Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 17:44, Mobius a dit :

j'ai daisy chained des stations d'acceuil pour ne pas avoir à acheter un nouveau hub USB: j'hésite entre gros cerveau et Picsou

 

J'ai connecté des stations d'accueil PC entre elles afin de ne pas avoir à acheter un nouveau hub USB. J'hésite entre me qualifier de génie ou de radin.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'avais créé un compte twitter pour pouvoir lire des tweets, mais je n'ai aucune activité autre (je ne suis personne, je ne poste rien), ben j'ai quand même une followeuse.

 

Cela me fait penser aux mecs qui envoient des messages à tous les comptes sur les SDR.

 

Lien vers le commentaire

Hier soir, je vais au cinéma en compagnie de Mlle Waren. Arrive la publicité: 3 spots gouvernementaux, l'un pour faire "bouger les ados", le deuxième pour montrer les dangers du cannabis et le dernier pour le recrutement dans l'armée. C'est bien la première fois que j'en vois autant 🤔

A chaque fois, le petit message suivant: "Réalisé dans le respect des protocoles sanitaires. Continuons de respecter les gestes barrières. Continuons de porter le masque partout où il est recommandé par les autorités scientifiques."

 

Où comment gâcher le début d'une bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

Ma mère, de passage à Paris, va dans un labo et on lui demande son adresse.

 

-Je vous donne mon adresse en Corse?

 

-Nous préfèrerions une adresse en France.

 

 

 

.....

Elle a été chez des indépendantistes ?

Sinon la Corse aux Génois change my mind.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Elle a été chez des indépendantistes ?

Sinon la Corse aux Génois change my mind.

Pourquoi pas aux Pisans?

 

Toi tu as choisis ton camp à Méloria.

 

(Et puis à titre personnel, ma famille est plutôt florentine).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Pourquoi pas aux Pisans?

 

Toi tu as choisis ton camp à Méloria.

 

(Et puis à titre personnel, ma famille est plutôt florentine).

1) Deux siècles de domination vs Cinq, la messe est dite

2) Les Pisans se sont fait soumettre par les Florentins. Le Destin a prononcé son jugement.

3) La domination pisane est fondée sur un faux juridique, une extrapolation abusive de la donation de Pépin par le Pape qui ne disposait pas de la souveraineté sur l'île de Beauté. Il ne pouvait donc transmettre à Pise des droits qu'il avait usurpés.

4) La domination génoise s'est en partie fondée sur des obligations contractuelles notamment la délégation à l'Office de Saint-Georges qui se rapproche davantage d'un gouvernement privé/libre, d'ailleurs même Machiavel a loué leur bonne gestion des affaires.

5) Les génois sont d'illustres gibelins hyperboréens, tandis que les pisans sont de blafards guelfes serviles, les premiers sont donc naturellement supérieurs aux second, car le sens de l'histoire est pour eux. 

D'ailleurs on remarquera que la page Wikipedia de l'histoire de la Corse comporte une grossière erreur :

Citation

Or, l'empereur était soutenu par les Guelfes — soutenus par Gênes — et le pape par les Gibelins — soutenus par Pise 

On ajoutera de plus que l'empereur germanique étant le sucesseur de l'empire romain d'Occident (dont faisait partie la Corse) , sa souveraineté sur l'île est plus légitime que celle du Pape, dont les droits remontent seulement l'intervention des Carolingiens en Italie.

6) Les Génois ont davantage contribué que les Pisans à l'expulsion des pirates sarrasins et à la pacification de l'île. Or la sécurité et la concorde civile sont de grands biens et profitent à tous les corses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Elle a été chez des indépendantistes ?

Sinon la Corse aux Génois change my mind.

Avec du C4 dans ton fion tu vas vite le changer, ton mind 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Hier soir, je vais au cinéma en compagnie de Mlle Waren. Arrive la publicité: 3 spots gouvernementaux, l'un pour faire "bouger les ados", le deuxième pour montrer les dangers du cannabis et le dernier pour le recrutement dans l'armée. C'est bien la première fois que j'en vois autant 🤔

A chaque fois, le petit message suivant: "Réalisé dans le respect des protocoles sanitaires. Continuons de respecter les gestes barrières. Continuons de porter le masque partout où il est recommandé par les autorités scientifiques."

 

Où comment gâcher le début d'une bonne soirée ...

Et ceux qui trouvent ça normal vont te dire que 1984, c'est supaîîîr

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
2 hours ago, Johnnieboy said:

On vient de recevoir un bonus au boulot et mes collegues irlandais ne font que se plaindre des impots qu'ils paient dessus. Quel beau peuple, n'empeche.

J'avais regardé il y a quelques temps pour aller bosser à Dublin - ils ont bien raison de se plaindre :D

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Johnnieboy said:


Pour quelles raisons exactement ? C’est tellement cher Dublin, c’est délirant. Mais mes collègues sont repartis à travers l’Irlande, aucun à Dublin.

 

Pour les impots : l'Irlande, ça va pour les sociétés, pas les particuliers.

Dublin est super cher en effet - prix quasi londoniens, mais l'attrait... Disons que je connais plus d'Irlandais à Londres que d'Anglais à Dublin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MXI a dit :

 

Pour les impots : l'Irlande, ça va pour les sociétés, pas les particuliers.

Dublin est super cher en effet - prix quasi londoniens, mais l'attrait... Disons que je connais plus d'Irlandais à Londres que d'Anglais à Dublin


Oui, je n’aime pas trop Dublin. Autant aller à Londres quand c’est possible. Quant aux impôts, ils doivent baisser en janvier mais ça reste élevé, en effet. Et la vie y est trop chère. Surtout à cause des loyers complètement délirants.

Mais il y est possible d’accélérer sa carrière et beaucoup de boîtes de la tech se trouvent en Irlande.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Chauffage en panne dans mon bureau. 12°C, même avec deux polaires l'un sur l'autre, la concentration est difficile.

Mais bonne nouvelle j'ai économisé 2€ d'électricité 🙄

 

Ton bureau c'est chez toi ? 

 

À cette température là je ne bosse pas. 

Lien vers le commentaire

Chauffage réparé. Il fallait nettoyer un filtre, le radiateur s'était mis en sécurité.

Dans la foulée, ma femme vient de choper le covid. Un rhume carabiné avec le nez complètement bouché mais pas de fatigue particulière.

Rien de mon côté pour le moment.

Lien vers le commentaire

Je dois faire une soirée avec 2 couples pour la fin d'année.

Logiquement on était 5 et pas de raisons que l'on soit plus.

 

J'apprends qu'une femme célibataire a été invité aussi sur la seule raison que 5 c'est pas un bon chiffre.

 

Je me demande si je suis parano. 🤔

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...