Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

3 hours ago, Johnnieboy said:

j’assiste à la débilité habituelle des gens qui ne laissent pas assez de place pour laisser sortir les passagers

 

Je prends le RER tous les jours et ça me déprime à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, tous les pays ne sont pas égaux devant cette débilité.

Et la France est hélas pas glorieuse.

La descente d'avion et les gens qui se lèvent tous furieusement au signal ... pour rester pliés encore 5' à 10', c'est pas mal non plus.

(Il y a peut-être des explications rationnelles à ces comportements (?))

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

 

Donc il peut payer avec.

-> Arnarque.


Yep, j’y ai pensé. Mais il était aussi possible qu’il n’ait pas enregistré sa carte dessus. Même si c’est peu probable pour quelqu’un possédant une Apple Watch (je vais me l’offrir pour Noël d’ailleurs).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rübezahl said:

La descente d'avion et les gens qui se lèvent tous furieusement au signal ... pour rester pliés encore 5' à 10', c'est pas mal non plus.

Après avoir passé plusieurs heures assis, des fois, on a juste envie de se lever pour s'étirer les jambes/changer de position. Je ne comprends pas les gens qui s'énerve contre ça. Ça vous enlève quoi?

Il y a aussi des gens avec correspondances qui ont tout intérêt à préparer leurs affaires et prendre la place dans l'allée pour courir attraper l'avion suivant.

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, BirdyNamNam a dit :

Alors ?


Pas mal du tout. Cependant il y a une scène du premier épisode que j’aurais aimé voir également dans le deuxième. C’est un combat aérien avec une dizaine d’avions évoluant dans un « cube » restreint. Très impressionnant.

« Maverick » est également moins intense, je trouve. Il n’y a aucune victime (sauf les ennemis). Et l’histoire d’amour tombe comme un cheveu sur la soupe.

Sinon, évidemment, c’est techniquement très supérieur.

Mais globalement, je suis un peu déçu, j’en attendais, sans doute, trop.

 

Je me ferai un nouveau visionnage d’ici quelque temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :


Pas mal du tout. Cependant il y a une scène du premier épisode que j’aurais aimé voir également dans le deuxième. C’est un combat aérien avec une dizaine d’avions évoluant dans un « cube » restreint. Très impressionnant.

« Maverick » est également moins intense, je trouve. Il n’y a aucune victime (sauf les ennemis). Et l’histoire d’amour tombe comme un cheveu sur la soupe.

Sinon, évidemment, c’est techniquement très supérieur.

Mais globalement, je suis un peu déçu, j’en attendais, sans doute, trop.

 

Je me ferai un nouveau visionnage d’ici quelque temps.

 

Oui je suis assez d'accord.

Dans Maverick j'ai bien aimé la référence aux F14 Iraniens, et les combats sont plus réalistes. Sauf le coup des G qui se prennent alors que le taux de montée est constant...

Mais il manque le souffle du premier et la rivalité avec Iceman n'a pas d'égal.

Lien vers le commentaire

Mon appli bancaire vient de m'avertir qu'elle vient d'effectuer un paiement en Irlande, et un autre un peu plus tôt en Angleterre. Tous les deux de... 0,00€.

Est-ce que je dois faire opposition et bloquer ma carte pour ça ? Ca tombe vraiment mal, il me reste encore quelques achats de Noël à faire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Mon appli bancaire vient de m'avertir qu'elle vient d'effectuer un paiement en Irlande, et un autre un peu plus tôt en Angleterre. Tous les deux de... 0,00€.

Est-ce que je dois faire opposition et bloquer ma carte pour ça ? Ca tombe vraiment mal, il me reste encore quelques achats de Noël à faire.

Gaffe aux arnaques, c'est le déluge.

Demande à ta banque de mettre ton compte sous observation. Et tu peux bloquer ta carte temporairement le temps de finir la période. Tu la débloqués juste au moment de l'utiliser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A chaque fois que je regarde Demolition Man, je trouve que ça se rapproche de plus en plus de la réalité.

 

Bien entendu, il y a déjà le langage PC, l'interdiction du sel, du tabac etc... Mais ce qui m'a marqué ce coup-ci, c'est qu'ils évitent de se serrer la main à cause des germes.

 

Ah et sinon, j'avais raté jusqu'à présent que le perso de Bullock s'appelait Huxley, c'est assez gros comme référence pourtant. Faudra vraiment que je prenne le temps de le lire un de ces jours...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

A chaque fois que je regarde Demolition Man, je trouve que ça se rapproche de plus en plus de la réalité.

 

Bien entendu, il y a déjà le langage PC, l'interdiction du sel, du tabac etc... Mais ce qui m'a marqué ce coup-ci, c'est qu'ils évitent de se serrer la main à cause des germes.

 

Ah et sinon, j'avais raté jusqu'à présent que le perso de Bullock s'appelait Huxley, c'est assez gros comme référence pourtant. Faudra vraiment que je prenne le temps de le lire un de ces jours...

... et se planquer pour bouffer un burger

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

A chaque fois que je regarde Demolition Man, je trouve que ça se rapproche de plus en plus de la réalité.

 

Bien entendu, il y a déjà le langage PC, l'interdiction du sel, du tabac etc... Mais ce qui m'a marqué ce coup-ci, c'est qu'ils évitent de se serrer la main à cause des germes.

 

Ah et sinon, j'avais raté jusqu'à présent que le perso de Bullock s'appelait Huxley, c'est assez gros comme référence pourtant. Faudra vraiment que je prenne le temps de le lire un de ces jours...

Attends de voir comment ils baisent dans le film.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Attends de voir comment ils baisent dans le film.

 

Oui, mais c'est expliqué par le SIDA qui était un gros truc en 93.

 

Le check dans l'air a un côté pas loin du toucher de coudes pendant le COVID (allez toi aussi, tu as du avoir des amis qui faisaient ça ?).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est ce que ça parle à quelqu'un la vidéo d'un homme d'affaires australien ou canadien (gros trou de mémoire) auditionné par des parlementaires et posté ici à plusieurs reprises?

 

Il reprend un discours libéral ultra percutant.

 

Impossible de remettre la main dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

Est ce que ça parle à quelqu'un la vidéo d'un homme d'affaires australien ou canadien (gros trou de mémoire) auditionné par des parlementaires et posté ici à plusieurs reprises?

 

Il reprend un discours libéral ultra percutant.

 

Impossible de remettre la main dessus. 

 

Toine Manders ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BirdyNamNam a dit :

Pas toutes. La chanson de jacky, Mathilde, la valse, ... 

Mathilde, tu ne la trouves pas désespérante?

La chanson de Jacky, raconte l’histoire d’un loser pathétique.

 

La valse est une chanson magnifique, une des rares à pas dégouliner de tristesse, c’est vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

Mathilde, tu ne la trouves pas désespérante?

La chanson de Jacky, raconte l’histoire d’un loser pathétique.

 

La valse est une chanson magnifique, une des rares à pas dégouliner de tristesse, c’est vrai.

Je ne pense pas que Mathilde soit désespérante. Il va connaître a nouveau l'excitation, la tourmente d'une relation passionnelle... Qui il est vrai m, risque de le briser. La dualité de la chanson est magnifique.

 

Jacky est une de mes préférées. Il fait ses adieux pour se préparer à une retraite absolument décadente. C'est le contre-pied de ce que tout le monde fait et prépare toute sa vie. Je trouve ça assez joyeux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...