Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Bon, c'est décidé, je compte m'acquérir une gratte électrique, juste histoire d'essayer de réussir à reprendre mes riffs préférés de stoner/doom/heavy, et d'avoir un hobby un peu artistique n'ayant rien à avoir avec mon taf pro.

Si je réussis à tenir la discipline sur les bases, peut être même que j'essaierais de trouver d'autres musicos amateurs, histoire de jouer en groupe, ça peut faire une bonne motivation.

 

Je vise une guitare à humbuckers (les doubles micros), vu que le stoner/heavy c'est quand même plutôt épais, comme son. Je vais chercher en occase, ou les packs débutants, dans les 200/250 max. J'ai vu passer une Ibanez GRG170DX sur le bon coin, avec un ampli, décrite en bon état et accordée.. mais je ne sais pas si acheté à distance sur lbc c'est pas un peu risqué. Je dois encore faire la tournée des différents magasins de musique de ma ville. J'ai bien un luthier de guitare pas loin de chez moi, mais en occase il avait rien en ce moment à double bobinage.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Alchimi said:

mais je ne sais pas si acheté à distance sur lbc c'est pas un peu risqué

 

Il me semble que ton paiement est bloqué tant que tu n'as pas reçu l'article donc je pense qu'il n'y a pas de risque.

Lien vers le commentaire

J'espère que les constructeurs automobiles vont imiter Tesla et se débarrasser des concessionnaires. Ces derniers ne sont que des vendeurs de tapis, ne connaissent pas leurs produits et ne cherchent qu'à vendre plusieurs milliers d'euros de frais supplémentaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma mère s'est fait avoir par une annonce bidon qui demandait un paiement via coupon neosurf (tu achète un coupon en cash chez le buraliste, il y a un code secret dessus que tu communiques à celui qui veut l'encaisser).

Elle a perdu le montant d'un coupon à 50 balles, et m'en a refilé 2 en cadeaux.

J'espérais pouvoir acheter une bricole sur Amazon, mais impossible de trouver un intermédiaire qui prend le paiement Neosurf ( alors que Neo Surf fait sa pub en disant qu'on peut l'utiliser sur Amazon). Je trouve que Zalando (vendeurs de godasses), des sites de paris sportifs ou des sites pour acheter des skine fortnite ou envoyer des tips à des streameurs de Twitch

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

J'espère que les constructeurs automobiles vont imiter Tesla et se débarrasser des concessionnaires. Ces derniers ne sont que des vendeurs de tapis, ne connaissent pas leurs produits et ne cherchent qu'à vendre plusieurs milliers d'euros de frais supplémentaires. 

J'étais tombé sur un documentaire télé où une nana commerciale de concessionnaire, brune bien roulée se faisait un chiffre de commission de malade mental.

Ses collègues, des mecs bedonnants un peu âgés, devaient être à un dixième de ses chiffres.

C'était caricatural.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

J'étais tombé sur un documentaire télé où une nana commerciale de concessionnaire, brune bien roulée se faisait un chiffre de commission de malade mental.

Ses collègues, des mecs bedonnants un peu âgés, devaient être à un dixième de ses chiffres.

C'était caricatural.

Impossible, le patriarcat et le privilège mâle l'en empêcheraient. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Impossible, le patriarcat et le privilège mâle l'en empêcheraient. ;)

Tu parle. N'importe quel mec ayant bossé dans la vente avec une collègue meuf bien foutue le saura. Tes chiffres seront difficilement à la hauteur de la nana.

 

Ou alors tu est monstrueusement bon vendeur. (Level Olivera Da Figuera).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Tu parle. N'importe quel mec ayant bossé dans la vente avec une collègue meuf bien foutue le saura. Tes chiffres seront difficilement à la hauteur de la nana.

 

Ou alors tu est monstrueusement bon vendeur. (Level Olivera Da Figuera).

C'est la grosse hypocrisie de tout le YT game, d'ailleurs : toutes choses égales par ailleurs, les youtubeuses engrangent aisément quatre ou cinq fois plus de dons que les youtubeurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Rincevent said:

C'est la grosse hypocrisie de tout le YT game, d'ailleurs : toutes choses égales par ailleurs, les youtubeuses engrangent aisément quatre ou cinq fois plus de dons que les youtubeurs.

J'aimerais bien lire tes sources.

 

Car pour le coup je suis très circonspect.

Déjà car je trouve le YT game très genré avec des catégories où un sexe donné domine totalement par rapport à l'autre.

 

Et même chez ce qui est plutôt mixte, je n'ai pas l'impression que les femmes marchent mieux que les mecs.

Dans les deux qui me viennent à l'esprit (YT qui parlent de leur expérience dans un pays étranger ou YT cuisine) j'ai pas du tout l'impression que les femmes marchent mieux.

 

Donc si tu as des stats suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Marlenus a dit :

Dans les deux qui me viennent à l'esprit (YT qui parlent de leur expérience dans un pays étranger ou YT cuisine) j'ai pas du tout l'impression que les femmes marchent mieux.

A nombre d'abonnés égal ? Tu as la proportion respective de tippeurs, et le montant global récupéré ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Rincevent said:

A nombre d'abonnés égal ? Tu as la proportion respective de tippeurs, et le montant global récupéré ?

C'est bien car je n'ai pas les chiffres que je te les demande :)

 

Mais si tu te concentres sur le modèle tippeurs (qui est à mon sens plus rare que le modèle sponso de mes vidéos), j'ai l'impression que c'est encore plus rare.

Je serais surpris qu'à abonné égal et sur le même créneau, une YTeuse gagne 4 à 5 fois plus qu'Herodot (qui lui est clairement sur ce créneau du tippeur).

 

Je précise que si tu parles uniquement des filles qui font du gaming en faisant exprès de se la surjouer sexy, ce n'est clairement pas à autre chose égale par ailleurs.

C'est juste un créneau quasiment occupé que par des femmes.

Amouranth, ce n'est pas le même créneau qu'Asmogold.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Je serais surpris qu'à abonné égal et sur le même créneau, une YTeuse gagne 4 à 5 fois plus qu'Herodot (qui lui est clairement sur ce créneau du tippeur).

Elle reçoit combien par mois, en tips, Charlie Danger de la chaîne "Les Revues du Monde" ? Ou Jennifer Kerner de "Boneless Archéologie", ou Clothilde Chamussy de "Passé Sauvage", ou Justine Defrance, de "La Prof", si tu veux rester dans un nombre d'abonnés comparable ?

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Elle reçoit combien par mois, en tips, Charlie Danger de la chaîne "Les Revues du Monde" ? Ou Jennifer Kerner de "Boneless Archéologie", ou Clothilde Chamussy de "Passé Sauvage", ou Justine Defrance, de "La Prof", si tu veux rester dans un nombre d'abonnés comparable ?

 

Ben bonne comparaison, Charlie Danger a 10x plus d'abonné qu'Herodot (945k pour Charlie Danger et Herodot 95,8k)

Charlie danger c'est 850€/mois par Tipee:

https://fr.tipeee.com/les-revues-du-monde

 

Herodot c'est 1163€/mois par Tipee:

https://fr.tipeee.com/herodot-com

 

On est très très loin de la prime fille qui ferait que Charlie Danger se ferait 4 à 5 fois plus surtout avec 10 fois plus d'abonnés...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Charlie danger c'est 850€/mois par Tipee:

https://fr.tipeee.com/les-revues-du-monde

 

Herodot c'est 1163€/mois par Tipee:

https://fr.tipeee.com/herodot-com

Ok, les choses ont manifestement changé, et l'abonné à Herodot'Com est manfestement plus "radicalisé" que je ne pensais. ;) (Il faut dire Fred Louarn a, à de nombreuses reprises, expliqué que c'était son seul revenu, et que la profondeur de ses vidéos n'a rien à voir avec celles de Charlie).

 

Nota Bene aussi ne récolte que 906 Euros par mois en tips, alors que sa chaîne (et sa personne) pèse plus de deux fois celle de Charlie Danger. https://fr.tipeee.com/nota-bene

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rincevent said:

Ok, les choses ont manifestement changé, et l'abonné à Herodot'Com est manfestement plus "radicalisé" que je ne pensais. ;) (Il faut dire Fred Louarn a, à de nombreuses reprises, expliqué que c'était son seul revenu, et que la profondeur de ses vidéos n'a rien à voir avec celles de Charlie).

 

Nota Bene aussi ne récolte que 906 Euros par mois en tips, alors que sa chaîne (et sa personne) pèse plus de deux fois celle de Charlie Danger. https://fr.tipeee.com/nota-bene

Pour NB, clairement il n'incite pas à Tipee.

Son modèle économique dépend des collaborations.

 

Et à mon sens, le Tipee est un modèle pour les marchés de niches là où le modèle collaboration est plus intéressant si tu veux être grand public.

Le grand public n'est pas prêt à payer pour du contenu internet tandis que le passionné oui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Pour NB, clairement il n'incite pas à Tipee.

Son modèle économique dépend des collaborations.

 

Et à mon sens, le Tipee est un modèle pour les marchés de niches là où le modèle collaboration est plus intéressant si tu veux être grand public.

Le grand public n'est pas prêt à payer pour du contenu internet tandis que le passionné oui.

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé voir ce que faisait la petite Charlie (je me suis désabonné quand le vase des sujets redoublés a débordé), mais il me semble qu'elle se base aussi sur des partenariats.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Pour NB, clairement il n'incite pas à Tipee.

Son modèle économique dépend des collaborations.

Charlie Danger aussi. Sa dernière vidéo a été sponsorisée par une marque de sextoys... et par le CNC.

 

il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Ok, les choses ont manifestement changé, et l'abonné à Herodot'Com est manfestement plus "radicalisé" que je ne pensais. ;) (Il faut dire Fred Louarn a, à de nombreuses reprises, expliqué que c'était son seul revenu, et que la profondeur de ses vidéos n'a rien à voir avec celles de Charlie).

Tu me fais penser qu'il faudrait que je contribue. J'apprécie beaucoup son contenu quel que soit le sujet. J'espère qu'il sortira une nouvelle vidéo bientôt d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé voir ce que faisait la petite Charlie (je me suis désabonné quand le vase des sujets redoublés a débordé), mais il me semble qu'elle se base aussi sur des partenariats.

Oui, maintenant je ne l'ai pris comme exemple que car tu me l'a cité.

 

Si on compare avec NB, ils ont un modèle économique semblable, elle reçoit plus en proportion des abonnés, mais c'est loin d'être du X4/X5 et c'est ridicule dans les revenus estimés. (NB j'ai lu des revenus dans les 6k/mois).

Sans compter que je pense, mais cela n'engage que moi, que les premiers abonnés donnent plus en moyenne que les derniers dans une chaine.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Si on compare avec NB, ils ont un modèle économique semblable, elle reçoit plus en proportion des abonnés, mais c'est loin d'être du X4/X5 et c'est ridicule dans les revenus estimés.

Je suis prêt à revenir sur mon estimation à la louche quadruple/quintuple, c'est peut-être "seulement" double ou triple. :)

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Rincevent said:

Je suis prêt à revenir sur mon estimation à la louche quadruple/quintuple, c'est peut-être "seulement" double ou triple. :)

Pour le coup, entre les 2 on est dans du X2 environ.

Maintenant, comme je l'ai dit, je parie que la courbe des revenus des tippers est logarithmique par rapport à celle des viewers (mais ce n'est qu'une impression).

 

Dans tous les cas, ce que je retiens c'est surtout que c'est peanuts par rapport aux autres revenus pour ceux pour qui ce n'est pas le mode privilégié.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si il y a un biais de genre sur les subventions type CNC.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Maintenant, comme je l'ai dit, je parie que la courbe des revenus des tippers est logarithmique par rapport à celle des viewers (mais ce n'est qu'une impression).

Logarithmique je ne pense pas (parce que ça croît vraiment très lentement, un log), mais sous-linéaire de toute évidence (ça pourrait bien être une racine carrée ou cubique).

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si il y a un biais de genre sur les subventions type CNC.

Et ça m'intéresserait aussi. ;) (Ceci dit, on sait déjà qu'il y a un biais de copinage.)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si il y a un biais de genre sur les subventions type CNC.

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Et ça m'intéresserait aussi. ;) (Ceci dit, on sait déjà qu'il y a un biais de copinage.)

 

Les subs du CNC c'est un truc décerné par des êtres humains, qui ont leur propre égo, et qui sont convaincus de leur bien-fondé artistico-économique.

Donc oui, si tu leur plait, ça aide. Ils te connaissent pas, ton projet ne leur revient pas parce qu'ils en ont pas l'habitude/la culture/whatever, t'es pas forcément du bon sexe, bon vendeur ou séduisant... ben voilà. Une subv clientéliste et copinage quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Les coms yt sont tellement cringes.

Citation

Le montage lvl 999999 c'est un truc de fou, y'a pas 1 seconde où il se passe rien. Et chaque transition est pensée avec humour et intelligence. Ça a du prendre un temps fou, bravo à tous.

ADHD / 20. Prend ta Ritaline.

 

Citation

En 3022, j’imagine un monde mood post apocalyptique, très désert en mode Dune de Dénis Villeneuve mais plus proche de notre monde actuel (pas de voiture volante etc). Le reste de l’humanité apprendrait à vivre avec les vestiges de l’humanité mais aussi avec la nouvelle nature qui s’y développe. Trop bien le concept de la vidéo

Non, tu n'imagines rien, tu surfes juste sur des thèmes à la mode aux côtés de millions d'autres faux originaux.

 

Citation

J’ai pas les mots, ton travail est tellement qualitatif ! Cette plateforme ne te mérite tellement pas Merci pour ton travail depuis autant d’années, je pourrais t’écouter pendant des heures, fait un podcast je t’en supplie !

On sent le commentaire écrit d'une main par un mage noir. J'espère qu'il lui reste des mouchoirs.

 

Citation

Je me sens comprise par cette vidéo : on m'a toujours regardé chelou quand je me demandais depuis combien de temps on compte le temps. Merci beaucoup ! j'ai réellement le cœur plus léger !

Faut arrêter de ne fréquenter que des teubés, et oser poser des questions après les cours à ses profs.

 

Citation

Bravo pour cet épisode que j'ai ADORÉ (oui, en majuscule) ! Par contre, le son de l'horloge lié à Vecna a fait monter mon anxiété en flèche (et pas chronologique AHAHAH) Et tu as vu juste, étant fan de dystopie, ma vision du futur est catastrophique

Trouble anxieux / 20. Va suivre une TCC.

 

Et ainsi de suite...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tiens cela m'a fait penser aux com' YT suite à la vidéo de Psyho délik où il se moque d'un incel qui en gros harcèle les filles.

 

Alors que d'habitude, quand il tape sur les wokes, c'est super.

Là, sans se faire totalement descendre, on lui fait comprendre que son public n'aime que pas que l'on se moque des incels.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...