Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Aucune indication de si il s'agit d'une erreur de dosage dans le principe actif (par excès ou par manque) dans un des excipients

Oui, c'est que j'allais modifier dans mon message effectivement.

Tu prends la même chose donc ?

Lien vers le commentaire

Oui, sans problème pour le moment. Il me semble que @Jesrad avait fait quelques recherches quant à l'excès de vitamine D, aboutissant en gros à : la limite de surdosage est très large, spécialement si tu ne manques pas de vitamines A et K.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Reçu le même mail. Aucune indication de si il s'agit d'une erreur de dosage dans le principe actif (par excès ou par manque) dans un des excipients, ou d'une contamination. De plus, "la" DDPP française n'existe pas, puisqu'il y en a une par département. Enfin, j'ai cherché dans la base européenne des avis de rappel (si si, ça existe), et aucune trace ni de ce produit, ni d'un similaire, ni de rien concernant ce fabricant.

 

Bref, entre les imprécisions façon scam nigérian, et les incohérences, l'hypothèse de travail qui me semble la plus probable dans l'état de mes connaissances est qu'un fonx français a voulu faire chier ces salzanglais qui font rien qu'à brexiter. Hypothèse soutenue par le fait que je sais par ailleurs que d'autres compléments alimentaires d'outre-Manche sont activement retenus à la douane entre UK et France.

Pas mieux. 

 

il y a 32 minutes, Ultimex a dit :

Wut ? Why ?

Pas de vaccin, pas de salaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Pas de vaccin, pas de salaire

Hébé... et donc la suspension peut durer longtemps ?

 

Le dossier Vitamine D étant classé, autre question :

je cherche un site de streaming sans pub...

faut obligatoirement passer par une inscription ? sinon, c'est chiant d'être inscrit ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Hébé... et donc la suspension peut durer longtemps ?

 

Tant que je ne me vaccine pas oui.

 

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

je cherche un site de streaming sans pub...

Salto ne te suffit pas ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Salto ne te suffit pas ?

Hééééé non :P

J'ai 3 services de VOD : netflix, amazon et ocs.

Là, je fais juste un caprice. Amazon te présente une série avec toutes les saisons (ce que je préfère) et puis, paf, tu t'aperçois que non, les dernières ne sont pas disponibles !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Hééééé non :P

J'ai 3 services de VOD : netflix, amazon et ocs.

Là, je fais juste un caprice. Amazon te présente une série avec toutes les saisons (ce que je préfère) et puis, paf, tu t'aperçois que non, les dernières ne sont pas disponibles !

 

 

 

Il y a AppleTV+ ainsi que Disney+

Il n'y pas énormément de programmes sur ATV+ par contre ils sont tous d'excellente qualité (Pas comme sur Prime où les 9/10e sont des navets).

Je n'ai pas Disney+ donc je ne peux pas t'en dire plus, j'imagine qu'il faut aimer Marvel et Star Wars (?)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rincevent a dit :

Oui, sans problème pour le moment

Tu vas être remboursé alors :lol:

Je viens de recevoir 3 mails  ah bah, c'est passé à 5 ! m'informant des remboursements d'un produit que j'ai consommé ! quasiment 21 euros x 3 5

C'est un peu décevant, puisque ça fait 3 ans que j'en commande...

il y a 5 minutes, Calembredaine a dit :

Il y a AppleTV+ ainsi que Disney+

Aaaah mais là, ce sont des sites payants... genre salto, non ?

Les navets (enfin, j'ai mes critères, of course) me dérangent pas trop, ils remplacent le cacheton

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Aaaah mais là, ce sont des sites payants...

 

Heu oui, comme OCS, Prime ou Netflix. Tu n'avais pas précisé que tu voulais du gratuit (j'aurai dû le deviner quand tu as parlé de pub, ceci dit.)

AppleTV+ je n'ai jamais payé en deux ans puisque le bouzin est gratuit pendant 1 an à chaque fois que tu achètes un produit Apple. (ça changera surement dans l'avenir mais pour le moment c'est toujours d'actualité).

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, RaHaN a dit :

Pas de vaccin, pas de salaire. 

C'est quand même ignoble quand on y pense. Courage !

 

Je repense à toutes les années où les syndicats ont organisé des grèves, blocages, manifestations, etc. pour tout et n'importe quoi, et nous ont fait chier jusqu'au possible. Là on touche au droit du travail de façon profonde (et pas que pour les soignants) : réaction presque inexistante. Où est l'appel à la grève générale ?

 

Vivement que l'hôpital soit libéralisé et qu'on ait des hôpitaux entièrement vaccinés et des hôpitaux où ce n'est pas le cas, pour que tout le monde soit content. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Pas mieux. 

 

Pas de vaccin, pas de salaire. 

 

Quelle situation de merde... Courage en tout cas. As-tu des plans B pour t'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fryer a dit :

Mon bon sens paysan me fait dire que seul compte le résultat.

 

Côte déplacée, problème de genou lié au jogging, hanche ou encore dos à plat, mon ostéo a toujours fait des miracles.

Idem pour les rebouteux. Quand j'étais jeune, je travaillais en charcuterie. Lors d'un nettoyage en journée (pas de bottes), j'ai malencontreusement reçu un seau d'eau à 95°C sur la cheville. Je vous passe les détails de la chaussette à enlever.

Le patron (aussi pompier) m'a fait les soins dont le pansement après avoir baigné le pied dans l'eau froide pendant 30 min. Bien évidemment, je comptais rentrer chez moi vu la douleur. Que nenni, j'ai continuer à bosser jusque 17h et j'ai repris mon vélo de course avec cale pied (sic) pour rentrer. Une gêne certaine mais pas de douleur.

Ce n'est que des années plus tard que j'ai su que le patron coupait le feu (d'où sa vocation de pompier).

 

Dans le même genre, les gens qui trouvent les sources d'eau grâce à leur pendule. J'ai vu faire.

 

Alors voilà, on y croit ou pas, mais quand les faits sont là...

 

(je précise que je suis vacciné depuis mai et que j'ai jamais eu recours à l'homéopathie :icon_volatilize: )

 

Quand j'étais gamin, j’avais un souci dermatologique que personne n’arrivait à soigner. Une sorte de

« magnétiseur » a appliqué une fois une concoction d’herbes et baies et ce fut réglé. Je n’irais pas moi-même à mon âge avec les croyances que j’ai maintenant mais j’ai du mal à croire que ce ne fut qu’un hasard après un an de recherches actives de ma mère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Quand j'étais gamin, j’avais un souci dermatologique que personne n’arrivait à soigner. Une sorte de

« magnétiseur » a appliqué une fois une concoction d’herbes et baies et ce fut réglé. Je n’irais pas moi-même à mon âge avec les croyances que j’ai maintenant mais j’ai du mal à croire que ce ne fut qu’un hasard après un an de recherches actives de ma mère.

 

J'ai une copine dans le même cas. Elle a été voir la meilleure dermato de France pendant un an, à la fin la nana lui dit "je peux rien pour vous". Elle est allée voir un magnétiseur, la séance ressemblait à du charlatanisme, la nana elle-même doutait de ses "pouvoirs", et un mois plus tard c'était fini. 

 

Dans la même veine le fils d'un pote avait des problèmes d'urticaire à en pleurer la nuit, ça a duré des années, et au final c'est... Un homéopathe qui l'a guéri.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Elle a été voir la meilleure dermato de France pendant un an

 

Autoproclamée?

 

Je connais quelqu'un qui a vu l'ours qui a vu une jeune femme qui a vu Madame Irma qui lui a prédit qu'elle tomberait enceinte dès qu'elle rencontrerait l'homme de sa vie. Et paf! Enceinte! Et pourtant la mère supérieure lui avait affirmé qu'elle n'aurait jamais d'enfant et qu'il fallait qu'elle si fasse.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Calembredaine a dit :

 

Autoproclamée?

 

Je connais quelqu'un qui a vu l'ours qui a vu une jeune femme qui a vu Madame Irma qui lui a prédit qu'elle tomberait enceinte dès qu'elle rencontrerait l'homme de sa vie. Et paf! Enceinte! Et pourtant la mère supérieure lui avait affirmé qu'elle n'aurait jamais d'enfant et qu'il fallait qu'elle si fasse.

 

De réputation.

 

"L'une des" si ca te défrise tant, c'est quoi l'intérêt de ton post concrètement?

Lien vers le commentaire

Plus terre à terre par rapport à l'exemple originel, personnellement j'avais des vertiges soit disant "vertige paroxystique positionnel bénin" de 15 à 25 ans. Ceux qui en ont eu savent comme c'est drôle. Entre deux crises, une fois par mois, j'avais juste l'impression de tanguer toute la journée. C'etait devenu assez important pour que j'ai quasiment occulté cette partie de ma vie depuis. J'ai fait des generalistes, l'hosto, des ORL, etc. ca a duré 10 ans.

 

Un jour un pote me dit d'aller voir un charlatan , pardon un chiropracteur. je me suis assis a 17h50 sur sa chaise, la tête tournante, de peur paralysante d'avoir encore une "manoeuvre liberatoire " de plus , comprendre un déclenchement forcé. A 17h51 , j'avais plus rien, le type m'a littéralement appuyé dans le dos. Il m'a dit que mes dents de sagesse poussaient ma machoire, qui tirait à son tour sur un nerf derrière l'oreille qui descendait jusque derrière l'omoplate. Je devais aller voir un dentiste porter une gouttière programmatrice. Je l'ai fait. Jamais eu un vertige depuis, même si des fois je sens que c'est lancinant.

 

Soyons clair, je ne loue pas plus le chiro que je peine tous les autres corps de métier tradi, infoutus de me dire d'aller voir le dentiste, ni lequel.  Mais ce jour là je lui donnais ma paie sans discussion si nécessaire, il m'a évité une défenestration.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

De réputation.

 

"L'une des" si ca te défrise tant, c'est quoi l'intérêt de ton post concrètement?

 

L'intérêt de mon message est de démystifier ce genre de témoignages. On en voit plein en ce moment sur le covid et les "effets dévastateurs de la vaccination". Il est terrifiant de voir combien de gens croient dur comme fer à ces conneries.

A chaque fois, cela me rappelle la fameuse blague: "j'avais un rhume, j'ai été soigné à l'homéopathie. En 7 jours j'étais guéri! l'homéopathie, ça marche. Tu te rends compte, si j'avais laissé trainer, cela aurait duré une semaine!"

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Post hoc propter hoc fonctionne a font les ballons ici comme ailleurs.

 

Suffit de voir sur les vaccins en effet. C'est vraiment un des biais les plus courants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Calembredaine a dit :

 

L'intérêt de mon message est de démystifier ce genre de témoignages. On en voit plein en ce moment sur le covid et les "effets dévastateur de la vaccination". Il est terrifiant de voir combien de gens croient dur comme fer à ces conneries.

A chaque fois, cela me rappelle la fameuse blague: "j'avais un rhume, j'ai été soigné à l'homéopathie. En 7 jours j'étais guéri! l'homéopathie, ça marche. Tu te rends compte, si j'avais laissé trainer, cela aurait duré une semaine!"

 

Ou alors ca veut juste dire que meme si l'homeopathie c'est de la flute, c'est a nous de garder un minimum d'humilité sur le fait qu'on ne peut pas tout expliquer tout le temps, parce qu'il y a des parametres qu'on ne maitrise pas ou pas encore.

 

Félicitations, tu passes completement a coté de la plaque.

  • Yea 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Plus terre à terre par rapport à l'exemple originel, personnellement j'avais des vertiges soit disant "vertige paroxystique positionnel bénin" de 15 à 25 ans. Ceux qui en ont eu savent comme c'est drôle. Entre deux crises, une fois par mois, j'avais juste l'impression de tanguer toute la journée. C'etait devenu assez important pour que j'ai quasiment occulté cette partie de ma vie depuis. J'ai fait des generalistes, l'hosto, des ORL, etc. ca a duré 10 ans.

 

Un jour un pote me dit d'aller voir un charlatan , pardon un chiropracteur. je me suis assis a 17h50 sur sa chaise, la tête tournante, de peur paralysante d'avoir encore une "manoeuvre liberatoire " de plus , comprendre un déclenchement forcé. A 17h51 , j'avais plus rien, le type m'a littéralement appuyé dans le dos. Il m'a dit que mes dents de sagesse poussaient ma machoire, qui tirait à son tour sur un nerf derrière l'oreille qui descendait jusque derrière l'omoplate. Je devais aller voir un dentiste porter une gouttière programmatrice. Je l'ai fait. Jamais eu un vertige depuis, même si des fois je sens que c'est lancinant.

 

Soyons clair, je ne loue pas plus le chiro que je peine tous les autres corps de métier tradi, infoutus de me dire d'aller voir le dentiste, ni lequel.  Mais ce jour là je lui donnais ma paie sans discussion si nécessaire, il m'a évité une défenestration.

 

Ah tiens, les parametres qu'on ne maitrise pas encore.

Lien vers le commentaire

Dans l'Affaire de la dent de @Prouic  il me semble que les autres toubibs ont négligé cette possibilité, tout bêtement et que son marabout a su en tirer parti.

Il doit y avoir des affections plus ou moins psychosomatiques (typiquement, les problèmes dermato, et autres douleurs de dos...) qui peuvent très bien répondre à un "traitement" alternatif à base d'incantations, manipulations (du mental, why not ?). L'essentiel est qu'ils n'aggravent pas le mal.

Lien vers le commentaire

Y a surtout je pense le fait que le lien entre problèmes dentaires et problèmes physiques et encore mal connu/récent et que le temps a pu jouer son rôle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai envie d'acheter un kayak bowdel.

Problème, faut la remorque et l'espace pour le ranger. Ceci dit les gonflables ça existe (je sais ça a l'air risible mais peut être pas tant que ça en fait).

Je dis ça je veux aussi me payer le permis moto.

 

Décisions décisions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...