Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Un classique du travail en groupe ça, les-deux-filles-qui-ne-parlent-qu'entre-elles.

Ah mais complétement.

Je m'en souviens l'avoir exprimé à voix haute devant la 3ème nana du groupe (la meilleure de la petite promo, à mon sens), qui m'avait râlé dessus en me disant que je faisais une réflexion sexiste. Deux semaines après elle me disait "ah oui t'avais raison elles sont tout le temps fourrées ensemble, et la passive-aggressive quarantenaire domine bien la plus jeune"...

351c980bc5ba454502c076e909d6a55c.gif

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

"ah oui t'avais raison elles sont tout le temps fourrées ensemble, et la passive-aggressive quarantenaire domine bien la plus jeune"...

 

 

Intéressant :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

En école d'ingé je me suis retrouvé affecté à un groupe de 2 copines à faire leur sujet (formuler un gloss).

Elles n'étaient pas ravies mais j'ai réussi à ce que ça reste cordial et à ce que ça m'apporte quelque chose scientifiquement parlant. (C'est difficile de disperser un élément phosphorescent hydrophile dans une phase grasse )

 

/Jrml

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Un classique du travail en groupe ça, les-deux-filles-qui-ne-parlent-qu'entre-elles.

 

Tu peux leur parler aussi. Ça ne mord pas les filles. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Ah mais complétement.

Je m'en souviens l'avoir exprimé à voix haute devant la 3ème nana du groupe (la meilleure de la petite promo, à mon sens), qui m'avait râlé dessus en me disant que je faisais une réflexion sexiste. Deux semaines après elle me disait "ah oui t'avais raison elles sont tout le temps fourrées ensemble, et la passive-aggressive quarantenaire domine bien la plus jeune"...

351c980bc5ba454502c076e909d6a55c.gif

 

Mon point de vue tranché, c'est qu'il faudrait séparer hermétiquement la formation/coaching de l'évaluation/certification.

 

Formation bienveillante, évaluation simple mais intransigeante et anonyme (formulaire en ligne, projet évalué par un centre d'évaluation offshore, ...). Récemment testé en tant qu'élève, les résultats sont incontestables. 

 

Evidemment, les étudiants préfèrent acheter un diplôme et prétendre qu'ils l'ont mérité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ca vous étonne si je vous dis que je n'arrive pas à récupérer un résultat PCR parce que je renseigne une "mauvaise date de naissance" sur la plateforme ile de france ? Pourtant j'ai récupéré mon QRCode utilisé, je l'ai décodé, et c'est bien

1/ la bonne date de naissance

2/ celle que j'ai rentré.

...

Même ça ils ne savent pas faire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, à proprement parler, c'était une "gode-ceinture pic", mais c'était plus drôle dit comme ça. Par contre effectivement, elle s'identifie comme non-binaire, faut que je fasse gaffe. Et une autre, hier, m'a envoyé "soulève moi comme Paris en 1871". Il faut que j'arrête de dater des gauchistes.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

Il faut que j'arrête de dater des gauchistes.

Pour ma part, la saleté ne m'a jamais vraiment excité, je préfère les femmes proprettes. Mais chacun ses goûts, je suppose. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mégille a dit :

Bon, à proprement parler, c'était une "gode-ceinture pic", mais c'était plus drôle dit comme ça. Par contre effectivement, elle s'identifie comme non-binaire, faut que je fasse gaffe. Et une autre, hier, m'a envoyé "soulève moi comme Paris en 1871". Il faut que j'arrête de dater des gauchistes.

 

J'ai eu droit à patriarcat et charge mentale la semaine dernière ; complément perchée. Autant les végé, je les élimine de facto avec ma photo steak, les néoféministes sont plus dur à déceler. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fryer a dit :

les néoféministes sont plus dur à déceler. 

Essaie avec une photo de toi en train de lire un truc bien triggant pour elles, mais complètement inoffensif pour une femme normale. Du Peterson, peut-être ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Essaie avec une photo de toi en train de lire un truc bien triggant pour elles, mais complètement inoffensif pour une femme normale. Du Peterson, peut-être ?

 

J'ai pensé à Lysistrata que je suis en train de lire, quand même plus sexy que Peterson :mrgreen: 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fryer a dit :

J'ai pensé à Lysistrata que je suis en train de lire, quand même plus sexy que Peterson :mrgreen: 

Oh, pourquoi pas. Il faut juste un livre qui maximise la réaction des néofem et des SJW, tout en minimisant la réaction des femmes normales (ou qui provoque une réaction positive, mais c'est plus un bonus qu'autre chose), et si possible que tu prennes plaisir à lire (donc pas du genre Milo ou Vox Day).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pas facile 

Il ne faut pas confondre propre sur soi et appartement propre. Elle est manifestement très propre sur elle-même (Rebecca Romijn, quand même), mais le bordel de son appartement m'aurait découragé d'en faire une relation sérieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Il ne faut pas confondre propre sur soi et appartement propre. Elle est manifestement très propre sur elle-même (Rebecca Romijn, quand même), mais le bordel de son appartement m'aurait découragé d'en faire une relation sérieuse.

Ok mais [/sciencebitch on] le gauchisme corrèle-t-il avec la saleté physique ou juste avec un bas niveau en conscientiousness, la saleté physique n'en étant qu'une conséquence possible pour les cas extrêmes dans les derniers percentiles? [/mode sciencebitch off]

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ok mais [/sciencebitch on] le gauchisme corrèle-t-il avec la saleté physique ou juste avec un bas niveau en conscientiousness, la saleté physique n'en étant qu'une conséquence possible pour les cas extrêmes dans les derniers percentiles? [/mode sciencebitch off]

Excellente question, puisque le gauchisme est corrélé à une haute openness et une basse conscienciousness.

 

(Mais j'apporterais tout de même une petite correction selon la culture et subculture, les problèmes de propreté peuvent déborder sur plusieurs déciles.)

Lien vers le commentaire

Déjeuner avec mes parents. Mon père se plaint d'avoir acheté des nouvelles chaussures à 300€ qu'il ne peut pas mettre parce qu'elles sont trop petites. Je ne sais pas comment il a fait son affaire m'enfin en tout cas je les trouve moches et je veux pas les mettre. Il me le redemande trois fois pendant le déjeuner donc à la fin je lui dis que vraiment non je veux pas et que de toute façon, que je les mette ou pas, il aura perdu 300€ et j'essaie de lui expliquer les sunk costs fallacies.

 

Il ne comprend pas, et, si je traduis son argument correctement, m'explique que, du point de vue coût/bénéfice, moi ne portant pas les chaussures aboutit à un coût net/un passif de -300 pour lui, tandis que si je les avais portées, il aurait eu l'utilité/le plaisir de me voir les porter et donc aurait équilibré le livre de comptes mental ("mental accounting" comme dit Thaler). Abstraction faite de l'idée que je doute qu'il aurait mis autant d'argent dans des chaussures pour moi que dans des chaussures pour lui, et que du coup je doute que l'utilité de moi portant des nouvelles chaussures équilibre la perte de 300€, je ne sais pas comment répondre à cet argument à part que c'est une illusion de croire que le simple bonheur altruiste de me voir porter de nouvelles chaussures procure une "utilité" qui puisse être ramenée dans la même unité de compte que la désutilité causée par la perte de 300€. Tout ceci supposant qu'on puisse donner une unité aux "-300" autre que des euros (et que donc la seule façon d'équilibrer le -300, c'est de gagner 300 putains d'euros (ou plus, pour équilibrer la désutilité d'avoir dû faire un effort supplémentaire; une sorte de taux d'intérêt), avec les préférences révélées (1) etc. Mais admettons.

 

La désutilité est d'ailleurs causée, non par le fait de payer 300€, mais par le fait de payer 300€ & de ne pas porter des chaussures, ce qui veut dire que l'utilité de porter les chaussures (x) > la désutilité de payer 300€ (y) (sinon il n'y a pas d'achat). Maintenant c'est un petit peu bizarre de transposer cette comparaison interne d'utilités à un schéma à deux personnes, parce que son utilité de me voir porter les chaussures doit être fonction de l'utilité que moi j'en retire (à moins que sa fonction d'utilité soit inversement proportionnelle à la mienne, ce qui définit proprement le sadique), même pondérée par la désutilité (mineure, je dois dire) occasionnée par la réception de l'information "mon père vient d'expérimenter une désutilité de -300". Maintenant qu'il a appris, au déjeuner, que cette utilité = 0, il persiste à s'attrister que je ne les porte pas, ce qui est vraiment un cas d'altruisme randien collectiviste s'il en est. En gros il refuse de voir qu'on n'a pas la même fonction d'utilités, alors que c'est ce que révèlent ses actions (dans ce cas particulier comme dans la vie de tous les jours).

 

Il y a du coup deux aspects de la sunk cost fallacy j'ai l'impression:

  • toujours: croire qu'on va "rentabiliser" ce qui a été dépensé irrémédiablement (une disposition psychologique qui peut atténuer l'aversion au risque) en agrégeant les "utils", puisqu'il faut bien leur donner un nom, et les euros,
  • parfois (précisément dans une tentative de rentabilisation rationalisée a posteriori): vouloir équilibrer son livre de comptes mental en croyant que la fonction d'utilité d'autrui est identique à la sienne, en dépit du fait que c'est contradictoire avec l'achat pour soi au départ. Sinon, j'aurais pu lui voler ses pompes s'il avait pu les mettre et il ne m'en aurait pas voulu puisque nos fonctions d'utilités sont identiques et que marcher en chaussettes dans la neige quand je porte les chaussures lui procure autant d'utilité que marcher en chaussures quand je porte des chaussettes. Par contre, si nous marchons tous les deux en chaussures, notre utilité serait dédoublée. Ce qui pose quelques petits soucis théoriques.

(1) un intéressant article de Rothbard sur ce vocable d'ailleurs: https://mises.org/library/toward-reconstruction-utility-and-welfare-economics-0

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Il ne faut pas confondre propre sur soi et appartement propre. Elle est manifestement très propre sur elle-même (Rebecca Romijn, quand même), mais le bordel de son appartement m'aurait découragé d'en faire une relation sérieuse.

Je sais que c'est pour le lol dans Friends, mais ce niveau là de contraste est difficile à croire. Ça me fait penser au film les visiteurs en Amérique où c'est Tara Reid qui joue le rôle de Marie-Anne Chazel.

Très très crédible la hot blond en pouilleuse qui s'amourache d'un type dont l'haleine est supposé être un running gag.

 

Lien vers le commentaire

Putain de stress d'une discussion avec Vilfredo. Sur n'importe quel sujet, il parvient à t'essorer le cerveau :lol:

En gros, tu achètes un truc à porter ou à manger, tu le jettes, ça revient au même que le consommer puisque l'argent a été dépensé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...