J'ai dut me trouver une chambre d'hôtel en catastrophe.

 

Pas très grave, mais cela stresse toujours un peu quand on s'en rend compte.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...