Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

Au dessus de mon lit je n'ai rien pour le moment, à Lyon j'avais ça :

FhPh0OE.png

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Oui y a ceux qui ont la valeur de l'originalité :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

 

Marrant, same here (avec un Vlamick et un Schiele), les choix de madame Ultimette (je ne conteste pas).

Révélation

2_03lafilleduratmort.jpg 81rK+Hwj3rL._AC_SL1500_.jpg

 

il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

En réfléchissant j'ai quand même rarement été troublé par de la peinture.

Ah. de mon côté, déjà eu sensation de tournis, léger vertige, impression d'accéder à un univers parallèle (marche bien avec certaines œuvres pointillistes, cubistes, futuristes, parfois avec certaines marines néerlandaises du XVIIème (le bleu probablement) ou les arrières plans et les compositions très rigoureuses des peintures italiennes de la fin du Quattrocento. Très étrange.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ultimex a dit :

 

Marrant, same here (avec un Vlamick et un Schiele), les choix de madame Ultimette (je ne conteste pas).

  Masquer le contenu

2_03lafilleduratmort.jpg 81rK+Hwj3rL._AC_SL1500_.jpg

 

Ah. de mon côté, déjà eu sensation de tournis, léger vertige, impression d'accéder à un univers parallèle (marche bien avec certaines œuvres pointillistes, cubistes, futuristes, parfois avec certaines marines néerlandaises du XVIIème (le bleu probablement) ou les arrières plans et les compositions très rigoureuses des peintures italiennes de la fin du Quattrocento. Très étrange.

 

En faisant des sheitaneries sur Portal j'ai réussi à me produire des genre de piqûre dans le cerveau plusieurs. 

 

Vraiment, je faisait des trucs pas euclidien et quand je passais d'une dimension à l'autre, au moment précis du plantage, je sentais une vive douleur dans la tête. 

 

 

En vrai j'aimerais bien essayer de me faire poser un bidule sur le crâne et le faire chez des neuroscientifiques pour voir s'il y a quelque chose qui déconne quand je fais ça 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ah... Pas glop les douleurs... Mais oui, pour le reste, je vois une similitude, une sorte de perte de repères spatiaux (j'aurais pu ajouter les paysages daliesques d'ailleurs dans ma liste).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

Donc comment ça se passe, tu as décidé d'être désagréable gratuitement ?

Désolé j'avais pas compris que c’était un jeu que tu maitrisais seulement quand c'est ton tour :)

 

 

(roooh lala)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Prouic said:

Désolé j'avais pas compris que c’était un jeu que tu maitrisais seulement quand c'est ton tour :)

 

 

(roooh lala)

Je me renseigne c'est tout. Après quitte à critiquer tu pourrais aussi porter tes couilles et proposer mieux à ton sens :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Que Terry Pratchett ?! Mais il est sérieux en plus :) Tu trouves que j'affiche pas assez mes goûts sur le forum peut être...

Edit: on sait jamais, vraiment le disque monde c'est pas le summum du bon gout esthétique sur un mur. Certains ici savent que perso quitte à décorer mon appart j'y met du bois et des cordes, chacun ses gouts de merde.
 

Lien vers le commentaire
On 6/5/2021 at 7:28 AM, Rübezahl said:

Il me semblait que linux était meilleur que windows sur les downtime,

et que c'était la raison pour laquelle linux était plus utilisé sur les serveurs.

... mais ça a peut-être changé ?

L'informatique moderne est bâtie sur 50 ans de legacy immonde avec 50 couches chacune faite pour pallier aux problèmes de la précédente.

C'est une horreur qui finit miraculeusement par tomber en marche.

Un schéma d'architecture logicielle décentralisée en cloud suffisamment détaillé devrait suffire à faire s'étouffer n'importe quel ingénieur digne de ce nom.

D'un autre côté, les gens qui ont pris acte du problème et ont décidé de le régler on tous échoué lamentablement (coucou plan 9 par exemple). Apple est une exception avec ARM (quelques couches basses en moins...), A voir ce que Google va faire de son nouvel OS (quelques couches hautes en moins ?)

On 6/5/2021 at 9:58 AM, Waren said:

 

Centos

Pauvre homme.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, cedric.org a dit :

D'un autre côté, les gens qui ont pris acte du problème et ont décidé de le régler on tous échoué lamentablement (coucou plan 9 par exemple). Apple est une exception avec ARM (quelques couches basses en moins...), A voir ce que Google va faire de son nouvel OS (quelques couches hautes en moins ?)

 

Il faudrait une grande agence publique mondiale pilotée par des hauts fonctionnaires compétents pour résoudre ce problème. Je postule (mais seulement pour la partie où on fait de la calculabilité, le reste c'est trop pratico-pratique).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

L'informatique moderne est bâtie sur 50 ans de legacy immonde avec 50 couches chacune faite pour pallier aux problèmes de la précédente.

C'est une horreur qui finit miraculeusement par tomber en marche.

Un schéma d'architecture logicielle décentralisée en cloud suffisamment détaillé devrait suffire à faire s'étouffer n'importe quel ingénieur digne de ce nom.

D'un autre côté, les gens qui ont pris acte du problème et ont décidé de le régler on tous échoué lamentablement (coucou plan 9 par exemple).

On peut aussi évoquer l'IBM i ; ça marche, mais les marketeux n'ont jamais compris la machine.

Lien vers le commentaire

Moi j'y comprends rien mais est-ce qu'on peut prendre 30 secondes pour se lamenter sur le fait que les interfaces utilisateurs soient toutes plus pourries les unes que les autres et qu'on a pratiquement aucune possibilité de customisation ? 

Lien vers le commentaire

Je suis en train de glander à St Germain (il paraît). J'ai passé une demi heure à côté d'une espèce de réalisatrice qui racontait ses histoires de prises de vues beaucoup trop fort à la table d'à côté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Je suis en train de glander à St Germain (il paraît). J'ai passé une demi heure à côté d'une espèce de réalisatrice qui racontait ses histoires de prises de vues beaucoup trop fort à la table d'à côté. 

Dis lui ce que tu penses du régime des intermittents du spectacle  histoire d'augmenter le volume.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ttoinou a dit :

En-Laye ou Des-Près ? Oh remarque, c'est pareil

Des pres

 

 

La je suis jardins de la Concorde, c'est vraiment plus sympa que les tuileries 

Lien vers le commentaire

Bordel.

 

Je viens de faire passer des soutenances de projet professionnel dans mon ancienne école d'ingé. Un truc où les dernières années présentent les compétences acquises dans leur cursus, leur objectif pro à 5 ans, et les pointillés pour comment tu relies l'un à l'autre.

 

Bilan: 4 mecs qui savent où ils vont, et 2 nanas complètement scolaires qui sont complètement passées au travers de l'exercice.

- la première, au lieu de nous expliquer ses compétences ou comment elle les a acquises nous a fait une présentation comme si elle était conseillère en projet professionnel. Mais meuf, on s'en branle putain, pour une fois que t'as des gens en face de toi qui sont là spécifiquement pour que tu leur racontes ta life

- la deuxième, dans son rapport écrit noir sur blanc "je sais pas ce que je veux faire dans 5 ans". Wopitain. Le truc qui la sauve, c'est que c'est raccord avec son stage (et futur job potentiel) chez... BearingPoint, donc la boite de conseil où elle verra des métiers et des industries différentes...

 

Au. Se. Cours.

 

Et tout ceci n'est pas du tout surprenant. En école d'ingé, les nanas sont des petites princesses à moins d'être des grosses cagettes. Donc fatalement, elles sont assistées et restent avec des mentalités scolaires de lycéennes, apprennent leurs cours sagement pour bien réussir les partiels, et ça cherche pas plus loin. Tout ça pour finir puéricultrice 10 ans plus tard...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

 

Et tout ceci n'est pas du tout surprenant. En école d'ingé, les nanas sont des petites princesses à moins d'être des grosses cagettes. Donc fatalement, elles sont assistées et restent avec des mentalités scolaires de lycéennes, apprennent leurs cours sagement pour bien réussir les partiels, et ça cherche pas plus loin. Tout ça pour finir puéricultrice 10 ans plus tard...

Et en attendant, comme l'a montré la dernière étude sur le sujet, elles ont plus de chances d'avoir un poste que leur collègue masculin...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...