Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Est-ce que tu connais les Airtag d'Apple ? 

Yes. C'est le Ultra Wide Band, c'est le prochain grand truc. Pas mal de start up Toulousaines développent ca depuis quelques années. Très bien pour la localisation indoor. Moins bien pour les grands espaces. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, BirdyNamNam a dit :

Meuble acheté chez Ikea. 350€ il me semble. Ca pourrait être mieux, mais ca fait le job. Comme vous pouvez le voir, j'ai une TV, comme ca je peux mieux lire nos conneries sur Liborg.

Je passe deux à trois heures debout le reste assis, parfois je me mets sur le clic-clac derrière. J'ai moins l'impression de tourner en rond.

je ne suis jamais assis plus de 30 min.

Taches debout : tout ce qui demande un peu de créativité.

20210505_111512[1].jpg

 

Où est le papier?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Deux dentistes dans ma famille, je suis sorti 3 ans avec une dentiste et ma dentiste actuelle est une de mes meilleures amies, je la connais depuis une trentaine d'années.

j'ai 55 ans et je n'apprends qu'aujourd'hui qu'il ne faut pas se rincer la bouche après le brossage (juste cracher le dentifrice en trop) afin que les composés fluorés aient le temps d'agir... 

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Calembredaine a dit :

j'ai 55 ans et je n'apprends qu'aujourd'hui qu'il ne faut pas se rincer la bouche après le brossage (juste cracher le dentifrice en trop) afin que les composés fluorés aient le temps d'agir... 

Même si tu te rinces la bouche avec un bain de bouche fluoré ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Même si tu te rinces la bouche avec un bain de bouche fluoré ?

 

Alors, là aussi j'ai appris un truc: c'est très bien de se rincer la bouche avec un bain de bouche fluoré mais le bain de bouche à tendance à tuer toutes les bactéries, même celles qui sont nécessaires (tueuses de mauvaises bactéries, de parasites, champignons, etc.). Par ailleurs le bain de bouche avec alcool a tendance à assécher la bouche et donc générer une mauvaise haleine...

Par conséquent, le bain de bouche -> pas tous les jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Calembredaine said:

Deux dentistes dans ma famille, je suis sorti 3 ans avec une dentiste et ma dentiste actuelle est une de mes meilleures amies, je la connais depuis une trentaine d'années.

j'ai 55 ans et je n'apprends qu'aujourd'hui qu'il ne faut pas se rincer la bouche après le brossage (juste cracher le dentifrice en trop) afin que les composés fluorés aient le temps d'agir... 

 

Oui mais qu'a dit le gynécologue?

 

Plus sérieusement: je vais pouvoir arrêter d'embêter ma fille quand elle ne se rince pas la bouche après s'être brossé les dents. Et commencer à l'embêter quand elle le fait..  ?

Lien vers le commentaire
On 5/5/2021 at 11:06 AM, Rincevent said:

@cedric.org et @BirdyNamNam : partagez donc vos sets de standing desk (meuble entier ou dispositif spécial, quelle marque, comment vous organisez votre brol dessus, tout ça), et comment vous utilisez ça au fil de la journée (quels horaires, quelles tâches vous faites debout ou assis, et pourquoi). Ça pourrait donner des idées à d'autres liborgiens (genre, pas seulement moi). :)

 

image.png.3245681de04a321cd828572d031cff3c.png

 

Structure IKEA manuelle, sur laquelle j'ai fixé un plan de travail repris d'un bureau que je m'étais fabriqué (c'était un plan de travail IKEA je pense, mais ça fait > 10 ans...)

Je l'utilise beaucoup moins que je ne devrais, mais finalement je fais plutôt des pauses anti-sédentaires en faisant autre chose dans la maison ou le jardin pour 5 minutes. C'est plus gratifiant.

Au bureau, j'ai un vrai bureau électrique et je l'utilise à peine plus. En fait il me faut des reminders, sinon, je n'y pense pas... Et puis pour le peu de jours que je passe au bureau, c'est en général pour plein de standing meeting avec divers autres managers, employés, etc qui viennent déjà bien entrecouper la journée. Genre si quelqu'un vient me parler (avec masque et tout hein), je me lève, j'ouvre la feneêtre et j'utilise le tableau blanc autant que possible. Quand mon bracelet me dit qu'il est temps de marcher, je préfère marcher que rester debout ?

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Je ne comprends vraiment pas la hype autour de Thomas Pesquet. 

Une campagne de com' rondement menée, voilà tout. En plus il a un côté gendre idéal.

 

Et un Français commandant de l'ISS, ça en fait fantasmer (même si en fait, bah bof).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Et un Français commandant de l'ISS, ça en fait fantasmer (même si en fait, bah bof).

 

A priori, chaque partenaire européen peut y accéder, avec un peu de patience de manœuvres , mais avec la limite que de mémoire il faut avoir volé une première fois avant. Mais pas bof pour moi: cela reste une reconnaissance internationale non équivoque des compétences (hard et soft) de la personne en question.

 

Sinon, je ne peux m'empêcher de rappeler que Frank De Winne fut le premier européen à commander l'ISS... il y a 12 ans. Belgium 12 points!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Et un Français commandant de l'ISS, ça en fait fantasmer (même si en fait, bah bof).


Quand tu vois la liste des « expériences » qu’il a fait la dernière fois et qu’elle inclut une expérience faite par des lycéens... 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Antoninov a dit :

Jeune, sympa, gendre idéal,

Les facteur suivants me paraissent plus déterminants.

Sinon ça ferait longtemps qu’il y aurait une hype de folie autour de moi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zagor a dit :

Je remarque que Pesquet n'a aucune expérience dans l'armée contrairement à beaucoup d'autres astronautes connus.


On a plein d’autres emplois fictifs dans l’armée en France, ne t’inquiète pas. Les skieurs par exemple. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Une campagne de com' rondement menée, voilà tout. En plus il a un côté gendre idéal.

 

Et un Français commandant de l'ISS, ça en fait fantasmer (même si en fait, bah bof).

Est ce que ce n'est pas aussi un peu typique d'un pays qui perd inexorablement de son influence et qui du coup se raccroche à ce qu'il peut, retrouver un peu d'une gloire perdue ? Et puis peut être aussi que ca a tendance à unifier, sans être trop clivant.

Lien vers le commentaire

 

2 minutes ago, BirdyNamNam said:

Est ce que ce n'est pas aussi un peu typique d'un pays qui perd inexorablement de son influence et qui du coup se raccroche à ce qu'il peut, retrouver un peu d'une gloire perdue ? Et puis peut être aussi que ca a tendance à unifier, sans être trop clivant.

 

C'est bien plus pragmatique que ça:

- l'Agence Spatiale Européenne dépend des financements nationaux

- les agences nationales aussi

- les délégations (des pays auprès de l'Agence) aussi dans une certaine mesures

- les astronautes sont "bien cotés" si ils sont appréciés du public

Tout le monde à intérêt à ce qu'il ya  une super communication et un bon impact des missions, qui, par pays, n'arrivent qu'une fois tous les X années... 

 

Astronaute, STEM, technologie, recherche.. un très bon mix.

 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BirdyNamNam a dit :

Est ce que ce n'est pas aussi un peu typique d'un pays qui perd inexorablement de son influence et qui du coup se raccroche à ce qu'il peut, retrouver un peu d'une gloire perdue ?

Disons que le terreau est bon (comme il l'était déjà pour les croupes du monde 1998 et 2018), mais ça n'est pas suffisant.

 

il y a 5 minutes, BirdyNamNam a dit :

Et puis peut être aussi que ca a tendance à unifier, sans être trop clivant.

C'est vrai qu'on n'entend pas trop les pastèques parler de ça (les gens qui s'occupent de la communication à l'ESA doivent avoir pris ça en compte). Si ça arrivait, je m'attends à ce que Pesquet cucke face à eux, mais le contraire m'enchanterait.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

C'est vrai qu'on n'entend pas trop les pastèques parler de ça (les gens qui s'occupent de la communication à l'ESA doivent avoir pris ça en compte). Si ça arrivait, je m'attends à ce que Pesquet cucke face à eux, mais le contraire m'enchanterait.

 

Ce n'est qu'une question de temps. Les projets d'exploitation des ressources (e.g. lunaires) arrivent à grand pas... ?

Lien vers le commentaire

Je viens de jeter 50€ par la fenêtre sur un économiseur de batterie qui fait automatiquement ce que je peux faire manuellement (baisser la luminosité). Enfin j'en ai l'impression. Ces trucs ont une utilité quelconque qui échappe what I spy with my little eye ou je me désabonne/fais rembourser?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je viens de jeter 50€ par la fenêtre sur un économiseur de batterie qui fait automatiquement ce que je peux faire manuellement (baisser la luminosité). Enfin j'en ai l'impression. Ces trucs ont une utilité quelconque qui échappe what I spy with my little eye ou je me désabonne/fais rembourser?

50 € pour ca ! remboursement immédiat ! Tu peux appeler interpol s'il n'obtempèrent pas...

Lien vers le commentaire
à l’instant, BirdyNamNam a dit :

50 € pour ca ! remboursement immédiat ! Tu peux appeler interpol s'il n'obtempèrent pas...

Càd que la facturation est censée être échelonnée (ce qui m'a fait acheter) mais je viens de voir que j'avais été débité du total.

im-starting-to-get-this-feeling-that-im-

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les gars, Pesquet c'est beaucoup plus simple que ça: il est beau, il est musclé, il joue de la guitare et du saxo, il prend des photos trop cool et il est astronaute. Je suis sûre qu'il y a des femmes qui ont des orgasms rien qu'en le regardant. D'habitude les astronautes ressemblent à des physiciens bedonnants en fin de carrière, lui il a l'air de sortir d'un film. Tu m'étonnes que ça hype sec

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...