Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 57 minutes, BirdyNamNam a dit :

Bonne annee liborg, pleine de rigolade dans cet environnement morose. Comptons sur nous même. Comme d'hab, quoi.

Bon résumé d'une des principales raisons d'être du forum !

 

Bonne année à tous ! Nous savons déjà que 2023 sera dure mais ne cédons pas au défaitisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Sekonda said:

Bon résumé d'une des principales raisons d'être du forum !

 

 

Moi qui pensais que c'était uniquement pour s'engueuler ! Je suis tout marri maintenant, que vais-je faire ?

 

Bonne année !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Moi qui pensais que c'était uniquement pour s'engueuler ! Je suis tout marri maintenant, que vais-je faire ?

C'est en pensant à ce type d'objections que j'ai précisé "principales". Bien sûr que s'engueuler pour mieux se réconcilier est une composante essentielle du forum !

  • Yea 2
  • Love 3
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2022 à 17:19, Mégille a dit :

De retour après plus que ma dose de repas de famille, et une indigestion au passage (ça m'apprendra à faire une exception poisson à mon végétarisme pour les fêtes).

 

Aussi, j'ai rencontré un enfant de 12 ans (petit neveux par alliance ou je ne sais pas quoi) qui connaît le Liberland, parce qu'il s'y était intéressé de lui-même. Joie. 


Mais… tu es végétarien ?!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Les femmes intelligentes te mettent mal à l'aise ?

 

Pour ma part, elles me fascinent et me séduisent. J'ai des étoiles dans les yeux quand je discute avec une femme qui a de l'esprit.

Et évidemment, j'ai épousé une femme bien plus intelligente que moi. Cela demande beaucoup d'efforts pour camoufler l'écart mais cela valait le coup 🥸

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Enedis me demande de leur envoyer un relevé de mon compteur.

Je tente de m'exécuter sauf que depuis la dernière fois ils m'ont mis un linky (donc impossibilité de faire un relevé).

 

Je me connecte sur mon compte, officiellement je n'ai pas de Linky.

 

 

Je suis fatigué d'avance des échanges que je vais avoir avec eux...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

ils m'ont mis un linky (donc impossibilité de faire un relevé).


Sur le mien on peut faire un relevé. C’est pas très lisible à cause de l’écran à cristaux liquides ultra bas de gamme mais c’est possible.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Calembredaine said:


Sur le mien on peut faire un relevé. C’est pas très lisible à cause de l’écran à cristaux liquides ultra bas de gamme mais c’est possible.

Va falloir que j'y retourne pour regarder alors car j'ai rien vu qui s'y apparente.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Va falloir que j'y retourne pour regarder alors car j'ai rien vu qui s'y apparente.

 

Humm.. Faut ouvrir le boitier EDF :)

 

Sinon

Citation

Comment relever un compteur Linky de visu ?
Pour retrouver sa consommation électrique de visu sur un compteur intelligent Linky, il suffit de faire défiler les informations grâce aux touches « + » et « - » situées sous l’écran.

Les informations du relevé de compteur Linky  :

l’option tarifaire selon le contrat souscrit auprès de votre fournisseur d’électricité ;
l’index de consommation en kilowattheure (kWh) :
en option base, il n'y en a qu'un seul ;
en option heures creuses-heures pleines, le compteur EDF vous en indique deux, le premier en heures creuses et le second en heures pleines ;
le nom inscrit sur le contrat ;
la puissance souscrite pour le compteur électrique en kilovoltampères (kVA) dans votre contrat d'électricité ;
la puissance apparente, celle utilisée à l'instant t ;
la puissance maximale quotidienne utilisée entre minuit et l'instant t (donnée réinitialisée tous les jours à minuit) ;
la puissance maximale possible, ou « puissance coup’ » pour puissance de coupure (si la puissance utilisée dépasse cette mesure, l'installation peut disjoncter) ;
le numéro de PRM, pour Point de Référence Mesure ; anciennement numéro de Point de Livraison (PDL) sur les anciens compteurs EDF, le numéro de PRM permet au gestionnaire de réseau d'identifier précisément le compteur électrique  ;
enfin, des informations techniques pour le pilotage d'équipements de la maison ou en cas de maintenance, de panne et d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Humm.. Faut ouvrir le boitier EDF :)

 

Je l'ai ouvert.

C'est pour ça que j'ai vu le compteur Linky.
Mais quand j'ai essayé de regarder les infos sur l'écran, rien vu qui ressemblait à de la consommation.

 

Lien vers le commentaire

@Pegase Cette situation fait fuir les gens dont la France a besoin malheureusement.

 

Sans parler qu'en France les salaires ne sont vraiment pas élevés, même à Paris, où la plupart des offres de travail sont concentrées, et où le coût de la vie est très cher.

 

Sauf erreur de ma part, les Français ne connaissent pas cette situation des titres de séjour (hormis ceux qui sont en couple avec des étrangers bien entendu).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2023 à 09:43, Marlenus a dit :

Je l'ai ouvert.

C'est pour ça que j'ai vu le compteur Linky.
Mais quand j'ai essayé de regarder les infos sur l'écran, rien vu qui ressemblait à de la consommation.

 

 

C'est bizarre, regarde le mien, c'est très clair et il y a des boutons pour afficher d'autres informations:

 

image.thumb.jpeg.f7e311305ab706143010f0c6056ca285.jpeg

Lien vers le commentaire

Mon frère a de la vigne et des vaches.

Il laisse régulièrement, brouter les vaches dans ses vignes.

Triple bénéfice, cela désherbe, nourrit les vaches et fertilise naturellement.

 

Par contre c'est visiblement une très mauvaise façon de faire selon les bureaucrates qui donnent les labels.

En effet, il ne pas compte pas le nombre de bouses qui fertilisent sa vigne...

 

"Heureusement" mon frère s'en fout un peu.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mon frère a de la vigne et des vaches.

Il laisse régulièrement, brouter les vaches dans ses vignes.

Triple bénéfice, cela désherbe, nourrit les vaches et fertilise naturellement.

Elles mangent pas les raisins ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Par contre c'est visiblement une très mauvaise façon de faire selon les bureaucrates qui donnent les labels.

En effet, il ne pas compte pas le nombre de bouses qui fertilisent sa vigne...

 

 

Des vignes avec une appellation particulière ? Parce que j'ai l'impression que dans le genre mafia qui organise la pénurie et qui a des critères absurdes et arbitraires, ça se pose là...

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Philiber Té said:

 

Des vignes avec une appellation particulière ? Parce que j'ai l'impression que dans le genre mafia qui organise la pénurie et qui a des critères absurdes et arbitraires, ça se pose là...

Là c'était pour obtenir la qualification Haute valeur environnementale.

Un truc à la c.. mais bon, vu que certains consommateurs y font attention.

 

En général, mon frère fait comme il le veut sa vigne, mais si il se rend compte que sa façon de faire lui permet un label ou une subvention, il prend.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...