Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Tu reprends factuellement et sans fioritures : date de l'évènement déclencheur, première demande (sous quelle forme), absence de réponse depuis, étonnement, rappel de la réglementation bancaire vis-à-vis de l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement, demande de règlement rapide sous délai.

 

Si pas de réponse dans le délai deuxième LR et menace de procédure.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Je rappelle régulièrement mon conseiller (au moins une fois par semaine... enfin, il me répond au moins une fois par semaine). Je lui demande régulièrement aussi le numéro du service fraude pour que je puisse leur demander ce qui ne va pas, mais il me dit que je ne peux pas y avoir accès. A chaque fois, les nouvelles sont qu'il n'y a pas de nouvelles, mais qu'il y a sans doute quelqu'un qui s'en charge. 

 

Qui c'est, celui là ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

Lien vers le commentaire

J’avais commis l’erreur de donner mon mail au consulat de Londres il y a quelques années, mail qu’ils ont refilé à littéralement TOUS les partis politiques!(avis à ceux qui seraient tentés). Bref. Le dernier spam en date commence par

Chère Compatriote, Cher Compatriote, Française et Français de l’Étranger,


Misère. Une pensée émue pour Desproges et son réquisitoire “Belges, Belges”

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai passé un concours administratif aujourd'hui.

Le premier depuis 10ans.

 

Le format était intéressant, c'était le premier que je passais comme cela.

C'était un QCM de 80 questions.

3 réponses possibles

1 bonne réponse = 1 point

1 mauvaise réponse = -0.5

 

Les questions portaient sur:

Culture générale, Mathématiques, Français, Logique, Word/Excel.

 

Ce qui est intéressant c'est que l'épreuve dure très exactement 30mn.

Le questionnaire est clairement fait pour que la discrimination se fasse autant sur tes connaissances que sur ta gestion du temps.

Avec des questions que je répartirais en 3 types:

-Tu sais ou tu ne sais pas

-Tu sais ou tu ne sais pas mais tu va devoir prendre du temps pour répondre

-Question bateau mais qui demandent du temps pour répondre (par exemple donner le nombre de O, de S ou de T dans une phrase donnée).

 

Et ce qui me montre que c'est aussi totalement une gestion du temps en plus du reste, c'est qu'une fois ce barrage passé, ta note ne compte plus dans le reste des épreuves. C'est tu as le droit de continuer ou pas.

Cela ne sert à rien de cartonner (enfin si, tu es sûr de passer le cut).

 

Perso je n'ai répondu qu'à 62 questions et je pense que j'aurais atteint les 70 avec 10mn de plus et 10 sur lesquelles je n'aurais pas pris de risques.

 

 

Ce qui est marrant c'est que la majorité des commentaires eu en sortant c'était des gens qui avaient calé sur les maths (alors qu'elles étaient simple)

Perso j'ai cartonné en math comme je le pensais, j'ai fait mieux que je pensais en logique, je pensais que je cartonnerais en culture gé et je ne sais pas si c'est le stress du concours mais j'ai pas mal hésité, correct en Word/Excel, et mauvais en Français (mais je sais que c'est mon point faible dans ces concours).

 

On verra.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

PUTAIN DE FILTRE SPAM DE MERDE QUI ENVOIE LE MAIL DU CLIENT AU DOSSIER SPAM.

 

Ma réponse avec 24 de délai, merci gmail.

 

Bon enfin ça va, ils sont contents quand même, donc ça va, mais pffff, je vais devoir apprendre à vérifier mon dossier spam en plus de la boite normale chaque jour, saloperie ce truc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

Et donc, où en es-tu de tes démarches ?

J'ai échangé quelques mails avec le service de réclamation, je n'ai pas eu (pour l'instant) à envoyer de courrier recommandé etc... Je crois que ça avance. "Une nouvelle étude de mon dossier sera effectuée"... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

C'est différent de ce que tu as fait jusqu'à présent ?

Yup. Jusqu'à présent j'écrivais à mon agence. D'une petite banque régionale. Désormais fusionné avec un plus grand groupe. J'écris à un autre service, lié au plus grand groupe. Je crois ?

Lien vers le commentaire

@Mégille Oulà non mais ils abusent là. Si au bout d'une semaine t'a pas de nouvelles je balancerais du recommandé.

Voir il aurait peut-être déjà fallu le faire là. Tu est la personne lésée. Ils doivent bosser en remote et pas en foutre une en prime.

Lien vers le commentaire

Je crois que je ne vais pas échapper à un diversity training obligatoire dans ma boîte. Ils veulent même aller vers les labels égalité et diversité, donc je crois qu'on va en chier dans les années qui viennent. Évidemment il y aura un objectif de 50 % de femmes mini dans le codir. Mais promis, pas de discrimination à l'embauche, ce qui me semble totalement contradictoire. Mais j'ai l'opportunité d'infléchir peut-être un peu les choses car j'ai un certain poids dans la négo du protocole d'accord sur l'égalité H/F.  Les RH ne sont cependant pas mon domaine d'expertise à la base et je me demande sous quel angle attaquer ça...

 

Vous avez eu des expériences dans ce genre ? @Lancelotcertainement ! Je serais preneur de vos retours et des ressources éventuelles que vous connaissez à ce sujet...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cortalus said:

Je crois que je ne vais pas échapper à un diversity training obligatoire dans ma boîte. Ils veulent même aller vers les labels égalité et diversité, donc je crois qu'on va en chier dans les années qui viennent. Évidemment il y aura un objectif de 50 % de femmes mini dans le codir. Mais promis, pas de discrimination à l'embauche, ce qui me semble totalement contradictoire.

Je suis extrêmement surpris, on m'avait pourtant assuré que tout ça c'était des délires d'une poignée d'illuminés dont l'influence ne s'étendrait jamais au delà des sombres recoins d'Internet des universités des milieux très politisés :o

 

1 hour ago, Cortalus said:

Mais j'ai l'opportunité d'infléchir peut-être un peu les choses car j'ai un certain poids dans la négo du protocole d'accord sur l'égalité H/F.  Les RH ne sont cependant pas mon domaine d'expertise à la base et je me demande sous quel angle attaquer ça...

 

Vous avez eu des expériences dans ce genre ? @Lancelotcertainement ! Je serais preneur de vos retours et des ressources éventuelles que vous connaissez à ce sujet...

Ça dépend de ce que recoupe "un certain poids" mais je dirais que tu pars perdant et que tu risques beaucoup à t'opposer au courant bien pensant. À toi d'évaluer si ça en vaut la peine de ton point de vue.

Je ne suis malheureusement pas capable de t'aider sur la question des quotas parce que, comme toi, elle me semble tellement stupide que simplement la formuler revient à y répondre. J'ai eu cette conversation avec des féministes qui après quelques pirouettes admettent la contradiction mais finissent sur de vagues "oui mais c'est mieux que rien, il faut bien commencer par quelque chose". La communication est impossible. Aussi impossible qu'avec n'importe quel autoritaire qui veut imposer un truc parce que l'idée lui plaît sans trop comprendre pourquoi au niveau rationnel.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cortalus said:

Je crois que je ne vais pas échapper à un diversity training obligatoire dans ma boîte. Ils veulent même aller vers les labels égalité et diversité, donc je crois qu'on va en chier dans les années qui viennent. Évidemment il y aura un objectif de 50 % de femmes mini dans le codir. Mais promis, pas de discrimination à l'embauche, ce qui me semble totalement contradictoire. Mais j'ai l'opportunité d'infléchir peut-être un peu les choses car j'ai un certain poids dans la négo du protocole d'accord sur l'égalité H/F.  Les RH ne sont cependant pas mon domaine d'expertise à la base et je me demande sous quel angle attaquer ça...

 

Vous avez eu des expériences dans ce genre ? @Lancelotcertainement ! Je serais preneur de vos retours et des ressources éventuelles que vous connaissez à ce sujet...

Si le but est d'atteindre le 50% le plus vite possible tu as peu de marges de manoeuvre.


En général, si tu veux freiner ces délires sans les en empêcher ce qui se passe c'est de mettre les quotas dans les nominations, pas dans les postes.

Exemple, si il y a 10 personnes à recruter ce sera 5F/5H.

Cela permet de faire monter le taux de femmes sans empêcher les hommes de grimper.

 

Après ces quotas peuvent se faire sur d'autres points.

Par exemple, si il y a 80% d'homme et 20% de femmes dans une équipe, qu'il y ait au moins 20% de femmes promues ou faire du 80/20.

 

Etc.

 

Ce n'est pas la panacée, mais cela limite les dégâts.

 

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, cedric.org said:

Lequel d'entre vous se sacrifiera pour s'identifier femme ?

Pour le coup, à terme, c'est un moyen de casser tout ça.

D'ailleurs c'est l'une des choses qui fait peur aux femellistes.

 

Car actuellement, les RHs, pour savoir qui est un homme et qui est une femme, se réfèrent à l'état civil.

C'est la réponse officielle que j'ai entendu à propos de certaines revendications trans.

"Les courriers officiels feront toujours état du sexe de l'état civil".

 

Comme les trans veulent pouvoir changer d'état civil sur simple déclaration et intégrer les non binaires dans l'équation, le jour où cela arrive tu casses tout ce qui est quota et autres.

 

Par contre, est-ce que ce ne serait pas tomber de Charybde en Scylla....

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, fryer said:

RH oui mais pas forcément les tenants de la RSE dans les grosses boites. Source interne de mon coté, osef de l'état civil si Georges veut s'appeler Christiane, on doit l'accepter.

Je ne vois pas comment ça peut passer une seconde sur la bonne tenue du registre du personnel (en gros, juste, savoir qui tu emploies... Qui donc ne peut être que de l'état civil)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Marlenus said:

Si le but est d'atteindre le 50% le plus vite possible tu as peu de marges de manoeuvre.

l
En général, si tu veux freiner ces délires sans les en empêcher ce qui se passe c'est de mettre les quotas dans les nominations, pas dans les postes.

Exemple, si il y a 10 personnes à recruter ce sera 5F/5H.

Cela permet de faire monter le taux de femmes sans empêcher les hommes de grimper.

 

 

Ce qui reste complètement c*.

 

Exemple personnel: dans mon domaine (actuariat), le pool de candidat est environ 2/3 hommes 1/3 femmes (basé sur les stats de l’Institut UK). Donc une “parité” devrait résulter en 2x plus d’hommes que de femmes aux interviews.

HR a imposé un quota 50-50 (ie interdiction d’interviewer un homme si pas un autre entretien avec une femme de booké. La qualité du CV n’est pas un critère pertinent pour choisir les candidats à interviewer soit dit en passant.) Le tout dans un marché tendu. Résultat, un an après, poste mon pourvu. Par contre la moitié de l’équipe a démissionné entre temps, parce que faire le boulot de plusieurs en étant moyennement payé, sans espoir de changement à cause de politique HR, c’est mignon 30secondes.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, cedric.org a dit :

Je ne vois pas comment ça peut passer une seconde sur la bonne tenue du registre du personnel (en gros, juste, savoir qui tu emploies... Qui donc ne peut être que de l'état civil)

 

C'est le même sujet que les quotas de femmes et l'interdiction légale de la discrimination sur le sexe.

 

Hypocrisie totale

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, MXI said:

Ce qui reste complètement c*.

 

Exemple personnel: dans mon domaine (actuariat), le pool de candidat est environ 2/3 hommes 1/3 femmes (basé sur les stats de l’Institut UK). Donc une “parité” devrait résulter en 2x plus d’hommes que de femmes aux interviews.

HR a imposé un quota 50-50 (ie interdiction d’interviewer un homme si pas un autre entretien avec une femme de booké. La qualité du CV n’est pas un critère pertinent pour choisir les candidats à interviewer soit dit en passant.) Le tout dans un marché tendu. Résultat, un an après, poste mon pourvu. Par contre la moitié de l’équipe a démissionné entre temps, parce que faire le boulot de plusieurs en étant moyennement payé, sans espoir de changement à cause de politique HR, c’est mignon 30secondes.

Comme j'ai dit, ce n'est pas la panacée.

Dans le cas que tu dis, cela pourrait être négocier 2/3-1/3.


Mais à part la disparition de ces co... il n'y a pas de solutions idéales.

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, fryer said:

RH oui mais pas forcément les tenants de la RSE dans les grosses boites. Source interne de mon coté, osef de l'état civil si Georges veut s'appeler Christiane, on doit l'accepter.

Dans ce cas tu es dans une boite plus woke que la mienne.

 

Pour moi, il est demandé au manager et aux collègues d'appeler George-Christiane dans le vie de tous les jours (et ça, quelque part cela a toujours existé des gens qui utilisent un autre prénom que le leur dans la vie de tous les jours).

 

Par contre, tant qu'il n'y aura pas eu de changement à l'état civil, ses courriers officiels seront à Georges et il sera considéré comme homme pour tout ce qui est stats/promotion/note aux examens/etc. sur les hommes/femmes.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Dans ce cas tu es dans une boite plus woke que la mienne.

 

Pour moi, il est demandé au manager et aux collègues d'appeler George-Christiane dans le vie de tous les jours (et ça, quelque part cela a toujours existé des gens qui utilisent un autre prénom que le leur dans la vie de tous les jours).

 

Par contre, tant qu'il n'y aura pas eu de changement à l'état civil, ses courriers officiels seront à Georges et il sera considéré comme homme pour tout ce qui est stats/promotion/note aux examens/etc. sur les hommes/femmes.

 

 

 

Attention, ça reste une volonté qui m'a été exprimée en off, pas la réalité. Le droit français sera toujours la ligne directrice de la politique de la boîte.

Lien vers le commentaire
On 4/17/2023 at 12:43 PM, Marlenus said:

 

Ce qui est marrant c'est que la majorité des commentaires eu en sortant c'était des gens qui avaient calé sur les maths (alors qu'elles étaient simple)

Perso j'ai cartonné en math comme je le pensais, j'ai fait mieux que je pensais en logique, je pensais que je cartonnerais en culture gé et je ne sais pas si c'est le stress du concours mais j'ai pas mal hésité, correct en Word/Excel, et mauvais en Français (mais je sais que c'est mon point faible dans ces concours).

 

On verra.

 

Première épreuve réussie, on est plus que 140 (environ) pour 12 places.

 

Mine de rien, cela faisait longtemps que je n'en avais passé, cela fait plaisir de s'y remettre par une, petite, réussite.

 

Maintenant reste à continuer.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est un 'papi', donc le but c'est de faire une analyse croisée de la psychologie pour un type de poste. Le vrai but c'est de diluer la responsabilité des recruteurs. Ca va souvent bien avec une boite qui sait pas ou elle va, puisqu'elle peut se permettre de standardiser son entrée, l'endroit le plus important de gestion des ressources.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Et quel est l'objectif professionnel de ce type de concours ?

Le mien?

 

Meilleure paye, meilleure carrière.

 

Très banal.

 

 

Pour eux, cette épreuve sert à écrémer vite 600 candidats pour ne retenir qu'une partie que l'on va vraiment évaluer.

D'ailleurs la note obtenue est oubliée de suite et ne compte pas pour le reste du concours.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...