Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je fais tout avec ma Maestro ou Paypal.

Y compris acheter un Gamo Compact en allemagne avec cibles, porte cibles et 1500 plombs (tant pis pour les commerces français ou belges).

 

Je connais deux trois pigeons qu'on qu'a bien se tenir.

 

Obligé d'aller au club maintenant :D 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ben c'est surtout ch... en 2021 de ne pas avoir de carte Visa ou Mastercard qui permette de payer sur internet et dans les commerces qui les prennent.

Le seul intérêt d'avoir une carte de crédit, c'est bien de payer aisément sur Internet ; sinon, je m'en passerais bien.

Lien vers le commentaire

Personne n'habite Valence ici, par le plus grand des hasard? edit: Valence, France :icon_volatilize: Edit2: Drôme. 44° 56′ 00″ nord, 4° 53′ 30″ est.

 

Multivers numéro zéro selon de diagramme d'Alchimi. Brane 2158 Epsilon 645h-17. Cerveau de Boltzmann 42.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Personne n'habite Valence ici, par le plus grand des hasard? edit: Valence, France :icon_volatilize:

(Je demande ceci tout simplement parce que je vais devoir y passer mercredi prochain pour un test, et je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un connaissant la ville).

Lien vers le commentaire

j’avais déjà remarqué que j’étais une éponge: on peut deviner avec qui j’ai traîné en m’écoutant parler parce que je reprends les expressions qui me plaisent et j’adore imiter les gens. Mais je suis aussi amusé de voir comment on (moi en tout cas) se règle spontanément sur le ton de la voix de la personne. Par exemple je laisse passer une femme et elle chuchote très bas (limite elle bouge seulement les lèvres) “merci” et je chuchote super bas “je vous en prie” mais comme je rivalise de discrétion elle croit que je me fous de sa gueule et elle m’envoie un regard offensé.

  • Yea 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Je fais pareil, une fois j'ai choppé (pdt qq mois !) le rire de deux frères blacks trop sympas qui s'esclaffaient très fort de façon un peu ennuyeuse à la longue

Vous avez du bol, moi j'ai choppé la manière de parler de Gérard Lanvin dans "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". 

 

 

A l'époque je pensais que c'était classe. Ça devenait embarrassant pour mon entourage.

 

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Petit Vilfredo découvre la fac (je suis inscrit à Paris I pour mon master, je suis élève admis sur concours à l'ENS, je suis aussi les cours que je veux là-bas, pas de contradiction). Les inscriptions en langue ouvrent à 7h30. Comme un ingénu que je suis, je me dis qu'aller sur le site vers 8h00 c'est déjà raisonnablement tôt... je me retrouve avec de l'anglais niveau N3 (donc pourri) les niveaux supérieurs étant blindés. Ravi de comment la matinée commence, je vais m'inscrire en master.

 

Et je rédécouvre les chaises musicales: on ne t'indique pas quels cours sont complets pendant que tu coches mais seulement une fois que tu as fini de choisir le menu, et après on ne t'indique que 2 cours complets dans ton choix même si au total tous tes cours sont complets (la pdm ne gère pas davantage), ce qui fait que même si tu as la chance (parce que comme c'est pas indiqué sur le menu choix, tu es obligé d'y aller au pif, et de te retrouver avec un cours d'intersectionnalité au milieu d'un joli parcours de philo de la logique (ah c'est sûr qu'en théorie des modèles le mercredi à 8h du mat, 'y a pas foule!)) de te retrouver avec deux cours non-complets à la place de tes deux cours complets (1 chance sur 4 quand même, et en plus ça change parce que tout le monde fait la même chose que toi en même temps), tu peux toujours avoir la surprise de découvrir un autre cours complet dans ton menu qu'il va falloir remplacer par un autre etc. Donc évidemment dans 75% des cas tu dois tout refaire. Ne pas oublier de prier pour ne pas avoir un bug de connexion au milieu, ça n'aide pas. Du coup il y a eu des moments loufoques de: "hmm est-ce que j'attends deux minutes avant de changer du cours de phénoménologie, qui est maintenant complet (mais dans dix minutes, qui sait? peut-être que quelqu'un aura basculé en philo de l'art, où je suis actuellement, donc si je pars pour le cours de phénoménologie, je libère une place) au cours de glossolalie, vu que c'est le seul qui reste étant donné que le cours de philo des religions tombe en plein sur mon cours obligatoire de logique?"

 

Donc évidemment j'ai un emploi du temps totalement merdique avec des trucs dans tous les sens. J'ai quand même pas mal de bons cours vu que c'est de la philo des maths et de la physique pour une grosse part (et beaucoup de logique aussi quand même) et que personne n'y va (le cours de neurosciences était complet par contre, surpris je fus), et j'ai un super directeur de master, maintenant je vais essayer de combler mes trous avec les cours de Normale (hors cours obligatoires).

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Petit Vilfredo découvre la fac (je suis inscrit à Paris I pour mon master, je suis élève admis sur concours à l'ENS, je suis aussi les cours que je veux là-bas, pas de contradiction). Les inscriptions en langue ouvrent à 7h30. Comme un ingénu que je suis, je me dis qu'aller sur le site vers 8h00 c'est déjà raisonnablement tôt... je me retrouve avec de l'anglais niveau N3 (donc pourri) les niveaux supérieurs étant blindés. Ravi de comment la matinée commence, je vais m'inscrire en master.

 

Et je rédécouvre les chaises musicales: on ne t'indique pas quels cours sont complets pendant que tu coches mais seulement une fois que tu as fini de choisir le menu, et après on ne t'indique que 2 cours complets dans ton choix même si au total tous tes cours sont complets (la pdm ne gère pas davantage), ce qui fait que même si tu as la chance (parce que comme c'est pas indiqué sur le menu choix, tu es obligé d'y aller au pif, et de te retrouver avec un cours d'intersectionnalité au milieu d'un joli parcours de philo de la logique (ah c'est sûr qu'en théorie des modèles le mercredi à 8h du mat, 'y a pas foule!)) de te retrouver avec deux cours non-complets à la place de tes deux cours complets (1 chance sur 4 quand même, et en plus ça change parce que tout le monde fait la même chose que toi en même temps), tu peux toujours avoir la surprise de découvrir un autre cours complet dans ton menu qu'il va falloir remplacer par un autre etc. Donc évidemment dans 75% des cas tu dois tout refaire. Ne pas oublier de prier pour ne pas avoir un bug de connexion au milieu, ça n'aide pas. Du coup il y a eu des moments loufoques de: "hmm est-ce que j'attends deux minutes avant de changer du cours de phénoménologie, qui est maintenant complet (mais dans dix minutes, qui sait? peut-être que quelqu'un aura basculé en philo de l'art, où je suis actuellement, donc si je pars pour le cours de phénoménologie, je libère une place) au cours de glossolalie, vu que c'est le seul qui reste étant donné que le cours de philo des religions tombe en plein sur mon cours obligatoire de logique?"

 

Donc évidemment j'ai un emploi du temps totalement merdique avec des trucs dans tous les sens. J'ai quand même pas mal de bons cours vu que c'est de la philo des maths et de la physique pour une grosse part (et beaucoup de logique aussi quand même) et que personne n'y va (le cours de neurosciences était complet par contre, surpris je fus), et j'ai un super directeur de master, maintenant je vais essayer de combler mes trous avec les cours de Normale (hors cours obligatoires).

punaise, bon courage !

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

cours de glossolalie

Wat ?

 

C'est très français l'allocation foutraque des cours. Dans toutes les universités étrangères que j'ai fréquentées (n=2) il y avait un système d'enchères à plusieurs tours. Genre : https://edtex.in/products/course-bidding-software.php

En plus de l'efficience du truc, c'est jouissif de voir une application parfaite de la théorie des jeux en milieu académique.

 

Courage !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

@Vilfredo Pareto Bienvenue dans world of mondereelpostbaccraft.

 

Tu saura que tu as level up et que tu sera sorti du newbie park quand tu sera capable d'acculer une secrétaire de fac dans ses horaires de travail réels (Le mardi de 10h à 11h30 et le jeudi de 14 à 14h25) et l'obliger à faire son fucking job de te tamponner le formulaire A38 qui n'existe pas sur sa plaquette mais comme elle n'a pas le truc à jour elle fait semblant de pas le savoir pour égarer les héros débutants.

 

Oublie pas les parchemins magiques des mails des profs. En cas de boss intermédiaire style "tu aimerais bien avoir tes notes de milieu d'année" ça te permet d'esquiver le donjon de l'administration.

 

Ah la fac. Tout un donjon.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Neomatix a dit :

Wat ?

Un truc de barges. C'est en gros l'étude des langages qui veulent rien dire. "La glossolalie est utilisée comme concept en psychiatrie pour désigner un trouble du langage (glossolalie fausse) qui se manifeste chez certains patients souffrant de maladies mentales. Elle consiste à prononcer des mots inventés ou à modifier des mots existants5." (wiki)

 

il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Tu saura que tu as level up et que tu sera sorti du newbie park quand tu sera capable d'acculer une secrétaire de fac dans ses horaires de travail réels (Le mardi de 10h à 11h30 et le jeudi de 14 à 14h25) et l'obliger à faire son fucking job de te tamponner le formulaire A38 qui n'existe pas sur sa plaquette mais comme elle n'a pas le truc à jour elle fait semblant de pas le savoir pour égarer les héros débutants.

J'ai hâte; en attendant j'ai dû tout refaire parce que j'avais deux cours avec des intitulés différents au même endroit à la même heure mais pas avec le même prof :icon_tourne:

 

Ça va j'ai réussi à avoir des cours pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Inscris toi à l'UCL ou à l'ULB la prochaine fois.

J'aurais bien aimé mais je suis à l'ENS en même temps et ils conseillent de partir après le Master (plus de chances d'être pris).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

en attendant j'ai dû tout refaire parce que j'avais deux cours avec des intitulés différents au même endroit à la même heure mais pas avec le même prof :icon_tourne:

Classique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...