Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jensen a dit :

Une manifestation qui est pour le coup une différence culturelle avec la France, c'est leur dégoût à l'idée de ne pas enlever ses chaussures en entrant chez quelqu'un. En discutant avec un collègue, il était outré qu'il y ait en France des situations dans lesquels garder ses chaussures soit acceptable :D

Il faut quand même reconnaître qu'on salit davantage ses grolles au Canada avec toute la neige qu'en France où l'on peut encore éviter les crottes de chien, ce qui doit expliquer cette différence. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Je ne sais pas s'il y a des cultures où c'est ok, mais les canadiens sont tout autant protecteur de leur chez-eux, si ça n'est plus.

 

Une manifestation qui est pour le coup une différence culturelle avec la France, c'est leur dégoût à l'idée de ne pas enlever ses chaussures en entrant chez quelqu'un. En discutant avec un collègue, il était outré qu'il y ait en France des situations dans lesquels garder ses chaussures soit acceptable :D

Ça dépend de l'état des chaussettes....

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

Il faut quand même reconnaître qu'on salit davantage ses grolles au Canada avec toute la neige qu'en France où l'on peut encore éviter les crottes de chien, ce qui doit expliquer cette différence. 

Oui, c'est très clairement l'origine de cette règle, mais elle a pris son "indépendance" de cette origine, vue que Vancouver n'a pas plus de neige que la France, et garder ses chaussures n'est pas plus acceptable en été.

Lien vers le commentaire

Je songe assez fortement à aller à Annecy début juin pour une semaine, pour le festival d'animation, en qualité de bénévole probablement mais surtout pour aller courtiser les studios d'anims lors des rencontres de recrutement.

 

Personne réside à Annecy ici, ou y a un plan carton sous escalier pas cher? :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

23°C à Bruxelles, je viens de fumer un Romeo y Julieta avec un verre de Porto sur ma terrasse en regardant mon gazon pousser, Tom Waits en fond sonore.

Ma copine est en voyage pendant 2 semaines donc la maison est propre.

 

Quel bonheur.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

Avec quoi donc accompagner un cigar ?

Whisky ou rhum, typiquement.

Je préfère le vin fortifié doux comme le porto, qui a le double avantage de se consommer en plus grande quantité ("rinçant" un peu plus) tout en contrecarrant l'effet amer de la fumée de cigare.

 

Après, c'est une question de goût.

 

Ne pas fumer sur un ventre vide, par contre, surtout si, comme moi, tu ne fumes pas de cigarettes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bézoukhov said:

Vous aussi vous avez envie de taper les articles / threads du type "N adjectives prompts on Chat GPT" ?

Y en a des biens, comme l'a dit un célèbre philosophe français.

Lien vers le commentaire

Note pour le prochain mariage en Corse:

 

-Prévenir les non-corses que si des types débarquent en voiture à la sortie de la mairie, commencent à sortir des fusils à pompe et à tirer c'est tout à fait normal.

 

-Si il vous prend l'envie de tirer vous aussi, faire attention à la sortie de la cartouche. Cela évite d'avoir à jeter votre chemise neuve.

 

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Je me suis offert l'histoire des croisades de Runciman (oui Herodot m'a convaincu).

 

Je sens que je vais avoir de quoi lire un moment :)

 

Je veux bien un retour avant d'encombrer un peu plus mon étagère de la honte.

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2023 à 22:02, PABerryer a dit :

 

Je veux bien un retour avant d'encombrer un peu plus mon étagère de la honte.

Pour l'avoir déjà lu, le style et la narration sont très clairs et immersifs. Il retrace l'ensemble des croisades depuis les origines de la première jusqu'aux dernières un peu exotiques. 

J'avais bien aimé les citations de la Bible en début de chapitre comme introduction.

Il convient de noter qu'il a un parti pris byzantiniste et ne s'en cache pas mais cela ne gêne pas tant que ça sa neutralité (c'est clairement différent d'un Grousset ou d'un Ferdinand Lot par exemple). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai perdu mon téléphone (laissé dans un taxi dont j'ai pas les moyens de récupérer les coordonnées. Légalement il doit le rapporter aux objets trouvés mais je ne parierais pas dessus).

 

J'ai fait opposition sur ma carte SIM mais je me demande ce que je peux faire de plus pour empêcher d'utiliser les applis que j'avais installé.

J'ai changé mon mot de passe google et de ma Bal ce qui m'a déconnecté automatiquement.

Mais je ne sais pas trop pour le reste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

J'ai perdu mon téléphone (laissé dans un taxi dont j'ai pas les moyens de récupérer les coordonnées. Légalement il doit le rapporter aux objets trouvés mais je ne parierais pas dessus).

 

J'ai fait opposition sur ma carte SIM mais je me demande ce que je peux faire de plus pour empêcher d'utiliser les applis que j'avais installé.

J'ai changé mon mot de passe google et de ma Bal ce qui m'a déconnecté automatiquement.

Mais je ne sais pas trop pour le reste.

 

Il semblerait que les forces de l'ordre peuvent totalement le verrouiller lors de ton depot de plainte. Sinon selon le fabriquant on peut le desactiver/reset/géo-localisation à distance (mais il faut avoir activée certaines options dans les parametres).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Il semblerait que les forces de l'ordre peuvent totalement le verrouiller lors de ton depot de plainte. Sinon selon le fabriquant on peut le desactiver/reset/géo-localisation à distance (mais il faut avoir activée certaines options dans les parametres).

Yep j'ai vu ça mais il faut un numéro que je n'ai pas...

 

Je le saurais pour le prochain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Yep j'ai vu ça mais il faut un numéro que je n'ai pas...

 

Je le saurais pour le prochain.

 

Oui il faut le code IMEI. Il suffit de taper *#06# sur le clavier ton portable normalement (mais bon en effet mieux vaut le faire en avance). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...