Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Jje viens de croiser une covidémente masquée en plein air déambulant l'air hagard dans un parc quasi désert et sous une petite pluie brumisante. Ça fait peur.

Je suis consternifiée par les effets à long terme de cette connerie.

 

Elle est peut-être très moche. Cette période masquée fut probablement une bénédiction pour les moches.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Elle est peut-être très moche. Cette période masquée fut probablement une bénédiction pour les moches.

C'est officiellement scientifique. ;)

 

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2023.1084941/full

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Jje viens de croiser une covidémente masquée en plein air déambulant l'air hagard dans un parc quasi désert et sous une petite pluie brumisante. Ça fait peur.

Je suis consternifiée par les effets à long terme de cette connerie.

 

Moi ce matin, j'ai failli en écraser un qui traversait une place dans le noir, à 20m du premier passage piéton.

 

Il y a une hiérarchie des risques qui me dépasse.

Lien vers le commentaire

Tiens une question pour les pros en anglais (je sais qu'il y en a ici).

 

Dans un jeu, il y a cette phrase dans les règles dans le cadre d'un don d'avion:

 

"The pilot may not be transferred to the recipient. "

 

Avec mes coéquipiers, nous avons toujours traduit cela comme on avait le choix ou pas de transférer le pilote de l'avion.
C'est l'utilisation de may qui nous faisais arriver à cette conclusion.

A titre personnel j'étais rester dans l'idée que may était une possibilité. Quand c'était une obligation c'était must.

 

Je viens d'apprendre par l'auteur lui même, australien, qu'il n'y a pas cette possibilité.

 

Et c'est là où je ne comprend pas l'utilisation de "may not" quand tu veux interdire quelque chose.

Instinctivement, j'utiliserais plutôt must not.

 

Donc si quelqu'un peu m'expliquer j'avoue que je suis un peu perdu.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lancelot said:

Merci, je retiens ça:

 

 

"May not" is best avoided in writing, since it can be ambiguous between "must not" (as in, "You may not enter") and "might not" ("You may not see any difference")

Lien vers le commentaire

Ah oui ça fait un peu longtemps que je ne suis pas tombé sur la tournure. Mais le "may not" tu peux un peu le comprendre comme un espèce de "tu ne peux pas" soutenu (faute d'un meilleur moyen de l'expliquer, mais le lien de Lancelot fait ça très bien).

Je crois que gamin j'avais du lire des phrases avec des "you may [do this], you may not [do that]" etc.. ça m'avait fait apprendre la tournure.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rincevent a dit :

 

Avec cette période masquée, j'ai découvert que mon médecin avait de très beaux yeux. Jusqu'à présent je n'avais remarqué que les nichons (très gros).

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

Avec cette période masquée, j'ai découvert que mon médecin avait de très beaux yeux. Jusqu'à présent je n'avais remarqué que les nichons (très gros).

Dis-donc, tu es marié, hein. :lol: (Mais je vois très bien ce que tu veux dire, conquinou. 😏)

Lien vers le commentaire

Bon suite de mon aventure avec mon nouveau PC.

 

Rappel, j'avais acheté un nouvel ordinateur avec, entre autre 2 disque dur, un SSD et un HDD, ainsi que windows préinstallé.

Mon ordi me lâche, il reboot sur le bios et impossiblité de lancer windows.

Visiblement, le SSD qui a lâché.

 

Je renvoi l'ordi au SAV (il avait 3 semaine) (17kg la bête à se transporter).

Il me revient rapidement.

Windows se lance bien.

Sauf que je me suis rendu compte que le SAV avait juste installé windows sur le HDD et que je n'ai plus de SSD...

 

 

Les joies des SAV...

 

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Dis-donc, tu es marié, hein. :lol: (Mais je vois très bien ce que tu veux dire, conquinou. 😏)

 

Rassure-toi, à chacune de mes visites, ma tension est toujours parfaite. Avec l'âge le regard passe de lubrique à artistique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Je renvoi l'ordi au SAV (il avait 3 semaine) (17kg la bête à se transporter).

Il me revient rapidement.

Windows se lance bien.

Sauf que je me suis rendu compte que le SAV avait juste installé windows sur le HDD et que je n'ai plus de SSD...

 

 

Les joies des SAV...

 

Oh les gros malhonnêtes. (Et en plus c'est super facile à voir, ils sont débiles).

Quel boîte ? Dépose réclamation.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Alchimi said:

Oh les gros malhonnêtes. (Et en plus c'est super facile à voir, ils sont débiles).

Quel boîte ? Dépose réclamation.

Je suis toujours en contact avec le SAV, j'espère qu'ils me renverrons un SSD (pas envie de renvoyer mon ordi une fois de plus).

 

En l'occurrence Grosbill (qui avait l'avantage d'avoir une boutique physique près de chez moi).

 

Lien vers le commentaire

Je me suis fait plaisir et me suis pris un billet pour une représentation du Tristan und Isolde, à l'opéra de ma ville, pour mercredi soir prochain.

Cinq heures et demie en comptant les entractes. Il me faudra un café.

 

Bon, j'ai pris une place à dix balles, (et de toute façon les places partaient très vite), je vais être tout en haut à gauche, ce sera pas la meilleure visibilité de la scène.. Mais cinq heures de musique, sans distractions, ça me va.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

 

😳 10 balles la place à l'opéra pour 5 heures?

Je paie plus de 100 balles à Bordeaux 😢

La visibilité sera réduite hein. Ce sera sur le côté, en haut.

Mais après ils pratiquent des places pas chères, c'est vrai. Les places les plus onéreuses sont à 135.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...