Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 21 minutes, NoName a dit :

Les gars, Pesquet c'est beaucoup plus simple que ça: il est beau, il est musclé, il joue de la guitare et du saxo, il prend des photos trop cool et il est astronaute. Je suis sûre qu'il y a des femmes qui ont des orgasms rien qu'en le regardant. D'habitude les astronautes ressemblent à des physiciens bedonnants en fin de carrière, lui il a l'air de sortir d'un film. Tu m'étonnes que ça hype sec

mouais.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

 

 

C'est vrai qu'on n'entend pas trop les pastèques parler de ça (les gens qui s'occupent de la communication à l'ESA doivent avoir pris ça en compte). Si ça arrivait, je m'attends à ce que Pesquet cucke face à eux, mais le contraire m'enchanterait.

 

Pas les écolos mais:

https://www.vousnousils.fr/2021/04/23/thomas-pesquet-sans-lecole-publique-gratuite-et-obligatoire-je-naurais-sans-doute-pas-fait-grand-chose-de-ma-vie-616942

 

Je le vois comme un Villani, extrêmement compétent dans son domaine mais pur produit français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NoName a dit :

Les gars, Pesquet c'est beaucoup plus simple que ça: il est beau, il est musclé, il joue de la guitare et du saxo, il prend des photos trop cool et il est astronaute. Je suis sûre qu'il y a des femmes qui ont des orgasms rien qu'en le regardant. D'habitude les astronautes ressemblent à des physiciens bedonnants en fin de carrière, lui il a l'air de sortir d'un film. Tu m'étonnes que ça hype sec

Ouais, un gendre idéal. Pour comparaison, prenez Jean-Pierre Haigneré.

Lien vers le commentaire

\o/

J'ai auditionné pour un groupe de musique semi pro à la basse et je suis pris. Content :). 20 à 40 Dates par an, principalement fêtes mariage etc. Cachet raisonnable (150 à 400€ par presta)
Bon par contre 55 morceaux à bosser d'ici le 15 juillet, ca va m'occuper haha.

C'est facile de monter une auto entreprise du coup ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Je viens de jeter 50€ par la fenêtre sur un économiseur de batterie qui fait automatiquement ce que je peux faire manuellement (baisser la luminosité). Enfin j'en ai l'impression. Ces trucs ont une utilité quelconque qui échappe what I spy with my little eye ou je me désabonne/fais rembourser?

Sur android tu peux demander dans les 48h : https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=en#:~:text=Your Play Pass subscription can,month in which you canceled.

 

Sur Apple, no sé.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Nouvel exploit : j'ai séduit une chrétienne (et une jolie, en plus) en parlant de la Bible... et plus spécifiquement, en lui expliquant que ça ne posait aucun problème théologique que je vois d'autres filles à coté. (bon okay, c'est une interprétation discutable, mais still, ça a marché, et c'est ça qui est beau). 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Il y avait une hype sur Pesquet avant sa mission sur l'ISS. On lui a même dédié une bande dessinée https://www.amazon.fr/dp/2205076396/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_ZJ89WM77SXA7TWHZFCRM?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

C'st plus qu'une dessinatrice a sauté sur l'occasion et eu un accord avec l'ESA pour visiter les installations, suivre Thomas dans son entrainement, etc pour en faire une BD.

 

En tous cas, la BD est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Nouvel exploit : j'ai séduit une chrétienne (et une jolie, en plus) en parlant de la Bible... et plus spécifiquement, en lui expliquant que ça ne posait aucun problème théologique que je vois d'autres filles à coté. (bon okay, c'est une interprétation discutable, mais still, ça a marché, et c'est ça qui est beau). 

 

Je suis curieux de connaître ton argumentaire.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, PABerryer a dit :

 

Je suis curieux de connaître ton argumentaire.

Très bateau. Il y a plein de cas de polygamie dans l'AT. Ce n'est jamais à proprement condamné par le NT, si Paul parle d'époux et d'épouse au singulier, c'est seulement parce qu'il s'adresse à un public hellénisé, dont la culture n'est pas la même que celle des anciens hébreux, mais pas non plus la même que la notre. Et "fidélité", ce n'est pas forcément la même chose que "exclusivité", ou alors, ça ne l'est que s'il y a engagement à être exclusif.

On a pas discuté de l'analogie mari-femme/Jésus-Eglise, ni de si ça impliquait vraiment la monogamie. Il y a aussi le petit problème que tout ça a bien sûr lieu hors-mariage, mais bon, ça, il n'y a déjà plus beaucoup de chrétiens qui y accordent de l'importance, et en plus, je risque d'avoir du mal à trouver un prêtre qui accepte de me marier à mes trois copines. Et encore plus à mon copain.

Lien vers le commentaire

Il y a des chrétiens polygames.

 

Les plus connut sont les mormons à l'ancienne.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_plural_(mormonisme)

 

 

Et si j'en crois cet article, il y a eu plus de temps dans l'église catholique où la polygamie était autorisé (ou au moins toléré) qu'elle l'est depuis interdite:

http://www.slate.fr/story/127178/quand-dieu-interessait-pas-mariage

 

Le fait qu'il ait fallut attendre après le Xème siècle pour sanctuariser cette doctrine chez les catholiques montre bien que ce n'est pas propre au chrétiens en tant que tel (d'ailleurs, l'Islam se réclame d'une certaine filiation de la chrétienté et la polygamie y est officiellement autorisée).

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

 un prêtre qui accepte de me marier à mes trois copines. Et encore plus à mon copain.

Mormon à l'ancienne pour les 3 copines;

Certains anglicans pour ton copain.

https://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/LEglise-anglicane-sanctionne-lEglise-ecossaise-avoir-celebre-mariages-homosexuels-2017-10-06-1200882511

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

je risque d'avoir du mal à trouver un prêtre qui accepte de me marier à mes trois copines. Et encore plus à mon copain.

4 prêtres et une perruque!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mégille a dit :

je risque d'avoir du mal à trouver un prêtre qui accepte de me marier à mes trois copines. Et encore plus à mon copain.

 

Un prêtre, un français et des femmes françaises entrent dans le bar...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mégille said:

Il y a aussi le petit problème que tout ça a bien sûr lieu hors-mariage, mais bon, ça, il n'y a déjà plus beaucoup de chrétiens qui y accordent de l'importance, et en plus, je risque d'avoir du mal à trouver un prêtre qui accepte de me marier à mes trois copines.

Joyeux anniversaire, Karl Malone ! | QiBasket

 

Salt Lake City est assez sympa

  • Love 1
Lien vers le commentaire

En voyant la compagne de Johnson, je me demande si finalement dans les études supérieures pour être homme d'état, on ne les emmène pas choisir leur future femme dans une école maternelle.

Avec le fait que Macron a choisit l'instit.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Il y a des chrétiens polygames.

 

Les plus connut sont les mormons à l'ancienne.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_plural_(mormonisme)

 

 

Et si j'en crois cet article, il y a eu plus de temps dans l'église catholique où la polygamie était autorisé (ou au moins toléré) qu'elle l'est depuis interdite:

http://www.slate.fr/story/127178/quand-dieu-interessait-pas-mariage

 

Le fait qu'il ait fallut attendre après le Xème siècle pour sanctuariser cette doctrine chez les catholiques montre bien que ce n'est pas propre au chrétiens en tant que tel (d'ailleurs, l'Islam se réclame d'une certaine filiation de la chrétienté et la polygamie y est officiellement autorisée).

 

 

 

D'après Crusader Kings 3, les chrétiens insulaires irlandais pratiquaient la polygamie ce qui est confirmé par le documentaire Kaamelott.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

 

Par contre, ils n'accepteront pas que mes copines se marient à d'autres. J'en ai au moins une à laquelle ça posera problème.

 

La chadery et la cuckery sont comme deux fluides : lorsque la température et la promiscuité sont suffisamment élevés, ils se confondent en un fluide hypercritique sans transition de phase...

Lien vers le commentaire

J'étais tout excité ce matin il y avait du chevreau chez le boucher j'ai pris un quart arrière du bestiau.

 

Mais finalement mon épouse me dit que nous allons manger chez ma belle soeur.

 

Le quart est au congél' il ne perd rien pour attendre. (Ce sera pour dans 15 jours parce que la semaine prochaine je vais pouvoir ne rien faire tranquilou chez mes parents et prendre 2 kg par jour à me faire nourrir par ma mère. Plus on est vieux plus on apprécie.)

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2021 à 08:27, Mégille a dit :

Très bateau. Il y a plein de cas de polygamie dans l'AT. Ce n'est jamais à proprement condamné par le NT, si Paul parle d'époux et d'épouse au singulier, c'est seulement parce qu'il s'adresse à un public hellénisé, dont la culture n'est pas la même que celle des anciens hébreux, mais pas non plus la même que la notre. Et "fidélité", ce n'est pas forcément la même chose que "exclusivité", ou alors, ça ne l'est que s'il y a engagement à être exclusif.

 

Les exemples plus  "récents" ce sont les monarques français qui pour la plupart avaient une femme et des courtisanes. 

D'ailleurs, je me demande bien comment s'accommodait l'Eglise de cette réalité qui était probablement connue de tous. Comment comprendre cet écart de la part d'un monarque de droit divin ? Comment prêcher la fidélité auprès du peuple ? 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, POE said:

 

Les exemples plus  "récents" ce sont les monarques français qui pour la plupart avaient une femme et des courtisanes. 

D'ailleurs, je me demande bien comment s'accommodait l'Eglise de cette réalité qui était probablement connue de tous. Comment comprendre cet écart de la part d'un monarque de droit divin ? Comment prêcher la fidélité auprès du peuple ? 

Moui, alors vu que les papes eux même avaient leur maitresse, je pense que le fait qu'un roi en avait était pas un problème énorme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, POE a dit :

D'ailleurs, je me demande bien comment s'accommodait l'Eglise de cette réalité qui était probablement connue de tous.


Avec moulte confessions. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...