Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

voilà, et n'oublions pas que les très bons partent, et pas que les très bons d'ailleurs, de toute façon en 2020 , une carrière se construit presqu'autant par les passages internationaux que par les publications.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Chsais pas, au lieu de filer 10 contrat d'un an merdique avec un salaire merdique, prenez en 5 sur 2 ans ou 5 sur 1 ans avec un vrai salaire, merde quoi.

 

 

Oui mais ça fait baisser les statistiques du nombre de post doc et la place de la France dans les classements internationaux et la place de l’école dans les subventions. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Oui mais ça fait baisser les statistiques du nombre de post doc et la place de la France dans les classements internationaux et la place de l’école dans les subventions. 

Dans tous les domaines, la déflation est désagréable ; mais elle est souvent bénéfique, voire salvatrice.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

Oui mais ça fait baisser les statistiques du nombre de post doc et la place de la France dans les classements internationaux et la place de l’école dans les subventions. 

 

le pire c'est que, c'est loin d'etre la seule explication, mais c'est une cause réelle et pas qu'en France

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

@h16 avait raison.

Coupure d'électricité dans mon immeuble. Rétablissement prévu à 23 heures d'après EDF. Je suis sous le choc.

Il faut acheter quoi pour se prémunir contre ça ? Un groupe électrogène ?

Tiers-mondisation de la fRance.

 

Tu es sur que ce n'est pas lié à une panne locale?

C'est vraiment des coupures car plus assez d'énergie produite?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Tu es sur que ce n'est pas lié à une panne locale?

C'est vraiment des coupures car plus assez d'énergie produite?

Je n'en sais rien mais il semble que ce soit uniquement mon immeuble qui est affecté.

Je me suis un peu enflammé ?

 

EDIT. Il n'y aurait pas que mon immeuble d'après https://infocoupure.fr/brest/

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lugaxker said:

Je n'en sais rien mais il semble que ce soit uniquement mon immeuble qui est affecté.

Je me suis un peu enflammé ?

Débranche les ASIC qui tournent dans ton salon ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Lugaxker said:

Bon ben le courant n'est toujours pas rétabli (je viens de rentrer chez moi). Je vais dormir dans le froid ce soir :(

Un plaisir. Merci EDF de m'assurer que la situation serait réglée à 23 heures alors que non.

 

ça va? tu as survécu?

 

Comme quoi il n'y a pas que dans les campagnes où il faut du temps pour rétablir le courant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicolasB a dit :

ça va? tu as survécu?

 

Comme quoi il n'y a pas que dans les campagnes où il faut du temps pour rétablir le courant.

J'ai mal dormi mais oui, j'ai survécu :) Le problème c'est que c'est mal isolé chez moi, le température descend vite.

J'étais surtout très énervé par le mec de EDF / Enedis qui m'a assuré que le courant serait rétabli à 23 heurs au plus tard. Ils prévoient un rétablissement pour midi environ (je ne suis pas chez moi).

De ce que j'ai vu sur l'appli Enedis mon immeuble n'est pas le seul concerné dans le quartier, bien que ceux juste à côté n'aient pas subi la panne hier.

Lien vers le commentaire

Mon expérience moyenne récente de formateur dans des écoles/organismes de formation (public "adulte" post-bac):

Un/des étudiants font franchement nimp > je dis à l'étudiant "dis donc, tu veux pas arrêter de faire nimp et bosser?"> étudiant se tait, puis va se plaindre à la direction> direction me fait le reproche de ne pas être "bienveillant" pour me dégager.

 

J'en ai totalement ma claque des contrats alimentaires de formateur et vais un peu tout faire pour ne plus avoir à me fader ce genre de cirque. De toute façon c'est en train de se faire tout seul.

 

Il n'y pas eu que des mauvais choses, et je garde quelques souvenirs sympas de travail et de relationnel humain, mais hélas souvenirs bien trop rares dans un océan de médiocres conneries. Je commence sérieusement à croire suis maintenant fermement convaincu qu'en terme de relation formateur-étudiant seul (le luxe de) l'individuel vaut quelque chose, le reste c'est foireux.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Je commence sérieusement à croire qu'en terme de relation formateur-étudiant seul l'individuel vaut quelque chose, le reste c'est foireux.

Je suis passé par là, je le pense aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmh je donne des cours à des petites promo de 9 à 15 étudiants en alternance, c'est confortable aussi. Ils peuvent faire quelques groupes de 2 ou 3 pour leurs projets et avoir une bonne émulation autant des autres élèves que des profs.

Lien vers le commentaire

Dans le genre je me sens en décalage avec le reste de la population:

 

http://www.slate.fr/story/201327/chats-alimentation-viande-jeux-chasse-animaux

 

Moi, si je prend un chat, ce que je voudrais c'est qu'au contraire il chasse le plus de rats possible.

 

Que des chercheurs trouvent qu'il faut comprendre comment faire pour qu'il chasse moins me laisse pantois...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Alchimi said:

J'ai vu des groupes de 5 avoir 0 dynamique de groupe, et des entre-soi se faire (entre deux gonzesses).

A cinq.

Ils sont volontaires?

Ils payent?

Ou ce sont des formations à la c.. pour toucher je ne sais quelle aide?

Lien vers le commentaire

Volontaires justement. C'était une formation pro.

Enfin c'était payé par la région, y'en avait 2-3 qui en branlaient pas une. Je les ai pas comptés dans mon exemple du groupe de 5 là.

 

Mais même, c'était assez pénible comme ambiance.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Dans le genre je me sens en décalage avec le reste de la population:

 

http://www.slate.fr/story/201327/chats-alimentation-viande-jeux-chasse-animaux

 

Moi, si je prend un chat, ce que je voudrais c'est qu'au contraire il chasse le plus de rats possible.

 

Que des chercheurs trouvent qu'il faut comprendre comment faire pour qu'il chasse moins me laisse pantois...

C'est surtout que les chats sont un peu des super-prédateurs à leur niveau et qu'ils font un génocide d'oiseaux et autres rongeurs.

Et la population de chats ayant explosé ce dernier siècle, ça commence à poser des problèmes écologiques réels. (c'est pas parce que l'écologie devient un dogme politique délirant justement dénoncé sur ce forum qu'il n'y a pas des problèmes écologiques hein).

En australie ils commencent carrément à les classer comme nuisibles, surtout les chats de gouttière. Dites ça à un écolo: "Tu veux sauver la nature en australie? Bute un chat."

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alchimi a dit :

Mon expérience moyenne récente de formateur dans des écoles/organismes de formation (public "adulte" post-bac):

Un/des étudiants font franchement nimp > je dis à l'étudiant "dis donc, tu veux pas arrêter de faire nimp et bosser?"> étudiant se tait, puis va se plaindre à la direction> direction me fait le reproche de ne pas être "bienveillant" pour me dégager.

Je vois souvent ce motif c'est un classique, aller sur le terrain des émotions et le cest pas gentil et en plus tu n'as pas mis les formes pour ne pas me vexer pour cacher les erreurs et la médiocrité.

 

il y a 31 minutes, Alchimi a dit :

Je commence sérieusement à croire suis maintenant fermement convaincu qu'en terme de relation formateur-étudiant seul (le luxe de) l'individuel vaut quelque chose, le reste c'est foireux.

Effectivement, et on appelerait ca le mentorat

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Alchimi said:

J'ai vu des groupes de 5 avoir 0 dynamique de groupe, et des entre-soi se faire (entre deux gonzesses).

A cinq.

Un classique du travail en groupe ça, les-deux-filles-qui-ne-parlent-qu'entre-elles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...