Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

J'ai vu "La tourneuse de pages": https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109000.html

 

Citation

Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...

 

Bien, mais le domicile d'avocat est une maison de 3 étages, plus piscine chauffée (sous-sol), plus élévateur, plus jardin et plus tennis. 

 

C'est plausible (pour un avocat)?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugh a dit :

J'ai vu "La tourneuse de pages": https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109000.html

 

 

Bien, mais le domicile d'avocat est une maison de 3 étages, plus piscine chauffée (sous-sol), plus élévateur, plus jardin et plus tennis. 

 

C'est plausible (pour un avocat)?

S'il est riche oui.

La caractérisation du perso est qu'il doit être riche (surtoutvu la gueule de la baraque), donc au repérage si le choix s'est porté sur cette baraque beh voilà.

Édit: en plus le perso est caractérisé comme le PDG de la boîte.

C'est une fiction hein, il faut se demander pourquoi les auteurs ont fait ce choix si versus ce choix là. Pas si le perso peut faire si ou ça, puisque le perso...n'existe pas. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bien que n'ayant pas fait d'études d'archéologie (je pensais très fort à cette carrière ado, et j'aurais certainement orienté mes études dans cette direction si je n'avais pas été irrémédiablement atteint par le virus du ciné et de la BD), je jouais avec l'idée de suivre quelques études en archéo en candidat libre... et je viens d'apprendre que l'on peut participer à des fouilles arché en tant que bénévole.

 

Autant dire que l'idée d'essayer d'être bénévole en campagne de fouille m'a tout de suite séduit, et que je vais voir si et comment c'est jouable.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Alchimi a dit :

Bien que n'ayant pas fait d'études d'archéologie (je pensais très fort à cette carrière ado, et j'aurais certainement orienté mes études dans cette direction si je n'avais pas été irrémédiablement atteint par le virus du ciné et de la BD), je jouais avec l'idée de suivre quelques études en archéo en candidat libre... et je viens d'apprendre que l'on peut participer à des fouilles arché en tant que bénévole.

 

Autant dire que l'idée d'essayer d'être bénévole en campagne de fouille m'a tout de suite séduit, et que je vais voir si et comment c'est jouable.

 

Oui, mais, c'est galère, les conditions dans lesquelles tu es logé sont assez mauvaises, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, BirdyNamNam a dit :

 

Oui, mais, c'est galère, les conditions dans lesquelles tu es logé sont assez mauvaises, etc...

Tu en as déjà fait?

Oui bon le logement.. Ils spécifient le type de logement (souvent en dur, toujours plus sympa que le camping), avec plusieurs éditions de campings de festival de métal dans les pattes j'ai une certaine tolérance au logement spartiate, (et je ne me serais pas non plus attendu à un logement Airbnb 5 étoiles, hein...)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

Tu en as déjà fait?

Oui bon le logement.. Ils spécifient le type de logement (souvent en dur, toujours plus sympa que le camping), avec plusieurs éditions de campings de festival de métal dans les pattes j'ai une certaine tolérance au logement spartiate, (et je ne me serais pas non plus attendu à un logement Airbnb 5 étoiles, hein...)

La fille d'un ex collègue est étudiante en Archéologie à la Sorbonne. Elle taquine grave a priori.

Et sa dernière expérience a été ... compliquée. Assez peu de reconnaissance, très subventionné donc assez politique, travaille comme un bourrin, tout le temps, logement pas top.

Après elle est bénévole-étudiante, la problématique est différente j'imagine.

 

J'ai bien ton idée de mixer métal et fouilles. Avec des enceintes 10000 W avec du Pantera, ca irait plus vite, je suis d'accord. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ayant retrouvé la boite de mon téléphone j'ai décidé de porter plainte pour désactiver mon téléphone.

 

Je déconseille la pré-plainte informatique.

 

Je la fais Jeudi pensant gagner du temps.

On me dit qu'il faudra passer signer pour confirmer et on me demande mes disponibilités pour un RV.

Je précise donc vendredi, samedi et dimanche matin. Que si c'est impossible après la semaine hors des heures de bureau.

 

Hier (donc 5 jours après la pré-plainte), je viens de recevoir un mail me disant de venir signer et de passer du Lundi au Vendredi de 9 à 16h.

Ils précisent d'ailleurs que ce n'est pas un rendez vous et que je devrais faire la queue comme tout le monde.

 

La police, cette administration bien française.

 

La prochaine fois je passe directement au commissariat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Ayant retrouvé la boite de mon téléphone j'ai décidé de porter plainte pour désactiver mon téléphone.

 

Je déconseille la pré-plainte informatique.

 

Je la fais Jeudi pensant gagner du temps.

On me dit qu'il faudra passer signer pour confirmer et on me demande mes disponibilités pour un RV.

Je précise donc vendredi, samedi et dimanche matin. Que si c'est impossible après la semaine hors des heures de bureau.

 

Hier (donc 5 jours après la pré-plainte), je viens de recevoir un mail me disant de venir signer et de passer du Lundi au Vendredi de 9 à 16h.

Ils précisent d'ailleurs que ce n'est pas un rendez vous et que je devrais faire la queue comme tout le monde.

 

La police, cette administration bien française.

 

La prochaine fois je passe directement au commissariat.

Pre-plainte pour ma part pour vol de vélo. On ne m'a jamais rappelé. J'ai laissé tomber. Ce n'est pas comme s'ils allaient me le ramener de toute façon.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

Pre-plainte pour ma part pour vol de vélo. On ne m'a jamais rappelé. J'ai laissé tomber. Ce n'est pas comme s'ils allaient me le ramener de toute façon.

On est ok.


Moi je le fais juste pour qu'ils bloquent mon téléphone, si les gars ont pas récupéré mes photos, cela m'arrange.

Rien de compromettant, mais c'est toujours ch... .

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

La prochaine fois je passe directement au commissariat.

Haha. J'avais perdu mon portefeuille avec mon permis de conduire dedans l'été dernier. Je vais sur le net pour en demander un nouveau, le site me dit qu'en cas de perte je dois faire une déclaration de perte de permis de conduire en commissariat. Je vais en commissariat, refus "ah mais non mais y'a pas besoin" je vais dans un deuxième commissariat "ah euh oui oui bon si vous le dites" et encore c'est passé parce qu'un gradé est passé à côté du planton et connaissait le papier qui était dans un classeur devant le planton qui semblait avoir comme consigne de pas trop faire de papiers.

Lien vers le commentaire

Bon, je pensais avoir un temps d'avance en me pointant à 15h25 au commissariat (vu qu'il fallait se pointer entre 9h et 16h sur la convocation).

Raté, ils ne prenaient plus personnes et visiblement je serais venu à 15h j'aurais été refoulé aussi.

16h c'est la fin de l'accueil (ça je m'en étais douté), et ils comptent 30mn par RV donc dès qu'ils ont le compte, ils disent au gens de rentrer chez eux.

Donc si tu veux être reçu, tu as intérêt à te pointer à 9h et espérer..

 

Je pense bien que le but est de faire diminuer les stats en décourageant les gens de venir porter plainte...

 

 

 

Bon, dans le style connerie de l'administration, je me dis qu'il y a pire, pris sur un autre forum quelqu'un qui passe un concours de l'EN:

Quote

Pour ma part, lorsque j'ai passé la première épreuve écrite, j'ai reçu le mauvais sujet[...] j'ai signalé à mes examinatrices que le sujet me paraissait "court et étrange", elles sont parties vérifier et sont revenues en m'affirmant que j'avais devant moi le bon sujet, ce qui n'était donc pas le cas[...]J'ai écrit la même semaine un recours au rectorat[...]e reçois une réponse de la part du rectorat où il m'explique que je n'aurais pas dû dire "mon sujet me semble court et étrange" mais "j'ai le mauvais sujet" 

 

Je suis plutôt quelqu'un de fataliste donc de calme quand des emmerdes lui tombent dessus, mais j'avoue que le jour où je reçois cette réponse, la personne aura eu raison de me l'envoyer par mail parce qu'en face à face je pense que j'aurais fini au commissariat justement à minima pour insulte à fonctionnaire :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Je pense bien que le but est de faire diminuer les stats en décourageant les gens de venir porter plainte...


Le but est de travailler le moins possible. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est comme pour les passeports, dans ma mairie, ils mettent un RV toute les 1/2 heures alors qu'il y a à tout casser pour 5-10' de boulot. Il y a 20 ans on ne prenait pas de RV, on faisait le queue avec les papiers qui vont bien et au bout de 15-20' le dossier etait fait.

Par contre j'ai changé mon vieux permis de conduire il y a qq années, tout s'est fait par internet et je l'ai eu au bout de 3 semaines.. Donc quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, GilliB said:

 

Par contre j'ai changé mon vieux permis de conduire il y a qq années, tout s'est fait par internet et je l'ai eu au bout de 3 semaines.. Donc quand ils veulent.

Cela n’a pas été récemment sous traité au privé, le permis ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Idem pour mon permis.

Bon par contre, je me demande comment ils sont sut que c'était moi qui demandait et moi sur la photo, mais vais pas me plaindre.

C'est sûr, sur mon vieux permis j'avais 15 ans, mais sur le CNI j'avais plus de 60 ans. Une photo du permis, une photo de la carte d'identité (donc récente), et un certificat de domicile.

C'est moins exigeant que le passeport (biometrie) mais cela peut servir de preuve d'identité (cheque).

PS Un vrai libéral est contre ces papiers ( création de Petain), l'état n'a pas à savoir notre identité.

Lien vers le commentaire

Il n’y a ni carte d’identité ni contrôle d’identité au UK.

 

Identity cards were scrapped in 2011 - they're no longer valid and you can't use them as proof of identify. You don't have to return your identity card.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

C'est le permis ou le passeport qui fait office, comme aux États-Unis. Mais il y a un document qui atteste de ton identité.

Pourquoi veux tu attester de ton identité?

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

C'est le permis ou le passeport qui fait office, comme aux États-Unis. Mais il y a un document qui atteste de ton identité.


Il n’y a pas de contrôle d’identité.

En fait, le contrôle d’identité généralisé au petit bonheur la chance est une spécificité française. 
 

Les gens sans permis ni passeport n’ont aucun de ces documents. 
 

Et avant les années 2010, obtenir un passport au UK se faisait par la poste simplement en envoyant un certificat de naissance. 
 

Toute cette paperasse qu’on nous demande, c’est comme la lutte contre le blanchiment d’argent : dans les faits ça ne sert à rien dans 99,9% de cas et l’argent et les efforts dépensés dans ces process seraient probablement mieux employés à engager des policiers pour enquêter sur les vraies fraudes. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:


Il n’y a pas de contrôle d’identité.

 

Je crois me rappeler que la dernière fois que je suis entré en UK on m'avait bien demandé un passeport.

 

Sinon, le contrôle d'identité généralisé au petit bonheur la chance, la plupart des français ne le subissent pas (je ne l'ai jamais subit perso).

Mon identité on me la demande quand je vais chercher un colis, quand je fais un voyage qui passe par un aéroport, quand je veux déposer plainte, à l'époque où je m'étais fait chopper en train de frauder la RATP, quand je vais voter, etc.

 

D'ailleurs, je crois que pour voter ce n'est pas demandé au UK mais que les conservateurs le demande.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Pas de contrôle au quotidien peut-être mais bonne chance pour voyager sans passeport.


Tout le monde ne planifie pas d’aller à l’étranger tous les 4 matins. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je crois me rappeler que la dernière fois que je suis entré en UK on m'avait bien demandé un passeport.


Ce n’est pas le sujet. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Sinon, le contrôle d'identité généralisé au petit bonheur la chance, la plupart des français ne le subissent pas (je ne l'ai jamais subit perso).

 

En effet, ce sont toujours les mêmes que je vois tous les soirs être contrôlés alors que moi je passe tranquille.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
6 hours ago, Bézoukhov said:

Tu peux enfin faire tourner Baldur's Gate 2 sur ta nouvelle config, c'est ça ?

En gros, oui

 

Sur 120  threads parallèles avec un écran splitte en 120 sous-fenêtre en 320 par 240

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...