Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 24 minutes, poney a dit :

Je ne cherche pas à les tuer, il s'agit de deux couples qui sont là depuis au moins 2 ans (quand on a acheté).
C'est sédentaire ces trucs.

S'ils se barrent sur l'érable d'a coté je serai content.

 

Je veux juste qu'ils finissent par enregistrer dans leur tete que cet arbre là n'est plus sur.

Je ne sais pas s'ils enregistrent justement. Mais, ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, poney a dit :

Vraie question maintenant

As-tu essayé les bidules qui peuvent leur faire peur et être très décoratifs ? Des trucs qui brillent, qui font du bruit, des prédateurs en plastique, des répulsifs ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

As-tu essayé les bidules qui peuvent leur faire peur et être très décoratifs ? Des trucs qui brillent, qui font du bruit, des prédateurs en plastique, des répulsifs ?

 

mon érable fait au bas mot 30m de haut, je suis casse cou mais pas suicidaire

 

sinon les prédateurs en plastique ça ne marche pas, mes voisons ont des tels trucs moches sur leurs balcons et il y a littéralement des pigeons à coté.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

30m de haut

Ah ouais, quand même...

Si j'étais dans ta situation d'accueil de pigeons indélogeables, mais que je ne voudrais pas les zigouiller, j'essaierais de m'adapter à la cohabitation... soit déplacer la table si c'est possible (j'imagine que non), soit la protéger d'une manière ou d'une autre (tu as dû le faire), ou encore, si les jets sont bien ciblés, trouver un moyen pour les intercepter ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, poney a dit :

J'en suis au stade carabine à plomb ou pistolet d'airsoft, quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?

 

L'idée est de leur envoyer des projectiles dans la tronche durant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il ne faut pas rester .


Quand j’étais ado, mes parents se sont dit qu’avoir des pigeons dans le jardin serait sympa. Bien évidemment ils ont rapidement proliféré et les dégâts sont devenus très importants. Ma mère nous a autorisé, mon frère et moi à réduire leur nombre à zéro avec nos carabines à plomb. Ça fonctionne très bien, un vrai carnage ?. Par contre il a fallu les plumer et nous en avons bouffé pendant des semaines…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ah ouais, quand même...

Si j'étais dans ta situation d'accueil de pigeons indélogeables, mais que je ne voudrais pas les zigouiller, j'essaierais de m'adapter à la cohabitation... soit déplacer la table si c'est possible (j'imagine que non), soit la protéger d'une manière ou d'une autre (tu as dû le faire), ou encore, si les jets sont bien ciblés, trouver un moyen pour les intercepter ? :lol:

 

la table est sur la terrasse, la terrasse est en bois, c'est en grande partie sous l'érable.

Bref ça se déplace pas, c'est aux pigeons de se barrer.

 

il y a 1 minute, Calembredaine a dit :


Quand j’étais ado, mes parents se sont dit qu’avoir des pigeons dans le jardin serait sympa. Bien évidemment ils ont rapidement proliféré et les dégâts sont devenus très importants. Ma mère nous a autorisé, mon frère et moi à réduire leur nombre à zéro avec nos carabines à plomb. Ça fonctionne très bien, un vrai carnage ?. Par contre il a fallu les plumer et nous en avons bouffé pendant des semaines…

 

le pigeon des villes...

 

enfin j'ai un chat qui pourra toujorus servir si ça tombe au sol

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

 

enfin j'ai un chat qui pourra toujorus servir si ça tombe au sol

J'allais en faire la remarque: T'as pas un chat? Il se met à la terrasse en mode affut "j'te tranche la gorge" et avec un peu de bols les volatils se diront tout seul que ça craint cet arbre et iront un peu plus loin..

Sauf s'ils apprennent vite que le chat ne vole pas.

Ou alors un petit drone, grimé en oiseau de proie. (Mais je sens le truc pas entièrement légal..)

Lien vers le commentaire

ils sont à 10 ou 15m de haut, autant dire que le chat ils s'en foutent.

tout ce qu'il a attrapé c'est un jeune au printemps parti trop tôt (rip petit ange), pour le reste il se contente de balancer la queue en les regardant

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

T'as pas un chat

Le mien prédate pas mal les rongeurs, et aussi les oiseaux. Il a réussi une fois à choper une tourterelle, c'était assez beurk. Mais ces bestioles sont pas assez connes pour pas finir par comprendre le manège et éviter les rencontres. C'est trop facile pour elles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Le mien prédate pas mal les rongeurs, et aussi les oiseaux. Il a réussi une fois à choper une tourterelle, c'était assez beurk. Mais ces bestioles sont pas assez connes pour pas finir par comprendre le manège et éviter les rencontres. C'est trop facile pour elles.

voilà, on surestime vachement les chats, les oiseaux c'est pas con.

 

Bon, 7, 10 ou 19.9j  la carabine ?

 

tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

voilà, on surestime vachement les chats, les oiseaux c'est pas con.

Tu penses bien que des dinosaures qui ont survécu à une extinction majeure voient avec amusement une bête à poils qui passe vingt heures de sa journée à roupiller.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

bon apparemment le veto "pas d'armes à la maison" fonctionne aussi pour les trucs à air comprimé.

 

vais-je tenter le "ah bon ?" une fois à la maison, ça a bien marché pour le "tu as assez de guitares".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Tu penses bien que des dinosaures qui ont survécu à une extinction majeure voient avec amusement une bête à poils qui passe vingt heures de sa journée à roupiller.

Surtout quand la bestiole en question est sur une terrasse.

En rase campagne le chat habitué à la nature redevient un prédateur alpha. (En Australie c'est légal de tuer les chats sauvages il me semble, pour le génocide qu'ils provoquent dans les espèces endogènes d'oiseaux pas habitué à ce prédateur).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

bon apparemment le veto "pas d'armes à la maison" fonctionne aussi pour les trucs à air comprimé.

 

vais-je tenter le "ah bon ?" une fois à la maison, ça a bien marché pour le "tu as assez de guitares".

Tout connement sinon: le jet d'eau?

En terrasse de bar en ville j'ai vu des serveurs dégager les pigeons d'un arbre qui surplombait la terrasse avec des pistolets à eau. Ça marche assez bien ils ne sont pas très fans.

Edit: en plus tu t'entraine à la visée et ça fait du bien sur ces rejetons de l'enfer à plumes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

bon apparemment le veto "pas d'armes à la maison" fonctionne aussi pour les trucs à air comprimé.

Il fallait bien qu'elle ait des défauts...

Lien vers le commentaire

ah oui pas con, c'est moins drole que le fusil a air comprimé.

Par contre ça sera pas moins cher, je me demande si je peux atteindre 10/12m de haut minimum avec un truc relié au robinet de la cuisine ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Il fallait bien qu'elle ait des défauts...

avec workaholic et stressée de la vie ça fait 3

à l’instant, Adrian a dit :

Tu grimpes et leur tort le cou.

 

Technique JCVD

oh-fell.gif

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

ah oui pas con, c'est moins drole que le fusil a air comprimé.

Par contre ça sera pas moins cher, je me demande si je peux atteindre 10/12m de haut minimum avec un truc relié au robinet de la cuisine ?

Je dirais qu'il te faut une pression d'un bar et demi de plus que la pression atmosphérique. 

Lien vers le commentaire

C'est toujours les gens les plus bien qui sont un peu stressés de la vie, ça va avec la cervelle.

 

Un truc à pression branché sur ton robinet de kouizine pour atteindre les 10m?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

avec workaholic et stressée de la vie ça fait 3

Ça ce n'est pas très grave, ça se redirige vers des choses fonctionnelles. Et puis c'est aussi un peu pour ça que ça marche entre vous deux.

Lien vers le commentaire

Sarko approves.

 

Après l'impact d'un jet de karscher sur le fragile petit corps d'une de ces horreur démoniaques de pigeon des villes je sais pas ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...