Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 5 minutes, NoName a dit :

c'est ce que je lui ai dit mais non apparemment, lits séparés

La quasi-totalité des hôtels se "plantent" en donnant un lit double au lieu de deux lits simples. Je suis convaincu que c'est dû à la taille du pourboire qu'ils reçoivent un cas sur deux.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Prouic a dit :

Leur côté victime en font des bully de la pensée quotidienne, ça commence à bien faire.

Il ne faut jamais céder.

 

Il y a 5 heures, Prouic a dit :

Ce harcèlement des niais, c'est épique.

C'est parce qu'ils n'ont aucune conversation et aucune personnalité en dehors de leur victimisation fantasmée.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore les bons réflexes.

 

J'ai bien vu passer qu'une noire caissière s'était faites copieusement insultées et j'avais zappé.

Puis, je vois que VA fait sa une dessus sur son site internet.

 

Là, j'ai mon sourcils qui se hausse et je me demande ce qu'il se passe.

Puis en lisant j'ai compris.

J'aurais dut y penser bien avant.

C'est une arabe qui insulte une noire.

Là de suite cela fait sens.

 

 

Sais pas si je dois être content de ne pas être cynique et de ne pas y avoir pensé, ou au contraire si je dois me blâmer d'être encore aussi naïf.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, ttoinou said:

végan  quiche aux poireaux.

Sans oeufs, sans beurre, sans crème, sans fromage.

Il y a des trucs surprenament très bon en cuisine végane, mais pas avec les quiches.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Sais pas si je dois être content de ne pas être cynique et de ne pas y avoir pensé, ou au contraire si je dois me blâmer d'être encore aussi naïf.

Si tu n'as pas vécu avec des noirs et des arabes, c'est assez normal. Sinon, tu es naïf. Le racisme existe dans les deux sens (même si c'est plus arabes -> noirs quand même).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Entre quasiment tous les groupes au monde, en fait. Croire le contraire est une naïveté d'Occidental.

 

Oula c'est pas très inclusif comme discours.

 

Une semaine de repas vegan pour toi.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Wayto said:

Si tu n'as pas vécu avec des noirs et des arabes, c'est assez normal. Sinon, tu es naïf. Le racisme existe dans les deux sens (même si c'est plus arabes -> noirs quand même).

Ma naïveté n'est absolument pas là.

Ca je le savais depuis longtemps.

 

Ma naïveté c'était de ne pas comprendre de suite pourquoi VA faisait sa une sur une affaire de racisme contre une personne noire.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Entre quasiment tous les groupes au monde, en fait. Croire le contraire est une naïveté d'Occidental.

 

Il y a 9 heures, Loi a dit :

Oula c'est pas très inclusif comme discours.

 

Une semaine de repas vegan pour toi.

Question sincère, mais est-ce vraiment un discours fréquent ? Je vois ça plus arguer sur internet qu'irl...

édit : maintenant que j'y pense, j'ai bien fait la connaissance de plusieurs occidentaux choqués d'être refusé accès à des clubs semi-privés en Corée (disponibles que pour "riches" coréens voire asiatiques, sauf si tu connais la direction), mais la discrimination envers non-blancs était acceptée comme un fait et toujours présentée par eux comme plus sévère que dans leurs pays d'origine (je le sais bien vu qu'assumer que j'en ai souffert et me demander comment ça se passe pour moi était une des questions les plus fréquentes qu'on me posait) ; et ce n'est pas comme si c'est la première fois que le racisme dans les pays arabes est discuté ici, ou ailleurs.

 

Sinon, je veux bien qu'il existe des cons, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de faire de ce fait particulier un cas général, la situation entre noirs et arabes en France n'est pas celle entre noirs et arabes dans d'autres pays (que ce soit ceux à majorité arabe ou noire, ou en Europe comme aux Pays-Bas où il y a bien plus de communautarisme). Aussi, je ne peux pas parler concernant l'Algérie, mais la situation au Maroc est plus compliquée que cela (entre berbères, arabo-berbères, sarhaouis). Pour les noirs et plus basanés, sans rentrer dans les détails, il y a quelques décennies le racisme était une préoccupation importante, mais je dirais que c'est plus un souci de xénophobie aujourd'hui. Je ne doute pas que c'est bien pire dans d'autres endroits (exemple, la Mauritanie...) ; bref, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wayto a dit :

Si tu n'as pas vécu avec des noirs et des arabes, c'est assez normal. Sinon, tu es naïf. Le racisme existe dans les deux sens (même si c'est plus arabes -> noirs quand même).

C'est même pire que ça. Regarde comment les maghrébins parlent des noirs, c'est autre chose que le racisme BCBG des nouveaux cadre du FN 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'en ai eu une bonne au barbeuq' où je recevais. Ma belle et soeur et son mari ont décidé qu'éthiquement ils ne souhaitaient plus manger du bébé. Qu'ils préfèrent manger une viande qui a eu la chance de vivre.

 

Bref, j'ai eu plus de côtelettes d'agneau pour moi.

 

Mangez équilibré, mangez du bébé.

Mangez sain, mangez du poulain.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Pour bien commencer la semaine, allez voter pour le message du mois de mai si ce n'est pas déjà fait ! (et pensez au contenu original vous avez bien aimé sur le forum ce week-end pour le proposer).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Mathieu_D said:

Aujourd'hui j'en ai eu une bonne au barbeuq' où je recevais. Ma belle et soeur et son mari ont décidé qu'éthiquement ils ne souhaitaient plus manger du bébé. Qu'ils préfèrent manger une viande qui a eu la chance de vivre.

 

Bref, j'ai eu plus de côtelettes d'agneau pour moi.

 

Mangez équilibré, mangez du bébé.

Mangez sain, mangez du poulain.

Mon beau frère est pareil.

 

Il refuse de manger de l'agneau et du veau car il ne veut pas manger de bébés.

 

Par contre il accepte de manger les coquelets que je cuisine.

 

Il est quelqu'un d'assez infernal pour ce genre de chose.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Youtube me demande de confirmer mon âge avec ou mon numéro de carte d'identité ou de carte de crédit pour regarder une vidéo à la con. WTF.

Quelle vidéo ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Wayto a dit :

Youtube me demande de confirmer mon âge avec ou mon numéro de carte d'identité ou de carte de crédit pour regarder une vidéo à la con. WTF.

 

Tu as tenté de rajouter nsfw dans la barre juste avant youtube.com?

Parfois ca marche.

Sinon navigation privée et vpn ca permet de calmer youtube.

 

Mais de plus en plus de personne ont le même problème que toi.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le fait que dans la classification des mammifères, il y a quelque part un groupe appelé "eulipotiphle", c'est à dire, "les vrais bigleux grassouillets", et un autre "euarchonta", c'est à dire "les vrais big boss". On devine lequel comprend l'être humain. Les taxonomistes ont l'âge mental d'enfant en cm2, max.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Zagor said:

 

Tu as tenté de rajouter nsfw dans la barre juste avant youtube.com?

Parfois ca marche.

Sinon navigation privée et vpn ca permet de calmer youtube.

 

Mais de plus en plus de personne ont le même problème que toi.

Sinon, copier l'adresse et l'ouvrir avec VLC marche des fois quand nsfw ne marche pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de boire un de ces bons Côtes du Rhône, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai des images qui me remontent d'endroits exceptionnels du bout du monde où je suis déjà allés. Et franchement, de toute ma longue vie, j'estime qu'il s'agit là de moments uniques, ceux-là même qui marquent à jamais toute votre existence.

 

Je commence: un super souvenir en banlieue de Sydney, vers 20h00. Deux excellentes bières australiennes très fortes, sur un balcon qui donnait sur une vue exceptionnelle sur la ville. La musique excellente dans mes oreilles. Au loin, quelques grattes-ciel illuminés, et aussi le souvenir de Circular Quay avec le ciel mauve et le soleil qui descend tout doucement sur l'océan pacifique.

 

Je suis quelque part à Double Bay, et nous sommes en novembre 2005.

 

Que la vie peut être belle quand même.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J’ai bricolé ce ch’tit bureau à partir d’un lit et sommier d’enfant de récupération. Fait en moins de deux heures. Simple et efficace. Plus haut que les bureaux des commerces donc meilleur pour mon dos. 
 

Mériterait un support horizontal supplémentaire pour renforcer la stabilité des pieds. 

DD3F36FB-E442-44F2-98DD-FA7F8CD923D3.jpeg

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Ah oui autant ma table à dessin est suffisamment haute, autant mon bureau avec ma tablette graphique mériterait de se faire relever d'une bonne dizaine de cm, je pense. A défaut de bricoler un truc comme le tiens je devrais au moins regarder si des rehausseurs fiables existent. (Pas envie que ma precieuse tablette écran ne finisse par terre).

Sinon des tréteaux assez haut pour soutenir une planche.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

J’ai bricolé ce ch’tit bureau à partir d’un lit et sommier d’enfant de récupération. Fait en moins de deux heures. Simple et efficace. Plus haut que les bureaux des commerces donc meilleur pour mon dos. 
 

Mériterait un support horizontal supplémentaire pour renforcer la stabilité des pieds. 

DD3F36FB-E442-44F2-98DD-FA7F8CD923D3.jpeg

TU dois etre gigantesque alors :)

Le problème c'est surtout qu'il faut différencier la hauteur de vue des mains, gros problèmes des pc portables. 
dans l'ordre:
- les jambes doivent être a pas loin de 90° et le dos droit.

- le clavier doit être la ou tombent les mains quand tu ne "portes pas tes bras", et les bras ne doivent pas être trop tendus.
- les yeux doivent être à 3 quart de la hauteur de l'écran.

Et le plus dur: apprendre à taper sans regarder le clavier quand t es pas un gros geek :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

apprendre à taper sans regarder le clavier

J'aime bien regarder mes profs tout en tapant leur cours. Ça fait un peu secrétaire pupute/périscope mais c'est rigolo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...