Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MXI a dit :

Exemple personnel: dans mon domaine (actuariat), le pool de candidat est environ 2/3 hommes 1/3 femmes (basé sur les stats de l’Institut UK). Donc une “parité” devrait résulter en 2x plus d’hommes que de femmes aux interviews.

HR a imposé un quota 50-50 (ie interdiction d’interviewer un homme si pas un autre entretien avec une femme de booké. La qualité du CV n’est pas un critère pertinent pour choisir les candidats à interviewer soit dit en passant.) 

Hint : quel sex ratio dans les RH ?

Lien vers le commentaire

C'est même pas une question de sex ratio, Rincevent: les mecs de 50-60 ans, qui ont été les derniers à bénéficier d'une discrimination en leur faveur, sont aujourd'hui les premiers à vouloir recruter des femmes dans les métiers qui en attirent peu car ça fait bien sur le site web/la présentation pour le client.

 

Je travaille dans le private equity. Notre pipeline de recrutement est composé à 90% de candidats masculins et encore, on démarche proactivement les femmes. Je n'ai pas encore vu de candidate qui ne passait pas les premiers rounds. Dans notre grille d'évaluation de 12 points (dont 1 point sur 12 automatiquement attribué si tu es une femme, explicitement), la dernière candidate a eu 7.5 (au lieu de 9 minimum pour passer au stade suivant), ce qui n'a pas empêché mon employeur de lui faire une offre directement.

 

Lors de mon dernier entretien annuel, je comparais ma rémunération à celle d'une ancienne collègue qui a accepté l'offre plus avantageuse d'un concurrent lorsque le CEO m'a répondu (à moitié sérieusement, de son propre aveu) "ah oui, mais les femmes en finance gagnent €1.25 pour chaque €1.00 que les hommes gagnent"

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Rincevent said:

Hint : quel sex ratio dans les RH ?

Ah, ça a été mentionné (á vue de nez 90%+), et particulièrement bien reçu :D

 

Mais ça dénote un management faible, surtout. Un bon management remet HR à leur place et explique qu'il s'agit d'une fonction de support, point barre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2023 à 20:26, Rincevent a dit :

Hint : quel sex ratio dans les RH ?

 

Il y a 4 heures, MXI a dit :

Ah, ça a été mentionné (á vue de nez 90%+)

 

Haha, j'estime ça à 95%+

 

Et dans mon secteur (l'audiovisuel), tout ce qui est RH/recruteuse (oui j'emploie le terme féminin parce qu'arrivé à ce pourcentage là c'est plus trop la peine de garder le neutre) je pense sans rire que c'est du 99.9% vu ce que j'observe. Oui je dis ça sérieusement, je pense qu'on en est à un mec sur mille.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Haha, j'estime ça à 95%+

 

Et dans mon secteur (l'audiovisuel), tout ce qui est RH/recruteuse (oui j'emploie le terme féminin parce qu'arrivé à ce pourcentage là c'est plus trop la peine de garder le neutre) je pense sans rire que c'est du 99.9% vu ce que j'observe. Oui je dis ça sérieusement, je pense qu'on en est à un mec sur mille.

Chez un de mes anciens employeurs, dont la politique de recrutement a toujours été très biaisée (au sens où les féministes le redoutent, où les femmes sont systématiquement découragées dans leur carrière partout dans la boîte, comme quoi il existe quelques recoins isolés où ça existe bien), je n'ai jamais vu personne chez les RH, ni en vrai, ni dans l'organigramme, qui ne soit pas une RH.

Lien vers le commentaire

Je dois effectuer un tirage au sort quotidien, pile ou face, avec un partenaire distant.

J'ai pensé utiliser eg https://www.madloto.com/fr-FR/

et que l'un de nous 2 décide de parier si le 1° numéro de ce loto sera pair (ou impair).

S'il gagne le pari, il gagne la partie de pile ou face.

 

Est-ce que vous voyez une c.....e dans la procédure ?

Est-ce que vous avez une meilleure idée ?

 

(Il y a des soluces avec les cryptos, mais le partenaire n'y entend rien).

 

Merci

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Rübezahl said:

Je dois effectuer un tirage au sort quotidien, pile ou face, avec un partenaire distant.

J'ai pensé utiliser eg https://www.madloto.com/fr-FR/

et que l'un de nous 2 décide de parier si le 1° numéro de ce loto sera pair (ou impair).

S'il gagne le pari, il gagne la partie de pile ou face.

 

Est-ce que vous voyez une c.....e dans la procédure ?

Est-ce que vous avez une meilleure idée ?

 

(Il y a des soluces avec les cryptos, mais le partenaire n'y entend rien).

 

Merci

La grille va de 1 à 49.

Donc 25/49 de gagner si tu choisis impair

24/49 de gagner si tu choisis pair.

 

Cela me semble une belle couille perso.

 

Pourquoi ne pas utiliser un lanceur de dé?

Il y a pas mal de site qui le proposent.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rübezahl said:

J'en ai pas vu qui permettent aux joueurs d'être distants.

Je vais regarder ça, mais dans le temps celui que j'utilisais te demandais de rentrer les mails des joueurs.

 

Celui que j'utilisais:

dicelog.com

 

Mais tu tapes email dice roller, tu as pleins de concurrents.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Le plus simple si un de vous sait coder c'est pas de programmer un Google script qui envoie un mail avec une fonction aléatoire tous les jours ? Comme ça vous recevez le tirage en même temps.

Je crains que celui qui ne sait pas coder n'aie pas trop confiance (et je le comprendrais).

Lien vers le commentaire

@Rübezahl random.org ? c'est fait pour être true random, tu mets generate 1  à 2 et vous le lancez en vidéo ?

Si tu codes quoi que ce soit tu risques de t'entendre dire que tu maitrises le code donc le résultat.

Lien vers le commentaire

Le problème je pense, c'est pas le hasard, c'est le hasard une fois par jour seulement.

 

edit:

 

trouvé:

 

https://avkg.com/en/daily-random/archive/2023/4/list.html#day28

• Today's answer (Yes/No):
YES

 

Par contre faut regarder sur le site ou se trouve leur méthode pour connaitre le niveau de biais IT. Apparemment ils utilisent ça:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Art_of_Computer_Programming

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lu ça dans un guide de survie pour étranger en France:

 

"Bien comprendre qu'un Français chez lui est Dieu, donc vous n'avez pas le droit de fouiller dans les tiroirs, dans la cuisine, les chambres, etc."

 

 

Il ne me serait pas venu à l'idée que c'était culturel.

 

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de lire quelques guides de survie pour étrangers sur son propre pays, juste pour vérifier qu'on est bien au point sur son environnement social... :D

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Alchimi said:

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de lire quelques guides de survie pour étrangers sur son propre pays, juste pour vérifier qu'on est bien au point sur son environnement social... :D

Perso j'aime bien et je suis souvent très français :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Lu ça dans un guide de survie pour étranger en France:

 

"Bien comprendre qu'un Français chez lui est Dieu, donc vous n'avez pas le droit de fouiller dans les tiroirs, dans la cuisine, les chambres, etc."

 

 

Il ne me serait pas venu à l'idée que c'était culturel.

 

A destination d'une nationalité particulière ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bézoukhov said:

Ça explique beaucoup de jeux de rôle sur Pc.

Merci pour ce moment rétro, j'ai vu ma souris chercher les éléments cliquables dans les point'n click.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Marlenus said:

Il ne me serait pas venu à l'idée que c'était culturel.

Je ne sais pas s'il y a des cultures où c'est ok, mais les canadiens sont tout autant protecteur de leur chez-eux, si ça n'est plus.

 

Une manifestation qui est pour le coup une différence culturelle avec la France, c'est leur dégoût à l'idée de ne pas enlever ses chaussures en entrant chez quelqu'un. En discutant avec un collègue, il était outré qu'il y ait en France des situations dans lesquels garder ses chaussures soit acceptable :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...