Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmoui enfin appeler ses enfants Jihad en occident c'est tendre le bâton pour se faire battre, quoi.

 

Mohamed et plein d’autres prénoms, aussi. S’il faut se mettre à quatre pattes pour ensuite se faire discriminer, quand même...

Je pourrais me transformer en Superdupont (ce que je suis presque avec mes moustaches en ce moment) que des gens me considèreraient toujours pas tout à fait comme un individu mais plus comme un membre du groupe des mahométans. Trop réfléchir à ce que les cons pensent, ça n’aide pas trop dans la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ou comme employeur, d'ailleurs. 

 

Oh, c’est pas grave. Il existe et il y aura de plus en plus d’employeurs comme le mien qui n’en ont rien à foutre, au contraire. Comme tous les gens sains d’esprit pas obsédés par ce genre de détails.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A mon avis il est bien plus discriminant de s'appeler :

 

- Keren-Love

- Merveille-Tuba

-Emslisse-Fleur

-...

 

 

Que Jihad.

 

(et oui tous ces prénoms sont authentiques)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Comme tous les gens sains d’esprit pas obsédés par ce genre de détails.

Il serait sain de ne pas prendre le fait qu'autrui remarque un trou dans ta raquette conceptuelle, pour une obsession de sa part.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Il serait sain de ne pas prendre le fait qu'autrui remarque un trou dans ta raquette conceptuelle, pour une obsession de sa part.

 

Ça fait dix fois que l’on a cette conversation à ton initiative. Je suis désolé mais ça relève de l’obsession. Tes parents t’ont appelé Pierre-Paul-Jacques ? Très bien. Mais ne crois pas que ça t’aurait évité quoi que ce soit dans les années 30. Et ne crois pas que les antisémites te blairent plus que si tu t’appelais Moshe.

 

Il en est de même avec le prénom Jihad, aujourd’hui. Les cons seront cons, les autres seront curieux. Ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Ça fait dix fois que l’on a cette conversation à ton initiative. Je suis désolé mais ça relève de l’obsession. Tes parents t’ont appelle Pierre-Paul-Jacques ? Très bien. Mais ne crois pas que ça t’aurait évité quoi que ce soit dans les années 30. Il en est de même avec le prénom Jihad, aujourd’hui. Les cons seront cons, les autres seront curieux. Ainsi va la vie.

J'attends que tu fasses ami-ami avec cette fratrie où le garçon s'appelle "Adolf Hitler" et la fille "Aryan Nation". Après tout, tu fais partie des curieux, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

A mon avis il est bien plus discriminant de s'appeler :

 

- Keren-Love

- Merveille-Tuba

-Emslisse-Fleur

-...

 

 

Que Jihad.

 

(et oui tous ces prénoms sont authentiques)

 

L'enorme avantage des prenoms composés, c'est que tu peux faire tomber un des deux et ca passe inapercu. Keren peut passer pour un truc breton, Fleur on en a eu une au gouvernement...

 

Bon pour Merveille-Tuba, c'est plus compliqué. Mais Tuba tu dis que ca vient d'Europe centrale...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

J'attends que tu fasses ami-ami avec cette fratrie où le garçon s'appelle "Adolf Hitler" et la fille "Aryan Nation". Après tout, tu fais partie des curieux, non ?

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Visiblement, tu fais partie de l’autre catégorie, toi. 

 

Vous nous refaites le film "Le Prénom", là?

 

Excellent Patrick Bruel d'ailleurs, rôle sur-mesure pour lui.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

L'enorme avantage des prenoms composés, c'est que tu peux faire tomber un des deux et ca passe inapercu. Keren peut passer pour un truc breton, Fleur on en a eu une au gouvernement...

 

Bon pour Merveille-Tuba, c'est plus compliqué. Mais Tuba tu dis que ca vient d'Europe centrale...

 

ou alors tu fais genre t'as le nez bouché : tuba ba combrendre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Johnnieboy said:

Mohamed et plein d’autres prénoms, aussi. 

Heu, non.

Appeler son enfant Jihad c'est comme l'appeler "Superméchant". Comme on l'a dit c'est comme l'appeler Adolphe ou François-Achille.

Donner un prénom arabo-musulman quelconque en revanche ça ne fait pas hausser de sourcils en revanche.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Heu, non.

Appeler son enfant Jihad c'est comme l'appeler "Superméchant". Comme on l'a dit c'est comme l'appeler Adolphe ou François-Achille.

Donner un prénom arabo-musulman quelconque en revanche ça ne fait pas hausser de sourcils en revanche.

 

Non, car Jihad ne veut dire « superméchant » que pour les gens pas curieux. Et il serait probablement temps de passer outre tout ce cirque autour du prénom Adolphe. C’est vraiment nuisible à plein d’égards, le nazisme comme horizon indépassable du Mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Johnnieboy a dit :

Tes parents t’ont appelé Pierre-Paul-Jacques ? Très bien. Mais ne crois pas que ça t’aurait évité quoi que ce soit dans les années 30. Et ne crois pas que les antisémites te blairent plus que si tu t’appelais Moshe.

Dans ma génération, les gens s'appellent plutôt Julien, Nicolas, Thomas, Guillaume ou Alexandre. 

 

Et c'est amusant, parce que mon prénom posait problème à pas mal de coreligionnaires. C'est toujours utile de comprendre tôt dans sa vie que certains font passer leur petite communauté avant leur intégration dans la grande société. 

Lien vers le commentaire

Vrai question maintenant.


Je suis littéralement emmerdé par des pigeons et des tourterelles turques qui stagnent dans un arbre au dessus de ma terrasse en bois, si je ne nettoie pas ma table pendant 10j, je dois gratter la merde.

Aucun truc anti pigeon ne fonctionne (j'ai appris après avoir dépensé de l'argent qu'ils n'entendent pas les ultra sons).

J'en suis au stade carabine à plomb ou pistolet d'airsoft, quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?

 

L'idée est de leur envoyer des projectiles dans la tronche durant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il ne faut pas rester .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Vrai question maintenant.


Je suis littéralement emmerdé par des pigeons et des tourterelles turques qui stagnent dans un arbre au dessus de ma terrasse en bois, si je ne nettoie pas ma table pendant 10j, je dois gratter la merde.

Aucun truc anti pigeon ne fonctionne (j'ai appris après avoir dépensé de l'argent qu'ils n'entendent pas les ultra sons).

J'en suis au stade carabine à plomb ou pistolet d'airsoft, quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?

 

L'idée est de leur envoyer des projectiles dans la tronche durant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il ne faut pas rester .

Oui, mais attention, vise la tête sinon pas assez puissant.

Mais, pas idéal.

Mieux vaut un truc qui marche quand tu n'es pas là. 

Après je n'en sais pas plus

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BirdyNamNam a dit :

Oui, mais attention, vise la tête sinon pas assez puissant.

Mais, pas idéal.

Mieux vaut un truc qui marche quand tu n'es pas là. 

Après je n'en sais pas plus

 

Je ne cherche pas à les tuer, il s'agit de deux couples qui sont là depuis au moins 2 ans (quand on a acheté).
C'est sédentaire ces trucs.

S'ils se barrent sur l'érable d'a coté je serai content.

 

Je veux juste qu'ils finissent par enregistrer dans leur tete que cet arbre là n'est plus sur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...