Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

J'ai un reste de torticolis qui traine depuis juillet. Je me suis pris un choc sur la pomme d'adam mi-août qui m'a fait très mal à la gorge et à l'oreille droite (!) et les douleurs n'ont pas encore totalement disparues. Il y a cinq jours j'ai eu une vive douleur et un symptôme qui ressemble à une prostatodynie. Et depuis hier j'ai une sciatique carabinée dans le bas du dos qui m'empêche de me tenir droit, de monter des escaliers et qui me fait horriblement mal. C'est la déglingue

 

Clinique du dos/ clinique de la douleur de l'hôpital St-Pierre. Testé et approuvé.

 

Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

 Ah, et je commence un nouveau boulot demain. Ca va être chouette. 

 Courage et félicitations

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Je viens de passer dix jours à Naples. Existe-t-il un coin en Europe avec un tel potentiel de paradis ? 

 

héhé clairement ça surprend un peu les gens quand je dis que c'est la ville que j'ai préféré en Italie mais nourriture, culture, soleil, architecture, ambiance générale, proximité de Pompei, des iles de la baie, gros niveau.
J'y retourne d'ailleurs (mais plus coté côte Almafitaine) dans 15 jours :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, G7H+ a dit :

J'ai un reste de torticolis qui traine depuis juillet. Je me suis pris un choc sur la pomme d'adam mi-août qui m'a fait très mal à la gorge et à l'oreille droite (!) et les douleurs n'ont pas encore totalement disparues. Il y a cinq jours j'ai eu une vive douleur et un symptôme qui ressemble à une prostatodynie. Et depuis hier j'ai une sciatique carabinée dans le bas du dos qui m'empêche de me tenir droit, de monter des escaliers et qui me fait horriblement mal. C'est la déglingue. Ah, et je commence un nouveau boulot demain. Ca va être chouette. 

 

Je compatis. J’ai eu quelques douleurs aux genoux récemment ainsi qu’une autre plus difficile à bien localiser (une amie danseuse a réussi à me faire comprendre que ce n’était pas dans la hanche mais profondément dans un muscle de la fesse). Tout ça m’a rappelé qu’il était temps de sérieusement se remettre à la méthode Lafay afin d’éviter de nombreux futurs désagréments. On commence à avoir un âge où l’on paiera d’être trop sédentaire et il faut renforcer ses muscles pour éviter toutes ces douleurs d’articulations, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fryer a dit :

 

héhé clairement ça surprend un peu les gens quand je dis que c'est la ville que j'ai préféré en Italie mais nourriture, culture, soleil, architecture, ambiance générale, proximité de Pompei, des iles de la baie, gros niveau.
J'y retourne d'ailleurs (mais plus coté côte Almafitaine) dans 15 jours :)

 

 

Ce fut pour moi comme la Grèce l’année dernière : je suis certain d’y retourner bientôt !

 

 

il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

 

 

J'ai adoré Naples mais ma famille ils ont trouvé ça sale et un peu moche.

 

Capri est ouf, j'y referais bien un tour mais en voilier cette fois ci

 

Oui, c’est bien pour ça que je parle de potentiel. C’est malheureusement trop sale. ?

 

En bateau, je te conseille aussi Ischia et Procida (surtout cette dernière, recommandée par le camarade Fryer !).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Je viens de passer dix jours à Naples. Existe-t-il un coin en Europe avec un tel potentiel de paradis ? 

Une connaissance y est récemment passée. Elle m'en a dit, textuellement, "cette ville est une sorte d'arnaque, tout est sale, vieux et cher, mais au moins la plupart des gens sont gentils".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

Une connaissance y est récemment passée. Elle m'en a dit, textuellement, "cette ville est une sorte d'arnaque, tout est sale, vieux et cher, mais au moins la plupart des gens sont gentils".

 

T’as de bien mauvaises fréquentations. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Je viens de passer dix jours à Naples. Existe-t-il un coin en Europe avec un tel potentiel de paradis ? 

 

Il te reste à lire Voyage a Naples de Dumas

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Liber Pater a dit :
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :
 
Mieux vaut réciter une prière ou raconter une blague de Toto qu'aller voir un ostéopathe. Ces charlatans sont dangereux.

Pourquoi?

Parce que ce n’est pas de la médecine, c’est du n’importe quoi à destination des gogos, à l’instar des coupeurs de feu et autres rebouteux.

Les paralysies et même les décès sont assez courants.

Si cette croyance dans l’ostéopathie est profondément ancrée en vous, choisissez un ostéopathe qui soit également médecin ou kinésithérapeute. Ils vous prendront votre argent sans vous soigner mais au moins, ils ne vous laisseront pas de séquelles. 

  • Yea 3
  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Calembredaine a dit :

 

Mieux vaut réciter une prière ou raconter une blague de Toto qu'aller voir un ostéopathe. Ces charlatans sont dangereux.

Au mieux, c'est un kiné correct qui prend deux fois plus cher. Donc un kiné ET un ostéopathe, c'est un peu redondant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Liber Pater a dit :

Mais vous avez des données dessus, ou vous répétez ce qu'a dit votre médecin ?

 

En deux lignes

 

soit les ostéos sont aussi formés (même sans être diplomés) par des bases de kiné comme dans certaines écoles (je pense que c'est le cas en Belgique) et dans ce cas les ostéos sont un nom fancy pour kiné, quelque part entre massage relaxant et kiné. Ca fonctionne assez bien mais un peu comme la biodynamie, pas tellement pour l'osthéopathie elle meme (ses principes) que pours des trucs piqués ailleurs.

 

soit les ostéos sont formés à l'osthéopathie pure et dure et c'est du charlatanisme que ça soit dans les principes qui sont au fondement de l'idée (les nervures du cranes agissent comme des branchies de poisson), que la manière de l'avoir développé ("je vais prouver mon idée" et non "je vais faire des recherches et voir quels résultats resssortent", ce qui est d'aillerus le propre des pseudo sciences : on cherche à prouver ses a priori), que dans la théorie générale qui en a accouché (théorie du fonctionnement du corps humain totalement à coté des faits scientifiques).

 

Je précise que le seul kiné que je fréquente en cas de problème (j'ai du allé 5x en 15 ans pour situer) est aussi ostéo.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mon bon sens paysan me fait dire que seul compte le résultat.

 

Côte déplacée, problème de genou lié au jogging, hanche ou encore dos à plat, mon ostéo a toujours fait des miracles.

Idem pour les rebouteux. Quand j'étais jeune, je travaillais en charcuterie. Lors d'un nettoyage en journée (pas de bottes), j'ai malencontreusement reçu un seau d'eau à 95°C sur la cheville. Je vous passe les détails de la chaussette à enlever.

Le patron (aussi pompier) m'a fait les soins dont le pansement après avoir baigné le pied dans l'eau froide pendant 30 min. Bien évidemment, je comptais rentrer chez moi vu la douleur. Que nenni, j'ai continuer à bosser jusque 17h et j'ai repris mon vélo de course avec cale pied (sic) pour rentrer. Une gêne certaine mais pas de douleur.

Ce n'est que des années plus tard que j'ai su que le patron coupait le feu (d'où sa vocation de pompier).

 

Dans le même genre, les gens qui trouvent les sources d'eau grâce à leur pendule. J'ai vu faire.

 

Alors voilà, on y croit ou pas, mais quand les faits sont là...

 

(je précise que je suis vacciné depuis mai et que j'ai jamais eu recours à l'homéopathie :icon_volatilize: )

  • Yea 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fryer a dit :

Dans le même genre, les gens qui trouvent les sources d'eau grâce à leur pendule. J'ai vu faire.

 

Alors voilà, on y croit ou pas, mais quand les faits sont là...

 

 

 

Il y a quelques sourciers dans mon coin, des types qui ont un véritable don que l'on n'explique pas et aussi d'autres qui connaissent parfaitement ce qui trahit la présence de l'eau: par exemple la présence de mousse, la façon dont pousse un arbre et pourquoi il est là, les herbes assez hautes, les rochers fissurés, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Waren a dit :

 

Il y a quelques sourciers dans mon coin, des types qui ont un véritable don que l'on n'explique pas et aussi d'autres qui connaissent parfaitement ce qui trahit la présence de l'eau: par exemple la présence de mousse, la façon dont pousse un arbre et pourquoi il est là, les herbes assez hautes, les rochers fissurés, etc.

 

Comme les coins à champignons. Le bon équilbre d'humidité, de chaleur, de lumière, les racines de sapins qui rajoutent un peu d'acidité dans le sol au milieu des chênes, etc.

Lien vers le commentaire

Je trouve 4 messages (genre bégaiement) d'alerte Amazon dans ma boite mail à propos des achats de cette vitamine D que j'y fait depuis un bon moment.

Je dois stresser ou pas ? Ça fait quoi si on est surdosé ?

@GilliB @RaHaN ....

 

 
 
Nous avons été informés que La Direction départementale française de la protection des populations (DDPP) a publié un avis de rappel concernant cet article. Ce produit contient des ingrédients au-dessus des niveaux autorisés.Nous vous remercions de ne pas consommer ce produit et de le jeter. Si vous avez consommé le produit et que vous êtes inquiet pour votre santé, nous vous invitons à contacter un médecin. Si vous êtes éligible à un remboursement, nous avons émis un remboursement pour cet article sur le moyen de paiement utilisé pour cette commande
 
   
Vitamine D3 10000 IU - 365 Gélules – Articulations, Os Et Dents En Bonne Santé -
 
cleardot.gif
 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

@Bisounours

 

Citation

Nous vous remercions de ne pas consommer ce produit et de le jeter. Si vous avez consommé le produit et que vous êtes inquiet pour votre santé, nous vous invitons à contacter un médecin.

 

Si vous avez acheté ce produit pour un tiers, merci de partager avec eux cet emai l.

J'viens de voir ça. Je ne connaissais pas ce DDPP encore. 

 

La réponse est dans ta question, si ça fait six mois que tu en prends, et que tu arrives encore à écrire sur ton clavier, c'est que ça devrait aller. J'ai essayé de trouver des références sur ce surdosage autre que ce mail d'Amazon, mais sans succès. Sans dire que ça soit des conneries, je ne suis pas non plus trop effrayé. Mais je ne suis qu'un infirmier bientôt suspendu, donc bon.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

si ça fait six mois que tu en prends

Houlaaaaa, bien plus longtemps que ça ! Je viens de vérifier : 2018 !

 

Et voilà l'usine à gaz à l'origine de ce mail :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_départementale_de_la_Protection_des_populations

 

Mais autrement, un surdosage en vitamine D, ça ferait quoi ?

 

Et comment ça, bientôt suspendu ? :huh:

Lien vers le commentaire

Reçu le même mail. Aucune indication de si il s'agit d'une erreur de dosage dans le principe actif (par excès ou par manque) dans un des excipients, ou d'une contamination. De plus, "la" DDPP française n'existe pas, puisqu'il y en a une par département. Enfin, j'ai cherché dans la base européenne des avis de rappel (si si, ça existe), et aucune trace ni de ce produit, ni d'un similaire, ni de rien concernant ce fabricant.

 

Bref, entre les imprécisions façon scam nigérian, et les incohérences, l'hypothèse de travail qui me semble la plus probable dans l'état de mes connaissances est qu'un fonx français a voulu faire chier ces salzanglais qui font rien qu'à brexiter. Hypothèse soutenue par le fait que je sais par ailleurs que d'autres compléments alimentaires d'outre-Manche sont activement retenus à la douane entre UK et France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...