Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

6 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Tu as un lien?

 

 

 

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/discrimination-lembauche-selon-le-sexe-les-enseignements-dun-testing-de-grande-ampleur

 

" Les candidatures féminines et masculines portant un prénom d’origine française ont globalement reçu le même accueil de la part des employeurs : un tiers ont été rappelées, la moitié n’ont pas reçu de réponse, les autres ont été refusées. Des différences fortes apparaissent néanmoins selon le niveau de qualification, les femmes étant défavorisées pour les métiers peu qualifiés tandis que l’inverse est observé pour les métiers de cadres "

 

 

Une explication que j'ai lue, c'est que les grands groupes doivent féminiser leurs équipes pour diverses raisons (légale et d'image).

Une femme expliquait que dans sa branche il y avait 15% de femmes diplômées mais que l'état demandait qu'il y ait 30% de femmes minimum dans les hauts postes à terme.

Donc une candidature féminine sera regardé largement plus qu'une candidature masculine.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

 

 

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/discrimination-lembauche-selon-le-sexe-les-enseignements-dun-testing-de-grande-ampleur

 

" Les candidatures féminines et masculines portant un prénom d’origine française ont globalement reçu le même accueil de la part des employeurs : un tiers ont été rappelées, la moitié n’ont pas reçu de réponse, les autres ont été refusées. Des différences fortes apparaissent néanmoins selon le niveau de qualification, les femmes étant défavorisées pour les métiers peu qualifiés tandis que l’inverse est observé pour les métiers de cadres "

 

 

 

C'est pas un truc spécifique aux nanas diplomées d'école d'ingé par contre.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

C'est pas un truc spécifique aux nanas diplomées d'école d'ingé par contre.

Non, aux femmes diplômées.

 

La loi dont je parlais:

Tout d'abord, si le texte est voté, les entreprises de plus de 1000 salariés devront publier une «photographie genrée» des 10% de postes à plus hautes responsabilités. Puis, en 2027, les quotas s'appliqueront avec 30% de femmes imposées à ces postes. Ce seuil sera porté à 40% en 2030.

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/egalite-femmes-hommes-une-proposition-de-loi-veut-imposer-des-quotas-en-entreprises-20210308

 

Autant dire que les grandes boites d'informatiques vont avoir du mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Un truc où les dernières années présentent les compétences acquises dans leur cursus, leur objectif pro à 5 ans, et les pointillés pour comment tu relies l'un à l'autre.

C'est tellement con, ce truc. Soit tu sais ce que tu veux faire et tu perds ton temps à raconter ta life (mais bon, y'en a qui aiment). Soit tu ne sais pas et t'as rien à dire. Car ce n'est pas en fin de M2 pour préparer une énième soutenance alakon que tu vas subitement découvrir ta vocation. 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

BearingPoint

J'ai connu un gars qui bossait là-bas. Il faisait une mission pour le RSI. Je crois qu'il s'est pendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

J'ai connu un gars qui bossait là-bas. Il faisait une mission pour le RSI. Je crois qu'il s'est pendu.

 

Pendu pendu ou pendu burnout?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas délimité ma propriété côté "rue" par un mur ou une clôture pour des raisons pratiques de braquage et stationnement de ma voiture ou celle de mes visiteurs. Ma maison est au fond d'une petite impasse, donc évidemment, il arrive que certains utilisent cette petite portion de mon terrain pour manoeuvrer. J'ai rien contre, si ça peut faciliter la vie de tout le monde.

En revanche il arrive assez régulièrement que des malpolis stationnent carrément chez moi, s'installent tranquillement comme s'ils étaient sur la voie publique et sont désobligeants lorsque je sors et leur fait remarquer qu'ils sont garés sur ma propriété.

Ça me sidère à chaque fois, limite je devrais m'excuser !

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Je n'ai pas délimité ma propriété côté "rue" par un mur ou une clôture pour des raisons pratiques de braquage et stationnement de ma voiture ou celle de mes visiteurs. Ma maison est au fond d'une petite impasse, donc évidemment, il arrive que certains utilisent cette petite portion de mon terrain pour manoeuvrer. J'ai rien contre, si ça peut faciliter la vie de tout le monde.

En revanche il arrive assez régulièrement que des malpolis stationnent carrément chez moi, s'installent tranquillement comme s'ils étaient sur la voie publique et sont désobligeants lorsque je sors et leur fait remarquer qu'ils sont garés sur ma propriété.

Ça me sidère à chaque fois, limite je devrais m'excuser !

 

... la vie avec les voisins.... je compatis car je suis le seul à entretenir le chemin qui dessert 5 maisons. personne ne lève jamais le petit doigt.  

il y a 16 minutes, Mégille a dit :

C'est chiant. J'ai fait une overdose de doliprane, et maintenant mon foie proteste en m'envoyant un vieux goût de bile dans la bouche à longueur de journée.

tu as un mal chronique pour en prendre autant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BirdyNamNam a dit :

tu as un mal chronique pour en prendre autant ? 

Fièvre et mal de tête depuis une semaine. Covid, quoi. Après, je n'ai pas dépassé la dose : 2 ou 3 par jours pendant trois jours. Visiblement, ce n'était pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mégille a dit :

C'est chiant. J'ai fait une overdose de doliprane, et maintenant mon foie proteste en m'envoyant un vieux goût de bile dans la bouche à longueur de journée.

On a dit de l'aspirine, bordel !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

On a dit de l'aspirine, bordel !

Je crois bien que c'est l'inverse, anti-inflammatoires à éviter, paracétamol recommandé. Reste qu'il garde ses risques habituels.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BirdyNamNam a dit :

la vie avec les voisins

Ah mais ce ne sont pas les voisins justement, je n'ai pas de problèmes avec eux. Ce sont les visiteurs ponctuels qui se conduisent comme des malpolis, alors que la limite de ma propriété et la rue est parfaitement lisible au sol (gravillons blancs contre bitume)

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mégille said:

Fièvre et mal de tête depuis une semaine. Covid, quoi. Après, je n'ai pas dépassé la dose : 2 ou 3 par jours pendant trois jours. Visiblement, ce n'était pas une bonne idée.

C'est une dose super faible pour faire une overdose (heureusement!). Je serais toi, j'irais voir le médecin, au moins pour faire une prise de sang et vérifier l'étendue des dégâts.

La prochaine fois, couple avec du NAC (fluimucil), ou mieux, utilise d'autres anti-douleurs si ton foie est aussi sensible. Un "vrai" empoisonnement au doliprane, c'est craignos.

Lien vers le commentaire

Ou remplace du Doliprane par du pastis.

 

Le 11/06/2021 à 20:15, Hayek's plosive a dit :

 

Bad news 4 u: the future is already today.

 

Ça va être génial pour notre génération.

A l'entrée, tu vas dire : " Ben écoutez, vous me donnez un poste d'adjoint alors que je vais devoir faire le boulot de chef donc c'est 50k de plus". Et à la sortie : "ben quoi ça plante ? Vous n'aviez qu'à pas mettre un peintre au dessus".

 

C'est winwin sauf pour les actionnaires.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

@Mégille

 

doliprane/paracétamol = antalgique simple mais ne détruit pas l'estomac

 

Il me semble que ça peut faire mal au foie, et il se trouve que j'ai ce goût de bile depuis que j'en ai pris plusieurs jours d'affilés... J'imagine que c'est ça.

 

il y a 9 minutes, Jensen a dit :

C'est une dose super faible pour faire une overdose (heureusement!). Je serais toi, j'irais voir le médecin, au moins pour faire une prise de sang et vérifier l'étendue des dégâts.

La prochaine fois, couple avec du NAC (fluimucil), ou mieux, utilise d'autres anti-douleurs si ton foie est aussi sensible. Un "vrai" empoisonnement au doliprane, c'est craignos.

 

Je vais surtout laisser la fièvre faire ce qu'elle a à faire, tout compte fait (si jamais elle continue). J'irais faire une prise de sang si j'ai encore ce sale goût dans la bouche d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mégille a dit :

Je crois bien que c'est l'inverse, anti-inflammatoires à éviter, paracétamol recommandé. Reste qu'il garde ses risques habituels.

L'aspirine a aussi une fonction anticoagulante, précieuse dans la mesure où unr bonne part des complications du Quauvide sont causées par une nuée de microcaillots thrombotiques. À moins d'une contre-indication pour cause de fragilité de l'estomac, aspirine > paracétamol.

 

Ah, et bains bien chauds aussi pour favoriser l'hyperthermie. No joke.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mégille a dit :

 

Il me semble que ça peut faire mal au foie, et il se trouve que j'ai ce goût de bile depuis que j'en ai pris plusieurs jours 

On peut s'intoxiquer au Doliprane. Comme cette jeune femme qui s'était fait refouler par le samu. Mais elle en avait pris énormément.

Les anti-inflammatoires peuvent faire mal à l'estomac sans qu'on en prenne des tonnes.

@GilliBexpliquerait mieux 

Lien vers le commentaire

J'ai décidé de voir ce que cela donnerait si le sort désignait la liste pour laquelle voter dimanche prochain.


C'est tombé sur le RN.

 

J'hésite à aller voter avec ce bulletin en mettant un "Jordan tu es trop beau!!!" et des petits coeurs sur bulletin.

 

 

Bon plus de chance que j'aille pêcher mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire

Appel à l'hôpital pour avoir des nouvelles d'un membre féminin de la famille qui a une opération à l'entrejambe, et quand le standard raccroche, le téléphone marque fin d'appel "weinstein , marc".

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais quelle mouche pique les YouTubeurs aujourd'hui ? Lex Fridman pond un entretien de 4h15, après un autre de 2h40 hier ; LibAca publie un entretien d'un peu plus d'une heure, History Time sort la plus grosse vidéo de l'histoire de la chaîne à quasiment 3h30, et même l'IHU sort une revue de littérature de 40 minutes ; j'en oublie presque le Joueur du Grenier qui fait une revue de l'E3 de 40 minutes cet après-midi, de 50 minutes ce matin, après 40 minutes encore il y a deux jours. Et Peterson, placé en loucedé, cause avec Michael Malice pendant plus de deux heures.

 

Mais quand est-ce que j'ai le temps d'avoir une vie dans tout ça, bordel ?! :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Se réveiller tôt. Voir le soleil. Avoir envie de lire mes mails sur la terrasse, tranquille et seul. Ouvrir en grand la fenêtre. Entendre l'alarme se déclencher et toute la famille se réveiller. Pleurer.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

Mais quelle mouche pique les YouTubeurs aujourd'hui ? Lex Fridman pond un entretien de 4h15, après un autre de 2h40 hier ; LibAca publie un entretien d'un peu plus d'une heure, History Time sort la plus grosse vidéo de l'histoire de la chaîne à quasiment 3h30, et même l'IHU sort une revue de littérature de 40 minutes ; j'en oublie presque le Joueur du Grenier qui fait une revue de l'E3 de 40 minutes cet après-midi, de 50 minutes ce matin, après 40 minutes encore il y a deux jours. Et Peterson, placé en loucedé, cause avec Michael Malice pendant plus de deux heures.

 

Mais quand est-ce que j'ai le temps d'avoir une vie dans tout ça, bordel ?! :lol: 

 

J'ai commencé avec Thinkerview, mais je constate que Youtube permet des interviews en format long. Parfois, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

J'ai commencé avec Thinkerview, mais je constate que Youtube permet des interviews en format long. Parfois, c'est intéressant.

Je ne supporte plus Thinkerview, pour tout te dire. L'interviewer cherche trop à fourrer ses propres lubies dans la gueule de ses invités, et en plus ce sont des lubies de merde.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Je ne supporte plus Thinkerview, pour tout te dire. L'interviewer cherche trop à fourrer ses propres lubies dans la gueule de ses invités, et en plus ce sont des lubies de merde.

Le mec fait dans tous les complots, faut avouer que c'est impressionant.

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Et Peterson, placé en loucedé, cause avec Michael Malice pendant plus de deux heures.

Bon, tu as bien dit en loucedé, donc je vais bien dire ne pas être fan de tout ce qu'il dit, mais il peut être très intéressant sur ce qu'il maîtrise le plus. Puis, j'apprécie généralement Malice, c'est sur son podcast ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...