Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 1 minute, poney a dit :

 

porte plainte contre edf

C'etait mon intention que d'appeler l'assurance, j'ai donc demandé 3 fois au syndic.

J'ai peur de devoir porter plainte contre le syndic aussi ....

 

edit: retour du syndic: concernant le multirisque immeuble, il faut prouver qu'il y a cause à effet, et que la réparation est à la source, bonne chance à nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Non mon côté introverted thinking a pris le dessus comme dans 99% de mes interactions sociales et je n’ai rien dit, d’autant plus que je le sais versé dans les délires sjw donc c’est pas comme si on allait avoir un débat rationnel 

vis ma vie d’INTP

mais merci :) 

 

Entraîne toi à simuler le E au lieu du I. Tu verras c'est pareil mais avec une grande gueule et en en ayant plus rien à foutre :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Après je ne suis pas raciste je pourrais avoir un ami ENTP :mrgreen: 

 

HA ça c'est sûr, mais le problème ce sont les ENTP qui veulent pas d'INTP pour amis :D

J'avais un collègue 100%E NTP professionnellement ca marchait au top au vu de 90% de points communs, par contre quand ça clashait on aurait je pense pu s'expliquer au couteau :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

C'est relou mais en co-pro il faut toujours faire le syndic soi-meme sinon... ce sont des filous. 

Dans ce cas précis le problème n'est pas là. Même si le syndic n'est pas au top pour le coup, on a quelqu'un de très professionnel, disponible et avec du savoir, autant dire que c'est une perle rare.
Par conte l'ascenseur ne dessert pas tout l'immeuble mais seulement une entrée sur 4, et au total 16 personnes sur 40 y sont associées tantième parlant. T'as déjà essayé d'être un pack d'invididus avec un objectif qui n'est pas celui du groupe de collectivistes dans lequel il se trouve ? :)
Exemple: loi alur: 5%du budget volé pour la copro: ascenseur en rade: pas possible de l'utiliser, tout le monde n'est pas concerné. Le lendemain, antenne télé, prouic RAF, mais là tout le monde est concerné, evidemment.

Lien vers le commentaire

Ils vont passer mon floor en flex office ce qui veut dire que je vais me faire chourer le desktop que j’avais réussi à conserver en skred lors du passage au laptop. Performances réduites de 10%. Le seul avantage possible c’est si j’arrive à me servir du laptop en 4e écran. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Jamais entendu parler du flex office. Je lis "activity-based spatial organization", en fait ça consiste à organiser les bureaux en mode travail à la chaîne ?

 

ça consiste en un open-space (déjà...) ou personne n'a de bureau attitré et ou chaque matin tu dois trouver une place.

pour le moment ça va

 

chez nous, pas en confinement, on est trop pour le nombre de places dispo (c'est cool ! des fois tu fais des étages pour trouver un coin de travail)

 

dans les fait la moitié des gens sont toujours à la meme place

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Prouic said:

HA ça c'est sûr, mais le problème ce sont les ENTP qui veulent pas d'INTP pour amis :D

J'avais un collègue 100%E NTP professionnellement ca marchait au top au vu de 90% de points communs, par contre quand ça clashait on aurait je pense pu s'expliquer au couteau :D

 

Bizarre. Je suis ENTP. On doit pas être beaucoup sur ce forum. J'ai pas mal d'amis INTx. @cedric.org t'es dans le coin ? :D

Lien vers le commentaire

En flex office, tout le monte reprenait à peu près la même place tous les jours, en se regroupant par équipe.

Tout le monde réglait la hauteur du siège, du bureau, des accoudoirs, de l'écran, la luminosité, le constraste, l'inclinaison du dossier du fauteuil...Et une fois que t'avais le confort ultime, la flemme de refaire les manips tous les jours a vite forgé des habitudes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Déjà faut être bizarre pour connaître le MBTI de ses amis :)

L’autre jour cette même amie m’a présenté à une fille de sa classe et on parlait de nos MBTI et du coup elle a dit son type (ENFJ mais Elle est Jolie quand même) et j’ai dit “enchanté, je suis INTP”

Après on s’est présentés avec nos noms et tout mais du coup j’ai oublié son nom maintenant 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai déjà été en flex office dans un espace de coworking. (Forcément les gens ne viennent pas tous les jours et pas avec la même régularité.)

 

Les gens, pas de la même boîte, prennent les mêmes places autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

En flex office, tout le monte reprenait à peu près la même place tous les jours, en se regroupant par équipe.

Tout le monde réglait la hauteur du siège, du bureau, des accoudoirs, de l'écran, la luminosité, le constraste, l'inclinaison du dossier du fauteuil...Et une fois que t'avais le confort ultime, la flemme de refaire les manips tous les jours a vite forgé des habitudes.

Comment ça, les gens ne sont pas fongibles ? Merde alors, il va falloir le dire au mid-management. ;)

 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Rien de mieux qu’une ENFJ.

Ça dépend de ton propre type. En général, si tu gardes ta lettre N ou S, et que tu inverses toutes les autres, ça a de fortes chances de cranter naturellement, sans faire d'efforts. (Il y a toutefois une tolérance entre I-E, et dans une moindre mesure entre S-N, ce qui donne quatre types assez fortement compatibles).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Exactement! Mais je connais pas d’ENTPs, d’abord parce que je me tiens naturellement à l’écart des extravertis et aussi parce que j’ai l’impression que c’est un peu le type du diable/la pire combinaison.

 

hé oh :icon_non:

 

on est très fréquentable déjà et on ne se limite pas à la caricature des meme.

Après d’aucun dirons que je n'en suis pas un mais là je suis preneur de l'analyse

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fryer a dit :

Après d’aucun dirons que je n'en suis pas un mais là je suis preneur de l'analyse

Je pourrais pas te dire parce que pour ma part je fréquente rarement des entp (je sais pas si je l’ai déjà dit) donc je sais pas

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Bizarre. Je suis ENTP. On doit pas être beaucoup sur ce forum. J'ai pas mal d'amis INTx. @cedric.org t'es dans le coin ? :D

 

Beaucoup de NT dans mes proches (liborg ftw) mais sinon c'est varié, j'aime la diversité.

ESFJ, ISFP, assez peu en revanche.... Après la personne qui me pige le mieux reste une ENTP.  En plus je suis Verseau.

 

 

Sinon sur le panier du chien, @poney, caveat emptor lol.

Plus sérieusement, déclenche le retrait paypal, ça protège souvent le vendeur si tu justifie d'un dol etc. En tout çà ya quelquesannées.

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fryer a dit :

sinon sur le panier du chien, @poney, caveat emptor lol.

Plus sérieusement, déclenche le retrait paypal, ça protège souvent le vendeur si tu justifie d'un dol etc. En tout çà ya quelquesannées.

 

protéger le vendeur ne m'interesse pas :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je pourrais pas te dire parce que pour ma part je fréquente rarement des entp (je sais pas si je l’ai déjà dit) donc je sais pas

 

Comme je l'ai dis, tout va dépendre de la personne. Et ce peu importe le type MBTI, si t'es pas clean avec toi même, tu vas être un gros relou avec les autres. L'ENTP étant de facto le type le plus provoc, forcément ça shitstorm si tu te retrouves en face d'un ENTP qui n'a pas su se fixer de limites.

 

Quand tu te connais, tu sais te contrôler. Et ça vaut - je le répète - pour tout le monde.

 

 

il y a 1 minute, poney a dit :

 

protéger le vendeur ne m'interesse pas :)

 

Je me suis gourré, l'acheteur pardon.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fryer a dit :

 

Comme je l'ai dis, tout va dépendre de la personne. Et ce peu importe le type MBTI, si t'es pas clean avec toi même, tu vas être un gros relou avec les autres. L'ENTP étant de facto le type le plus provoc, forcément ça shitstorm si tu te retrouves en face d'un ENTP qui n'a pas su se fixer de limites.

 

Quand tu te connais, tu sais te contrôler. Et ça vaut - je le répète - pour tout le monde.

Oui je suis d’accord je trollais un peu mais visiblement je n’y arrive pas bien (cqfd). J’aime m’entourer d’INTJs pour me remettre les yeux en face des trous quand j’en ai besoin et je trouve les INFJs très touchants/séduisants. mais comme je ne connais pas le type de tout le monde bien sûr que ça varie selon les gens

 

par contre j’ai du mal avec les autres INTP ; je ne sais pas si c’est un pb d’intp que de ne pas aimer ses congénères mais c’est assez flagrant en ce qui me concerne 

Lien vers le commentaire

 

1 hour ago, Mister_Bretzel said:

 

Entraîne toi à simuler le E au lieu du I. Tu verras c'est pareil mais avec une grande gueule et en en ayant plus rien à foutre :mrgreen:

Alors comme ça on se stimule le point E pour le rendre plus visible ? Bravo.

49 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Bizarre. Je suis ENTP. On doit pas être beaucoup sur ce forum. J'ai pas mal d'amis INTx. @cedric.org t'es dans le coin ? :D

Message signalé. :D

Nan mais moi ça colle pas le E ou le I, ça dépend de mon humeur. C'est pour ça que le teletravail partiel c'est le pied. journée au bureau aujourd'hui : j'ai parlé pendant 10 heures non stop. C'était cool. Demain je vais passer en mode autiste et pisser du code pendant 10h. Ça sera cool.

 

(les collègues me voient comme un extra extraverti, c'est amusant à voir)

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

cette même amie m’a présenté à une fille de sa classe et on parlait de nos MBTI et du coup elle a dit son type (ENFJ mais Elle est Jolie quand même)

Si pas le signe ultime que le MBTI c'est de l'astrologie 2.0, je sais pas ce qu'il vous faut.

 

 

 

 


Coucou Noname, ça va ?

  • Post de référence 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...