Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Mon nouvel ordi qui a 20 jours viens de me lâcher.

Après un blue screen of death il ne fait que redémarrer sur le bios.

 


Vais tenter de le booter par une clé USB, mais j'ai peur que le DD ait lâché, je sens que cela me plait d'avance....

Lien vers le commentaire

Il y a quelques mois, je me suis acheté un bouquin trilingue grec ancien/français/anglais, avec des traditions très datées (mais bon, tant qu'il y a le grec) et d'une maison d'édition complètement inconnue, parce que les belles lettres vont finir par me ruiner... j'ai beau être globalement satisfait de l'achat (j'ai pu m'assurer que le texte original était le bon), je suis extrêmement surpris par le livre comme objet lui-même, un peu bâclé, qui n'a même pas de date d'impression (entre autre info manquante). En cherchant un peu qui est cet étrange éditeur au nom d'un obscur dieu égyptien (ai-je oublié de mentionner qu'il s'agit d'un recueil d'hymnes païens de l'antiquité ?), je tombe sur sa chaine yt. Ma perplexité n'en est que plus grande. 

 

  • Huh ? 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

@Rincevent t'es même pas venu à ma randonnée-raquettes-acide ! C'était un fort succès, même si on a tous failli mourir en descendant une piste noire sur le cul

Non désolé, je suis trop basique pour une randonnée sous acide. ;) Et je n'aime pas trop l'idée de pouvoir mourir comme un con, mais je suis ravi malgré tout que tu te soies bien amusé !

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Petite vidéo qui m'a fait rire sur le racisme en France:

 

"Quand mes amis viennent me voir en France et qu'ils se font mal parler par le serveur, faut que je leur explique que le serveur n'est pas raciste, il est juste parisien. Il est comme ça avec tout le monde" :D

 

Bon je ne sais pas d'où vient cette mauvaise réputation des serveurs parisiens. :huh:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Audible c'est sympa, je me suis abonné, ça change des radios et des podcasts. C'est utile ça permet de meubler les trajets en voiture, ou bien de cuisiner en même temps. Et puis, il y a des gratuits comme Robinson que j'avais lu et que j'écoute en ce moment.

L'aspect moral du livre m'avait échappé. Le héros, échoué seul sur son île, se trouve tour à tour maudit par le sort pour avoir préféré l'aventure des mers à une vie calme et rangée, puis élu par la providence qui en en fait le seul rescapé d'un pathétique naufrage.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Après vingt minutes à l'arrêt, mon train vient de repartir. Dix minutes de trajet pour vingt minutes à poireauter c'est un bon ratio ?

 

On est dans la norme SNCF, je dirais.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Depuis quelques semaines je joue en dilettante au baccara et je cherche désespérément un bon livre sur le sujet comme il peut y en avoir pour le Blackjack ou le Poker, peu importe qu'il soit en anglais ou en français (bien que ma préférence aille à la seconde option) si quelqu'un a des références je suis preneur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Daumantas said:

Depuis quelques semaines je joue en dilettante au baccara et je cherche désespérément un bon livre sur le sujet comme il peut y en avoir pour le Blackjack ou le Poker, peu importe qu'il soit en anglais ou en français (bien que ma préférence aille à la seconde option) si quelqu'un a des références je suis preneur.

Marrant, suite à ton post j'ai voulut voir, et si les livres en français ont l'air inexistant ou presque, il y a effectivement des livres en anglais.

 

J'avoue que je suis curieux de voir ce qui s'y dit, car pour le coup, pour ce que je connais des règles, les décisions y sont minces.

 

 

Lien vers le commentaire

Mon métier est parfois (souvent) ultra relou niveau trouver des clients/postes.

 

Mais j'ai parfois la possibilité de pouvoir écrire des trucs du style "Une image tirée du clip, et représentant un des personnages issu du scénario du réalisateur, le personnage de la seringue anthropomorphique" dans le détail de mes factures.

 

C'est les petites joies qui comptent, parfois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mathieu_D said:

croissance infini monde fini

Ca me met dans un état de trigger assez incroyable. En général ce sont des gens qui ont le dernier iPhone en main qui te disent cela, sans se rendre compte le moins du monde de ce que ça veut dire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'viens de me faire sévèrement malussé sur r/France parce que j'ai dit qu'il suffit de lire n'importe quel livre de science fiction pour comprendre qu'on est loin d'avoir touché des limites.

 

Sérieusement, les gens qui croient que 2023 est le pic de l'humanité, humainement et technologiquement, pourquoi ?

(On connaîtra encore des récessions et des stagnations, mais d'ici à ce qu'on tape dans le dur des limites physiques de la croissance, je demande à voir...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ils se croient déjà dans le futur et n'aiment pas ce qu'ils y voient. En ce qui concerne les bouquins de SF malheureusement ils ne font guère mieux, la plupart des trucs qui sortent maintenant c'est très souvent du "ouin ouin le climat". Au moins on a un peu dépassé les années de "ouin ouin Trump" et le "ouin ouin covid" n'a pas l'air très vendeur, donc je ne désespère pas d'une renaissance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

J'viens de me faire sévèrement malussé sur r/France parce que j'ai dit qu'il suffit de lire n'importe quel livre de science fiction pour comprendre qu'on est loin d'avoir touché des limites.

 

Sérieusement, les gens qui croient que 2023 est le pic de l'humanité, humainement et technologiquement, pourquoi ?

(On connaîtra encore des récessions et des stagnations, mais d'ici à ce qu'on tape dans le dur des limites physiques de la croissance, je demande à voir...)

Bah la règle star trek nous amène à penser que sans warp et téléporteur on a pas encore tout fait.

On est pas trop loin du holodeck, c'est déjà plutôt intéressant ^^

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lancelot said:

Ils se croient déjà dans le futur et n'aiment pas ce qu'ils y voient. En ce qui concerne les bouquins de SF malheureusement ils ne font guère mieux, la plupart des trucs qui sortent maintenant c'est très souvent du "ouin ouin le climat". Au moins on a un peu dépassé les années de "ouin ouin Trump" et le "ouin ouin covid" n'a pas l'air très vendeur, donc je ne désespère pas d'une renaissance.

Bon le truc le plus récent que j'ai lu ça doit être Simmons donc je ne connais pas trop les tendances du moment. Maintenant il doit sûrement y avoir des dystopies cools avec des présupposés rechaucatastrofistes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon le truc le plus récent que j'ai lu ça doit être Simmons donc je ne connais pas trop les tendances du moment. Maintenant il doit sûrement y avoir des dystopies cools avec des présupposés rechaucatastrofistes.

Tiens, "catastrauffiste", c'est un chouette néologisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon le truc le plus récent que j'ai lu ça doit être Simmons donc je ne connais pas trop les tendances du moment. Maintenant il doit sûrement y avoir des dystopies cools avec des présupposés rechaucatastrofistes.

Il y a des trucs cool sans. Personnellement le manque de créativité n'est pas une qualité que je recherche chez mes auteurs de SF donc quand je vois du réchauffisme je passe mon tour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...