Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

9 hours ago, Sekonda said:

Une AG de l'association vient effectivement de se finir. Tu devrais surveiller l'organigramme qui sera bientôt mis à jour par @fryer .

Pour avoir l'info plus vite et participer aux votes, je ne peux que recommander aux adhérents de lire l'article 5b des statuts (5c est bien aussi). 

Tu lis.

Tu vois qu'il te faut le parrainage de 2 membres plus 2 par personne s'y opposant. 

Tu te pose la question de savoir si faire du lobbying pour trouver ces 2 parrainages serait contre-productif ou pas ne connaissant pas la façon dont elle fonctionne en interne.

Puis tu te rends compte que tu t'abstiens déjà aux élections en général et que tu n'as pas d'idée pour améliorer l'association qui a l'air de faire un bon boulot donc tu ne vois pas trop l'intérêt de demander à ton côté I de se transformer en E pour l'occasion.
Et tu te dis que finalement, ta cotisation est surtout un don à l'association qui en plus te permet de savoir qui réagit aux posts sur le forum et que cela est très bien :D

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Pour le staff ou pour les vieux?

 

Les deux... On a mis en place un centre de vaccination, mais finalement on redispatche le personnel vers les unités de soins car on ne peut pas le faire tourner.

Lien vers le commentaire

Mon labo de recherche vient d'envoyer une offre d'emploi de l'EHESS (un des laboratoires de recherche en science sociale les plus prestigieux il me semble).

Voici les thèmes des postdoctorants recrutés: 

https://www.ehess.fr/fr/recrutement/recrutement-10-post-doctorants-lehess-en-2021

 

@poney ca t'interesse? :jesors:

Objectivement le 8 pourrait étre proche de tes intérêts mais vu les autres sujets je sens que l'ambiance ne va pas étre terrible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adrian a dit :

Pas compris la 5

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire_éclaté

la question nationale en urss, du sultan galiev à la dissolution et aux pogroms d'arméniens en passant par les déportations des caucasiens, c'est un gros sujet quand même

Lien vers le commentaire

demain, ma grand mère, en ehpad depuis 2 ans, fête ses 100 ans. 
Entre la distance et le fait qu'elle entend rien, c'est pas jouasse. Elle est bien physiquement mais mentalement c'est evidemment pas ça.

Donc son fils , le moins loin, va la voir demain, dans le créneau covid... (fils qui est bien moins en point que sa mère, mais bon.)

 

 

Sauf que non, il y a trop de monde dans l'ehpad demain, personne n'a le droit de rentrer pour ses 100ans.

ON a pas possibilité d'appeler car il y a des creneaux, et de toute facon elle conceptualise pas skype.

Restons calme.

 

Par contre elle a été vaccinée, on s'occupe bien de nos animaux, on est humain, merde.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Surtout que son fils de 79 ans étant dans l'aveyron , je vous laisse mesurer combien de gens il croise par semaine ces temps ci. Je pourrais compter les doigts d'une main, mais pour ça il faudrait trouver l'utilité d'un doigt.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais meme pas relevé le

Citation

 une rémunération brute mensuelle de 2365

 

Chsais pas, au lieu de filer 10 contrat d'un an merdique avec un salaire merdique, prenez en 5 sur 2 ans ou 5 sur 1 ans avec un vrai salaire, merde quoi.

 

Ca me rappelle le Quai Branly il y a quelques années qui propose un poste de recherche (pour post-post-doc) payé 1500€ net.

 

lol

 

l'agent de sécu à l'entrée palpe plus que toi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

1750€ nets après impôts à Paris t'as un studio et tu comptes tes bières. La vie d'étudiant, quoi.

 

Ça commence à quel âge la vraie carrière dans le monde académique ? Ou on passe direct de post-post-post-postdoc à professeur émérite ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Tiens, j'avais meme pas relevé le

 

Chsais pas, au lieu de filer 10 contrat d'un an merdique avec un salaire merdique, prenez en 5 sur 2 ans ou 5 sur 1 ans avec un vrai salaire, merde quoi.

 

Ca me rappelle le Quai Branly il y a quelques années qui propose un poste de recherche (pour post-post-doc) payé 1500€ net.

 

lol

 

l'agent de sécu à l'entrée palpe plus que toi

 

Pour comparer les postdoc à Prague et en Pologne c'est 2000 euros (ou équivalent). Avec évidement un coup de la vie beaucoup plus bas qu'à Paris (1000 euros à Prague et 800 euros en Pologne et c'est en menant un bon niveau de vie).

Le pire c'est que l'offre d'emploi c'est l'EHESS pas l'université de Rennes 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Demain, ma grand mère, en ehpad depuis 2 ans, fête ses 100 ans

Ma grand-mère a fêté son dernier noel, elle avait 103 ans.

Son fils était pas chaud à l'idée de la faire sortir de l'ehpad pour profiter de toute la famille proche réunie exceptionnellement. Il avait peur que ça la fatigue trop.

J'ai dû insister pour que nous allions la chercher, car qu'est-ce qui compte le plus à cet âge-là ? Être seule pour Noel, ou bien être en famille ?

Elle est morte en mars, 3 mois plus tard.

Je garde donc le souvenir de ce dernier repas où elle a été tellement heureuse et entourée.

 

Ça sert à quoi de vivre davantage, tout seul, et plein de douleurs ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

1750€ nets après impôts à Paris t'as un studio et tu comptes tes bières. La vie d'étudiant, quoi.

 

Voilà. 

Et 1500 net a 40 ans marié et. père/mere de famille... A paris. 

 

Le pire c'est que le poste a recu ouatmilles candidatures. 

il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

Ça commence à quel âge la vraie carrière dans le monde académique ? Ou on passe direct de post-post-post-postdoc à professeur émérite ?

 

Faut cumuler le plus souvent. 

 

Après t'as le CNRS, indexé sur la FP, là ça va. 

 

il y a 25 minutes, Zagor a dit :

 

Pour comparer les postdoc à Prague et en Pologne c'est 2000 euros (ou équivalent). Avec évidement un coup de la vie beaucoup plus bas qu'à Paris (1000 euros à Prague et 800 euros en Pologne et c'est en menant un bon niveau de vie).

Le pire c'est que l'offre d'emploi c'est l'EHESS pas l'université de Rennes 2.

 

Post doc en Belgique c'est 2500 net. 

C'est particulièrement mal payé en France. 

 

il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

J'avais 2570 brut le lendemain de ma thèse (contrat court dans le même labo).

C'est quand meme pas beaucoup 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, poney said:

Post doc en Belgique c'est 2500 net. 

J'ai environ ça en Angleterre.

 

Quote

C'est quand meme pas beaucoup 

C'est 800 euros de plus que mon salaire en thèse, si tu veux parler de vie d'étudiant :lol: (puis bon ça aide de ne pas être à Paris)

Ce n'est pas un métier qu'on choisit pour gagner de l'argent, comme qui dirait.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

 

Post doc en Belgique c'est 2500 net. 

C'est particulièrement mal payé en France. 

 

 

Bon après vu les sujets de merde (ou du moins ce qu'ils sous-entendent car certains peuvent étre interessant si bien traité) c'est normal que ça soit pas bien payé.

Personne, même le gouvernement n'a envie de payer des communistes ou des adeptes de l'identity politic.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...