Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

18 minutes ago, Rincevent said:

Rand a toujours aimé les gauchos (et a toujours été leur passerelle la plus directe de conversion au libéralisme). Qu'est-ce qu'ils citent d'elle ?

 

C'est ça qui tourne sur twitter (ce n'est pas le gaucho chez qui je l'ai vu, je ne connais pas la personne qui twitte ici, ce n'est là qu'à fin illustrative):

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

Elle a aimé les gauchos ?

Elle adorait débattre avec les marxistes de toutes tendances pour les retourner, alors qu'elle a toujours détesté débattre avec des conservateurs religieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jensen a dit :

gauchiste

Mmmh... Pour avoir passé 5 mins à ce petit jeu lors de l'époque de Nuit Debout, la possibilité qu'il s'agisse d'entrisme libéral n'est pas à négliger.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2023 à 16:41, Rincevent a dit :

En fait, si. Ça donne un sentiment d'appartenance à une communauté (fictive) et un statut officiel de victime marginalisée. Lire et relire le chapitre 7 de Cynical Theories pour voir d'où ça vient (et à quelle sauce on va être mangés).

Moi je veux être reconnu TDAH juste pour les amphetes en pharmacie 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Moi je veux être reconnu TDAH juste pour les amphetes en pharmacie 

Humex ou Actifed, comprimés jour. Ne me remercie pas. ;)

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Je... TIL que l'humex contient des amphets. Okay.

Heureusement que j'évite de prendre ce truc.

Faut pas espérer\craindre de ressentir quelque chose avec 60mg de chlorhydrate depseudoéphédrine, en dehors de ce pourquoi le médicament est utilisé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

Je... TIL que l'humex contient des amphets. Okay.

Heureusement que j'évite de prendre ce truc.

Oh, les amphètes ce n'est pas ce qu'il y a de plus toxique (l'essentiel de leur toxicité est dû à ce qu'on ne dort plus). Au moins, ça ne contient pas d'ibuprofène (qui, lui, tabasse objectivement tes testicules).

 

Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

Faut pas espérer\craindre de ressentir quelque chose avec 60mg de chlorhydrate depseudoéphédrine, en dehors de ce pourquoi le médicament est utilisé. 

Concrètement, je sens une légère stimulation quand j'en prends pour état grippal (davantage que l'effet du paracetamol), mais pas beaucoup plus qu'une ou deux grandes tasses de café. 

Lien vers le commentaire

J'ai déclaré ma TVA collectée et déduite pour l'année 2022 (je suis auto-entrepreneur).

Le site des impots m'a calculé mon montant dû et propose de la payer.

Nulle part il ne déduit les accomptes que j'ai payés courant 2022 au titre de la TVA 2022 (qui représente plus de la moitié du montant)

Soit j'ai raté un truc dans la déclaration que je viens de faire, soit c'est mal foutu.

Je vais attendre un peu en espérant que le montant dû va être recalculé mais je sens que je vais aller devoir discuter avec mon service des impots.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solomos a dit :

J'ai déclaré ma TVA collectée et déduite pour l'année 2022 (je suis auto-entrepreneur).

 

Tu dépasses le plafond de l'exonération ou les règles ont encore changé?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Calembredaine said:

 

Tu dépasses le plafond de l'exonération ou les règles ont encore changé?

 

Je ne dépasse pas encore le plafond mais j'ai facturé la TVA depuis le début parce que ça me faisait une avaance de tréso.

Et parce que, peu de gens le savent, mais en auto-entrepreneur tu peux déduire de la TVA (pas grand chose, 500 balles par an qui correspondent à la TVA sur les déjeuners que tu te paies quand tu es chez le client)

Lien vers le commentaire

Dans la même catégorie "epic fail de l'algo de ciblage", j'ai eu droit une fois à une bannière de pub avec une femme à la poitrine généreuse "want a good time?" sur une app de rencontre gay :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je suis embêté par ma banque, depuis plusieurs mois déjà. Cet hiver, quelqu'un, à Paris, dans le 11ème (je le sais parce qu'il s'est payé un deliveroo...), a d'une façon ou d'une autre été capable d'utiliser ma cb, et m'a retiré à peu près tout ce que j'avais. J'ai évidemment fait opposition à ma carte, et signalé à ma banque toutes les opérations frauduleuses... et puis, rien. On me dit que je vais être remboursé, mais sans me donner accès au contact des personnes chargées du dossier, et sans que mon agence ne semble très impliquée dans le processus. Des amis ayant eu des problèmes similaires m'ont dit avoir été remboursés en quelques jours, mon banquier m'avait dit que ça prendrait de deux à quatre semaines, et ça fait déjà plus de trois mois. Je ne m'y implique moi même que très paresseusement, mais ça commence à me peser, ça me fait revoir plusieurs plans pour mon été, pour un possible déménagement, etc... Je commence évidemment à avoir envie de changer de banque, mais au cas où, je préfère attendre d'être remboursé. Et je ne connais pas du tous mes droits à ce sujet. Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mégille said:

Je suis embêté par ma banque, depuis plusieurs mois déjà. Cet hiver, quelqu'un, à Paris, dans le 11ème (je le sais parce qu'il s'est payé un deliveroo...), a d'une façon ou d'une autre été capable d'utiliser ma cb, et m'a retiré à peu près tout ce que j'avais. J'ai évidemment fait opposition à ma carte, et signalé à ma banque toutes les opérations frauduleuses... et puis, rien. On me dit que je vais être remboursé, mais sans me donner accès au contact des personnes chargées du dossier, et sans que mon agence ne semble très impliquée dans le processus. Des amis ayant eu des problèmes similaires m'ont dit avoir été remboursés en quelques jours, mon banquier m'avait dit que ça prendrait de deux à quatre semaines, et ça fait déjà plus de trois mois. Je ne m'y implique moi même que très paresseusement, mais ça commence à me peser, ça me fait revoir plusieurs plans pour mon été, pour un possible déménagement, etc... Je commence évidemment à avoir envie de changer de banque, mais au cas où, je préfère attendre d'être remboursé. Et je ne connais pas du tous mes droits à ce sujet. Que feriez vous à ma place ?

Tout dépend combien cela concerne.

Si c'est 10€ j'attends.

 

Si c'est 1000€+, je prends rendez vous à mon agence et je n'en sors pas sans avoir plus d'informations.

Et si je n'ai rien je vais voir le médiateur.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Je ne m'y implique moi même que très paresseusement,

Funeste erreur. Toujours partir du principe que l'incompétence est la règle et qu'étant le premier concerné il t'appartient de ne pas lâcher le morceau.

Tu dois avoir dans la documentation de ta banque toutes les conditions et modalités de remboursement via l'assurance cb. Tu la mets sous le nez de ton conseiller.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mégille a dit :

Je suis embêté par ma banque, depuis plusieurs mois déjà. Cet hiver, quelqu'un, à Paris, dans le 11ème (je le sais parce qu'il s'est payé un deliveroo...), a d'une façon ou d'une autre été capable d'utiliser ma cb, et m'a retiré à peu près tout ce que j'avais. J'ai évidemment fait opposition à ma carte, et signalé à ma banque toutes les opérations frauduleuses... et puis, rien. On me dit que je vais être remboursé, mais sans me donner accès au contact des personnes chargées du dossier, et sans que mon agence ne semble très impliquée dans le processus. Des amis ayant eu des problèmes similaires m'ont dit avoir été remboursés en quelques jours, mon banquier m'avait dit que ça prendrait de deux à quatre semaines, et ça fait déjà plus de trois mois. Je ne m'y implique moi même que très paresseusement, mais ça commence à me peser, ça me fait revoir plusieurs plans pour mon été, pour un possible déménagement, etc... Je commence évidemment à avoir envie de changer de banque, mais au cas où, je préfère attendre d'être remboursé. Et je ne connais pas du tous mes droits à ce sujet. Que feriez vous à ma place ?

Ils auraient dû te rembourser il y a très longtemps, normalement c est sous quelques semaines max. Moi ça avait pris 6 semaines quand je m'étais fait pirater ma carte bleue (2000€) et ma mère avait étrillé le directeur de l'agence en rendez vous

 

Tu retournes voir l'agence et tu escalades le problème au niveau du dessus voir t'essaie de demander le service fraude etc... 

Tu reprends tout depuis le debut, tu pointes toutes les opérations frauduleuses, le jour d'opposition, les mails de relances etc... 

 

Tu y vas sur de ton bon droit et tu recule pas d'un pouce et tu relances toutes les semaines. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je rappelle régulièrement mon conseiller (au moins une fois par semaine... enfin, il me répond au moins une fois par semaine). Je lui demande régulièrement aussi le numéro du service fraude pour que je puisse leur demander ce qui ne va pas, mais il me dit que je ne peux pas y avoir accès. A chaque fois, les nouvelles sont qu'il n'y a pas de nouvelles, mais qu'il y a sans doute quelqu'un qui s'en charge. 

 

il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

le médiateur.

Qui c'est, celui là ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

LR avec AR

Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avait fonctionné pour moi dans mon différend avec N26, contrairement à mes nombreux contacts directs avec eux, donc je recommande de faire ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...